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Le topic Officiel de "l'Admission"


Invité §XS 428EG
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Invité §ect750yP

En fait je cherche une admission assez haute de gamme et qui donne un joli son. Je pense pas trop au gain de puissance car je pense qu'elle est quasi insignifiante. J'ai vu la pipercross viper et V.I.S. J'ai entendu parlé de la BMC mais je sais pas ce quelle vaut reellement.

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Invité §ale220HY

Salut a tous j’ai une celica 2L gt j’ai enlever le filtre a air que j’ai remplacé par une admission (filtre) raceland

 

Il y avais une sonde branché sur la boite a air d’origine je l’ai toujours mai a cote du filtre que doje faire de cette sonde ???

 

2 eme question quand je démarre il y a un bruit sourd comme le bruit du ventilo mais je crois que c’est le filtre c’est normal ???? cordelius.gif.14904873618b89ae158808ed0d62d101.gif

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Invité §al 354hM

tu dois la rebrancher car c'est une sonde de temperature d'air d'admission, elle te permet en autre de donner des infos au calculateur pour le melange air-essence, si je ne dis pas de betise.

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Invité §sco711bQ

GROS GROS problèmes

 

:??: J'ai une question:

 

J'ai une clio II 1.4l rte apres 1998 (phase 1), j'ai regardez hier comment etait l'installation de ma boite a air et j'ai remarquer que j'ai un clap

controler par un cable (surement lier a l'accelerateur???). Le plus gros probleme c'est que cet ensemble n'est pas fixer, il ne l'ai que quand

je fixe ma boite a air. Donc si je dois poser un kit d'admission direct ( suppression boite a air) je me retrouve avec un systeme de clap libre et non fixer (danger!!)

 

Donc voila mes questions:

 

- a quoi sert ce systeme de clap juste ( la ou passe l'air en dessous de la boite a air)

- comment faire pour monter un kad, dois-je garder ce syteme de clap ou pas

- si oui commen le rendre fixe

- si non commen brancher le kad

- a savoir si un kad de 1.4l 16v est montable sur une 1.4l rte

sinon que me conseiller vous comme kad pour un rapport qualité prix correct ( < 200€ )

 

 

AIDEZ-MOI

 

 

Merci a tous pour votre attention

 

PS : je mettrai des photo ce soir de tout ca

mais je ve bein deja quekque reponse

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Invité §ale220HY
tu dois la rebrancher car c'est une sonde de temperature d'air d'admission, elle te permet en autre de donner des infos au calculateur pour le melange air-essence, si je ne dis pas de betise.

 

 

Je l'est remise direct dans le filtre le fil passe entre le filtre et le tub (pas de fuite d'air)

 

Ca devrais allé !!??

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Invité §ale220HY
tu dois la rebrancher car c'est une sonde de temperature d'air d'admission, elle te permet en autre de donner des infos au calculateur pour le melange air-essence, si je ne dis pas de betise.

 

 

Je l'est remise direct dans le filtre le fil passe entre le filtre et le tub (pas de fuite d'air).

 

Ca devrais allé !!??

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Invité §ale220HY
tu dois la rebrancher car c'est une sonde de temperature d'air d'admission, elle te permet en autre de donner des infos au calculateur pour le melange air-essence, si je ne dis pas de betise.

 

 

Je l'est remise direct dans le filtre le fil passe entre le filtre et le tub (pas de fuite d'air).

 

Ca devrais allé !!??

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Invité §ale220HY
tu dois la rebrancher car c'est une sonde de temperature d'air d'admission, elle te permet en autre de donner des infos au calculateur pour le melange air-essence, si je ne dis pas de betise.

 

 

Je l'est remise direct dans le filtre le fil passe entre le filtre et le tub (pas de fuite d'air).

 

Ca devrais allé !!??

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Invité §ale220HY
tu dois la rebrancher car c'est une sonde de temperature d'air d'admission, elle te permet en autre de donner des infos au calculateur pour le melange air-essence, si je ne dis pas de betise.

 

 

Je l'est remise direct dans le filtre le fil passe entre le filtre et le tub (pas de fuite d'air).

 

Ca devrais allé !!??

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Invité §sco711bQ
GROS GROS problèmes

 

:??: J'ai une question:

 

J'ai une clio II 1.4l rte apres 1998 (phase 1), j'ai regardez hier comment etait l'installation de ma boite a air et j'ai remarquer que j'ai un clap

controler par un cable (surement lier a l'accelerateur???). Le plus gros probleme c'est que cet ensemble n'est pas fixer, il ne l'ai que quand

je fixe ma boite a air. Donc si je dois poser un kit d'admission direct ( suppression boite a air) je me retrouve avec un systeme de clap libre et non fixer (danger!!)

 

Donc voila mes questions:

 

- a quoi sert ce systeme de clap juste ( la ou passe l'air en dessous de la boite a air)

- comment faire pour monter un kad, dois-je garder ce syteme de clap ou pas

- si oui commen le rendre fixe

- si non commen brancher le kad

- a savoir si un kad de 1.4l 16v est montable sur une 1.4l rte

sinon que me conseiller vous comme kad pour un rapport qualité prix correct ( < 200€ )

 

 

AIDEZ-MOI

 

 

Merci a tous pour votre attention

 

PS : je mettrai des photo ce soir de tout ca

mais je ve bein deja quekque reponse

 

 

 

 

 

AIDEZ MOI MERCI

 

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Invité §gut767Gn
AIDEZ MOI MERCI

 

Oulà, doucement, tu va pas forcément avoir une réponse directe hein... moi j'en sais rien de comment résoudre ton problème... désolé :bah:

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Invité §ale220HY

Je ne s'est pas non plus j'arrive a peine a trouvé une solus pour moi !! Demande a ce qui on des clio !!

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Invité §al 354hM
GROS GROS problèmes

 

:??: J'ai une question:

 

J'ai une clio II 1.4l rte apres 1998 (phase 1), j'ai regardez hier comment etait l'installation de ma boite a air et j'ai remarquer que j'ai un clap

controler par un cable (surement lier a l'accelerateur???). Le plus gros probleme c'est que cet ensemble n'est pas fixer, il ne l'ai que quand

je fixe ma boite a air. Donc si je dois poser un kit d'admission direct ( suppression boite a air) je me retrouve avec un systeme de clap libre et non fixer (danger!!)

 

Donc voila mes questions:

 

- a quoi sert ce systeme de clap juste ( la ou passe l'air en dessous de la boite a air)

- comment faire pour monter un kad, dois-je garder ce syteme de clap ou pas

- si oui commen le rendre fixe

- si non commen brancher le kad

- a savoir si un kad de 1.4l 16v est montable sur une 1.4l rte

sinon que me conseiller vous comme kad pour un rapport qualité prix correct ( < 200€ )

 

 

AIDEZ-MOI

 

 

Merci a tous pour votre attention

 

PS : je mettrai des photo ce soir de tout ca

mais je ve bein deja quekque reponse

 

 

Avec des photos ce serais plus explicite, et j'essayerais de repondre a ta question!

 

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Invité §al 354hM

Je l'est remise direct dans le filtre le fil passe entre le filtre et le tub (pas de fuite d'air).

 

Ca devrais allé !!??[/quotemsg]

 

Oui je pense que ca doit le faire, essaye de prendre une photo de ton montage pour que je puisse voir ca si tu peux!

 

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Invité §wil455iX

Le cable il me semble que c'est pour commander l'arrivée d'air chaud ou froid.

Moi je l'éai viré pour mettre que de l'air Frais.

Par contre en hiver, elle risque de brouter un peu.

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Invité §wil455iX

Enfin je sais pas si tu retrouvera le meme système sur la tienne que sur la mienne.

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Invité §wil455iX

DSCN6572.JPG.daaa14addfa649d5701729b828d2911c.JPG

Voila, en fait, j'ai viré toute la boite a air d'origine pour mettre QUE ça.

Puis j'ai fait une modif un peu bricolage pour dynamiser l'admission

DSCN6631.JPG.fa84cfb76fa61e2104580f8d10c2b27a.JPG

Et on rigole pas pour le bricolage !!!

Je cherche une belle gaine néoprène pour modifier ça

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/262211/DSCN6572.JPG

Voila, en fait, j'ai viré toute la boite a air d'origine pour mettre QUE ça.

Puis j'ai fait une modif un peu bricolage pour dynamiser l'admission

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/262211/DSCN6631.JPG

Et on rigole pas pour le bricolage !!!

Je cherche une belle gaine néoprène pour modifier ça

 

Pas mal, au moins c'est bien refroidi, bon ça donne pas trop, ça fait un peu rire, mais si t'ouvre pas le capos on s'en moque, puis doit y avoir moyen de bricolé ça en plus beau :)

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Invité §gut767Gn

A déterminer si le "clap" dont il parle est le sélecteur air chaud / air froid du mélangeur, ou si il parle du papillon des gaz (qui se trouve sous la boite à air...) :peur:

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Invité §wil455iX

Avant j'avais une Clio 1.2 carbu energy, la boite a air était sur le carbuet il y avais 2 entrées d'air sur la coté. Si j'avais du mettre un KAD, j'aurais tout viré et puis j'aurais mis le KAD direct sur le carbu et ensuite j'aurais mis une "chausette" sur le KAD vers une entrée d'air en facade.

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Invité §sco711bQ

Le clap est visible de l'interieur de la boite a air et est bein disposer sous la boite.

Le cable permet simplement d'ouvrir le clap pour laisser passer l'air qui arrive de la gaine qui passe par le filtre

C'est cet ensemble clap qui n'est fixe que par la boite a air qui sera libre si je monte un kad en gardant le clap donc probleme

 

 

Je mets des photos ce soir vers 21h 21h30!! voila

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Invité §wil455iX

Sinon tu va a la casse pour acheter une 2de boite a air pour récup la base et tu charcute le reste pour bidouiller une sortie pour ton KAD.

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Invité §sco711bQ

je pensai en parlant avec un collegue de boulot gardez ma boite a air d'origine sans le filtre (pour maintenir mon systeme de clap en place) et raccorder mon kad a ma boite a air.

 

Est ce que ca pe le faire?? en terme de puissance sonorité ect...

 

Mon collegue me dis que le systeme de clap doit etre un starter automatique car il est situer apres la boite a air

car si c'etait un melange air chaud air froid il serai avant ma boite a air??

 

A t il raison??

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Invité §wil455iX

Parfois, garder la boite a air c'est pas plus mal, mais c'est mieux qd on met le KAD dedans :p

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Invité §sco711bQ

Si je supprime la boite et que je branche direct le kad dis moi comment je pourrai maintenir mon clap (starter)?

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Invité §wil455iX
Si je supprime la boite et que je branche direct le kad dis moi comment je pourrai maintenir mon clap (starter)?

 

Heu la je sais pas du tout (je suis pas mécano :non: )

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