Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Quartier des jantes ? commande en cours...


Invité §con747mV
 Partager

Messages recommandés

Invité §con747mV

Hello

Je viens de commander un pack de jantes Truckstar pour mon tahoe...

Je les attends, je vous donnerai les infos dès réception : qualité du produit et avis général...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 354
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §con747mV

je les attends avec impatience, dès réception : montage et départ en congès de suite......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Ouai en même temps, si tu les avais recu entre tes 2 messages, ca aurait été hyper rapide tout de même parce que 3 minutes d'intervalle, ca fait peu !!!!

Vrai message ou pub déguisée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

:fresh:

 

on verra bien, mais bon pour 3 messages postés, y'en a déjà deux ici, je pencherais pour de la pub déguisée :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con747mV

Je suis simple client contrairement à ce que vous pouvez croire...

Si je ne poste pas beaucoup ici c'est que je n'aime pas l'interface de ce forum, mais je le consulte de temps en temps

3mn c'est effectivement peu entre 2 messages, sauf que j'ai répondu au lieu d'éditer... donc avant de parler pour ne rien dire, on réfléchit...

 

Ce topic est dédié à un simple avis, que je pourrai donner après réception de ma commande et n'est en aucun cas une pub déguisée

Voici d'ailleurs mon Tahoe :

http://www.poker-excellence.com/TAHOE/avant3.jpg

 

Le TAHOE est équipé en jantes d'origine 16" : 16" sur cet engin de plus de 2.5tonnes, 1m95 de haut pour 5m10 de long, ca fait un peu ridicule à mon gout !

La commande porte sur un pack complet jantes 20" + pneus...

 

Les photos avec les nouvelles jantes seront postées dès que je les reçois... Ce qui ne devrait plus tarder logiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con747mV

Le Tahoe est un modèle import US, il n'est pas commercialisé en france...

Moteur 5.3L V8 300cv...

j'oubliais la largeur : 2m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con747mV

Pas de problème... Sur les diverses sollicitations que j'ai effectué au service commercial, j'ai obtenu les réponses...

J'attends ma livraison et Je vous tiendrai au courant de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con747mV

Suivi de la commande : apparemment je serai livré début de semaine prochaine, Lundi ou Mardi...

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con747mV

J'ai commandé le 8 Juillet... Petit probleme avec la livraison semaine dernière, le transporteur m'a appelé et il ont flingué une jante dans le transport...

Resultat : nouvelle jante renvoyé le 18, transporteur me livre le pack complet début de semaine...

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con747mV

Petit suivi afin que les infos soient claires :

- Commande du pack complet le 8 Juillet 2011

- délai de livraison annoncé : entre 2 et 7 jours ouvrés

- le 18 Juillet ( soit 5 jours ouvrés après ) : le transporteur me contacte pour m'annonce qu'une jante a été abîmée dans le transport et qu'il va devoir faire un retour, pour livraison complète du pack dès que la jante a été remplacée

- ce même 18 Juillet : envoi d'une nouvelle jante

- on repart donc sur un délai de 2 à 7 jours ouvrés

- aujourd'hui, le 26 Juillet, colis en attente...

- au plus tard, si je prends le délai max de 7 jours ouvrés, je devrai recevoir le colis le 27 Juillet...

 

A suivre... J'attends avec impatience maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Tu as un numéro de suivi vis à vis du transporteur, enfin quelque chose qui t'indique ou ca en ait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con747mV

Non, sur le site il est bien indiqué ceci :

" Délai de livraison de vos jantes ou pneus pour la France : 2 à 7 jours ouvrés.

Nous informons nos clients qu'il n'est pas possible d'avoir de numéro de suivi de commande pour les jantes. Le poids étant trop élevé."

 

Ce qui ne m'étonne pas trop, les jantes ne peuvent être envoyées en Express a cause du poids trop important, le vendeur passe donc par un transporteur classique, les moyens de ce type de transports sont plus lents qu'un transport express et le suivi, je suppose, reste fermé entre le vendeur et le transporteur...

 

En gros, j'attends jusque Jeudi au plus tard... Je ne pourrai plus attendre après ce délai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob630DS

pourquoi, tu as des roulettes sur ton monstre en attendant :bah:

 

il ne fournisse pas le nom du transporteur pour savoir, car les véhicules des transporteurs sont balisés au GPS par leur employeur pour savoir où il se trouve surtout s'il s'agit de livraison nationale :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con747mV
pourquoi, tu as des roulettes sur ton monstre en attendant :bah:

 

Si, mais j'ai 2 pneus avant HS, j'ai commandé relativement tot pour dire de tout recevoir et de tout monter avant de partir en congés, mais là, pour l'instant je suis dans le flou...

 

il ne fournisse pas le nom du transporteur pour savoir

 

Non, pas dans les cas d'un pack jantes + pneus

Les pneus sont apparemment livrés en 72h, pour les packs complets ca ne passe pas par un transport express mais pas un transport classique, je suppose groupé pour les coûts... donc plus long !

Pour l'instant je ne suis pas hors délai vis a vis de la livraison mais c'est que mon départ approche et que je vais etre bien emmerdé si je peux pas monter les nouvelles jantes...

 

Enfin, j'attends....................................... !

J'espère au plus tard être livré Jeudi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con747mV

Voici le bilan... :non:

 

Je ne sais pas quel patacaisse il y a eu avec le transporteur ou autre organisation...

D'après ce qu'on me dit :

- le colis d'origine avec les 3 jantes est reparti chez le fournisseur alors que le transporteur qui m'avait appelé m'avait dit qu'il attendait remplacement de la pièce abimée

- la jante abimée a été remplacée par une neuve et est en instance de livraison chez le transporteur...

 

Enfin bref, un joli fouttoir sur lequel le seul qui morfle c'est bien le client, donc moi, car j'ai payé cash le 8 Juillet par CB...

 

Toujours est il que je viens d'avoir confirmation de Quartier des Jantes comme quoi je ne pourrai pas être livré en temps et en heure et que la livraison est reportée...

J'ai donc demandé annulation de la commande et remboursement de la somme engagée...

 

Je vais commander ailleurs... dommage car les jantes me plaisaient mais là je sature de perdre mon temps en discussions...

Suis un peu vert là... 3 semaines pour avoir cette réponse...

 

Donc au bilan, certes le service commercial répond rapidement, mais je n'ai pas vu la couleur de mon achat et impossible d'avoir une date de livraison concrète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Moi ce que je trouvais fort bizarre, c'est le fait qu'en moins de 2 il est réussi à te retrouver une 4ème jante neuve en 1 jours, je veux bien croire qu'ils ont un gros stock, mais de la à avoir plusieurs set de chaque modèle je trouve ca un peu gros, c'est rare de nos jours des vendeurs qui possèdent un énorme stock (surtout quand on voit ton modèle de 4x4 qui doit avoir un entraxe bien spécifique soit assez rare). C'est beaucoup plus économique pour eux de commander à leurs fournisseurs au fur et à mesure plutot que de "se risquer" à commander plusieurs modèles d'avance.

Enfin, tout ca pour dire que le délai qu'ils t'annoncaient me paraissait d'entrée "bizarre" et au vue de ce que tu nous a relaté au début, j'ai préféré m'abstenir de commentaire, mais je ne le sentais pas vraiment. Par contre, j'espère que ton remboursement arrivera plus vite que tes jantes ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con747mV

Aujourd'hui je n'ai plus le coeur à discuter avec eux, j'ai exigé mon remboursement dans un délai rapide...

J'ai été commerçant auparavant et s'il y a bien un élément à respecter avec le client c'est la clarté, et là, rien n'est clair, une fois je vais être livré, une fois il y a une jante abimée, une fois le transporteur attend la nouvelle jante pour livrer et aujourd'hui soit disant le pack est reparti chez le fournisseur...

 

Le délai contractuel affiché était de 2 à 7 jours ouvrés, si je fais le décompte, aujourd'hui on est à 12 jours ouvrés ( près de 3 semaines calendaires ) et retour au point zéro... :??:

 

Là je ne discute plus, j'ai annulé la commande et j'attends mon remboursement rapidement...

Si le délai de remboursement est anormalement long (je dirai sup. à 72h), mon lieu de vacances n'est pas loin de leurs bureaux, j'irai donc y faire un saut, ça n'est pas un problème, au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Mais faut pas non plus exagérer, tu as eu de trés bon contact avec ces gens la, et c'est tant mieux, tu as raison de dire qu'il faut aussi signaler les bonnes transactions puisque beaucoup ont tendance à le faire quand c'est négatif. Maintenant, tout s'est bien passé pour toi et ton père, mais à l'heure actuelle, ca l'est beaucoup moins pour conic qui lui aussi relate les faits en temps et en heure. Donc à suivre concernant le remboursement, point à la ligne, on comptait pas polémiquer pendant 15 jours la dessus non plus ...

En même temps, je réponds alors que ce devrait être à l'auteur de ce topic de le faire à ma place, puisque la "mauvaise" expérience, c'est lui qui est en train de la vivre, pas toi, ni moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con747mV

Ce topic n'est en rien une critique ni un dénigrement de quiconque, mais juste une expérience d'un client : la mienne !

Ce n'est pas une polémique mais mon experience pourra servir d'avis pour les prochains... Comme les avis positifs concernant le prestataire...

D'ailleurs ne t'inquiete pas, je vais aussi aller sur le site d'avis en question que j'ai déjà reperé : je dois vraiment être poissard car tant d'avis positifs, on dirait que je suis le seul à avoir un problème avec ma commande... :ange:

Si on doit se contenter uniquement du positif et ne jamais exprimer ce qui ne va pas, les avis seront bien édulcorés de tout jugement...

 

Si tu as été satisfait, grand bien te fasse, moi ca m'a bien mis dans les embêtements car j'ai choisi Quartier des Jantes pour un pack qui me plaisait et pour un délai de livraison correct, et au final je n'ai rien, mon paiement a été encaissé le 8/07, et j'ai du annuler 3 semaines après.. Soit 3 semaines de perdues

 

Pour ma part, je suis responsable d'un service qui bosse presque au quotidien avec les transports, et sincèrement, en 15 ans de métier je n'ai jamais eu à faire à de telles mésaventures... Quel manque de chance quand même !!! :ange:

 

- Commande du 8/07 - paiement CB au comptant

- sur les jours qui suivent : quelques mails envoyés afin d'essayer d'avoir des infos du délai de livraison... Je n'ai rien obtenu à part le fait que je devais faire comme tout le monde : attendre et arrêter d'embeter les commerciaux avec mes demandes.

- le 18/07 : on m'apprends qu'un colis à était abimé pendant le transport. Le transporteur m'appelle en disant qu'ils font un retour sur la jante abimée et qu'ils attendent la nouvelle jante pur livrer le pack complet

- le 26/07 : je m'inquiete, toujours rien reçu...

- le 27/07 : on m'apprend que le transporteur aurait retourné les 3 jantes correctes au fournisseur et est en attente de livraison de la jante remplacée...

 

Ce meme jour : j'en ai assez et ma patience ayant atteint ses limites avec des discussions sans fin et ne voyant rien de concret arriver : j'annule la commande et j'entends bien être remboursé ultra rapidement...

 

Ca, ca s'appelle un récapitulatif de ce qui s'est passé, ca n'est en rien une critique sans fondement, ca s'appelle des faits...

 

Quoique j'aurai aimé un peu de compréhension de la part des commerciaux et non un systématique rappel du règlement... Ca reste vraiment léger comme façon de traiter le client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con747mV

 

Ca serait le comble si c'était le cas... :lol::lol::lol:

Je suis du Nord...: si les jantes font NORD => SUD puis SUD => NORD, y'a un sacré problème de logistique...

J'espère que tu te trompe car là, ca en devient risible... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con747mV

J'avais pas vu ça :

"Plateforme de livraison (62) , partenaire Quartierdesjantes/Jantes online"

si 62 est le PAS DE CALAIS, je suis à, à peine, même pas 1h de là...

C'est quand même assez folklorique... !

 

Bah, ce n'est que du matos qui n'est pas arrivé, il n'a pas mort d'homme, j'ai pas de bol sur cette commande... Je trouverai bien mon bonheur ailleurs mais c'est con, car faisant partie d'un club de 4x4 avec pas mal de contacts, j'avais des amis qui attendaient de voir le résultat pour commander en groupe derrière... Ben là c'est un peu loupé...

 

Sinon, moi, comme chaque client, je me fiais au délai de livraison annoncé, car d'autres sites annonçaient, pour un pack similaire, 15 jours ouvrés, parfois plus et c'est pour celà que je me suis reposé sur les 7 jours annoncés par le site, je cite :

"Délai de livraison de vos jantes ou pneus pour la France : 2 à 7 jours ouvrés"

" Une garantie de livraison de vos jantes pas chères rapide avec un service de livraison spécialiste."

Sans vouloir être médisant, le service de livraison spécialiste, hormis le problème de délai, aurait quand même déglingué une jante dans le transport censé être posé sur palette spécialisée ...

 

Il m'arrive souvent de commander aux US, et je suis livré en moins de 15 jours CALENDAIRES le plus souvent... Tu comprendras mon incompréhension pour une livraison SUD => NORD avec ces délais... Enfin, je fini par ne plus savoir si c'est SUD=> NORD, ou NORD => SUD => NORD... ??? :??::??:

 

Enfin bref, j'ai assez perdu de temps avec ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con747mV

C'est pas courant, c'est certain, mais à partir du moment où le vendeur connait ses produits et les propose pour ce type de véhicule, ca n 'entre pas en ligne de compte dans les délais... vu qu'ils sont censé être dispos !

Mais bon, pas grave, aujourd'hui j'ai annulé, et j'attends la recréditation de mon argent rapidement...

 

Sur ce, a+ et merci aux divers avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con747mV

Bon, j'ai un peu de neuf sur ce dossier...

Le responsable commercial vient de me contacter par téléphone à l'instant et, au vu des mésaventures de cette commande, il me propose à titre exceptionnel, une livraison expresse de mon pack 4 jantes 20" Truckstar + pneus demain matin avant 12h

 

Que dire.... ? Si ce n'est que je ne suis plus à 1 jour près... Je vous dis donc à demain pour le résultat, en espérant avoir de bonnes nouvelles...

 

J'espère ne pas avoir d'erreur de produit, car mon TAHOE n'est pas un véhicule courant, 6 trous, l'entraxe et le perçage sont particuliers...

 

J'apprécie ce geste commercial, mais avant de m'avancer plus, j'attends d'avoir le résultat demain... Je vous tiens "au jus"... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO
Bon, j'ai un peu de neuf sur ce dossier...

Le responsable commercial vient de me contacter par téléphone à l'instant

 

 

Ah bé ca alors ... coincidence !!!!

 

et, au vu des mésaventures de cette commande, il me propose à titre exceptionnel

 

 

Donc si tu n'avais pas insisté, ton cas n'aurait pas fait partit des "à titres exceptionnels", selon moi, dés qu'il y a un mécontentement, c'est forcément une obligation pour le vendeur de tout faire pour arranger l'acheteur.

 

une livraison expresse de mon pack 4 jantes 20" Truckstar + pneus demain matin avant 12h

 

 

Ca alors, en 3 semaines, il n'ont pas réussi, et la, en 24 h ce sera fait, mieux que la série "24 h chrono", il y a énormément de rebondissements !!!!

 

Que dire.... ? Si ce n'est que je ne suis plus à 1 jour près... Je vous dis donc à demain pour le résultat, en espérant avoir de bonnes nouvelles...

 

 

Et je te souhaite vraiment que ca arrive en temps et en heure, vraiment ;)

 

J'espère ne pas avoir d'erreur de produit, car mon TAHOE n'est pas un véhicule courant, 6 trous, l'entraxe et le perçage sont particuliers...

 

 

Je l'espère aussi pour toi.

 

 

J'apprécie ce geste commercial

 

 

Je vois pas en quoi il te font un geste commercial, il ne font que répondre à ton paiement et finaliser la transaction. D'ou une question qui me vient subitement dnas ma ptite tête de fouille mer**, l'apparition de notre cher ami/nouveau membre qui ne tarie pas des loges sur l'entreprise concernée au dessus et le débloquage de la situation le jour même à 1 heure d'intervalle, soit c'est une méga coincidence, soit ....Vous avez compris :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con747mV

Je n'ai pas spécialement envie d'épiloguer, ni de faire des hypothèses, ni de tergiverser, merci pour ton souhait de me faire livrer demain, mon seul espoir étant de recevoir ma commande comme promis...

 

Je parle de geste commercial le fait que la commande aurait certainement pu traîner encore un semaine... et que, pour arranger les bidons, comme on dit, ils ont opté pour un transport express H24...

 

Comme mentionné plus haut... La suite demain, pour l'instant, je pense à autre chose car ça m'a bien pris la tête depuis ce matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO

Ok, désolé d'avoir insister. Bon courage et tiens nous au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con747mV
Ok, désolé d'avoir insister. Bon courage et tiens nous au jus.

 

T'inquiète pas de soucis... Juste une petite saturation passagère :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con747mV

Halte aux tensions inutiles... La suite au prochain épisode, soit demain matin.

Concernant le commerce et le phénomène "roulette", suis pas trop d'accord mais ca c'est un autre sujet...Je suis un acheteur très frequent du net, je commande par exemple sur certains sites très régulièrement et j'en ai toujours, je dis bien toujours, été satisfait... ( oscaro, rue du commerce, etc... )

Par contre sur d'autres, que j'ai pu tester, par besoin spontanné, je n'y retournerai pas car mauvaises experiences 2 fois de suite

 

Le but ici est de partager une expérience qui servira à de nombreuses personnes au vu de la forte fréquentation de ce site, des résultats fournis par les moteurs de recherches amenant ici et des retours d'expérience de chacun.

 

Et effectivement, je serai ravi de poster les photos, et j'espère bien être content demain, ce qui prouvera, si c'est le cas, le sérieux et l'engagement de Quartier des jantes à me livrer demain avant 12h comme promis...

 

A demain, bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con747mV

10H, j'attends... :ange:

Par contre j'ai pas pensé à demander, vu qu'il s'agit là d'un transport express, le numero de suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...