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Topic papote des OFFASS


Jordan68
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Bah tu verras bien quand tu l'auras dans tes paluches :D

 

C'est pas que c'est de la merde, mais quand même 300 à 500€ le media center lecteur DVD Blu Ray ça fait un peu cher :lol:

 

Du coup je comprends mieux quand l'équipe de dev de 7 Days To Die disais qu'ils arrêtaient le massacre sur console, vu que les dites consoles n'étaient tout bonnement pas assez puissante ... Je confirme ça vaut pas une once de GTX 960 et encore moins un Xeon Hexa :q

 

La console qui rivalisera un PC actuel n'est pas encore né et le jour ou elle arrivera elle sera déjà mort-né comme la génération actuelle de console sortie avec de l'AMD Jaguar, une architecture qui avait déjà de la bouteille lors de son arrivée sur console

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Invité §Sur024VE

165/70/13 Pas le même ordre de grandeur j'te dis :lol:

 

 

 

je suis presque sur que mon tracteur tondeuse à des pneu plus gros :o

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A mon avis tu mets mes pneus pour faire la tondeuse tu risques de faire du sur place :D

 

Mais bon les années 90 et les galettes qui allait avec ... Oh wait c'est toujours le cas sur les dernières saucisses ? Oh ...

 

Par contre un truc qui me rebute au plus haut point, c'est les pneus profilé taille basse sur des putains de SUV, ça sert strictement à rien ça coûte une blinde, et c'est pas du tout pratique ... Ça donne un look typé sport, mais qu'est-ce qu'on s'en cire les pompes sur un pauvre mazout de 160 canassons ... Je comprends pas le marketing derrière ... Pour info c'est en parlant de pneus et en ayant revu le Hyundai Tucson 2018 de mon grand père que j'dis ça ... Un mammouth sur des pneus plats, stupide ...

 

Ma mère malgré son fiat :pouah: Sedici (Sedichiasse) as des pneus plsu épais ça fait moins sport mais plus baroudeur, et c'est moins tape cul, et en prime tu peux passer en 4RM et bloquer le différentiel, chez Hyundai ..... Je cherche encore ... Ah non c'est vrai c'est une traction ... 6surla6.gif.a5ed5b8ef3108fc797005e053bd1f09d.gif

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T'as quand même vite fait d'arriver à 120 mais après pour du tout les jours c'est vrai tu es en hauteur,

 

mais 19 pouces en jantes j'ai collé quand j'ai vu ça, je trouve qu'il y'a un écart un fossé entre le look et ce a quoi est déstiné le véhicule à la base, oui dans SUV le S est pour S ...

 

Le U c'est pour utilité, j'prends le tucson du grand père je sort un peu des routes je te garantie que j'aurai vite d'y laisser un pare choc, alors à part l'utiliser de temps à autres pour transporter quelques trucs sur route tu pourras pas faire grand chose,

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Invité §Sur024VE

Les gens aimes en général bien le look sportif, mais ne veulent pas """assumer""" un vrai moteur... Et beaucoup de SUV sont juste des monospaces rehaussé :bah:

Mon koleos est absolument pas sportif (il parais qu'il y'a 175ch :o mais bon ça à eu le mérite de me calmer sur la route....), mais j'ai de gros pneus, je tracte 2T, ça passe """partout""", on peut le bloquer en 4rm... C'est presque un 4*4 :D

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Ça l'est déjà plus que certains autres ... encore tu as du couple c'est pas des moteurs mais c'est coupleux donc utile mais avoir un monospace rehaussé ou une golf rehaussé pour le cas du Touran 2 c'est stupide

 

le Koleos 1 sont châssis se trouve essentiellement sur des voitures mais celui du 2 on le trouvés plus sur grosse bagnoles alors bon sans un être parfait pour ça c'est déjà plus adapté je trouve

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A mon avis tu mets mes pneus pour faire la tondeuse tu risques de faire du sur place :D

 

Mais bon les années 90 et les galettes qui allait avec ... Oh wait c'est toujours le cas sur les dernières saucisses ? Oh ...

 

Par contre un truc qui me rebute au plus haut point, c'est les pneus profilé taille basse sur des putains de SUV, ça sert strictement à rien ça coûte une blinde, et c'est pas du tout pratique ... Ça donne un look typé sport, mais qu'est-ce qu'on s'en cire les pompes sur un pauvre mazout de 160 canassons ... Je comprends pas le marketing derrière ... Pour info c'est en parlant de pneus et en ayant revu le Hyundai Tucson 2018 de mon grand père que j'dis ça ... Un mammouth sur des pneus plats, stupide ...

 

Ma mère malgré son fiat :pouah: Sedici (Sedichiasse) as des pneus plsu épais ça fait moins sport mais plus baroudeur, et c'est moins tape cul, et en prime tu peux passer en 4RM et bloquer le différentiel, chez Hyundai ..... Je cherche encore ... Ah non c'est vrai c'est une traction ... 6surla6.gif.a5ed5b8ef3108fc797005e053bd1f09d.gif

 

 

Et un Scénic en 195 de large mais 20" de diamètre, tu trouves que c'est pertinent ? :ddr:

Ca va être comique dans quelques mois, quand je vais devoir les remplacer... :ange:

Je sens déjà que ça va être au moins deux fois plus cher que les gommards en 255 de Demeco. :lol:

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Les gens aimes en général bien le look sportif, mais ne veulent pas """assumer""" un vrai moteur... Et beaucoup de SUV sont juste des monospaces rehaussé :bah:

Mon koleos est absolument pas sportif (il parais qu'il y'a 175ch :o mais bon ça à eu le mérite de me calmer sur la route....), mais j'ai de gros pneus, je tracte 2T, ça passe """partout""", on peut le bloquer en 4rm... C'est presque un 4*4 :D

 

 

C'est le principe même d'un SUV, un monospace "4*4isé" à la différence d'un crossover qui est plutôt une berline ou un coupé "4*4isé".

Après, vu le succès incroyable des SUV y'a pas à tortiller du cul pour chier droit, c'est exactement ce que veulent la majorité des clients.

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Et ce que je trouve idiot au complet ...

 

Des moteurs downsizés à mort parfois à la fiabilité passable donc pas forcément adapté à ce genre de caisses ...

 

Putain je viens de voir les retours du Huawei P30 le zoom est explosif, tu zoomes à mort et tu as une qualité de jobar, Plus qu'à voir en mode nuit si il détrône le Pixel 3 XL

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J'ai vu ça aussi, il va faire mal en effet, d'autant que contrairement à beaucoup d'autre, son design est vraiment canon.

Mais prix de départ +900€ ...

 

Et ce que je trouve idiot au complet ...

Des moteurs downsizés à mort parfois à la fiabilité passable donc pas forcément adapté à ce genre de caisses ...

 

 

Bah, on peut trouver ça idiot, mais un constructeur automobile reste une entreprise, qui cherche à faire du profit, donc ils vendent ce que les gens veulent et qui se vend le mieux et pour le coup, le SUV c'est la silhouette par excellence ces dernières années. Je ne suis pas fan non plus de tous ces trucs là, mais ça cartonne, pour preuve même des constructeurs qui n'étaient pas du tout sur un segment de ce type s'y sont aventurés.

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Donc plus que quelques mois a attendre c'est long dis donc :D

 

C'est peut être ce que je trouve le plus triste dans l'histoire c'est que les gens aime ça et que ça se vendent comme des petits pains ...

encore un petit suv qui serai vraiment 4x4 avec différentiel verrouillable un vrai moteur un châssis un peu plus adapté et des gommar adaptés la oui ...

 

un vrai moteur on s'entend hein pas un V8 ou V6 juste un bon 2.0 TDI ou 2.0 JTD c'est des bloc solide assez fiable et coupleux pour être intéressant pas de puissance folle mais un couple qui est intéressant

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Invité §mom415Lj

Les moteurs downsizer ne sont pas spécialement moins fiable que les gros, lorsqu'on change de voiture pour raison de panne, c'est très rare que ce soit sur la mécanique interne du moteur. C'est généralement tout ce qui a autour, et ça, que ce soit petit ou gros moteur c'est la même chose. Je suis parfaitement sur qu'un moteur essence 1.2l avec turbo gonflé a 170cv par exemple aura toujours de bonnes compressions a 500 000km si il est bien entretenu.

 

C'est surtout le turbo qui morfle. Mais un turbo maintenant, c'est du consommable, ca coûte plus rien comparé a avant.

 

Moi ce qui me fait chier, c'est qu'avec ça on permet le caractère du moteur. Ca a tout autant les mêmes perf, mais c'est pas la même chose derrière le volant.

Quand tu vois que BMW doit abandonné son 6 cyl essence.. Mon N52 (dernier 6 cyl essence atmo a injection indirect de bmw) pleure leur disparitions... Et l'apparition de la traction chez bmw.. (il a peut être existé des modeles en traction, mais c'était il y a ............)

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Les moteurs downsizer ne sont pas spécialement moins fiable que les gros, lorsqu'on change de voiture pour raison de panne, c'est très rare que ce soit sur la mécanique interne du moteur. C'est généralement tout ce qui a autour, et ça, que ce soit petit ou gros moteur c'est la même chose. Je suis parfaitement sur qu'un moteur essence 1.2l avec turbo gonflé a 170cv par exemple aura toujours de bonnes compressions a 500 000km si il est bien entretenu.

 

C'est surtout le turbo qui morfle. Mais un turbo maintenant, c'est du consommable, ca coûte plus rien comparé a avant.

 

Moi ce qui me fait chier, c'est qu'avec ça on permet le caractère du moteur. Ca a tout autant les mêmes perf, mais c'est pas la même chose derrière le volant.

Quand tu vois que BMW doit abandonné son 6 cyl essence.. Mon N52 (dernier 6 cyl essence atmo a injection indirect de bmw) pleure leur disparitions... Et l'apparition de la traction chez bmw.. (il a peut être existé des modeles en traction, mais c'était il y a ............)

 

 

Non non, BMW n'abandonne pas le L6, certainement pas. :non:

Si on en voit moins, c'est surtout qu'aujourd'hui, on est capable de sortir +/- 250ch d'un 4 pattes essence "de route", c'est à dire "pas sportif", donc il n'y a plus grand intérêt, commercialement parlant, à monter un L6 sur les caisses de "petite gamme". :jap:

Non, non, il n'y a pas eu de traction chez BMW, les séries 2 ActiveTourer et sa cousine JeNeSaisPlusQuoi sont les premières de l'histoire de la marque. :oui:

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Invité §mom415Lj

Et si.. Plus de L6 sur les essences sur les 130i, 230i, 330i 530i, etc..

 

Serie 1 aussi en traction, meme la 135i, malheur..

 

Et justement le L6 été LA signature de BMW, ca fait tres longtemps qu'on sait sortir des cv d'un 4 pattes, mais BMW continuait car c'est sa signature, c'est pour les normes que il n'existe plus que sur les 40i+, je ne suis pas tellement sur que ce soit une volonté de la marque de les enlever des 25 et 30i.. La preuve en diesel, les L6 existent toujours sur les 30d

 

Ca avait beaucoup de succès, et beaucoup ont acheté car justement, il y avait un L6, et moi le premier avec ma 325i, quitte a avoir une BMW je voulais absolument avoir le L6 et non une simple belle carrosserie mais qu'un L4 dedans.. (meme si j'ai rien contre, et que ca peut marcher fort)

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Et si.. Plus de L6 sur les essences sur les 130i, 230i, 330i 530i, etc..

 

Serie 1 aussi en traction, meme la 135i, malheur..

 

Et justement le L6 été LA signature de BMW, ca fait tres longtemps qu'on sait sortir des cv d'un 4 pattes, mais BMW continuait car c'est sa signature, c'est pour les normes que il n'existe plus que sur les 40i+, je ne suis pas tellement sur que ce soit une volonté de la marque de les enlever des 25 et 30i.. La preuve en diesel, les L6 existent toujours sur les 30d

 

Ca avait beaucoup de succès, et beaucoup ont acheté car justement, il y avait un L6, et moi le premier avec ma 325i, quitte a avoir une BMW je voulais absolument avoir le L6 et non une simple belle carrosserie mais qu'un L4 dedans.. (meme si j'ai rien contre, et que ca peut marcher fort)

 

 

C'est bien ce que je dis, ce sont des "petites gammes", les séries 1 et séries 3. :oui:

Quand aux "futures" séries 1 en traction, ce n'est pas encore le cas, donc c'est bien ce que je dis, les actuelles séries 2 ActiveTourer et sa cousine sont les premières tractions de l'histoire de la marque. :jap:

 

Quand au fait de sortir autant de watts d'un 4 pattes, non, ce n'est pas vieux du tout. On le fait depuis des lustres sur des moteurs sportifs, toutes marques confondues, mais sur une caisse "pas sportive", c'est quand même pas courant du tout. D'ailleurs, quand tu regardes la concurrence, ils sont exactement dans le même cas. Dans les années 90's et début 00"s, BMW continuaient à travailler sur des L6 sur les entrées de gamme car c'était tout bonnement plus simple pour eux, vu qu'ils avaient cette gamme de moteurs au catalogue, mais quand il a fallu développer des moteurs performants et économes pour les séries 1 et 3, le L6 n'était plus adapté, il a bien fallu alors développer un 4 pattes qui réponde à ces critères. S'ils avaient continué dans cette voie, ils n'auraient eu aucune chance de réussir à vendre des L6 atmo' peu puissants, lourds, et gourmands plus chers que les concurrents avec des 4 pattes plus performants, plus économes, plus légers, et moins chers. :ddr:

 

Si tu veux du L6, aujourd'hui, tu peux encore en trouver sans soucis chez BMW, c'est juste que le ticket d'entrée est maintenant à +300ch. :bah:

Evidemment, qu'il y a encore des L6 sur les x30d, puisqu'ils ne peuvent pas sortir une telle puissance d'un 4 pattes mazout, c'est la même règle que pour les moteurs essence, sauf qu'un moteur essence sort bien plus facilement des watts qu'un moteur gazout. :jap:

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C'est d'ailleurs les seuls mazout qui me plaisent, les L6 mine de rien avec leurs couple du turfu ça t'envoies un coup de pied au derch puis ça en démords pas jusqu'à 200 mine de rien et le L6 mazout sur autoroute ne consomme pas plus qu'une clio ou 208 mazout aussi

 

Après la série 1 en L6 clairement c'était la folie BMW, comme la Z3M et la Z4M 2 folies d'un autre monde mais qui était osée, et qui changeait des traditionnel 4 pattes pas hyper sportif ...

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Invité §mom415Lj

La série 5 est aussi touche et c'est pas une petite gamme, ni même les séries 6 et 7 et pourtant c'est aussi des 4 cylindres... aucun rapport avec la gamme du véhicule

Les 30i qui commençaient à entrer dans la catégorie sportif ont des 4 cyls a cause des normes..

Ils ont mis que des 6cyl à partir des 40i car généralement c'est des clients moins regardant sur le prix de la carte grise qui peuvent acheter. Mais ce n'est pas pour eux directement commercialement parlant quil y a les 4 cyl.

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La série 5 est aussi touche et c'est pas une petite gamme, ni même les séries 6 et 7 et pourtant c'est aussi des 4 cylindres... aucun rapport avec la gamme du véhicule

Les 30i qui commençaient à entrer dans la catégorie sportif ont des 4 cyls a cause des normes..

Ils ont mis que des 6cyl à partir des 40i car généralement c'est des clients moins regardant sur le prix de la carte grise qui peuvent acheter. Mais ce n'est pas pour eux directement commercialement parlant quil y a les 4 cyl.

 

 

Des séries 6 et 7 en 4 cylindres, à ma connaissance, ça n'a jamais existé... :bah::voyons:

Des séries 5 en 4 cylindres, ce n'est pas récent, il y en a toujours eu sur les entrées de gamme, genre par exemple 520d E39, 518i E34, ... :oui:

A l'époque, l'entrée de gamme était à 120-150ch, aujourd'hui, c'est 200-250ch, mais finalement, c'est plus ou moins la même logique. :bah:

Une 530i sportive ? :ange:

Euh, performante, à la limite, éventuellement, mais pour moi, même avec 300 ou 350ch sous le capot, une série 5 actuelle n'a rien de sportif. :bah:

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Ça touche les G11 qui elles ont 3 moulins 4 cyl, la 730i 740e et 725d sont tous des 2.0L ;)

 

Je ne sais pas si sur les G12 ça l'est toujours d'après le tableau sur Wiki y'aurai sur le plus petit uniquement du 6 cyl

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En effet, si ça commence à toucher la série 7, qui est le porte-étendard de la marque, là, on est plus dans la contrainte normative que dans la logique technique/commerciale. :jap:

Sur l'hybride, encore, je peux le comprendre. Sur les autres, c'est plus étrange.

Je n'ai pas trop suivi, les générations "G", donc je n'étais pas au courant que des 4 pattes étaient arrivés dessus. :oops:

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Que 3 et répertorié uniquement sur les G11 pas les G12, donc quid des phases 2 les auraient-il enlevés ? Car ils auraient visiblement fait un 6 pattes hybride !

 

Un qui me tenterai de voir, ce serai un rotatiif hybride de la part de mazda !

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Invité §mom415Lj

Donc c'est bien preuve que BMW n'abandonne pas petit a petit sont 6cyl pour des raisons économiques mais à cause des normes pollutions, ils ont vendu du 6 cyl tranquillement jusqu au Fxx, donc generation tres recente tout de meme, si cetait vraiment bizness ça serait fait bien avant, la depuis les Gxx il y a la nouvelle norme qui est arrivé.. du coup ils mettent ça que sur les 40i, la ou en gros les gens ont bien les moyens et ne regarde plus trop le malus carte grise.

Il ne faut pas oublier que le 6cyl depuis fort longtemps (hormis 325i europeene en N52) est un 3L et qu'il aurait du être présent en x30i , représentant la cylindré, maintenant ça na plus tellement de sens.

 

Toutes les séries maintenant ont un 4cyl sous le capot, 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7...

 

Je ne suis pas défenseur de BMW, loin de la, je ne suis absolument pas allemande à la base plutôt française et italienne, malgré que j'ai une E92 325i, mais perso je suis convaincu que c'est les nouvelles normes et non une envie du groupe de mettre du 4 cyl..

 

Et c'est pas pour autant que le prix diminue..

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Que 3 et répertorié uniquement sur les G11 pas les G12, donc quid des phases 2 les auraient-il enlevés ? Car ils auraient visiblement fait un 6 pattes hybride !

 

Un qui me tenterai de voir, ce serai un rotatiif hybride de la part de mazda !

 

 

335i activehybrid3 :jap:

 

J'ai failli en acheter une mais ça ne s'est pas fait à cause d'un con qui voulait m'acheter ma rs3.

Du coup je suis en 330i de 2017 :o

 

J'aime vraiment malgré son 4 cylindres, le moteur et la boite sont très réactifs surtout en mode sport.

Au quotidien c'est bien plus plaisant de rouler avec les 252cv 4 pattes de la bm qu'avec les 410cv 5 pattes de la rs3.

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Au quotidien c'est bien plus plaisant de rouler avec les 252cv 4 pattes de la bm qu'avec les 410cv 5 pattes de la rs3.

 

 

Ouaip mais ça c'est probablement pas imputable à 100% au moteur, c'est un peu tout ce qu'il y a autour.

On s'habitue vite à un châssis et à un ensemble sportif, direction, freinage, suspension, réactivité à la pédale etc.

 

Mais du coup quand tu roules une bagnole "normale" même avec un peu de chevaux, t'as l'impression d'être dans ton canapé et que tout est facile (parce que ça l'est). T'as aussi l'impression de rouler en Américaine d'il y a 30 ans tellement ça prend de roulis :ddr:

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Je pense aussi que c'est les normes pollution qui font ça pour pouvoir passer les normes ils sont obligés d'avoir des 4 pattes c'est triste d'en arriver là on nous emmerdes nous alors qu'on polluent pas plus que certains bateau ou entreprise ...

 

Ça reste des moteurs bien conçu mais le souci c'est que le 6 en ligne c'est pour moi ce qui fait que BMW est BMW je me vois pas prendre une BMW en 4 pattes perso

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Invité §Sur024VE

Y'a toujours quelqu'un qui pollue plus que nous, mais est-ce qu'on doit rien faire pour autant ? Tout les petits gestes sont bons à prendre...

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Ouaip mais ça c'est probablement pas imputable à 100% au moteur, c'est un peu tout ce qu'il y a autour.

On s'habitue vite à un châssis et à un ensemble sportif, direction, freinage, suspension, réactivité à la pédale etc.

 

Mais du coup quand tu roules une bagnole "normale" même avec un peu de chevaux, t'as l'impression d'être dans ton canapé et que tout est facile (parce que ça l'est). T'as aussi l'impression de rouler en Américaine d'il y a 30 ans tellement ça prend de roulis :ddr:

 

 

Prend pas de roulis ma béhème :o

Enfin pas en sport+ :jap:

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Donc c'est bien preuve que BMW n'abandonne pas petit a petit sont 6cyl pour des raisons économiques mais à cause des normes pollutions, ils ont vendu du 6 cyl tranquillement jusqu au Fxx, donc generation tres recente tout de meme, si cetait vraiment bizness ça serait fait bien avant, la depuis les Gxx il y a la nouvelle norme qui est arrivé.. du coup ils mettent ça que sur les 40i, la ou en gros les gens ont bien les moyens et ne regarde plus trop le malus carte grise.

Il ne faut pas oublier que le 6cyl depuis fort longtemps (hormis 325i europeene en N52) est un 3L et qu'il aurait du être présent en x30i , représentant la cylindré, maintenant ça na plus tellement de sens.

 

Toutes les séries maintenant ont un 4cyl sous le capot, 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7...

 

Je ne suis pas défenseur de BMW, loin de la, je ne suis absolument pas allemande à la base plutôt française et italienne, malgré que j'ai une E92 325i, mais perso je suis convaincu que c'est les nouvelles normes et non une envie du groupe de mettre du 4 cyl..

 

Et c'est pas pour autant que le prix diminue..

 

 

Tout dépend de quelle époque tu parles et de quelles normes tu parles... :bah:

En fait ,les concurrents, ça fait 10 ans qu'ils ont abandonné les cylindres, BMW est un des derniers motoristes à continuer à développer des moteurs avant autant de pistons.

Pour ce qui est de la dénomination qui ne représente plus la cylindrée, ça n'a rien de récent, ça fait 40 ans qu'on voit ce genre de cas... :ddr

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Y'a toujours quelqu'un qui pollue plus que nous, mais est-ce qu'on doit rien faire pour autant ? Tout les petits gestes sont bons à prendre...

 

 

Tout à fait d'accord. :jap:

Puis bon, comparer des choux et des carottes, ça ne mène nulle-part. Si tu compares la pollution au kilomètre d'un bateau-cargo par rapport à une voiture, forcément, ça pollue beaucoup. Si tu fais le ratio au tonnage, ce n'est plus du tout la même histoire. :ddr:

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