Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Son / Multimédia

Topic papote des OFFASS


Jordan68
 Partager

Messages recommandés

Ma mère supporte pas son DAS... ça lui fait des picotements dans les mains si elle le garde un peu... Donc j'ai un téléphone tout neuf (1mois) presque pas servit à vendre :o

Darty à pas voulut lui reprendre parce qu'il y à une micro rayure, alors je sais que je suis plus tout jeune (mais j'ai toujours 10/10 au 2 yeux :o) mais j'ai jamais trouvé cette rayure...

 

 

je ne suis pas sensible perso (one plus 5t avec un das bien haut aussi)

mais certain de mes clients on le même type de souci avec les hauts das, voir mal de tête :jap:

 

je croyait qui acceptais les retours avec remboursement sous 15 jours :mouais: (peux être plutôt boulanger :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • newalex2006

    15008

  • aLeX_RiDeR

    12612

  • McJeanGui

    6305

  • Jordan68

    6299

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sur024VE

Mais 4250kgs de PTAC c'est déjà bien quand même !

Ça laisse globalement de quoi tirer un plateau + voiture assez facilement, bon pas une Classe S évidemment.

 

 

Bah oui et non...

Le problème, si tu prend un gros plateau = PTAC 2T, ça veut dire que ton tracteur ne peut pas dépasser 2.250Kg de PTAC... Tout en ayant un PTRA suffisamment haut pour tracter les 2T... En gros, c'est la merde pour trouver un tracteur qui colle...

Sinon c'est ce rabattre sur les "petit" plateau 1 essieu à 1500Kg... mais ça limite vachement ce que tu peut mettre dessus...

C'est une des raisons pour lequel j'ai un Koleos, 4250Kg de PTRA, et 2250KG de PTAC, nickel avec mon plateau de 2T... C'est une des rares voitures à permettre de tracter 2T avec le B96... (et encore selon la version...)

4*4 175Ch = OK

4*4 150Ch = Nok (PTAC +2250kg... alors que c'est la même voiture que le 175, mais avec 25ch de moins....)

4*2 150 = OK PTAC = 2250Kg....

 

 

 

je ne suis pas sensible perso (one plus 5t avec un das bien haut aussi)

mais certain de mes clients on le même type de souci avec les hauts das, voir mal de tête :jap:

 

je croyait qui acceptais les retours avec remboursement sous 15 jours :mouais: (peux être plutôt boulanger :cyp :)

 

 

Moi aussi... Mais c'est à l'appréciation du vendeur.... Surtout qu'elle voulais racheter un téléphone, c'est pas comme si elle le ramené pour être remboursé.... Du coup commande Amazon, au moins ils sont pas chiant sur les retours.... Elle est passé sur un Galaxy A50 et plus de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur024VE

C'est ce que je lui ai dit... Si c'est vendu par amazon, t'as un mois pour renvoyer si c'est pas bon, et en général ils sont pas chiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais 4250kgs de PTAC c'est déjà bien quand même !

Ça laisse globalement de quoi tirer un plateau + voiture assez facilement, bon pas une Classe S évidemment.

 

 

Ca reste assez limité quand même, car ce n'est pas la pesée réelle qui est prise en compte, mais la somme des PTAC.

 

Par conséquent, si tu pars sur un plateau de 2T de PTAC, il faut que tu puisses trouver un "tracteur" de maxi' 2,25t de PTAC, ce qui n'est pas si évident, au final, car il faut aussi un PTRA de 4,25t minimum. :jap:

 

Avec Demeco, je suis à 4,9t de PTRA et 2,19t de PTAC, donc ça va, ça me laisse de quoi remorquer, et avec +190ch, ça ne fatigue pas trop. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Seven oui :oui: Après j'ai dit environ 600kgs, je connais pas la masse de chacune des versions.

 

Maintenant, ça se fera peut être moins rapidement que prévu :ddr: Mme est en phase d'embauche, enfin, elle galère à se décider mais si elle accepte, elle va pas mal perdre en salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni l'un ni l'autre bande de nazes :o

 

J'ai fait exprès de m'arrêter à BAC+3 pour ne pas être un de ces nazes d'ingénieur et maintenant, on me dit que je suis obligé de passer cadre à cause de ma fonction ...

 

Bon, accessoirement, ils en profitent pour me filer la charge du développement de 40 pièces sur Nouvelle Zoé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni l'un ni l'autre bande de nazes :o

 

J'ai fait exprès de m'arrêter à BAC+3 pour ne pas être un de ces nazes d'ingénieur et maintenant, on me dit que je suis obligé de passer cadre à cause de ma fonction ...

 

Bon, accessoirement, ils en profitent pour me filer la charge du développement de 40 pièces sur Nouvelle Zoé ...

 

 

Si tu n'y passe pas, il te vire ? Il te pourrisse la vie ? Il te rétrograde ?

 

Si tu passe cadre, tu as certainement des compétences en management, et surement montré de l’intérêt pour évoluer a tes supérieurs.

 

Apres, cela bloque éventuellement tes projets de t’éloigner de la RP pour quelques années ... Le temps de faire un peu d’expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va pas en plus ne faire que 35h hein ?

 

 

J'ai jamais fait 35h :o Contrat à 38h :o

 

Si tu n'y passe pas, il te vire ? Il te pourrisse la vie ? Il te rétrograde ?

 

Si tu passe cadre, tu as certainement des compétences en management, et surement montré de l’intérêt pour évoluer a tes supérieurs.

 

Apres, cela bloque éventuellement tes projets de t’éloigner de la RP pour quelques années ... Le temps de faire un peu d’expérience.

 

 

Ils me virent pas, ils me pourrissent pas la vie, ils me rétrogradent pas, mais j'évolue pas non plus, car les postes supérieurs sont réservés aux cadres.

Je vois pas pourquoi on devrait passer par la casse cadre pour évoluer :o je suis fier d'être technicien sup moi, pas besoin d'être cadre.

 

L'expérience ? C'est ça le truc, c'est que ça fait 7 ans que je fais le boulot d'un cadre sans en être un, pour ça que je m'en fou du statut :o j'ai même jamais demandé à ce qu'on me paye mes heures sup'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es déjà tellement payé que les heures sup payé ne t'intéresses pas :W

 

sinon pour la partie cadre tu n'as pas justement plus de contrat type 38h/semaines mais plutôt t'elle mission/projet à réalisé avant t'elle date peux importe les heures nécessaire pour y arriver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es déjà tellement payé que les heures sup payé ne t'intéresses pas :W

 

sinon pour la partie cadre tu n'as pas justement plus de contrat type 38h/semaines mais plutôt t'elle mission/projet à réalisé avant t'elle date peux importe les heures nécessaire pour y arriver ?

 

 

suivant la convention, ou la négociation à l'embauche, rtt négociée mensuellement, prime annuelle, prime d'objectifs, pouvoir décisionnel plus important, mais responsabilité plus importante également. Possible qu'il se soit rendu compte après un audit interne que tu en faisait trop pour ton statut ...

 

Ceci dit, si tu as déjà un statut agent de maîtrise, tu cotise à la caisse des cadres, un bon point pour la retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es déjà tellement payé que les heures sup payé ne t'intéresses pas :W

 

sinon pour la partie cadre tu n'as pas justement plus de contrat type 38h/semaines mais plutôt t'elle mission/projet à réalisé avant t'elle date peux importe les heures nécessaire pour y arriver ?

 

 

Non mais t'as cru que je suis PDG de Renault ou bien ? :o J'suis sûr que Nitro et Grogaz gagnent plus que moi :o

T'as plusieurs types de contrats, ce dont tu parles, c'est ce qu'on appel un forfait et là effectivement, osef des heures que tu fais, ce qui compte c'est le résultat. Pour ma part je reste aux 38h.

 

suivant la convention, ou la négociation à l'embauche, rtt négociée mensuellement, prime annuelle, prime d'objectifs, pouvoir décisionnel plus important, mais responsabilité plus importante également. Possible qu'il se soit rendu compte après un audit interne que tu en faisait trop pour ton statut ...

 

Ceci dit, si tu as déjà un statut agent de maîtrise, tu cotise à la caisse des cadres, un bon point pour la retraite.

 

 

Of course agent de maîtrise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'suis cadre, au forfait, depuis quelques années, mais en effet, je ne compte pas trop mes heures, ça évite de se faire peur, car sinon, t'es tenté de calculer ton taux horaire, et là, tu risques de déprimer. :cyp:

En même temps, ça doit faire une grosse douzaine d'années que je ne suis plus payé à l'heure, mais ça ne fait que 4 ans que je suis cadre. :ddr:

 

Mais je ne vais pas me plaindre non plus, je ne le subis pas, je l'ai choisi. :bah:

L'avantage de prendre des responsabilités, c'est qu'après, tu es quand même plus libre pour gérer ton timing, il faut "juste" que le boulot soit fait. Je viens d'embaucher une assistante il y a trois mois, pour réduire mon amplitude horaire et me dégager un peu de temps libre, et je prévois d'embaucher encore une personne supplémentaire, pour d'autres tâches, dès cet été. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de changer mon HDD pour un SSD crutial 500 GO

 

la claque que j'ai pris lors du chargement Windows bouli59.gif.dd60e422c94fc86bc406e83c891ab8d8.gif 10 sec contre une minute et demi pour HDD en fin de vie

 

prochaine étape c'est la fibre dans mon immeuble, elle viens d'être poser vendredi

 

ah moi les téléchargement de films UHD (légalement) en moins de 10 min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

J'ai plus aucun HDD dans mon PC, que du full SSD, silence et rapidité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom415Lj

J'ai 1 SSD de 1To, eu a 100€ Pny

Suivi d'un en M2 NVME 250Go Samsung pour le systeme

et un autre de 500 Samsung

 

J'ai ajouté au fur et a mesure puis virer les HDD

 

Et dans mon PC portable qui sert de diag et pour regler l'install, un SSD chinois qui ma foi fonctionne parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah ! P'tain si tu découvres le SSD que maintenant tu dois effectivement avoir pris une claque :ddr: J'en ai un pour mon Windaube et un pour mes programmes/jeux + 2HDD pour mes sauvegardes.

 

P'tain, ça coûte pas cher un Cayenne S, V8 4.5L et tout. Bon, c'est un peu moche, mais apparemment c'est sympa et quelques problèmes connus pas très difficiles à régler. Un pote à la version V6 qui marche déjà bien. Le Turbo de 500ch est encore un peu cher lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai garder mon ancien HDD mais pour mes films, j'ai 700 Go de film :lol:

 

pas cher à l'achat, mais en entretien, pièces détachées, pneus, assurance ect... çà dois coûter bonbon

 

 

Mon NAS est équipé de 2 HDD de 4To en RAID1, il est quasiment plein et plus de la moitié c'est des films :siffle:

 

Boarf, pour l'entretien c'est sûr y'a + de bougies + de bobines et 2 filtres à air, mais sinon c'est pas non plus dingue.

Pour l'assurance ça faut voir, je sais pas, pour les pneus mouais, depuis que je roule en PSS/PS4S j'ai relativisé sur ce point :ddr:

Ce qui est relou c'est le double bouchon de vidange, qui fait que la majorité des modèles sont pas entièrement vidangé ... et ce qui m'a achevé, c'est qu'il y a 2 pompes à essence là dessus (bon ça ok) mais que pour y accéder la 1ère fois, il faut découper la moquette sous l'assise de la banquette AR rho putain :D

 

Apparemment, le V8 se fiabilise plutôt bien pour environ 2000€ de pièces, avec un prix d'achat dans les 11k€ pour un bon modèle, ça te fait 13k€ le V8 fiable, hyper confort, c'est pas déconnant. Y'a le ML500 sinon qui a l'air cool, surtout depuis que je vois ce que fait avec Stalker en section BMW (via sa chaine YouTube).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...