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Préparation complète et voitures de membres

[Peugeot 306] 1.9L XTdt cuir noir, très sobre !


Invité §Arn875CH

Messages recommandés

Invité §bik131YH

Je ne te demande pas la dimension de tes jantes mais celles de tes pneus. D'origine tu était chaussé en combien ? Pas en 15" je suppose ?

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Invité §bik131YH

Vu que c'est 185/60R14 ta monte d'origine et bien le diamètre d'origine de la roue est de 57.76 cm.

 

La tolérance basse autorisée est de 56.89 cm.

 

La tolérance haute autorisée est de 58.63 cm.

 

Pour rester dans les normes il te faut du 195/45R16 car ça donne un diamètre de 58.19 cm alors que le 195/40R16 donne 56.24 cm et le 195/50R16 donne 60.14 cm.

 

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

 

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Invité §Arn875CH

;) j'ai regardé aussi par là, il est bien ce système de calcul.

 

m'enfin...depuis 2008 les contrôleurs te mettent une contre visite si t'as pas les pneus de la taille d'origine constructeur (normalement ils doivent te mettre une contre visite) mais y'en a qui ne le font pas, après faut bien connaître le gars qui te fait passer, dans mon cas, j'ai pas de soucis avec ça :D

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Invité §Arn875CH

Je ne trouve pas de jantes de MI16 en 16" ! :???: pourtant le lien que tu m'as envoyé Biker, leur site disait bien que les jantes de MI16 turbo sont en 16" ! Et moi je n'en trouve qu'en 15" et même en 14" pour les MI16 phase 1

 

:(

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Invité §Arn875CH

ouais j'en ai trouvé 4 dans le jura à 250€ sans pneus :/

 

 

Edit.: J'ai trouvé des pneus d'occasion vers chez moi pour 160€, 4 Michelin restant 4mm et 6mm de gomme sur chaque paire.

Mais je veux pas mettre 250 + 160 + la pose = ~430€ pour un pack de jante 16" d'occasion ! Sans compter l'essence pour aller dans le Jura et revenir ! :(

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Invité §Ske423nW

Laisse carrément tomber ces jantes , a moins de tomber sur un pigeon qui te vendra ca pas cher ( quasi impossible en bon état ). Je squatte leboncoin depuis 3-4 mois ,j'en ai vu passer 2 paires , et c'était les mêmes , vendues et revendues xD

 

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Invité §Arn875CH

ok! et t'en cherche toi aussi ??? je squatte souvent leboncoin aussi ! :lol:

Je regarde, jantes en 16" vers chez moi y'a rien de bien à prix raisonnable, mais ! J'ai un pote qui a une Fiesta 1.6L tdci Sport (avant dernier modèle, année 2006 je crois) et il a des jantes 16" d'origine, elle sont pas mal, mais lui il veut mettre du 17", et j'aimerai savoir si ça passerais sur ma 306, au niveau de l'ET parce que l'entre axe devrait être bon, mais a mon avis s'il les vends ça sera cher aussi :/

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Invité §Arn875CH

Puis au pir du moment qu'elles ne sont pas voilés, sans plat, nis fissure, même si elles sont pas mal rayées, je m'en fout de les refaie, tant que je les achetent pas une fortune sinon j'achete des Ariane direct :ange:

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Invité §Arn875CH

Du nouveau ! J'ai commandé des pneus neufs pour remplacer mes Dunlop SP Sport FastResponse en 195/55/15 à l'arrière pour des Michelin Pilot Exalto 2 en 195/50/15 avec protecteur bords de jante (même taille qu'à l'avant, où j'ai des Uniroyal RainSport II)

 

Je m'en tire pour 128,40€ fdp in les 2, sur www.123pneus.com, limite le prix qu'on peu en trouver d'occasion ! Pour la pose je decrais m'en tirer pour 25€ environ.

 

Voilà le profile des Michelin :

 

pilot_exalto_pe2.jpg.074bac4c15b7917df0226eaecc214cb1.jpg

 

Et le test du pneu :

 

http://www.reifendirekt.de/review/125/Michelin_PilotEXALTOPE2_Reifentestcom.html

 

Pour ce prix, je ne dois pas m'en priver, parce que je pense que ce sont les meilleurs pneus tourisme sur le marché, je pense que j'en serait satisfait.

 

Donc du coup je vais rester en 15" pour encore un petit moment...

 

Sinon vous les avez tester les Michelin PE2 ? Je vais faire un petit sondage, ça fera un peu de changement ^^

 

 

 

 

P.S.: je vais poster une annonce dans la bonne section pour vendre mes Dunlop.

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Invité §bik131YH

J'ai acheter ces pneus là récemment, ça fait 20000 kms que je roule avec et j'en suis très content autant par temps sec que par temps humide :bien:

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Invité §Arn875CH

J'suis sûr qu'ils ne sont même pas à mi-usure tes pneus ! N'est-ce pas ?

On m'a dit qu'ils faisaient 40 000 km à 50 000 km à l'aise (après faut pas burner ou drifter avec ça sinon tu vas faire 2000km ! lol)

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Invité §bik131YH

Oui ces pneus là s'usent pas énormément je trouve donc faire 40000 voir 50000 kms avec ces pneus là ne me parrait pas impossible car moi j'ai déjà fait 20000 kms avec et ils sont à peine usés à la moitié :)

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Invité §bik131YH

Pour te donner un ordre d'idée moi j'ai payer mes 4 pneus 240 € donc oui tu as fait une bonne affaire :)

 

A voté :ange:

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Invité §Ske423nW

C'est clair que vu le prix ou tu les touchent , faut pas s'en priver. Réputé pour être le meilleur du marché , ils ont pas tord :p

C'est un pneu haut de gamme. Et en plus travaillé pour causer le moins de pertes possibles.

En plus , vu ton moteur , le 195 est un compromis parfait je pense. Pas trop de pertes par rapport a l'origine , et vu la qualité des pneus , une tenue de route folle :))

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Invité §Arn875CH

merciii ! beh ouais en + le cul va bientôt être un peu + bas alors...super tenu de route obligééééééééé !!! déjà que je ne l'ai pas souvent fait partir du cul celle là, une seule fois, sous la flotte dans un virage à 90° où il y avait un passage pietons, faible alllure, mais pneus très très très bas de gamme

(CEAT TORNADO, oui inconnu au bataillon, pneus 1er prix montés sur un pack jantes + pneus 15" avec mes ancienne jantes, ils étaient à mi-usure)

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Invité §Arn875CH

Commande des pneus saisie, date de livraison maximal : 22/04/2009 (les pneus viennent d'Allemagne, mais encore je ne suis pas super super loin de la frontière allemande, 4 - 5h de route environ, je les reçevrais peut être en fin de semaine, ou début semaine prochaine !

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Invité §Ske423nW

J'ai déja vu des Ceat tornado a l'oeuvre , oui ca fait peur xD

Sur une 306 HDi en 195/55/15. Et quand je vois les prix sur le net , je comprend pas que des gens achètent des pneus comme ca. Pour ces prix la , t'a des pneus genre Nankang, Goodride super bien notés et a prix très bas. Et nankang c'est du bon question tenue de route quoi, pas testé les goodride, mais vu les notes ca doit pas être mauvais.

Moi j'ai des Triangle a l'avant , c'est patinoire avec mes 185/65/14. Parcontre l'arrière en michelin energy E3A+ le train arrière de 306 + ABS , j'ai testé le frein a main une fois a 45-50, impossible de déraper. Juste une fois a l'entrée d'un rond point + passage pieton + rafale de vent a 100---130 ca a glissé , mais moins d'une demi seconde.

Moi j'ai des jantes de s16 phase 1 , je veux les vendre. Mais en voyant une photo sur le net a l'instant et les pilot exalto PE2 a 260 euros les 4 :

 

1a18fd18cdeb60c90e3548902ef97da5c18d9413.jpg.4a967c18ea0088ed3803f77cb010783f.jpg

 

jsait pas , ca m'a fait tilte...

Après, repeindre en blanc jsait pas faire donc voila :lol:

 

 

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Invité §Arn875CH

y'a rien de compliqué à repeindre des jantes, t'as environ 60€ à investir, un endroit bien assez aéré où il ne fais pas froid ni humide, sans trop de poussière.

 

-tu ponçe dabord pour bien enlever le vernis au 120

-tu peux mettre un coup de décapant peinture

-tu laisse agire bien 30min

-tu ponce avec du grain + fin comme du 240, pas besoin d'aller jusqu'à l'alu s'il n'y a pas de gros pètes profond dessus

-dès que tu vois que tout est bien lisse sur la jante, tu nettoie bien, faut qu'il n'y ai plus de poussières ni d'humidité

-ensuite tu passe une couche d'apprêt, laisse décher 5 à 10min

-s'il y a quelques irrégularité, après séchage, ponce un petit coup avec du 400

-puis tu repasse une autre couche

-s'il y a encore quelques irrégularité, après séchage, re-ponce un petit coup avec du 400

-puis encore une petite couche (après si y'a encore des soucis arrêtes tes conneries :lol:)

-une fois tes 2 ou X couches d'apprêt seches (compter 12 à 24h) tu peux enfin attaquer la peinture, tu passe une couche fine, tu ne couvrira peut être pas tout l'apprêt, c'est normal, mieux vaut passer 3 ou 4 fines couches de peinture qu'une seule qui fera pleins de coulures! Laisse sécher 5-10min entre chacune.

-après plusieurs fines couches, laisse sécher quelques heures

-puis tu refait pareil avec le vernis, plusieurs fines couche à 5-10min d'intervalle puis tu laisse sécher bien 24h.

 

Voilà un peu le taff qu'il faut faire, pour les temps de sechage regarde bien les préconisations pare ce que ça peut varier d'une marque à l'autre, moi je te conseil la marque Motip ou Julien !

 

Sinon il y a de très bon topic où tu apprendras surement bien à le faire, mais c'est sur le tas que tu apprendras le mieux !

 

Bonne chance si tu trouve le courrage et la patience de te lancer ! ;)

(si tu habites dans le coin je veux bien t'aider :p)

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Invité §Ske423nW

Moi, oui, Alsace xD

Je vais voir , ca peut être interessant de faire ca. Ya 2-3 petits coups de trottoir sur les bords parcontre, ca peut être refait comment?

Jvais voir de toute facon , pour m'attaquer a ca un weekend entier, ca m'interesse grandement.

Après comme j'ai dit avant, si je met des jantes , je voudrais rabaisser aussi...

Et ca c'est pas gratuit. Mais avant tout : carosserie. PC ar, aile a démonter et remonter les nouveaux tout neufs.

Puis polish aussi.

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Invité §bik131YH

Pour le rabaissement Arno et moi on peut t'aider vu que maintenant on sait comment faire :)

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Invité §Arn875CH

Alors pour les coups de trottoir envoi moi ça en photo pour voir exactement comment ça fait, mais en poncant beaucoup ça peut ratrapper, moi je me suis servis d'une perçeuse avec un embout spécial pour dremel ayant un petit rouleau abrasif (papier à poncer) et avec la vitesse de rotation t'appuie un peu et hopla tu ratrape assez vite l'alu et ainsi les rayures s'estiompent facilement, si elles ne sont pas trop profonde, sur les mienne il y en a que je n'ai pas pu ratrapper, alors mastic métal' obligé !

La petite boite avec les rouleau abrasif pour dremel, je l'ai acheté 15€ environ à Brico Depot il me semble, et le mastic métal à Norauto dans les 13€ je crois...ça fait des coûts en + mais bon, moi y'en avait besoin quand même...

Les rouleaux abrsif pour dremel m'ont bien servis pour aller jusqu'à l'alu pour pouvoir polir mes bords de jantes, mais j'ai pas mal ponçé à la main, j'ai mis + d'une semaine en tout en y passant peut être 3h/jours et 2 jours de weekend pratiquement qu'à faire ça (bien 10h en + quoi)

Mais au final t'es trooop contant :p Je pense refaire la peinture un de ces quatres mais j'aimerai bien me procurer un compresseur et un pistolet à peinture, donc ça attendra un peu de temps encore...

 

Sinon pour le rabaissement, il te faut de l'aide pour le faire sans passer par un garagiste et encore faut en trouver un qui veuille bien le faire, tu peux trouver les 4 amortos Bilstein B4 + ressorts court H&R ou Eibach entre 250 et 280€ sur http://www.aluformproducts.com/

Moi j'ai commandé les miens là bas, paiement et livraison niquel !

Pour la pose on a fait ça avec Biker en un dimanche, mais pas eu le temps de finir le dernier à l'avant côté conducteur car le MacDo à duré un peu de temps, pis pour décoller après s'être bien pété le bide, c'est chaud ! xD donc j'ai fini par la suite avec mon beau frère.

 

Maintenant ça ira + vite si on devais recommencer vu qu'on sait le faire ^^ sinon faut compter pas loin de 200€ de pose voire + par un garage, s'il accèpte de te poser des ressorts court...surtout si tu ne commande pas chez lui, mais ça te couterais encore + cher.

 

Vaut mieux faire comme moi, et tout le monde fait comme ça en général :lol:

Pour le décrantage vaut mieux de faire entre temps que tu démonte les vieux amortisseurs et la pose des nouveaux, puisqu'ils ne faut plus qu'ils soient fixer complètement, et ça, ça peut aller vite si le résultat est satisfaisant dès le 1er coup ;)

 

Voilààà :D

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Invité §Ske423nW

Ouais clair des B4 ca me plairait, et puis ca suffirait amplement.

1ère jante

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2ème jante

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3ème jante

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4ème jante

DSC01213.JPG1..jpg.4020c80b48858ff29ddb5961a4bee8b6.jpg

 

Les 2 premières sont les plus tapées.

 

Jsuis pas très loin de chez Biker , a 250 bornes.

Pour 280 euros j'ai un kit B4 avec Eibach ou H&R en -30 ou -40 c'est clair.

Jvais commencer un topic lol. Parce que jcommence a squatter ton topic vachement là :)))

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Invité §bik131YH

Tu es à 180 kms de chez moi pas 250 et tu es à 300 kms de chez Arno.

 

Sinon oui fait un topic :)

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Invité §Arn875CH

c'est assez léger, mais y'a un tout petit rebord et c'est chiant parce que c'est ça qui est entamé...donc faut poncer jusqu'à l'alu là où c'est bien rayé puis mastiquer avec le mastic métal de LOCTITE, tu mets un bon petit pavé (mélangé au préalable avec le durcisseur fournit), essaie de l'étaler correctement pour ne pas trop gaspiller le mastic, puis tu ponce en fignolant de telle façon à ce que retrouve la forme du petit rebord. Mais bien laisser secher le mastique avant de poncer ;)

 

Après tu pourras commencer la restauration des jantes (peinture quoi)

 

Ouais ça fait un peu loin l'Alsace quand même c'est domage :( mais si un jour je passe dans le coin je te tiens au jus ;)

 

Pis c'est pas grave, le squattage ne me dérange pas, parce que ça peut être utile à tous, ça fait un peu de news, et un forum c'est fait pour s'entre aider, et apprendre aussi ^^

Mais ouais, tu peux commencer un petit topic, au moins en commançant par présenter ta 306, puis décrivant un peu les projets prévus, puis voilà après viendra ce qui viendra ^^

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Invité §bik131YH

Arno, je ne sais pas si tu avais fait attention à ça lorsque je suis venu chez toi mais l'année dernière vu j'ai tapper un rond point sous la neige et bien j'ai abimer une jante ... bon le principal c'est qu'elle est pas voilée mais elle est moche comme ça quoi donc aurais tu les compétences pour me la refaire :??:

 

2.jpg4..jpg.1f06ba1f55d6678d930472328945726a.jpg

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Invité §Arn875CH

j'ai vu effectivement, mais j'ai dû mettre le nez dessus parce que ça ne m'a pas choqué pas en fait vu ce c'était vers le bas de jante au point le + proche de la route, donc le pneu msquait un peu, la refaire ne sera pas trop difficile mais le problème c'est pour repeindre...parce qu'il faut exactement la bonne teinte, de peinture mais aussi quasiment le même apprêt et le bon vernis, sinon ta jante risque de ne pas être comme les autre, soit tu la laisse comme ça, soit t'en rachete une, soit faut repeindre les 4 :/ ou prendre le risque que celle là ne soit pas parfaitement comme les autres mais...je pense pas que tu prendrais le risque !

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Invité §Ske423nW

Hey Biker t'a vu la 306 blanche avec les jantes de s16 phase 1 blanches? Ca te donne pas envie de repeindre les tiennes? :D Fais voir un VT pour rigoler en MP ou chez Arno si ca le dérange pas :p

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Invité §bik131YH

Voici une photo d'une jante Cyclone blanche :

 

4777208983.jpg.eb7191b9d4610518fbd85b81d96376ab.jpg

 

C'est sur que c'est magnifique :lover:

 

Ma 306 avec les Cyclone d'origine :

 

DSC03801.JPG1..jpg.3abc1dfe9466b882410ae849476b29dd.jpg

 

Une 306 avec les Cyclone blanches :

 

 

http://i228.photobucket.com/albums/ee41/woz2k/DSC04895.jpg

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Invité §Arn875CH
:lol: pas assez gros, faut du 16 mini en blanc, style les OZ Superturismo :love:
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Invité §bik131YH

Si ma prochaine 306 est blanche je lui mets des jantes en 17" avec plein de batons comme celle là à peut pret :

 

http://www.306rallye.co.uk/image.php?path=photos/T639WAE/T639WAE1.jpg

 

 

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Invité §Arn875CH

J'la kiff troooop celle là, pareil si j'ai l'occasion d'avoir une 306 blanche, je pense que je lui met les même :p:love: ouais...peut être même bien du 17" :ange:

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Invité §bik131YH

Si c'est ma 306 que tu prend le 17" va pas lui convenir :cyp:

 

A moins que tu lui greffe un moteur de S16 :siffle:

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