Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Peugeot 306] 1.9L XTdt cuir noir, très sobre !


Invité §Arn875CH

Messages recommandés

Invité §Arn875CH

ouais mais bon je m'en doutais un peu que c'était QUE ça mais dans le doute...

bref, ouais tu vas pouvoir ouvrir la fenêtre maintenant quand on ira à la casse, ou chercher tes clopes ! :lol:

 

et ouais ça va lui faire du bien toussa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 659
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Arn875CH

fouaaahhh...titine TOUJOURS au garage !!!

J'espère qu'ils vont me la sortir demain quand même !!! Parce que LA c'est un peu abusé !

ça fait déjà 3 jours complet qu'elle y est (demain 10h ça fera 72h qu'elle est au garage! c'est pas abusé non ? parce qu'à mon avis ils ne vont pas m'appeler à 10h pour que je vienne la récupérer...mais un peu + tard surement)

 

Moi qui croyait que c'était LA CRISE...pas pour mon garagiste !!! (enfin pour les 3 garagistes + la secrétaire qui bossent dans ce garage! je vais finir par leur demander s'ils voudraient pas me prendre en apprentissage mécanique auto :p au moins j'apprendrais des truc intéressant :ange:)

 

Edit.

P.S.: en + j'avais pris RDV pourqu'ils me la prennent mardi matin, espérant qu'elle sortirait mardi soir...et on va déjà être vendredi!...)

Ils vont mettre 3 semaines pour me changer la courroie la prochaine fois ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIK018YE

ben p'tain il en met du temps pour changé un lève vitre!! va lui donné un coup de main ou même mieux, des conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

lol! c'est clair...j'aurais mieux fait de le faire moi même ! comme ça, ça m'aurais motiver pour teinter les vitres avant au passage !

J'suis con...mais c'est ça quand y'a une brune d'1m55 (avec des talons :ange: et encore...) qui te met la pression... :lol:

 

Limite pour les joints spy il m'aurait juste déserrer les boulons de transmission et j'aurai fait le reste !

 

M'enfin...la caisse commence à avoir des bornes et si elle a un problème dans les 3 mois je vais leur refoutre dans les dents :p oui...SALOP quand il le faut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIK018YE

mdr attend c'est clair remarque si y met une semaine pour changé le lève vitre j'aimerais bien le voir tombé un moulin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

:lol:

nan mais d'habitude il va + vite je sais pas pourquoi là il fait chier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIK018YE

ben c'est une semaine de 5 jours il est dégouté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Unw464ow

Heureusement que tu ne l'as pas emmenée la semaine prochaine car avec le jeudi férié et certains qui font le pont, tu aurai attendu la semaine suivante pour la récupérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

ouais mais bon...à mon avis ils veulent finir tout ce qu'ils ont pour être tranquille la semaine prochaine ! Parce qu'ils réparent des hors bord, ils font de la peinture et tout aussi donc...

Nan mais ils n'ont pas de soucis à se faire, eux ils sont pas prêts de mettre la clé sous la porte ! (en + il me semble que c'est le père, la mère et les 2 fils qui y travaillent ! entreprise familliale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

voiture ENFIN récupéré mais...

...et oui, il y a un MAIS !

 

Là j'ai les 2 vitres arrière qui ne remontent pas correctement, alors je suis retourné au garage, ils ont rechangé les guide de vitres, ils ont repété tous les 2 parce qu'il y a du plastique noir dans les raille où le guide doit glissé, ce qui fait que ça le bloque et ça fini par péter le guide !

DONC...je vais leur re-laisser dans 10jours !

 

Comme ça il me fera le parallélisme en même temps !

 

 

Ah ouais pis comme une mauvaise surprise ne vient jamais toute seule...j'ai remarqué ça aussi :

 

SSA51059.jpg.826aac9a56143b2bc4a8320d6bbeb92c.jpg

 

SSA51060.jpg.b0e5c7b4ac01b333293078b63879878f.jpg

 

Mais ça je peux pas prouver que c'est eux qui m'ont fait ça, même si je sais que dans la rue où se trouve le garage, une fois qu'ils ont sorti une caisse, ils la monte sur le trottoir, et ils se font pas chier à savoir si le PC est + bas que le trottoir...OU PAS !

 

M'enfin ça me parait bisarre quand même...parce qu'elle est pas si basse que ça quand même, enfin...le trottoir est peut être bien haut aussi... :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou171GI

Fais chier :pfff: !!! Pour ce qui est du pare choque ca doit pouvoir s'enlever, mais pour la lame :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

la peinture du PC elle est niqué jusu'au plastique, à la limite la lame, je voulais voir pour la couper et en remettre une de laguna, clio, espace, mais le blème c'est : comment la fixer ? parce que ça sera pas possible.

Si je laisse celle là pour en remettre une autre ça servira à rien, ça fera moche :(

 

Mais quand j'y retournerais, je leur ferait la réflexion, et je négocierais pour qu'il me fasse un prix pour la courroie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bik131YH

Dommage pour les rayures du pare choc :pfff:

 

Mets du stylo correcteur si tu ne veux plus voir les traces noir mais bon le résultat ne sera pas parfait quoi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou171GI

Franchement, j'aurais été pousser ma gueulante. Tu leur amène une voiture pour qu'il te la repare et ils l'abiment encore plus :pfff: . C'est se foutre de la gueule du monde. :pfff:

J'espere qu'il te la ferrons gratos ta courroi ou au moins une bonne ristourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

ouep' moi aussi j'espère un petit prix pour la courroie :p comme ça à la limite la peinture je pourrais éventuellement la faire + tard si l'envie me prend d'acheter un compresseur et un pistolet à gravité :p + apprêt, peinture, vernis, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

titine a bouffé une xsara dorée :p avec un (A) :lol:

l'autre sur le début de la voie rapide, (il y a un feux, il était rouge, on était tout les 2 en 1er, l'un a coté de l'autre) il se fout à la droite, OK, mais au démarrage j'entend un son sourd (silencieux inox) et là j'ai tapé dans la pédale d'accélérateur, le pauvre, il a tenté de me doubler, arrivé à 100km/h (c'est limité à 70 einh...) j'ai freiné pour redescendre à 70 parce qu'il y a souvent les flic à cet endroit :D et lui a tracer mais il a bien ralentit aussi parce qu'il ai resté juste devant moi après :lol:

 

Bref...contant de titine ^^

 

Je sais pas ce qu'elle avait sous le capot la xsara mais rien qui pouvait faire rougir mon 1905 TD :o !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb018Rn

:lol: oué fais gaffe car a cette endroie il si sont souvent

pour la xsara a mon avis sa devais etre un diesel mes sa ne roule pas enormement :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

en tout cas c'était pas un turbo ni un 16s, je pense pour un 1.4L 75ch, à voir, mais il m'a semblé que c'était une 3 portes, et les 3 portes sont + puissante dans les xsara ! (enfin la plupart)

Si je la revoi...j'en dirais un peu +, là c'était purement improvisé !

Tu sais, quand t'e sur la voie de gauche et qu'au feu y'en a un qui se fout à ta droite, en général c'est pour te doubler avant de sortir à manchester pi il se fout devant toi pour continuer, mais là il a pas pu, donc je l'ai mis en échec, il a du se remettre sur la voie du milieu, donc là où j'étais, puis sur la voie de gauche pour me doubler vu que j'ai ralentit avant le pont ! en y'avait pas mal de caisse devant moi alors!

j'était à 110km/h quand même a 50m du pont à peu près, ça va eing :p ça le fait n'est-ce pas ? Vu que toi t'es le seul a connaitre l'endroit :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bik131YH

Moi aussi je connais la route limitée à 70, c'est celle qu'on a prise pour aller au McDo et ou tu m'a fait la remarque de ralentir vu qu'il y a souvent les petits hommes bleus si mes souvenirs sont bons :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

ouais !!! voilà, tu t'en souviens ;)

Pi un peu + loin t'as le radar juste quand y'a le panneau 90

Mais ça ne les empeche pas de se foutre sur la portion à 70! :non:

Toute façon je crois que c'est la seule "voie rapide" en france où t'es limité à 70, puis 90, puis 110 et ensuite t'as l'autoroute à 130 !

Ils auraient dû mettre direct soit 90 soit 110 :p (ou 130...non faut pas abuser non plus :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306333uw

zolie titinie, surtt le cuir !!!

 

pour info, j'ai acheté un kit distri complet plus pompe a eau pour 150€, j'ai un pote il me le fait en 2.5h montre en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

ouais, j'ai trouvé ça aussi en SKF pour 150€ a peu près ;) (pompe a eau, courroie distri + courroies accessoires, et oui clim + direction assistée!)

Pour la MO, mon garagiste m'a dit 3h30 je crois, à 30€/h donc 105€ normalement de MO + liquide de refroidissement 110€ on va dire.

 

Faut que je commande 2 disques ventiés ATE + 4 plaquettes ATE aussi : 100€, je les montrais moi même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306333uw

c'est pas compliqué a monter, faut juste bien gratter les guides des plaquettes, pour éviter qu'elles restent collé au disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

oui c'est sûr vu que là, les disques sont quasiment mort, et les plaquettes aussi...

 

J'avais acheté des disques pleins avec les plaquettes (BOSCH) mais bon, parait-il vaudrait mieux mettre des ventilés comme à l'origine...

(vu l'écart entre les batons de mes jantes, je pense que des disques pleins seraient aussi bien aéré que ceux qui sont ventilés avec des jantes d'origine, qui sont bien moins d'espace entre les "batons")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306333uw

bah oui vaut mieux mettre les ventilés, faut les retenir les 92 bourrins, la chaleur se dissipe plus vite gra au aérations par le milieu du disque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

j'me doute, sinon les ATE sont mieux que les BOSCH ? ou c'est la même chose à peu de chose près ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306333uw

connais pas ATE ^^

 

j'ai des disques febi (bilstein) ainsi que les plaquettes, 30.000 km et no sushi, et je suis pas tjs un gentil garçon lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH
amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif ok ok, nan parce que mes étriers sont des ATE donc...autant tout monté en ATE ! J'espère que ça tiendra mini 50 000km :D moi ça va c'est rare que je freine comme un fou, j'anticipe en général yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ske423nW

Nan c'est pas la seule voie rapide, chez moi yen a une avec un feu aussi, t'es a 110 , ensuite ca descend 90 , 70 , t'a le feu , et ensuite t'a de nouveau 90 et 110, mais un peu après ^^

Sauf que chez moi, si les flics se mettent dans la portion a 70, ils se font faucher, ya trop de fous :D

Pour mes disques , jvais prendre des Zimmermann jpense, et commander mon kit suspensions par la même occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

sinon j'en ai vu des Groupe N ventilé pas trop mal sur MTK...75€ je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom623OV

SAlut Arno, sympathique ta 306, j'aime bien se que tu en fait je pense qu'il ne faut pas sombrer dans le tuning et comme dit dans ta presentation juste l'embellir ;)

Bonne continuation et bon courage pour la derniere année avec le A :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

:D merci, et oui je veux pas faire "trop" dessus non plus, je suis dégouté du tuning toute façon, j'aimais bien à la base, mais maintenant y'en a qui ont tout ruiné, maintenant t'entand "tuning" ça y est, on s'imagine tout de suite des horreur, c'est devenu un mot "très" péjoratif alors que veux tu...moi je suis 100% POUR la personnalisation auto, le custom', mais le "tuning" fini...

Même si j'ai foutu des Angel Eyes et des jantes Césam, c'est avant tout, parce que c'est + pratique, et mieux que l'origine sur ma caisse, ceci ne veut pas dire que je ferais forcément pareil sur ma prochaine caisse si elle convient d'origine ^^

M'enfin, y'a toujours moyen de trouver quelque chose à refaire :p

 

J'ai jamais mis de gros kit carrosserie et je le ferais jamais ! A part un projet 306 maxi, ou 205 T16...voire 206 maxi :love: mais dans l'esprit RALLYE et non "tuning" ! ;)

Et en partant sur un bon moteur, pas un TD, hdi ou 1.4L :D

au moins du 130ch voire 167ch pour la 306 :D

M'enfin, en ce moment c'est une Calibra 2L16S Turbo qui me plairait bien d'ici 1 ans voire 2 ans si je trouve pas un petit truc mieux... :ange:

 

Voilà et merci pour ta visite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

Nettoyage des jantes tout à l'heure, au Belgom :p :

 

SSA51101.jpg.26f416031d6159d466ca3f2404e21dfd.jpg

 

SSA51102.jpg.cd4dd6713fddd64b80ea1bb9787a361a.jpg

 

SSA51103.jpg.c117e11fe3bfd1582694610c46c5f491.jpg

 

Et constatation de l'usure des disques :

 

SSA51105.jpg.c154429e1909bd88f932c0aa29b6da32.jpg

 

Mais non ils sont pas morts benitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gif

Bon, ils seront changé après l'été skylix.gif.5bcc3ad2da50a3ba54ad9951593fef9a.gif

D'ici là faut les finir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Unw464ow

On dirait qu'ils sont moisis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...