Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[Peugeot 306] 1.9L XTdt cuir noir, très sobre !


Invité §Arn875CH

Messages recommandés

Invité §Arn875CH

non, au touché on dirait plutôt que c'est du papier :D

mais c'est encore bien dure, et t'inquiete pas, ça freine bien encore ! (mieux que mon ancienne Golf 3 ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 659
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Arn875CH

C'est mieux là après utilisation :

 

SSA51114.jpg.82b79dc61680a22522c4ba16d3681918.jpg

 

Cet aprèm' le gros et vilain chat à ramener un pauvre petit zozio et il l'a blessé à la tête :

 

SSA51128.jpg.7b8baa70469d72c9ba74d5c06f741bcf.jpg

 

SSA51121.jpg.adc9f7140e864c085df3683586b41dab.jpg

 

Au bout d'1/4 d'heure, s'te le machin, il a entendu d'autres oiseaux et il s'est barré en volant !

Je croyait qu'il allait crever alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif et pis beh non !

 

J'espère qu'il va pas se faire bouffer a cause de moi maintenant mais heureusement que j'ai pas oser "abreger ses soufrances" amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

 

Bref ! Voilà ma "bonne action" du jour, enfin j'espère ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ske423nW

LOL L'oiseau!

Pour ton freinage, tant que ca freine toujours aussi bien, t'a pas besoin de changer quoi que ce soit, même si ca fait du bruit. Moi perso sur mes disques jsuis a 17.8 jcrois, pour 18.5 toleré, et ca freine toujours aussi bien.

Ca rend bien tes jantes une fois nettoyées :))

Et pour tes disques, moi jdirais du papyrus très vieux.

Mes disques a moi sont tout beaux tout gris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

:lol:

Là j'ai fait un petit freinage d'urgence, je roulais à 50 pépère, pis là le feux devant mon capot qui passe au rouge, fiou...arrêté niquel et tout et tout, mais bon, les pneus quasi neufs y sont pour beaucoup aussi ! ^^

Si j'avais des pneus tout pourri avec les disques dans cet état...je serais un petit danger publique :D

 

Sinon, ça fait pas de bruit du tout, alors quand je vois des grosse berline année 2008 qui feine et que ça cuine dans tous les sens à un feux...je RIGOLE :D

 

Tiens sinon, j'ai un ami qui vend sa LEON année 2007 :

Cette url n'existe plus

 

Faites tourner l'annonce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ske423nW

Quand j'étais chez peugeot, un mecano d'un garage jsait pas trop ou commandait un système de démarage complet pour 407 année 2008.

Alors a mon avis, ca doit être des belles merdes ces voitures niveau electronique.

Moi jtrouve que ca freine bien, mais mieux ca serait encore... mieux...

Les pneus en 195+ABS ekkkkkkkkk comment ca freine bien :p

Surtout qu'en 185 avec ma taille d'origine, la voiture dérapait sur des gros freinages, même a pneus chauds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306333uw

le sushi quand les disques deviennent trop fin est qu'ils peuvent se fissurer lorsqu'ils chauffent très fort, voir éclater....

 

j'ai déja vu quelques disques fissuré, meme des ventilés,

 

faut pas vouloir économiser la dessus, a 70€ la paire de disques pour la 306 dt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

nan c'est clair, m'enfin tu sais, je veux juste faire 1500km voire 2000 grand maxi avec, et je m'amuse pas à monter à dans les DA sur 1000m non plus donc...j'pète pas une pointe pi je pile pas juste après, lol, je roule beaucoup à 50, et à cette vitesse ça ne devient pas tout rouge :p

 

Sinon pour les 407, je te confirme, elles sont pas top niveau mécanique, électronique ! Mon oncle au bout de 30 000 km (407 berline achetée neuve, la 136ch hdi bv6) : EMBRAYAGE quasiment H.S. ! Et il a un collègue, 407 SW 136ch HDI : 100 000 km en faisant que de l'autoroute : EMBRAYAGE H.S. !

 

Du coup il l'a ramené à la concession, il a rajouté 1000€ etil est parti en 407 Coupé V6 HDI :D avec 100 000 km sorti de révision. (un commercial qui faisait que de l'autoroute quasiment, et il reprenanait une 407 Coupé V6 HDI neuve lui)

 

Et toi...tu galère avec ta poubelle pendant 10ans, alors que d'autres s'achètent des caisses NEUVES tous les ans ! :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

J'avais regardé pour essayer d'améliorer mon admission, pour mettre une gaine néoprène, des tube avec coude, boite a air etc...

Mais quand je regarde le bordel que c'est sur le 1.9L TD des 306...ça me donne pas envis d'y toucher :

 

SSA50487.jpg.2b4c0a5303955e18599de93c139ff993.jpg

 

en rouge c'est par là où l'air passe jusqu'au moteur...

et en + on ne voit pas la boîte à air mais elle est à peu près au niveau du phare en bas à droite de la photo.

Seule chose de bien c'est que la boite à air est toujours au frais parce qu'elle est juste devant la boite de vitesse et elle prend l'air frais en pleine face.

M'enfin...ça sert pas à grand chose si une fois arrivé au moteur l'air est chaud :(

Je voulais simplifier l'arrivé d'air en mettant une boite un peu + haur, dans le même style que les moteur atmo, mais bon...pas beaucoup de place ! sinon je l'aurais fait !

 

Qu'en dites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ske423nW

J'en dit que c'est une idée difficile a réaliser, mais qui peut aboutir a de très bon resultats, genre augmentation de perf, vu que c'est une voiture a turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb018Rn

salut par ici sa peut le faire mon petit arno

si tu veux passer me voir tu peut mes que le week-end maintenent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

salut l'ami !

ouais je passerais un de ces quatres en + faut que j'aille voir un de mes oncles qui habite pas très loin de chez toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb018Rn

salut l'ami !

ouais je passerais un de ces quatres en + faut que j'aille voir un de mes oncles qui habite pas très loin de chez toi ;)

 

pas de sousi tu m'envoie un message juste avent que tu arrive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306333uw

J'avais regardé pour essayer d'améliorer mon admission, pour mettre une gaine néoprène, des tube avec coude, boite a air etc...

Mais quand je regarde le bordel que c'est sur le 1.9L TD des 306...ça me donne pas envis d'y toucher :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/429288/SSA50487.jpg

 

en rouge c'est par là où l'air passe jusqu'au moteur...

et en + on ne voit pas la boîte à air mais elle est à peu près au niveau du phare en bas à droite de la photo.

Seule chose de bien c'est que la boite à air est toujours au frais parce qu'elle est juste devant la boite de vitesse et elle prend l'air frais en pleine face.

M'enfin...ça sert pas à grand chose si une fois arrivé au moteur l'air est chaud :(

Je voulais simplifier l'arrivé d'air en mettant une boite un peu + haur, dans le même style que les moteur atmo, mais bon...pas beaucoup de place ! sinon je l'aurais fait !

 

Qu'en dites vous ?

 

 

 

ton shéma est pas juste, la durit a l'arrière du refroidisseur d'air d'admission (le radiateur au dessus du moteur) descends sur le turbo, et ensuite une durit part du turbo jusque cet aftercooler devant la pompe a injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

ouais je sais ;)

m'enfin grossomodo c'est ça mais bon, je sais pas si ça changera grand chose si je modifi quoi que ce soit.

c'est surtout que titine chauffe vite quand elle tourne sur place, j'aurait aimé améliorer ça, parce que sinon dès qu'elle roule elle refroidie niquel, voire elle chauffe pas du tout si je m'arrête pas trop.

en ce moment elle chauffe, vu les température qu'on a eu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306333uw

t'inquiète, pour moi c'est la meme chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

ouais, je cherche quand même une solution, pour qu'elle chauffe un peu moins.

L'air qui arrive au turbo, qu'il soit chaud au assez frais ça change quoi ?

Parce que dès qu'il souffle, ça refroidi l'air avant que ça ne vienne dans le mélange air/carburant non ? donc en fait ça ne changerai quasiment rien de modifier l'admission quoi...à part si le volume d'air est augmenté, mais le turbo envéra quand même les même pression...

Alors...

J'suis en train de m'embrouiller tout seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, je cherche quand même une solution, pour qu'elle chauffe un peu moins.

L'air qui arrive au turbo, qu'il soit chaud au assez frais ça change quoi ?

Parce que dès qu'il souffle, ça refroidi l'air avant que ça ne vienne dans le mélange air/carburant non ? donc en fait ça ne changerai quasiment rien de modifier l'admission quoi...à part si le volume d'air est augmenté, mais le turbo envéra quand même les même pression...

Alors...

J'suis en train de m'embrouiller tout seul !

 

Non tu te trompe ...

 

Le circuit de ton air c'est :

 

filtre -> turbo -> echangeur air/air -> moteur.

 

Donc si ton air arrive a 20°, dans le turbo il passe a 80°, dans l'echangeur passe a 20° et arrive a 23° dans le moteur mais si il arrive plus chaud : 29° ext, dans le turbo 110°, echangeur 30°, moteur 32° ...

 

Le mieux c'est de ventiler au max ton echangeur et ta prise d'air d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

Ok!

Là ça me parle déjà + ;)

 

J'ai 2 ventilo...un pour refroidir le moteur dès qu'il est à 90°, et l'autre il sert à quoi ? y'aurait moyen que coupler un des 2 sur un intérupteur dans l'habitacle pour que le moteur soit mieux refroidit ? Mais pas le faire tourner en permanance non plus, juste quand il fait bien chaud, histoire d'éviter une panne bête, moteur la bagnole à 223 000 km quoi...et j'ai pas l'intention de la lacher avec ses 300 000 !

A la base je recherche pas trop la performance, je veux ménager un peu mon moteur c'est tout ^^

Y'a pas longtemps j'ai frolé la catastrophe...j'ai vérifié le niveau de liquide de refroidissement (1ère fois que je vérifiais !) et je me suis aperçu qu'il était presque au mini !

Donc je suis vite allé chercher du LDR et refait le niveau...sinon joint de culasse assuré :(

Bref, maintenant je vérifie de temps en temps en même temps que le niveau d'huile, et niquel, je perd pas une goutte, et lesj oints spy de boite neuf, plus de fuite nulle part, c'est bon signe ^^

 

Au début je voulait changer d'intercooler pour un + gros et + beau, et le mettre en façade, mais...pas le place sur ces 306 :non:

Et j'ai pas trop envi de mettre une prose d'air sur le capot, sauf si je trouve discret...mais bon...si c'est petit, ça sera pas assez utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306333uw

les 2 ventilos tournent ensemble, ya une petite vitesse et une grande vitesse c'est tout

1ère vitesse a 92°C et seconde a 101°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

ok alors la seconde vitesse ne s'est jamais déclanchée ^^ c'est plutôt bon signe :p m'enfin...domage qu'il ne sert à rien quoi...j'aimerais autant qu'il y en ai un qui se déclanche avant 90°...'fin bref !

C'est sympa de m'éclairé ! Je me coucherais + instruit ce soir :D

 

Sinon j'ai un problème de clim, elle fonctionne bien dans le compartiment moteur, les tuyeaux sont froid, mais...arrivé à l'habitacle, pas de frais :???:

Je vais démonter tout le tableau de bord pour voir mais bon, je ne sais pas trop à quoi m'attendre et surtout "quoi faire" pour régler le problème ! :(

 

Voilà un petit schéma trouvé sur FA :

 

systeme_clim.gif.6baeac2a4692c0baaf4e20439d278cb8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306333uw

pour voir si la clim fonctionne, un tuyau du compresseur doit etre gelé et l'autre brulant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ske423nW

Va chez Maxauto si t'a ca près de chez toi, ils font des controle clim gratuits en ce moment :p

Enfin jdit ca, c'est parce que je n'y connait rien en clim et que c'est gratos quoi :D

Histoire d'avoir un avis^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

mon garagiste qui m'a rechargé la clim, m'a dit que ça fonctionnait niquel dans le compartiment moteur, que c'était bien gelé, mais ça n'arrive pas au tableau de bord, ça ne souffle pas de frais, par contre, le chaud NO SOUCY ! :???:

C'est grave docteur ?

Un tuyau de bouché non ? ou sectionné peut être...

M'enfin si c'est bouché je vais pas pouvoir le voir !!! et si c'est sectionner, je sais pas si du sillicone pourrais faire l'affaire...sachant qu'il faut que ça résiste aussi bien au très froid qu'au chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

j'ai pas de maxauto, domage, juste un feu vert, norauto, speedy et roady un peu moins prêt, ou un peu + loin éventuellement !

mais sinon j'aurais bie ntenter pour voir leur niveau de charlatanisme (genre : 'oui M. il faut vous recharger la clim" alors que ça vient d'être fait quoi !!!) et là je les aurai remballé :p:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306333uw

c'est ptet la commande chauffage qui déconne, je sais pas, je propose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

huuum...ça serait une explication...car même losqu'il fait pas très chaud, au bout d'un moment elle sort quand même de l'air chaud, et quand il fait chaud, elle sort de l'air encore + chaud que la température de dehor, alors que je demande du froid !

Peut être un fil sectionné ou...je sais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb018Rn

salut arno tu as penser a changer ton filtre comme je te l'avais car sa peut joué aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

filtre désydrateur ? je sais même pas où il est :D je sais pas si le garagiste y a toucher, je vais scruter les factures car tu sais bien comment elle est ma brune...elle range touuut avant que je puisse y jetter un coup d'oeil ! ralalaaa, les femmes !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb018Rn

filtre désydrateur ? je sais même pas où il est :D je sais pas si le garagiste y a toucher, je vais scruter les factures car tu sais bien comment elle est ma brune...elle range touuut avant que je puisse y jetter un coup d'oeil ! ralalaaa, les femmes !!!!

 

:lol: regarde sinon ton filtre il se trouve juste a coté de ton moteur d'essui glace, il es vert le coté passager en dessou d'un cache noir en plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

okay ! bon il n'a pas été changé, donc c'est aussi bon de le faire ! j'y regarderais ;) merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb018Rn

salut arno alors ton filtre tu la changer, ta clim marche mieux enfin tu as de l'aire froid qu arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn875CH

en ce moment ça a été + promenade que mécanique :ange:

pas encore jetter l'oeil sous le capot mais bon...

je suis en train de voir pour améliorer l'admission, et le refroidissement du moteur, monter la pression du turbo à 1.1 voire 1.2 bar, et régler la pompe a injection...

Donc...en mode étude de tout ça :p

 

Voilà pour les news, si les résultats ne me conviennent pas, je reviendrais à la config' d'origine de base parce que je me voile pas la face, sur ces moteur là, y'a pas grand chose à faire mais bon...si j'arrive à faire ça + une ligne complète après, je pense que ça sera un chouillat mieux quand même :p

 

Bref, vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ske423nW

J'en pense qu'avec 220k km il vaut mieux pas faire du tuning moteur, a part un filtre a air en coton :p

Il est pas en fin de vie, mais quand même fragilisé par le temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...