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[BMW 135i] Tout dans le chassis... ou presque :)


Messages recommandés

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Invité §far146zV

Bon, ça accroche mieux avec ces derniers réglages.

Et sur circuit, ça donne quoi alors? Satisfait ou encore à améliorer?

En tout cas, c'est très bien expliqué et prenant à lire. :jap:

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Novembre 2010 - Il est temps de reprendre la piste!

 

L'heure des comptes est arrivée...

 

http://www.swiss-audio.com/img/bmw/135/135-264.jpg

 

 

Quand je vais sur circuit, c'est toujours avec la même bande de copains, c'est la grosse rigolade à chaque fois la veille, à l'hotel. Cette fois l'effectif était un peu réduit en raison de certains qui avaient leurs voitures en cours de préparation diverses. Mais bon, je retrouve quand même la Porsche 964 N/GT (très rare!) avec son arceau soudé au chassis (d'origine) et son énorme préparation chassis, y compris un réalésage du moteur à 3.8L et grosse prépa permettant de sortir 360CV les doigts dans le nez avec en prime une boite à pont court, mais aussi et surtout un poids de 1070kg et 4 slicks, miam!

 

http://www.swiss-audio.com/img/bmw/135/135-266.jpg

 

 

Et je retrouve aussi notre habituelle et plus que hyper rare R21 production, amoureusement entretenue, une vrais pièce de collection et une véritable fusée! Le turbo est plus gros que le moteur, le bruit totalement hallucinant (tous le monde est mort de rire au passage dans la ligne droite), et en plus avec ses sponsors d'origine (Lui)!

 

http://www.swiss-audio.com/img/bmw/135/135-269.jpg

 

 

En passant, ici votre serviteur qui sort d'une petite scéance de grand 8 dans la 911:

 

http://www.swiss-audio.com/img/bmw/135/135-267.jpg

 

 

 

Brrrrr... il fait freuââ, tiens tu veux mes poils?

 

Ce jour là, le temps n'est pas avec nous, la piste affiche 2°C (!) et on a dans les 80km/h de vent en contre-sens dans la ligne droite (!!). Impossible donc de tomber des temps dans ces conditions, mes potes me disent rouler à environ 3 sec de leurs temps habituels.

 

Dans ces conditions, je me dis que mes 1'40" sont intéressants. Ca veut dire qu'en conditions un peu plus normales, la voiture vaut 1'37". C'est pas si mal pour une caisse proche de la série, pas vidée, et utilisable tous les jours. En passant, cela signifie aussi que je tourne virtuellement 6 sec au tour plus vite que l'année précédente, c'est énorme! Donc tout ce travail sur le chassis n'a pas été vain.

 

Je suis hyper content du résultat. Après la ligne droite, dans l'enchainement, la voiture se jette bien sur ses appuis, les changements sont rapides, même si évidemment je voudrais plus sur piste, mais il ne faut pas oublier qu'elle doit être conduisible tous les jours aussi. Ca me permet de chasser certaines bestioles comme celle-ci:

 

http://www.swiss-audio.com/img/bmw/135/135-240.jpg

 

Comment? J'en entends un au fond là qui émet un doute? Bon, vidéo:

 

 

Allez directement à 4min, c'est là que ça devient intéressant. Comme quoi, sans maîtrise la puissance n'est rien. La capacité de mise en vitesse de cette Ariel est impressionnante, 300Cv et 500kgs, ça cause... mais faut savoir freiner et tourner ;) J'exagère bien sûr car sans assistance, sans ABS, rien, cette bestiole est plus que délicate à mener...

 

Moins agréable, au cours de cette journée, la voiture me fait une alerte moteur dès la première session "Puissance moteur réduite". Je sors, je check les errors codes, rien. Je reprends la piste, elle me le fera 4 fois dans la journée. Bien plus tard, c'est BMW qui m'apprend la raison: surchauffe des freins qui entraine une réduction de la puissance moteur, c'est une fonction de l'ESP.

 

Ca me vaudra d'annuler la petite bourre suivante avec 2 GT3RS. La première à me dépasser est plus rapide que moi, vive la puissance du flat 6 dans la ligne droite, imparable. Mais la seconde ne serait pas passée si je n'avais pas de nouveau eu une alerte moteur :pfff:

 

 

Pour en revenir aux freins, c'est le pied. Je n'ai rien à leur reprocher, les plaquettes sont géniales, mordantes à chaud, le freinage est hyper constant et endurant (et pourtant je suis un "freine-tard et fort").

 

Bref, ça m'empêche pas vraiment de m'amuser toute la journée, comme vous pouvez le voir.

 

http://www.swiss-audio.com/img/bmw/135/135-232.jpg

 

http://www.swiss-audio.com/img/bmw/135/135-234.jpg

 

Au final, c'est une Mégane RS qui me donne le plus de fil à retordre. Jolie bataille qui se finit par moi qui me rate sur un freinage (rare ça... comme quoi la Mégane a bien mis la pression). J'aurais aimé ne pas avoir de passager lors de cette joute, j'aurais eu moins de mal :p

 

 

Les pneus Toyo ont bien résisté, je suis assez content du résultat, mais on me dit que les Michelin Cup valent 2 sec de mieux au tour. Bon ben... l'année prochaine ce sera Michelin alors!

 

 

Que du positif?

 

Au rang des petits défauts (il en faut bien quand même), et comme on peut le voir sur les photos au dessus et en dessous, la voiture prend toujours pas mal de roulis malgré toutes les modifications. C'est un peu dommage car d'abord je ne peux pas vraiment mettre plus dur en barre anti-roulis ni en suspensions, sinon ça va devenir insupportable pour tous les jours.

En plus, là, il faisait froid, et on avait un grip limité. Avec une meilleure température et donc plus de grip, ce sera encore plus sensible.

 

http://www.swiss-audio.com/img/bmw/135/135-236.jpg

 

 

Honnêtement, de ce côté-là, je n'ai pas d'autres solutions que d'alléger la voiure, or ce n'est pas tellement ce dont j'ai envie, ou alors je m'achète une caisse de circuit pure, et dans ce cas je ne garde pas la BMW. Je me dis qu'il vaut donc mieux être un peu raisonnable et en rester là du côté chassis. Ca n'empêche pas de se faire plaisir, et puis surtout à un moment il faut savoir arrêter l'escalade, parce que sinon c'est sans fin.

 

http://www.swiss-audio.com/img/bmw/135/135-239.jpg

 

 

L'autre petit défaut que je trouve, c'est la boite un peu lente à monter les rapports. Bon, je dis ça, mais d'un autre côté, l'absence de rupture de couple me permet de passer les rapports quand je veux.

 

Enfin, le souci qui m'inquiète un peu plus, ce sont ces alertes moteur à répétition. Alors que je ne considère même pas encore envoyer du gros, j'ai le moteur qui se met en alerte. Ca m'agace surtout qu'à ce moment là je ne sais pas quelle est la cause. J'imagine un déjaugeage, une sonde lamdba qui déconne, ou encore ma pompe haute pression (pour l'injection directe) qui fait des siennes (c'est un problème courant sur les 135i), etc... Par 4 fois je suis obligé de rentrer aux stands alors que je suis en pleine bourre sympa. J'avoue que j'en veux à BMW à ce moment là, et je me demande également si c'est bien la peine de continuer, et si je ne devrais pas plutôt changer de voiture.

 

 

Bilan général

 

Deux pleins, 35L de conso moyenne (ça va encore pour un bi-turbo), un peu moins de la moitié des plaquettes de freins envolées, pareil pour les disques (elles usent les disques, ces plaquettes), et les pneus presque rincés qui seront juste suffisants à attendre les pneus neige, car oui oui, la neige est bientôt là!

Donc globalement la journée fut plaisante, je serais menteur de dire le contraire!

 

http://www.swiss-audio.com/img/bmw/135/135-238.jpg

 

 

A+ pour la suite.

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Invité §nat867rG

Comme tous les autres, je viens de découvrir ton topic et :love:

 

Je suis pas fana de BM et pas suffisamment versée en méca pour tout comprendre, mais assez pour me rendre compte de tous les efforts faits :jap:

Et en plus tu t'exprimes très bien et explique clairement, c'est génial ^^

 

Vivement la suite :)

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Invité §far146zV

Comment elle envoi du steak la petite Ariel.

Bien sympa tes vidéo. On s'y croirait presque. :p

Quel plaisir ce topic.

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loulove.gif.5c5cacecff2a3199d6ca8ab3d526679d.gif

 

J'ai pensé à toi aujourd'hui, je suis tombé sur cet article --> http://www.planeterenault.com/old/news-3321-Renault+Nouveau-record-pour-la-Megane-RS-Trophy-au-Nurburgring.html

 

Sinon, bah je savoure ce topic, un régal :miam:

 

:bien:

 

Merci ;)

En effet, et en plus ce record s'est fait avec des pneus bridgestone RE050 que je connais bien. Quand les constructeurs vont commencer à sortir des sportives avec les nouveaux Michelin Pilot Super Sport (pneu dont je vais bientôt parler), les temps vont tomber!

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Comment elle envoi du steak la petite Ariel.

Bien sympa tes vidéo. On s'y croirait presque. :p

Quel plaisir ce topic.

 

C'est incroyable en effet, moi j'avais l'impression qu'elle montée sur un élastique géant, j'entendais le compresseur siffler, et toing la voiture était comme propulsée d'un coup.

Et merci ;)

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Comme tous les autres, je viens de découvrir ton topic et :love:

 

Je suis pas fana de BM et pas suffisamment versée en méca pour tout comprendre, mais assez pour me rendre compte de tous les efforts faits :jap:

Et en plus tu t'exprimes très bien et explique clairement, c'est génial ^^

 

Vivement la suite :)

 

Merci, et il y a encore quelques petits trucs à raconter, en effet ;)

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Invité §the548nZ

Effectivement tout ça donne envie!

Mais dis moi, tu travailles dans la branche automobile?

Car ça se voit que tu t'y connais très bien, ce n'est pas du "tuning" amateur, c'est un vrai travail de pro, réalisé avec beaucoup de soin!

 

:jap:

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Invité §cre342PX

super plaisant a te lire comme toujours ! je regardais les photos et je me disais "avec une petite GoPro on va avoir le droit a une superbe video..." et ouai super plaisant c'est GoPro ! a tu deja esseyer la GoPro 3D ?

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Invité §ale238kZ

Vraiment très très intéressant tout ça.

 

J'attends avec impatience tes commentaires sur la 1M et son châssis tellement on entends tous les sons de cloche...

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Effectivement tout ça donne envie!

Mais dis moi, tu travailles dans la branche automobile?

Car ça se voit que tu t'y connais très bien, ce n'est pas du "tuning" amateur, c'est un vrai travail de pro, réalisé avec beaucoup de soin!

 

:jap:

 

Merci mais non je ne suis pas dans la branche, je suis juste un passionné ;)

A+

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super plaisant a te lire comme toujours ! je regardais les photos et je me disais "avec une petite GoPro on va avoir le droit a une superbe video..." et ouai super plaisant c'est GoPro ! a tu deja esseyer la GoPro 3D ?

 

Merci ;)

3D, non, il faudra que je regarde à l'occasion.

La prochaine fois je prendrais un angle moins grand, parce que par exemple quand je chasse l'Ariel, j'étais vraiment dans son échappement dans certains virages, et ça ne rend pas du tout sur la vidéo.

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Vraiment très très intéressant tout ça.

 

J'attends avec impatience tes commentaires sur la 1M et son châssis tellement on entends tous les sons de cloche...

 

Ca va venir, et j'ai lu aussi des énormités sur cette voiture, parfois de gens qui ne l'ont même pas essayée...

 

A+

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Décembre 2010 - L'hiver est là

 

C'est encore plein d'images de la sortie circuit et d'idées pour le futur que j'aborde l'hiver.

Cette année là, je décide de rouler moins large à l'arrière afin d'avoir moins de soucis dans la neige.

 

 

Nouvelles jantes

 

Je décide donc de partir sur du 225/40/18 aux quatres coins, mais je veux des jantes légères, et donc je ne veux pas remettre les jantes d'origine. Ca tombe bien, un ami revend sa voiture et il avait des OZ Ultraleggera dessus. Je les lui rachète ni une ni deux. Je rachète également deux Conti 810 (les deux avants étaient encore bons de l'hiver dernier), et voilà le résultat:

 

http://www.swiss-audio.com/img/bmw/135/135-244.jpg

 

http://www.swiss-audio.com/img/bmw/135/135-245.jpg

 

Ce sont des jantes en 18x8 ET 40. Le déport est assez agressif et les pneus viennent lêcher les ailes, surtout à l'avant où ça touche sur les fortes compressions. Il s'agit pourtant de jantes homologuées pour la série 1, mais à vrai dire, elles sont en fait conçues pour la série 3. Donc ça passe, mais franchement juste. Par contre j'aime bien quand la jante est toute proche de l'aile, donc content Rosco :D

 

http://www.swiss-audio.com/img/bmw/135/135-247.jpg

 

L'effet au volant est le même qu'avec les APEX ARC-8 qui font le même poids, c'est léger et ça aide vraiment au dynamisme de la voiture. Les pneus hiver ont un grip étonnant, les progrès sont sensibles d'année en année dans ce domaine.

 

 

La 1M va arriver!

 

Alors ça, c'est LA nouvelle de l'hiver. Franchement c'est un projet auquel je n'ai jamais cru. J'ai vraiment pensé que BMW travaillait sur une version 1M, mais pour la prochaine génération de série 1, pas pour l'actuelle. Donc quelle ne fut pas ma surprise de la voir débarquer pour le printemps. Est-ce suffisamment de temps pour faire des économies?

 

Oui, bon, minute papillon. Lorsque la feuille des spécifications sort, c'est la grosse déception pour moi:

- Moteur N54 (comme le mien) alors que j'attendais une évolution du N55 (le remplaçant du N54, fiabilisé et mono-turbo)

- Evolution limitée de la puissance: 34CV de plus que la 135 et seulement 14CV de plus que le kit performance

- Pas de toit carbone et en général aucune recherche d'allègement de la caisse

- Pas de boite séquentielle

- Boite manuelle ZF (ho noooonnnnn) alors que j'aurais aimé une vraie boite Getrag

- 3 couleurs seulement et aucune qui ne me plaise

- Un élargissement inutile des voies et un look "large" qui ne me convient pas du tout

- Enôôôôôrmes pneus qui n'ont pas de référence en pneu semi-slick chez Michelin :non:

 

Bref, à ce moment là, je me pose pas mal de questions et je me dis qu'il va falloir essayer cette 1M avant d'envisager quoique ce soit. Evidemment, ça marque aussi un terme (temporaire) à mes plans d'évolutions de la 135. En effet, juste avant l'annonce de la sortie de la 1M, j'avais commencé à regarder les choses suivantes:

- Kit moteur BMW performance: celui-ci apporte seulement 20CV et 5Nm de plus, mais il vient surtout avec un radiateur d'eau supplémentaire et un ventilateur plus puissant, certainement pas inutile pour garder le moteur au frais lors de sessions circuits. Comme j'ai eu des alertes moteur sur la piste, je me dis que c'est une option intéressante. En plus c'est garanti par BMW...

- Pièces carbone: je regarde pour un capot, des ailes, un coffre, mais les prix sont élevés et les gains mininmes. Et en plus la qualité de fabrication des pièces proposées me laisse... dubitatif...

 

A+ pour la suite

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Invité §the548nZ

Très bon choix pour les O.Z ;) J'en possède les mêmes!

C'est vrai qu'on ressent une différence!

Pour le kit BMW je pensais qu'il développerai un peu plus que 20cv, mais bon, je pense que pour le chronomètre sa sera déjà un peu mieux :ange:

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Invité §pat744aB

Superbe histoire!! Soit tu envoie du très très très gros, soit la série 1 c'est plus pour l'image premium que la perf... A te lire, on croirait que le châssis d'origine est totalement débordé, pourtant il doit devrait conçu pour encaisser les 300ch d'origine alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Hâte de lire la suite!

Pour ton allègement, il y a pas moyen de virer des trucs facile a remettre en place? Rien que la banquette arrière et les sièges doivent faire un bon paquet de kg, il suffirait de prendre une journée pour démonter l’arrière, et remplacer les avant par des baquets light, et reprendre une journée après circuit pour un retour au confort

 

Si il y a moyen de voir quelques photos de la Porsche :ange: elle a l'air ultra abouti dans la recherche de perfs!!! Vitrages, portes vide.... Ca laisse reveur :love:

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Superbe histoire!! Soit tu envoie du très très très gros, soit la série 1 c'est plus pour l'image premium que la perf... A te lire, on croirait que le châssis d'origine est totalement débordé, pourtant il doit devrait conçu pour encaisser les 300ch d'origine alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Hâte de lire la suite!

Pour ton allègement, il y a pas moyen de virer des trucs facile a remettre en place? Rien que la banquette arrière et les sièges doivent faire un bon paquet de kg, il suffirait de prendre une journée pour démonter l’arrière, et remplacer les avant par des baquets light, et reprendre une journée après circuit pour un retour au confort

 

Si il y a moyen de voir quelques photos de la Porsche :ange: elle a l'air ultra abouti dans la recherche de perfs!!! Vitrages, portes vide.... Ca laisse reveur :love:

 

 

Je ne sais pas si j'envoie du gros, mais il semblerait au moins que je ne sois pas l'utilisateur standard. Et c'est vrai que j'ai pas mal d'exigences surtout côté chassis. Pour les moteurs, je suis franchement moins critique en général, le seul truc que je n'aime pas ce sont les moteurs à effet turbo prononcé (ce qui m'avait fait revendre ma Subaru STI, insupportable!).

 

Pour en revenir à la 135i, oui le chassis n'est pas du tout à la hauteur du moteur, d'ailleurs c'est un avis partagé par la plupart des conducteurs un peu "sportifs" de cette voiture. Le pire, c'est le manque de motricité. C'est mieux sur le modèle avec le nouveau moteur N55, mieux amorti, mais le manque de motricité est toujours flagrant. D'ailleurs c'est aussi un défaut qu'on retrouve, largement moins prononcé, sur la 1M, mais j'en reparlerai plus tard.

 

En attendant, telle qu'elle est, la mienne est irréprochable de ce point de vue (motricité) sur la piste de Dijon. Par contre dans certains cols par chez moi, hééééé... c'est plus délicat par moment, le manque de débattement me gêne par endroits lorsque la route est mauvaise, donc je peux pas envoyer comme je veux partout.

 

Pour la Porsche, oui modèle très modifié. A la base c'est déjà une rare 964 N/GT avec l'arceau soudé d'origine, vidage, baquets, etc... Et là le proprio a chassé le moindre gramme. Comme tu as vu, les portes sont vidées, et dans la voiture il n'y a plus rien d'autre que le compte-tour! Le moteur est réalésé à 3.8L et préparé à 360CV sur le banc de Ofzki, ce qui fait que dans la vraie vie il doit valoir 380CV. Et c'est simple, ça marche tellement fort que je croyais qu'il y avait un turbo! Les suspensions sont des RSR retarées je crois, mais elles sont trop dures pour la piste bosselée de Dijon, il y avait des pertes de motricité. Sinon, grâce au poids et la boite courte, c'est l'explosion à chaque accélération, et puis le bruit sans les silencieux... Le freinage est violent et ultra performant, je ne pense pas qu'un truc puisse freiner plus fort sans appui aéro. Voiture sympa qui m'a rappelé ma 964 qui aurait pu devenir proche de celle-là si je ne l'avais pas détruite au Mas du Clos.

 

D'autres photos de la 911:

 

G002.jpg.8db3b526fe2366fe8685af07254b498f.jpg

 

G001.jpg.68a8f07f9132a3839984c5e11c3528fb.jpg

 

G003.jpg.e6704606418df89a343465c52ef9594d.jpg

 

G004.jpg.0dd4aedab66c751bf00d702cf48a9ba3.jpg

 

Avec bibi dedans:

 

G006.jpg.c6414c95d419f1a03435e0d7af7b57cf.jpg

 

Et enfin un autre pote qui fait partie de la bande de joyeux lurons, lui aussi en 911, mais cette fois c'est une C2 préparée: arceau, allègement, prépa à 320CV, capots, ailes carbone, jantes magnesium freins turbo (les ex-miens en fait), etc...

 

G005.jpg.a71d92f2ce82e9b96cc76c16f30fd072.jpg

 

 

A+

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Invité §far146zV

J'en prendrais deux des 964. Une pour la semaine, une pour le weekend. :o:lol:

T'as détruit une 964??? :cry: Il t'est arrivé quoi?

Sinon ça rend pas mal avec les OZ même si je les aurai plus vu en anthracite. :ange:

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Janvier - Avril 2011 - Dur l'hiver!

 

Alors cette année, nous avons encore été gâté avec la neige. Bon au moins ça permet de profiter du différentiel! C'est assez le pied, je dois dire, je me suis bien amusé tout l'hiver. Je faisais d'ailleurs souvent des détours pour rentrer le soir chez moi, ça me permet de prolonger le plaisir :p

 

http://www.swiss-audio.com/img/bmw/135/135-230.jpg

 

Bon, pendant un moment je me demande comment régler ce problème d'alerte moteur que j'ai eu sur piste. Donc je fouille internet et je tombe sur quelques messages de gars qui parlent d'une mise à jour majeure permettant notamment de limiter les soucis de pompe haute pression, et comme je me dis que le soucis est peut être de ce côté, je contacte mon concessionnaire.

 

Effectivement il me confirme qu'une mise à jour est disponible, mais qu'il faut presque 12 heures en tous pour la passer!

 

Alors je prends RDV, et récupère ma voiture le soir. Ben c'est facile, j'ai l'impression d'avoir acheté une autre voiture! Le moteur reprend plus fort et plus bas avec un lag turbo encore diminué. La réaction à la pédale a aussi été très nettement améliorée au delà de 4000tr, c'est vraiment vif maintenant, largement plus sportif qu'avant, top!

 

Quant à la boite auto, c'est elle qui profite le plus de cet upgrade. En effet, et je ne sais pas comment ils ont fait, mais les passages de vitesses sont deux fois plus rapides à la monté de rapports qu'avant! Et surtout, au delà de 5000tr, la boite donne un petit coup dans le pont sans donner aucunement l'impression de patiner. C'est vraiment fun et super grisant. Au niveau rapidité, c'est pour ainsi dire équivalent à une DSG/DKG, mais au niveau sensations, c'est vraiment au dessus. Bref je suis super content.

 

En plus de ça, cette mise à jour a aussi apporté d'autres bénéfices, je peux par exemple enfin connecter mon itouch à la voiture, et il n'y a plus de limitation de chansons pour le ipod. Donc c'est vraiment la grosse mise à jour quoi, parce qu'il me semble également que l'ESP est qualibré différemment, il limite en effet très nettement le sous-virage, alors qu'avant il laissait la voiture partir plus.

 

 

Faut penser pneus été aussi, hein...

 

Voilà la fin de l'hiver approche déjà, et il est temps de penser pneu été sur les nouvelles jantes APEX qui sont arrivées avec un nouveau déport qui va bien pour l'avant (7mm de moins).

 

Je recherche pas mal de nouveau sur le net, et le nouveau Michelin Pilot Super Sport semble déjà créer le buz. Selon Michelin eux-mêmes, si le Michelin Cup (semi-slick) vaut 10/10 sur un tour de piste, le PS2 vaut 5/10 et le nouveau Pilot Super Sport vaut... 9/10. Ca promet!

 

Pas de bol, aucune dimension n'est disponible pour ma voiture. En cherchant mieux, je découvre que l'usine Michelin aux USA produit déjà le pneu dans mes tailles. Alors je commande chez Tirerack.com.

 

Voilà à quoi il ressemble:

 

http://www.swiss-audio.com/img/bmw/135/135-253.jpg

 

Mais avant de les monter, la 135 s'offre une dernière balade avec les jantes et pneus hiver:

 

http://www.swiss-audio.com/img/bmw/135/135-249.jpg

 

http://www.swiss-audio.com/img/bmw/135/135-250.jpg

 

A+

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J'en prendrais deux des 964. Une pour la semaine, une pour le weekend. :o:lol:

T'as détruit une 964??? :cry: Il t'est arrivé quoi?

Sinon ça rend pas mal avec les OZ même si je les aurai plus vu en anthracite. :ange:

 

 

Oui, crac boum aîîîîîîîîeeeuuuuu...

 

http://www.swiss-audio.com/img/bmw/135/P001.jpg

 

Je ne me souviens pas de ce qui s'est passé, j'ai perdu connaissance et tout souvenir du crash. Mes potes sur la piste m'ont dit que je suis sorti du virage avant la ligne droite en travers, je contre-braquais et puis la voiture est partie presque perpendiculairement à la piste d'un seul coup, et est allée taper le rail tout proche. Le rail s'est couché, la voiture s'est envolée et est retombée en contre-bas.

 

L'organisateur du circuit de la sortie est venu me voir à l'hopital (ce sont les pompiers qui m'ont sorti de la voiture) pour me dire que j'avais le meilleur temps de la piste juste avant le crash. Ca m'a fait une belle jambe, et ceci explique peut être cela aussi... il pleuvait ce jour là... Le Mas du Clos a été fermé quelques mois plus tard.

 

A+

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Invité §_ma212cU

...

Et je retrouve aussi notre habituelle et plus que hyper rare R21 production, amoureusement entretenue, une vrais pièce de collection et une véritable fusée! Le turbo est plus gros que le moteur, le bruit totalement hallucinant (tous le monde est mort de rire au passage dans la ligne droite), et en plus avec ses sponsors d'origine (Lui)!

 

135269.jpg.cf9ce9ed8bb431d6dff798847a453058.jpg

...

 

 

Mieux qu'un long discours, ces smileys résument parfaitement l'état dans lequel me met ce passage de ton post :

[:avantime52:4]

-> :rs: :rs: :rs:

Aurais-tu la bonté de nous donner un lien vers un topic, un blog, des photos, des vidéos ou n'importe-quoi d'autre permettant de détailler cette 21 stp?

 

Sinon, impressionnant l'état de feu ta 964 après le crash :( .

 

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Invité §far146zV

Put*** tu l'as pas loupé la 964.

T'as pas eu trop de mal? parce que vu l'état... :(

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Invité §Ins232eo

Je pense que même à l'école je n'étais pas aussi concentré sur ma lecture :lol:

Pas cool pour la sortie de route, ta 964 est littéralement pulvérisée insol3nt.gif.a84693f2dd0b17367963ca33102324ea.gif

J'aime beaucoup tes impressions sur les autos que tu essayes, on sent plus d'impartialité que certains journalistes-essayeurs :lol:

Merci de nous faire partager tout ça, vivement la suite [:insol3nt:1]

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Put*** tu l'as pas loupé la 964.

T'as pas eu trop de mal? parce que vu l'état... :(

 

Assez oui, pour faire court, 6 mois d'arrêt et 2 ans pour m'en remettre à 100%, je suis passé tout prêt de la paralysie (vertèbre cassé), mais maintenant tout va bien, alors je profite à 100% de la vie!

A+

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