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[Presentation] Peugeot 306 sobre


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Par contre j’ai cherché des vidéos youtubes pour voir les performances et malheureusement il n’y avait quasiment que des 1.6 16v.

 

L'avantage du 8v, c’est que le couple est obtenu plus bas dans les tours (2500tr/min pour le couple max), du coup le caractère se rapproche d’un diesel où d’un turbo essence et cela est bon pour la conso car pas besoin de monter très haut pour avancer. L’inconvénient c’est qu’il est un peu moins à l’aise dans les tours (5000tr/min puissance max) effectivement il n’était pas super rageur passer 4500/5000tr, mais la boîte m’a parue pas trop courte, donc ça va.

Pour l’instant des deux voitures que j’ai essayer, c’est ma préférée.

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Je viens d’essayer une 306 1.8 16v 112ch.

Mince alors ! La patate . La 2ème et la 3ème ça colle bien dans le siège. Et pas cher du tout. Par contre il faut prévoir un changement de boîte je pense, car la 3ème craque, mais même avec le changement de boîte elle est moins cher que la clio.

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Invité §Fer802iu

306 j'aime beaucoup! Un ami avait un 1.8 16 et ça marchait vraiment pas mal, par contre ça consomme vraiment, moyenne a 10l/100

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Oui, mais au prix au quel je peux la toucher, je te promets que c’est une bonne affaire. Et si je la prends, j’essayerais de corriger le petits défauts si possible.

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Invité §Fer802iu

Sur petit trajet du quotidien 10l. En conduite sportive on monte pas loin des 15l :lol:

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Oui, papiers en règles, ct ok de moins de 6 moins, non-gage. Et il m’a parler des défauts, notamment la boîte à revoir et le tachymètre qui déconne (j’ai commandé la pièce). Donc je croise les doigts et je vais corriger petit à petit les défauts mécanique.

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Toute propre !

Je profite de ma carte total wash envoyé par blablacar, avec 40€ de crédit.

 

J’aime bien les jantes 205gti, même si je préfère les cyclones (306xs et S16). Mais ça restera sûrement comme ça, car les 4 pneus sont neufs.

 

Sinon côté mécanique, j’ai reçu le capteur de vitesse, donc reste à trouver du temps et de la motivation pour le changer (et retrouver un compteur de vitesse qui fonctionne en permanence).

 

J’ai aussi un bruit sur l’avant droit, par exemple sur les dos d’âne, c’est sûrement la biellette de bar-stab. Je déposerais la roue pour regarder.

 

Et je vais mettre un pommeau alu comme sur les 206 griffe, car celui d’origine est mort, il tient avec du scotch.

 

J’ai aussi l’allume cigare qui ne fonctionne pas, pourtant tout les fusible sous le volant sont ok. Il en manque peut-être un, car il y’a quelques emplacements vides. A voir.

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Invité §Fer802iu

C'est sûrement une biellettte oui, les 306 en bouffe pas mal ;)

 

Les jante de GTI lui vont bien je trouve :bien:

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C'est sûrement une biellettte oui, les 306 en bouffe pas mal ;)

 

Les jante de GTI lui vont bien je trouve :bien:

 

Merci. Oui ça lui va bien, par contre il faut que je trouve des antivols Peugeot, j’ai peur de retrouver la voiture sur parpaings. Ceux de la corsa sont en vente sur lbc (c’est des Renault) et j’ai dis "possibilité d’échanger contre des Peugeot/Citroën".

 

Et j’ai pas oser tester la vmax, trop dangereux pour le permis, apparemment ça prend 200/205 compteur, soit 190/195 GPS. Mais j’ai remarqué que même à 150 il y’a encore de la reprise, merci la culasse 16 soupapes.

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Invité §Pip354DV

Oh un pommeau psa le plus classe à mon goût mais le plus chiant aussi :lol:

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Oh un pommeau psa le plus classe à mon goût mais le plus chiant aussi :lol:

 

Oui, quand il faut chaud il est brulant et quand il fait froid il est glacé. Mais il est tellement beau.

 

Sinon le moteur à la forme, les 200 compteur sont atteint facilement.

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Y’a encore de la mécanique à faire donc ça va avancer doucement niveau modifs.

Mais j’ai dans la tête, desiglage arrière, mette un poste, éclaire blanc extérieur et 3/4 arrière sur-teinté.

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Bonsoir.

 

Alors je fais un retour au niveau de la consommation. Du coup je tourne à 8,5L/100 en mixte. C’est un peu élevé à mon goût, j’espérais 7,5 à 8L, mais il faut dire que le 1.8 est de conception assez ancienne. Cela autorise 650 à 700km avec un plein (60 litres de réservoir). Et je précise que c’est une conso e10.

 

A titre de comparaison, un pote qui a une 206 1,6 16s tourne à 7,6L (les 2 font quasiment le même poids à 50kg près), soit quasiment 1L de moins.

Et un autre avec une mazda 2 1.3 84 ou 86ch, fait du 7,1L.

 

Je regrette un peu le diesel lors du passage à la pompe, mais bon, je savais dans quoi je m’embarquais en prenant une essence.

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Si je prends un 2.0 hdi 90, ce serait plutôt sur une 206 griffe ou QuickSilver en phase 2, voire une 307 mais j’ai peur que ça soit trop lourd pour 90ch.

Mais il faudrait d’abord faire quelques frais sur la 306 pour la vendre à bon prix. Déjà dans les semaines qui suivent, normalement je vais faire changer le demi-train av droit, car il y’a du carrossage positif (sûrement un choc sur un trottoir) et le filetage du moyeu est foiré (l’ancien proprio a dû serré comme un porc). J’ai déjà commandé des boulons neuf chez Peugeot et j’ai repéré un demi-train d'occasion dans une casse.

Y’a aussi la distri à faire début 2019.

Puis au printemps j’essayerais de faire changer la boîte car les synchro de 3 et 4 sont fatigués.

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