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Audi TT Quattro - Ma nouvelle


Voir la meilleure réponse Résolu par philass67,

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Invité §mik801Aj

Un KAD apporte toujours un bruit sympa, après a savoir en quoi est faite la cloison et l’acheminement de l’air frais, je ne suis pas fan de ces systèmes préférant une dynamique ou filtre sport dans la boîte d’origine car chaleur = perte de puissance... pour l’echappemment avec la reprog par contre effectivement vaut mieux resté sur du simple et faire comme dit plus haut

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j'ai cru comprendre que c’était de l'alu?!

mais suis pas sur

bon normalement si c'est bien cloisonné et l'air frais devant devrait être bon, au pire comme il m'a dit il me procure un flexible ....

bon on en sera plus quand je l'aurais .....

 

vu que ça caille et qu'il pleut vais aller faire des recherche sur ce KAD!

 

;)

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Invité §JAC274Kq

A part le bruit, tous ces kit d admission direct c est de la poudre de perlinpinpin.Un bon filtre dans la boite a air d origine très bien concue et c est top.En plus on peut tirer un boa souple qui viens prendre l air frais sur la face avant et le romaine a la boite a air d origine.Voila pour mon expérience de 30ans de metier.

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Invité §mik801Aj

Après l’alu absorbe la chaleur et permet de la dissipé, je ne sais pas si sur la tt ils ont repris le même principe mais sur l’a4 il y a un gros pare chaleur à côté de la boîte à air et des petits déflecteur pour dissipé la chaleur du collecteur et éviter de trop réchauffer l’air au niveau de la boîte à air , l’air frais est acheminé directement depuis la calandre, comparé à d’autres sytème oem je le trouve plutôt bien fait perso

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Invité §mik801Aj

A part le bruit, tous ces kit d admission direct c est de la poudre de perlinpinpin.Un bon filtre dans la boite a air d origine très bien concue et c est top.En plus on peut tirer un boa souple qui viens prendre l air frais sur la face avant et le romaine a la boite a air d origine.Voila pour mon expérience de 30ans de metier.

 

 

+1 et comme je viens de le dire si c’est comme mon A4 d’origine l’air frais est pris depuis la calandre et le chemin jusqu’à la boîte à air est au plus direct , le tout protégé par des pares chaleur, difficile de faire mieux à mon avis

 

Édit: j’ai regardé comment c’est fait et moteur transversal oblige ce n’est pas fait pareil, la batterie se trouve entre la boîte à air et la calandre, donc pour l’air frais il faut passer en dessous si il y a la place , d’origine ça a l’air d’être pris dans l’aile, on voit pas sur les photos

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Invité §JAC274Kq

Pour preuve,j aie un ami qui a une grosse prépa sur une 225ch.Il a plus de 400chevaux,realesage en 2L.....il a pas laissons sur les moyens.Freinage....egalement un avion de chasse.Il a la boite a air d origine :)

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exact il y a la batterie devant je pense aussi que l'air est pris dans l'aile!

 

 

oui j'ai lu beaucoup de pour et contre au niveau des KAD! le tout et qu'il ne prenne pas l'air chaud! sinon en général c'est du 10% d'air en plus d’après que je me souvient!

j'ai aussi trouvé ça avant un comparatif entre filtre mousse coton:

 

le test avait été fait sur une golf 1600 double weber

sans filtre

fitre Kn (coton)

filtre Ramair (mousse)

 

résultat celui qui laisse le mieux passer l'air

1. sans = X cv

2. mousse = -0.7 cv

3. coton,et loin derrière = -3 cv

 

en fait le filtre mousse était presque aussi libre que sans filtre

alors que le filtre Kn étais lamentable !

bon la du coup la commande est passé s'matin,je vais laisser comme ça on verra une fois que je l'ai comment j'peu faire et une fois la reprog faite

après au pire je remet d'origine avec mon PIPER!

;)

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Invité §mik801Aj

Elle envoie la tt sur le circuit !!! Sinon pour le kad regarde sur cette photo, ok il n’y a pas de cloison sur ce modèle mais bon vu comment c’est fait même per en dessous on ne peut pas passer je pense , donc là difficile de faire mieux que l’origine

 

391BE570-EDBC-491B-8391-A9ADB0B07CCE.jpg

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Invité §mik801Aj

Je rebondis aussi sur l’air aspiré, un moteur aspire x volume d’air , il ne peut pas aspiré plus peut importe le filtre , la différence se fera au niveau de la qualité de filtration qui sera plus ou moins restrictif, un peu comme tes poumons, ils ont une capacité d’aspiration de x volume d’air , tu aspiré via une petite paille tu va mettre plus de temps et avoir plus de mal à aspiré que dans une grande paille mais la quantité d’air aspiré reste la même

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En pleine action a Spa ca deboite

 

ouais ça roule!!!!!!!!!!!!

a la fin il s'fait chier il est tout seul devant!!!! :D

Elle envoie la tt sur le circuit !!! Sinon pour le kad regarde sur cette photo, ok il n’y a pas de cloison sur ce modèle mais bon vu comment c’est fait même per en dessous on ne peut pas passer je pense , donc là difficile de faire mieux que l’origine

 

391BE570-EDBC-491B-8391-A9ADB0B07CCE.jpg

ok je vois! ouais clair que y'a pas grand chose a faire!

si c'est comme ça ça sert pas vraiment a grand chose ....

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Invité §JAC274Kq

ouais ça roule!!!!!!!!!!!!

a la fin il s'fait chier il est tout seul devant!!!! :D

 

 

ok je vois! ouais clair que y'a pas grand chose a faire!

si c'est comme ça ça sert pas vraiment a grand chose ....

 

Ques qui a change, pas grand chose :D

 

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A part le bruit, tous ces kit d admission direct c est de la poudre de perlinpinpin.Un bon filtre dans la boite a air d origine très bien concue et c est top.En plus on peut tirer un boa souple qui viens prendre l air frais sur la face avant et le romaine a la boite a air d origine.Voila pour mon expérience de 30ans de metier.

 

:bien:

sur un atmo ou l'air est aspiré par dépression il y a un léger gain, sur un turbo ça sert à rien juste à changer le bruit.

mets un boa qui enverra de l'air froid sinon tu peux même avoir une perte de puissance si ta boîte aspire l'air chaud du moteur.

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:bien:

sur un atmo ou l'air est aspiré par dépression il y a un léger gain, sur un turbo ça sert à rien juste à changer le bruit.

mets un boa qui enverra de l'air froid sinon tu peux même avoir une perte de puissance si ta boîte aspire l'air chaud du moteur.

ouais je vais voir ça de plus près une fois que je l'ai!

au pire si ça va pas je le vent ou je verrai avec le gars le jour de la reprog!

;)

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Un filtre green ou kn dans la boîte d'origine c'est largement suffisant, ;)

après si tu veux faire une prépa monstrueuse pour sortir 500 cv la oui ça se discute :D

j'ai déjà un PIPERCROSS dans la boite a air! don c au pire je laisse ....

haha! nan vais rien faire de plus qu'une reprog normal et voila!

 

demain va faire moche-pourri ! mais j'ai prévu une sorti histoire de la faire rouler! ;)

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Bin oui au lieu de la bidouiller tout le temps va rouler... :lol::p

:lol: !

ben ouais même pas peur !!!!!!!!!

 

(p'tain ça me fait chier grave de sortir avec un temps pareil demain!! j’espère c'est étanche AUDI?!!!)

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Pot.jpg

 

;)

 

Jolie écriture :jap:

 

Un KAD, l'inconvénient, en plus du fait qu'il peut aspirer de l'air chaud il faut le nettoyer et l'entretenir alors qu'un origine on le change, c'est moins contraignant.

Et s'il laisse passer plus d'air, cet air, est-il aussi bien filtré ????

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Jolie écriture :jap:

 

Un KAD, l'inconvénient, en plus du fait qu'il peut aspirer de l'air chaud il faut le nettoyer et l'entretenir alors qu'un origine on le change, c'est moins contraignant.

Et s'il laisse passer plus d'air, cet air, est-il aussi bien filtré ????

ben oui c'est de l'air bio voir Vegan!!!!!!!!! :D

clair qu'on peu s'poser cette question!

j'en serai plus lors de mon RDV de la reprog j'ai pas mal de question a lui poser!

déjà il faut que le colis arrive et que je vois s'il sera vraiment bien cloisonné et si je peu lui faire arriver l'air de l'aile directe dessus!

;)

 

sinon 2-3 photos vite fait de la TT:

 

IMG_0048.jpg

 

 

IMG_0047.jpg

 

 

IMG_0052.jpg

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Invité §mik801Aj

Elles ne sont vraiment pas belles ces jantes tu devrais me les donner elles irait mieux sur un break :areuh::cyp:

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Invité §mik801Aj

C’est quoi ça !!!!???? Le résultat d’un accouplement entre une Audi tt et une Suzuki swift :lol: :lol: :lol:

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Elles ne sont vraiment pas belles ces jantes tu devrais me les donner elles irait mieux sur un break :areuh::cyp:

ça peu s'faire l'année prochaine! peut être je passe en 18"

je viens même te les livrer!!

t'es a quoi? 300bornes de chez moi?

 

Sur une TT break ? :cyp:

 

 

un break de chasse alors?!!! :D

C’est quoi ça !!!!???? Le résultat d’un accouplement entre une Audi tt et une Suzuki swift :lol: :lol: :lol:

heu ............

Elle a des airs de série une

de quoi?

salut

tout lu ;)

si je peux me permettre, pour ton becquet je ne serais trop te conseiller d'utiliser du vernis bicomposant, le monocomposant n'a aucune résistance . :)

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

cool bien venu!

ben il est au garage en peinture depuis mardi

j’espère sera bien fait cause niveau méca je les connais mais niveau peinture? j'en sais rien!!!!!

il me le fait a 300e le becquet en fibre et la casquette en ABS!

;)

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pour 300 € pas intérêt d'avoir de la peau d'orange .

ouais a fond!!!

il m'a dit qu'il va mettre un espèce d'enduit sur la fibre poncer un apret et peinture et vernis!

pour la casquette en ABS juste apret peinture vernis

bon perso en tarif peinture je mis connais absolument pas! ni même en taf!

mais comme tu dis j’espère va être nickel!

 

donc pour fin de semaine (bien que dans notre région le Vendredi c'est férié!) j'attend le becquet la casquette et le filtre RAMAIR

;)

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Invité §mik801Aj

ça peu s'faire l'année prochaine! peut être je passe en 18"

je viens même te les livrer!!

t'es a quoi? 300bornes de chez moi?

 

 

un break de chasse alors?!!! :D

 

 

heu ............

 

 

de quoi?

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

cool bien venu!

ben il est au garage en peinture depuis mardi

j’espère sera bien fait cause niveau méca je les connais mais niveau peinture? j'en sais rien!!!!!

il me le fait a 300e le becquet en fibre et la casquette en ABS!

;)

 

 

Bah écoute ça peut se discuter alors ! Je sais qu’en coupant par la suisse effectivement tu n’a pas tant de route que ça .

 

Après pour ton tarif peinture, si effectivement il te fait un travail de préparation dans les règles c’est dans les clous niveau tarifs, je pense qu’il te parlai d’un apret epoxy

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C'est quoi cette histoire de jour férié, c'est pas en france le nord ?! :p

 

oui vu le tarif le taf a intérêt a être nickel..

:lol: ! ben si mais déjà on est a l'Est ! et on a gardé des jours Allemand vu qu'on sait pas nous mêmes une fois Allemand une fois Français!!! :lol:

avec notre accent a la con!!!! :D

 

Bah écoute ça peut se discuter alors ! Je sais qu’en coupant par la suisse effectivement tu n’a pas tant de route que ça .

 

Après pour ton tarif peinture, si effectivement il te fait un travail de préparation dans les règles c’est dans les clous niveau tarifs, je pense qu’il te parlai d’un apret epoxy

c'est ou de-nouveau?

oui il doit d'abord poncer ma peinture a moi qui est raté sur le becquet!

puis tout refaire au propre avant de peindre!

voila en gros .....

 

voila le RAMAIT dans une TT:

j'ai des plaques alu je vais cloisonner encore mieux ....

maxresdefault.jpg

 

et si ça donne rien je remet d'origine!

;)

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Invité §mik801Aj

Je suis à 20 minutes de Genève en haute Savoie, pour ton filtre ça donne de la gueule au moulin mais pas convaincu par tes cloisons, même avec l’air qui vient de l’aile pas sûr que tu ai un gain au contraire ( attention à l’effet placebo du au bruit) le top aurais été de faire un 0 à 100 avec en sus un odb Check pour une estimation de la puissance en temps réel, avec et sans pour comparer

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