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Audi TT Quattro - Ma nouvelle


Voir la meilleure réponse Résolu par philass67,

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J’ai décrit la méthode que nous utilisions mais pour un phare bien opaque comme tu peux le voir sur la photo, si c’est léger tu peux attaqué plus fin par exemple au 1000 directement voir si c’est vraiment très superficiel uniquement le polishé

 

salut

avec un kit au vernis :

 

avec différents papier de verre, personnellement je préfère le faire a la main, c'est plus long mais je sens bien ce que je fais :)

 

Le gars aurait moins galéré en laissant le feu sur la caisse.

Sachant que sur de + en + de véhicule des vis de fixation se trouvent derrière le pare- choc...

 

Même pas, chez FORd fabrication ordinaire reparation difficile :lol: en general deux vis pour débiter le phare et ce sur l extérieur.

 

Ce n'est malheureusement pas le cas de tous les modèles chez les autres constructeurs

 

 

 

ok merci les gars pour toutes vos réponses!!!

vais voir ça demain mat! comme j'ai pas de produit vais directe attaquer avec le ponçage a l'eau (j'ai du 180 jusqu'au 2000) et vous direz ça! je vais voir pour faire photos avant/après!

j'ai juste une polisseuse et du polish normal?!

 

ben oui la preuve la TT faut tout démonter pour sortir les phares!

 

bon la j'ai installé mon KAD!

les photos vont arrivé .....

;)

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Invité §JAC274Kq

Juste demonte le pare choc.Niveau bac a sable renforcement plasticine :p

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Invité §gui310bw

salut moi j'avais pris le kit 3m chez Norauto tip top avec la perceuse ;)

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Juste demonte le pare choc.Niveau bac a sable renforcement plasticine :p

m'ouais!!!!!!!

ton produit il existe pas par ici?!!!!

salut moi j'avais pris le kit 3m chez Norauto tip top avec la perceuse ;)

ah oui j'en avais entendu parlé! ;)

ne commences pas au 180, on est pas près de te revoir sinon :D

:lol: !!!

ouais clair!!!!!!

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La marque Finixa est une marque de consommable carrosserie, la photo de la bouteille postée plus haut est un polish.

Il me semble avoir lu que tu avais du polish ?

Si oui quel est le grade du cut de tes polishs?

Avec du fort ou du moyen et les pads correspondent ça va le faire

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bon mon KAD!

alors démontage de la boite et du débitmètre

 

IMG_0073.jpg

 

montage de l'ensemble:

 

IMG_0076.jpg

 

 

IMG_0075.jpg

 

et une fois fini:

 

IMG_0079.jpg

 

 

IMG_0078.jpg

 

sinon j'ai pas trouvé le p'tit tuyau ou l'on met le p'tit reniflard?!!! celui qui va en général dans la boite a air?!!

bref y'a pas! donc pas mis!

 

IMG_0077.jpg

 

et alors le truc le plus naz que j'ai trouvé c'est le tuyau arrivé d'air!!!!!!!!!

alors je pensai qu'il descendait dans l'aile pour prendre l'air frais!

mais non! c'est un bout de plastoc de 15cm droit qui sert a rien!!!!!! je pige même pas comment l'air frais rentrait dans la boite!!!!

il était juste fixé bêtement par une vis!

a gauche la partie qui était dans la boite! et après la patte de fixation la partie qui allait vers l'aile!

bon je me doute bien que c’était étudié mais bon .....

 

IMG_0074.jpg

 

voila donc j'ai pas testé cause je vais rouler lundi!

2-3 durites a remplacer par des silicone bleu et sera propre la dedans!

:D

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Regarde sur éternité,ca dois se trouver.

ok irai voir ça!

;)

La marque Finixa est une marque de consommable carrosserie, la photo de la bouteille postée plus haut est un polish.

Il me semble avoir lu que tu avais du polish ?

Si oui quel est le grade du cut de tes polishs?

Avec du fort ou du moyen et les pads correspondent ça va le faire

ok irai atelier demain mat, je sais plus c'est quoi comme! je crois un genre pour rayures!

toute façon vais tester le coup du ponçage et comme dit ferai photos pour voir la diff. entre avant/après!

;)

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Invité §JAC274Kq

C est que tu n a jamais travaille avec finira ,rien a voir avec n importe quel autre marque. :lol:

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C est que tu n a jamais travaille avec finira ,rien a voir avec n importe quel autre marque. :lol:

 

J'utilise Menzerna pour le polissage, marque qui a bonne réputation dans le detailing.

Si Finixa ressemble à du 3M, beaucoup utilisé dans les carrosseries, il ne doit y avoir que 3 grades de polishs différents, un fort, un moyen et un fin.

La marque Menzerna possède une gamme plus complète

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C est que tu n a jamais travaille avec finira ,rien a voir avec n importe quel autre marque. :lol:

connais rien moi!!! (suis vieux!) :lol:

Cool ta modification de la boite a air

yes! merci! vais voir pour cloisonner avec de l'alu coté batterie, bien que c'est pas mal fermé autour ....

Genial le petit KAD; au top :)

 

Par contre c'est quoi la marque de ton KAD ? Je connais pas.....

connaissais pas non plus! c'est RAMAIR marque anglaise filtre mousse fabriqué a la mains (soit disant!)

j'avais vu gars sur une TT il fait une prépa 300cv sur un forum Audi-machin il a ça aussi!

mais c'est le gars de la reprog qui m'en a parlait du coup il m'a dit de le mettre avant la reprog .... ;)

J'utilise Menzerna pour le polissage, marque qui a bonne réputation dans le detailing.

Si Finixa ressemble à du 3M, beaucoup utilisé dans les carrosseries, il ne doit y avoir que 3 grades de polishs différents, un fort, un moyen et un fin.

La marque Menzerna possède une gamme plus complète

 

finixa est autre chose que 3M.

vous êtes 2 connaisseurs!!!!!!

;)

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Une question justement, je me tate a en mettre un de KAD avant la reprog aussi, mais on a ma aussi conseillé de mettre juste un filtre a gros debit à la place de celui d'origine, car le KAD avec le moteur qui est très chaud et en été avec la chaleur, pas bon pour le refroidissement etc etc.....

 

Du coup comme je suis pas expert, ton avis sur la question, qu'est ce qui est mieux ? ;)

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Une question justement, je me tate a en mettre un de KAD avant la reprog aussi, mais on a ma aussi conseillé de mettre juste un filtre a gros debit à la place de celui d'origine, car le KAD avec le moteur qui est très chaud et en été avec la chaleur, pas bon pour le refroidissement etc etc.....

 

Du coup comme je suis pas expert, ton avis sur la question, qu'est ce qui est mieux ? ;)

pour moi le mieux et le plus simple c'est le filtre de remplacement dans la boite d'origine!

perso je préfère les filtre mousse comme RAMAIR ou PIPERCROSS (que j'avais dans la TT) les filtres sec c'est bien mieux pour ton débitmètre! les JR-GREEN-KN etc ...

sont tous des filtres coton humide!

après chacun sont avis cause j'avais aussi déjà du GREEN ou KN!!!!! :lol:

RAMAIR je connaissais pas vraiment! c'est pas cher et bien foutu je dirai! y'a tout! colliers explication avec photo stickers-rilzan le p'tit filtre pour le reflux des restes d'huile qui vont dans la boite a air!

le gars de la reprog m'en a proposé et j'ai tout simplement essayé!

coté esthétique une fois mes 2-3 durites remplacé fera beau dans mon moteur!!! :D

honnêtement vais voir s'que ça va donné la il est devant l'arrivée d'air et + ou - cloisonné entre la batterie et l'alu! (vais voir si peu améliorer!)

avec la reprog devrait être bon!!!!

toute façon ça reste une caisse loisir! ;)

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Invité §jbl772vm

sympa le ramair pour mon 20vt il existe rien de correct à part le faire moi même

 

 

pour les durites silicone prend de la bonne marque

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finixa est autre chose que 3M.

 

A la base je connais uniquement Finixa pour les papiers et plastiques de masquage, à part ça je connais pas mais je doute que ce soit meilleur que 3M en terme de polish qui eux sont présents depuis de nombreuses années dans la cosmétique automobile.

 

Edit : après petite recherche il s'avère que les polishs Finixa sont en fait un seul polish puisqu'il n'y a qu'une bouteille de dispo, donc faut jouer avec les pads (sur les différentes abrasivités des mousses de polissage) et certainement que comme Meguiar's avec son 203 et 205 l'abrasivité du polish change en le travaillant.

Donc pas vraiment optimum selon les cas

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Oki ca marche, merci pour les conseils, et j'attend ton retour :D

;)

sympa le ramair pour mon 20vt il existe rien de correct à part le faire moi même

 

 

pour les durites silicone prend de la bonne marque

ah ok! moins cool!

ouais clair!de toute façon c'est pour l'année pro .....

 

 

A la base je connais uniquement Finixa pour les papiers et plastiques de masquage, à part ça je connais pas mais je doute que ce soit meilleur que 3M en terme de polish qui eux sont présents depuis de nombreuses années dans la cosmétique automobile.

 

Edit : après petite recherche il s'avère que les polishs Finixa sont en fait un seul polish puisqu'il n'y a qu'une bouteille de dispo, donc faut jouer avec les pads (sur les différentes abrasivités des mousses de polissage) et certainement que comme Meguiar's avec son 203 et 205 l'abrasivité du polish change en le travaillant.

Donc pas vraiment optimum selon les cas

vraiment dans le technique la!!!!

du coup j'ai même pas fait les phares!!!

peut-être demain mat ou vers s'soir!

mais bon je peu plus voir ces feu de merde! je crois je fais une fixette la dessus!!! et même voir de l'urticaire quand je les vois!

;)

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maintenant que j'ai fini de mangé et que le soleil tape!

vais vite terminer l'histoire de man KAD! ;)

 

vu qu'il me reste des plaques alu j'ai cloisonné coté batterie

perçage-rivetage-pliage mise en place etc ....

la ça me parait parfait!!!

quand on ferme le capot le cône est bien tranquille dans son coin! j'ai aussi nettoyé le manchon qui aller dans la boite et je l'ai remis en place!

(bien que je doute de l'efficacité!mais il est devant le cône!)

perso je pense pas qu'il prenne vraiment trop l'air chaud (mais j'en serai plus le jour de la reprog!)

 

j'ai fait des photos en gros je les poste en vrac!

 

1.jpg

 

 

2.jpg

 

 

3.jpg

 

a droite y'a le manchon:

 

4.jpg

 

 

5.jpg

 

 

6.jpg

 

 

alors j'ai pas pu résister a faire un tour! route et autoroute!

franchement? le TOP rien a voir avec avant! déjà suis étonné ça fait pas du bruit comme d'hab. avec effet placebo du genre ça va plus vite ça fait du bruit!

comme dit plus haut j'avais déjà KAD en Green et KN d’ailleurs dernièrement sur le RAV un Apexi!

mais la vraiment rien a voir!

pas vraiment plus de bruit qu'avant par contre la TT répond plus vite! sans compté qu'on entend bien le sifflement du turbo la Dump-Valve!

perso je suis convaincu de ce RAMAIR! bien plus que les autres et que mon filtre Pipercross dans ma boite d'origine! après j'ai pas poussé non plus! ni les vitesses ni sur autoroute!

mais pour avoir roulé dimanche dernier y'a pas photo!

voila a décrire c'est toujours con!

mais je pense que le gars de la reprog m'a bien conseillé!

 

 

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Invité §JAC274Kq

Pour te resume et après avoir mainte fois teste,finixa te fais en une fois et encore mieux que 3M en trois fois mais faut savoir y faire.

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Génial au top le montage ;)

 

Merci pour tes impressions, donc que du positif au final :)

alej0x666.gif.b6dc0034ca8370bfd51f5f475d3afcad.gif !

 

voila balade aujourd'hui!

donc comme dit plus haut RAMAIR c'est terrible! bien mieux que s'que j'avais déjà et que mon Pipercross dans la boite a air!

caisse plus souple pas plus de bruit comme souvent les KAD qui font que du bruit

on entend mieux le Dump-Valve et même le turbo siffle mieux! :love:

(j'avais lu un peu pareil sur un autre forum)

je pense le gars d'la prépa m'a bien conseillé!

vais voir pour améliorer l'arrivée d'air prochainement!

;)

 

 

IMG_0094.jpg

 

 

IMG_0093.jpg

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Je n'étais pas trop fan des anciens modèles TT, préfèrant les nouvelles, mais celle ci avec le rabaissement, les jantes, le petit becquet et cette énorme calandre, elle est juste magnifique j'adore :)

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Invité §mik801Aj

Manque plus que les feux d’origine, avec veilleuse us pour le style et elle est top !

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Invité §alt812et

Desole pour la photo, ailleurs pas de soucis, sur car a l envers.

Slt, pas eu trop mal à la nuque pour la faire? :p:lol:

 

 

@philass67 Salut l'ami , j'avais loupé un tas de page pff ça n'en finissais plus mdr :D (pour t'avouer, j'ai laissé le pc allumé presque 3 jours pour pas perdre le fil mdr )

 

Vraiment belle ta TT le rabaissement , le filtre et tout le reste vraiment sympa ;)

 

Je me disais que tu pourrais mettre tes jantes en bleu comme tes etriers , ça pourrais bien rendre (une idée comme ça :) ) Genre JDM

 

Par contre je suis d'accord avec tout le monde les phares noir sont bien plus beau .

 

petite feinte sinon ça ne serais pas moi :

 

RAMAIR la ou ça rame de l'air ...

 

ok je me tire ... :coucou::cyp: :cyp: :cyp::violon:

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Je n'étais pas trop fan des anciens modèles TT, préfèrant les nouvelles, mais celle ci avec le rabaissement, les jantes, le petit becquet et cette énorme calandre, elle est juste magnifique j'adore :)

la mienne c'est la plus belle de toute façon! :D:lol:

et surtout la MK1!

Manque plus que les feux d’origine, avec veilleuse us pour le style et elle est top !

pas con!

Je l'aurais bien swap avec le V10 TDI d'un touareg pour finaliser le tout :cyp:

pas de diesel ! ma religion l'interdit !!!!!!!

+10 :D

NON! :D

Avec une reprog stage 3 alors :lol:

pfffffffff!

Slt, pas eu trop mal à la nuque pour la faire? :p:lol:

 

 

@philass67 Salut l'ami , j'avais loupé un tas de page pff ça n'en finissais plus mdr :D (pour t'avouer, j'ai laissé le pc allumé presque 3 jours pour pas perdre le fil mdr )

 

Vraiment belle ta TT le rabaissement , le filtre et tout le reste vraiment sympa ;)

 

Je me disais que tu pourrais mettre tes jantes en bleu comme tes etriers , ça pourrais bien rendre (une idée comme ça :) ) Genre JDM

 

Par contre je suis d'accord avec tout le monde les phares noir sont bien plus beau .

 

petite feinte sinon ça ne serais pas moi :

 

RAMAIR la ou ça rame de l'air ...

 

ok je me tire ... :coucou::cyp: :cyp: :cyp::violon:

merci ouais!

non jantes bleu je pense pas!

mais clair que la suis en 17" et vais surement mettre du 18" pas plus sinon sera trop tape cul !!!

(mais l'année prochaine plus la!)

 

:lol: !

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Invité §mik801Aj
;) d’ailleurs tu peux me donner l’et et la largeur de là jantes car début du mois elle va être posé normalement et il me faut les dimensions pour le réglage du châssis
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