Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)


Invité §ger801QX
 Partager

Messages recommandés

Au niveau des SUVs comme X-trail, Forester ? :) C'est une bonne blague. Il est bien un SUV correct à son prix mais pour un off-road limité quand-même. Pour un vraie tout-terrain t'as besoin des différentiels verrouillables ... alors ... faut même pas penser, il appartient pas à cette classe.

LE: et j'ai rien dit sur l'absence d'un réducteur, disons que la version low-cost avec la première très court c'est suffisante ...

 

 

Il sera au moins aussi à l'aise qu'un x-trail, le duster dispose d'une première vitesse ultra courte et surtout avec l'option esp d'un mode qui remplace les blocages de différentiels. Les vidéos que l'on a pu voir le montre plutôt à son avantage même en croisement de pont. Le forester, je ne connais pas bien mais il ne me semble pas qu'il fasse des étincelles en tt, la référence est plutôt le freelander avec le terrain response qui est redoutable pour un suv avec une philosophie opposée au duster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ver713lo

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il l'expérience de l'utilisation d'une version E85 flex-fuel avec du SP95 ? Avec le SP95, la consommation est-elle celle d'un moteur essence normal, ou bien celle correspondant à l'E85 (de l'ordre de +40%) ?

Merci d'avance.

 

T'as consommation correspond au SP95 normal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro843BK

 

Pourquoi vous ne dites rien, est-on obligés de lire 125 pages avant d'arriver à poser une question...

 

Par contre, on n'hésite pas entre le diesel et l'essence, soit tu fais entre 20 et 30 000 / an et tu prends un diesel soit tu fais - de 20 000 et tu prends un essence...

 

Si tu préfères le 1.6 et que tu roules beaucoup, tu lui fais poser le GPL...

 

Malgré tout, c'est ton choix, pas le notre...

 

 

 

Là, j'avoue que je ne comprends pas. Du coup j'ai refait le calcul:

différence de prix entre la version lauréate 1.6 essence et la lauréate DCI85 mazout :1200€

ramenée à 450€ par application du malus de 750€

(je compare là les deux versions moteur "de base").

Prix du litre d'essence * consommation annoncée aux 100 de la version essence = 7.5*1.38=10.35€

Prix du litre de mazout* consommation annoncée de mazout aux 100 =5.1*1.14=5.81

soit une différence d'environ 4.50€ aux 100km pour le mazout....

ce qui nous fait, ça tombe bien, un amortissement du surcoût au bout de... 10.000 km.

D'accord, l'entretien est plus cher en diesel, mais à 10.000, on est encore loin de la première révision "lourde".

Alors je ne vois pas du tout d'où peut bien venir ce ratio de 20 à 30.000 km/an, puisque la différence est déjà amortie la première année, même pour celui qui ne fait que 10.000km/an ?

:??::??::??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Juste une petite chose que vous oubliez :

 

Les diesels modernes, quoi qu'en dise auto-plus, sont sujet à des pannes qui coutent beaucoup plus cher. Tant que la bestiole est garantie tout va bien, le jour où vous sortez de la garantie ben c'est banco pour le concessionnaire. Le Dci est connu pour des pannes d'injecteurs, de rampes communes, de turbo, d'encrassage de vanne EGR et j'en passe. Si vous remontez ce topic, vous vous rendrez compte que nous en avons déjà largement causé avec des exemples. ;)

 

Enfin moi j'dis ça, j'dis rien. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MiC122HP

Moi j ai calculé autrement

 

Prix du GO :0.99€

Prix de l essence : 1.04€

 

Vu que je vais rouler moins 16v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer627TE

 

Il sera au moins aussi à l'aise qu'un x-trail, le duster dispose d'une première vitesse ultra courte et surtout avec l'option esp d'un mode qui remplace les blocages de différentiels. Les vidéos que l'on a pu voir le montre plutôt à son avantage même en croisement de pont. Le forester, je ne connais pas bien mais il ne me semble pas qu'il fasse des étincelles en tt, la référence est plutôt le freelander avec le terrain response qui est redoutable pour un suv avec une philosophie opposée au duster.

 

 

Le forester a été sacré meilleur SUV 2009 aux USA notamment en franchissement (autant que peut le faire un SUV ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro843BK

Juste une petite chose que vous oubliez :

 

Les diesels modernes, quoi qu'en dise auto-plus, sont sujet à des pannes qui coutent beaucoup plus cher. Tant que la bestiole est garantie tout va bien, le jour où vous sortez de la garantie ben c'est banco pour le concessionnaire. Le Dci est connu pour des pannes d'injecteurs, de rampes communes, de turbo, d'encrassage de vanne EGR et j'en passe. Si vous remontez ce topic, vous vous rendrez compte que nous en avons déjà largement causé avec des exemples. ;)

 

Enfin moi j'dis ça, j'dis rien. :siffle:

 

 

;) J'ai pris une extension de garantie ! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv018jj

Moi j ai calculé autrement

 

Prix du GO :0.99€

Prix de l essence : 1.04€

 

Vu que je vais rouler moins 16v

 

 

ben je sais pas ou t'habite (peut etre dans l'ouest ou le carburant est sensiblement moins cher) mais tu fais des affaires en faisant le plein toi. c'est le prix apres negociations?

moi je viens de leclerc saint chamond (42) le litre de gazoil est vendu a 1,13 euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MiC122HP

 

ben je sais pas ou t'habite (peut etre dans l'ouest ou le carburant est sensiblement moins cher) mais tu fais des affaires en faisant le plein toi. c'est le prix apres negociations?

moi je viens de leclerc saint chamond (42) le litre de gazoil est vendu a 1,13 euro.

 

 

 

J habites en Roumanie donc double affaire l essence le Duster sont moins chers :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai échangé ma logan contre un duster:

 

IMGP0902.jpg.1f8c7c40ada8cbb1637a28cf3991f5e8.jpg

IMGP0903.jpg.0287b80a8b9193d3f9f83a129eec8227.jpg

 

 

 

 

 

 

Si seulement c'était vrai ! ! ! ! ! ! ! !

 

 

 

 

 

 

 

Il est pas beaucoup plus grand que la logan: :oui:

 

IMGP0909.jpg.94ed7f9a60806f956afd795c735c3c23.jpg

IMGP0908.jpg.8811038961aa1e048dd68a94cfaa64d2.jpg

 

 

 

 

 

Question manœuvre, après être monté dans le duster puis dans la logan je pense pas que le duster soi beaucoup plus dur à manœuvrer que la logan, après faut l'essayer ;)

 

 

 

 

Vivement qu'il arrive sur le marché de l'occasion :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

C'est quoi c'te logan kéké bolidée pleine de chromes à côté du magnifique Duster ? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le forester a été sacré meilleur SUV 2009 aux USA notamment en franchissement (autant que peut le faire un SUV ;) )

 

Il est pas mauvais du tout, par contre si une marre boueuse d'environ 5 mètres de long sur 25 ou 30 cm de profondeur passe par là, il vaut mieux l'éviter, parce que le Forester reste tanké dedans :heink: c'est le cas d'un modèle 2002 en tout cas :siffle:

Enfin, si je n'avais pas fait la connerie de ralentir en plein dedans, je l'aurais passée je pense :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min174NL

 

 

J habites en Roumanie donc double affaire l essence le Duster sont moins chers :siffle:

 

 

Oui, mais t'as pas mis dans ton calcul les frais d'immatriculation comme nous l'avons fait (la présence d'une éventuel malus suite aux émissions élevées de CO2 de la version essence);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro843BK

Oups ! pardon Gilles, j'aurais pt'êt pas dû :D : y faut jamais réveiller un troll qui sommeille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MiC122HP

 

Oui, mais t'as pas mis dans ton calcul les frais d'immatriculation comme nous l'avons fait (la présence d'une éventuel malus suite aux émissions élevées de CO2 de la version essence);)

 

 

 

Y a juste les frais d immat mais c est pas tres cher ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f1r885cK

C'est quoi c'te logan kéké bolidée pleine de chromes à côté du magnifique Duster ? :siffle:

 

 

 

 

c'est une logan de jeune audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

 

 

c'est une logan de jeune audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

kéké bolideur qui colle du chrome partout. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Dans les options du Duster je n'est point vu ou ma vu baisse sérieux de parbrise Athermique omission oubli ou ont y a pas droit = model low-cost

 

ben pas droit comme le reste de la gamme Dacia. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les options du Duster je n'est point vu ou ma vu baisse sérieux de parbrise Athermique omission oubli ou ont y a pas droit = model low-cost

 

Si DACIA commence à prendre le chemin des options à outrance le concept Low-Cost n'aura plus lieu d'être, ça serait dommage, c'est l'image de la marque. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbj624KX

 

 

moi j'aime bien absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifautofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif

 

 

 

Moi j'aime bien aussi !!!

 

Et je me dis qu'avec un losange et les options qui vont bien Renault pourrait faire la démarche inverse que le "low-cost" à la Peugeot (avec sa 206 +) : faire d'un véhicule dit au départ "low-cost", un véhicule de moyenne à haut de gamme.......

 

En effet, vu l'échec qu'est le Koléos il faut bien le dire, ce serai pour eux l'occasion d'occuper le segment ciblé avec un Duster amélioré (GPS, radars, clim séparée, répétiteur de cligno dans les rétros, Xénon, matériaux de meilleures facture, sièges arrière indépendants, bouclier avant et juppe arrière différents, etc.) qui complèterait la gamme Dacia mais dans une fourchette de prix allant de 20 000 à 27 / 28000 euros..... (même si à ce prix là ce ne serait pas pour moi !!!).

 

C'est donc ce que m'a inspiré ce Duster brillament revu (même si les jantes sont un peu "bling-bling").

 

En tout cas moi je l'ai mis en fond d'écran !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

 

Moi j'aime bien aussi !!!

 

Et je me dis qu'avec un losange et les options qui vont bien Renault pourrait faire la démarche inverse que le "low-cost" à la Peugeot (avec sa 206 +) : faire d'un véhicule dit au départ "low-cost", un véhicule de moyenne à haut de gamme.......

 

En effet, vu l'échec qu'est le Koléos il faut bien le dire, ce serai pour eux l'occasion d'occuper le segment ciblé avec un Duster amélioré (GPS, radars, clim séparée, répétiteur de cligno dans les rétros, Xénon, matériaux de meilleures facture, sièges arrière indépendants, bouclier avant et juppe arrière différents, etc.) qui complèterait la gamme Dacia mais dans une fourchette de prix allant de 20 000 à 27 / 28000 euros..... (même si à ce prix là ce ne serait pas pour moi !!!).

 

C'est donc ce que m'a inspiré ce Duster brillament revu (même si les jantes sont un peu "bling-bling").

 

En tout cas moi je l'ai mis en fond d'écran !

 

:jap:

 

S'il y avait que les jantes. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller pour changer un peu encore des photos :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/831972/duster_008368d42a.jpg

 

 

 

Pourquoi le rouge de Feu n'est-il pas au catalogue :pfff:

 

Bon à mon tour: j'ai essayer un Duster dCi 85 Lauréate Brun Cajou + pack Look + Radio + R secours

 

Alors mes impressions: on ressent très bien les origines "Logan" du chassis, il se comporte à peu près de ma même manière, mais il est plus "Pataud" du fait de la hauteur du véhicules et des pneus à flancs haut, j'ai roulé par vent traversier: il est + sensible que ma berline 16V et les barres de toit font un potin d'enfer dans ces conditions :pfff:

 

Sinon, effectivement, à la lumière naturelle, les Inserts marron font moins cheap que sous les néons de l'Atelier Renault à Paris

 

Attention: si globalement l'accoudoir est le même que sur Logan/MCV/Sandéro, la fixation elle est totalement différente: elle vient entre le bout de frein à main et le porte gobelet AR

Il n'est donc pas possible de récuperer l'accoudoir pré-cité

 

Place aux Tofs

 

DSCP9809.jpg.8077311a65f172103711ab10dc6b8ffe.jpg

DSCP9810.jpg.cb117e347fd8c85a32ff3648f469a468.jpg

DSCP9817.jpg.a7eee4735c2362a03ddd1298186b23d7.jpg

DSCP9811.jpg.be1d604999822d121b4e329cc7632db1.jpg

DSCP9812.jpg.33956abbd560ebbd96d78c20e368593f.jpg

DSCP9813.jpg.fcb16bf4df3bbc0f996f4fd885a135d7.jpg

DSCP9814.jpg.a01a873e518cd137ff921a9d1a4c624e.jpg

DSCP9815.jpg.be63c00b9db701444be1baf885a9b24d.jpg

DSCP9816.jpg.e75eb05b7ba0f103156cc9cc39fa082c.jpg

 

Je rappelle que le Duster fait 4,31 m soit 6 cm de + que ma Logan et 2 cm de + seulement que la Logan restylée ;)

 

216575739_DSCP9818-Copie.jpg.2f2ba9f9d0da356a42e6cb8d3f482e65.jpg

61963309_DSCP9819-Copie.jpg.fbd7d54b3d6e20cc38ae785d0fd8297d.jpg

500242218_DSCP9820-Copie.jpg.d41f76cfa181c5a7cd2c8ffb0412e3ec.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...