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CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 5 (2018-2023)


mike29b
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Messages recommandés

De toute façon çà ne joue pas à grand chose entre les deux:

Egalité sur de nombreux points

rav 4:

Les plus : plus puissant, plus vif, franchement il arrache! un peu trop puisqu'il patine en 2RM.

réseau de CC dense.

Les moins: Pas d'airplay ni Android auto.

bruits d'air au delà de 130km/h

Look qui vieillira plus vite que le CRV.

 

CRV

les plus: Airplay et Android auto

habitabilité

Les moins: moins vif et moins puissant que le rav 4

 

Pas beaucoup de CC et révisions plus chères mais moins nombreuses, celà dit à 60000 km on en aura fait 3 contre 4 pour le rav 4. tous les 20000 km ou un an contre 15000 ou un an pour le rav 4.

 

 

Bon résumé en effet. Je rajouterai plus de silence dans le crv.

Au niveau dynamisme du comportement routier, cela semble parfois en faveur de l'un puis d'autres fois en faveur de l'autre. Ton avis sur ce point svp...

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En ce qui me concerne, je ne les trouve patauds ni l'un ni l'autre: j'ai essayé le RAV4 2RM et j'ai le CRV AWD. La direction du RAV4 paraît plus sensible donc plus directe sur les petits coups de volant, mais le CRV me paraît plus neutre et constant à la prise d'appuis (j'ai eu la sensation que le RAV4 se vautrait un peu).

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http://img4.autodeclics.com/photo_article/85019/17290/1200-L-honda-tout-savoir-sur-sa-technologie-hybride-i-mmd.jpg

L’hybride est une histoire ancienne chez Honda. Après l’IMA, voici l’i-MMD.Credit Photo - Honda

  • Honda : tout savoir sur sa technologie hybride i-MMD

 

 

 

 

Le 13/05/2019 par Quentin Cazergues

 

 

 

 

 

 

Techno[h1]Honda : tout savoir sur sa technologie hybride i-MMD[/h1]

 

L’hybride, chez Honda, ce n’est pas nouveau. La marque japonaise proposait déjà cette technologie en 1999. Une hybridation légère différente du système i-MMD d’aujourd’hui, une technologie originale sur le marché. On s’y intéresse en détail.

Avant les autres, ou presque, Honda proposait des véhicules hybrides. Un peu dans l’ombre de Toyota, la marque japonaise sortait en 1999, deux ans après la Prius, son coupé Insight. Très aérodynamique et futuriste sur sa partie arrière avec sa carrosserie qui couvrait à moitié les roues postérieures, elle inaugurait surtout le système hybride “IMA” pour Integrated Motor Assist. Une hybridation légère qui ne permettait pas de rouler en tout électrique, notamment disponible avec une boîte de vitesses manuelle et dont le moteur électrique était placé entre cette dernière et le bloc thermique.

Par la suite, une Civic IMA, une nouvelle génération d’Insight, un coupé CR-Z, très inspiré de la première Insight, ou le minispace Jazz, ont tous repris le principe. La Jazz, équipée de série avec une transmission à variation continue (CVT), pouvait cependant rouler en mode 100 % électrique.

En 2014, la berline Accord est diffusée aux Etats-Unis avec une nouvelle méthode d’hybridation, l’i-MMD. Cette fois, il s’agit de “full hybrid”, avec la capacité de rouler en tout électrique sur environ deux kilomètres. L’architecture de ce système est de plus, totalement différente et assez originale.

La cinquième génération de CR-V en est équipé depuis 2017 mais en Europe, nous y avons seulement droit depuis cette année 2019. Regardons ce que l’i-MMD a de particulier.[h2]i-MMD, qu’est-ce que c’est ?[/h2]

http://img4.autodeclics.com/photo_article/85019/17291/800-L-honda-tout-savoir-sur-sa-technologie-hybride-i-mmd.jpg

Sous le capot du Honda CR-V Hybrid, le système i-MMD reste assez compact.Credit Photo - Honda

i-MMD, c’est de l’anglais, ça signifie “intelligent Multi Mode Drive”, soit système de traction intelligent à modes multiples. Autrement dit, de l’hybride qui peut fonctionner en mode électrique, en mode thermique ou dans un mode qui allie les deux énergies.

Là où la technologie se distingue de celles de ses concurrents, c’est que la plupart du temps, le moteur thermique sert de groupe électrogène et n’entraîne pas directement les roues en dessous d’une certaine vitesse (environ 80 km/h).

La voiture démarre donc à l’électrique grâce à l’énergie stockée dans la batterie et si son niveau est trop faible, le bloc essence s’enclenche pour générer à la demande le courant nécessaire.

Pour son fonctionnement, on trouve donc sous le capot le moteur à essence et deux moteurs électriques.

  • Le premier est lié au moteur thermique et sert uniquement de générateur d’électricité.
  • Le second est lié au roues et entraîne le véhicule au moyen de plusieurs engrenages.
  • En sortie de moteur thermique, un embrayage piloté permet de transmettre la puissance à une seconde cascade d’engrenages, parallèlement à celle du second moteur électrique.

 

Il n’y a donc pas de boîte de vitesses. Le moteur électrique se charge des allures lentes et modérées. Le thermique entre en action au-delà. Ceci afin d’éviter les trop grandes pertes d’énergie à vitesse élevée des moteurs électriques.

En roulant sur le moteur essence uniquement, de l’énergie est récupérée par le générateur ainsi que par le second moteur électrique qui est alors entraîné par les roues. Mais celui-ci peut aussi aider le thermique en faisant appel à la batterie qui puise alors dans ses réserves.

Un autre moyen de recharger consiste à freiner ou ralentir. Le niveau de la batterie remonte alors grâce au second moteur électrique.

A l’usage, la sensation d’accélération est celle d’une voiture électrique avec un couple disponible instantanément. Le régime du moteur thermique n’a pas de rapport avec la vitesse du véhicule jusqu’à ce qu’il se connecte directement aux roues. Il arrive alors qu’il monte quelques secondes dans les tours juste après le démarrage pour charger rapidement les batteries.

Les versions à quatre roues motrices ne changent rien au fonctionnement de l’ensemble puisque la puissance est envoyée aux deux essieux mécaniquement, en sortie du système hybride de taille assez compacte par ailleurs.[h2]Quelle est la gamme i-MMD ?[/h2]

http://img4.autodeclics.com/photo_article/85019/17292/800-L-honda-tout-savoir-sur-sa-technologie-hybride-i-mmd.jpg

Le Honda CR-V Hybrid existe en deux ou quatre roues motrices. Ses sensations de conduite sont proches de celles d’une voiture électrique.Credit Photo - Honda

Honda CR-V Hybrid (2 ou 4 roues motrices) : 4 cylindres en ligne 2.0 litres essence (145 ch - 175 Nm) + électrique (184 ch - 315 Nm)

Cumulé : 184 ch - 315 Nm

(Lorsque les deux moteurs entraînent directement les roues, ils ne dépassent pas la puissance du moteur électrique seul)

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Invité §Str606yO

Salut les CR-Vistes !

J'ai lu les quelques dernières pages, et je vous expose ma problématique (ne faisant pas confiance aux journaleux ;):ange: )

Madame roule en Yaris hybride, donc je connais parfaitement le monde de l'hybride. J'adore par ailleurs conduire l'auto de ma femme, et je ne vois pas l'e-cvt comme un problème, au contraire.

Pour couronner le tout, et ce même si officiellement ce n'est pas supporté, on roule à 75% de E85 faisant bien baisser les coûts.

 

Je fais majoritairement de la nationale @90, de la ville, et de la voie express @110. J'avoue, on va être sans filtre, souvent rouler à 130 au lieu de 110.

 

Je recherche donc un SUV hybride capable de répondre à mes besoins et qui prenne au moins 75% de E85 sans broncher.

J'ai alors testé l'ancien RAV4. Il est d'un autre âge, pas de ventilation à l'arrière, les rétros qui ne se rabattent pas automatiquement à la fermeture, coffre non plat (ça passerait encore si les autres points n'étaient pas relevés), pas de réglage aux lombaires, et le comble de la pingrerie, la seule vitre à impulsion est celle du conducteur !

 

Bon, ainsi soit il. Après avoir regardé le nouveau RAV4, je n'aime pas du tout sa forme et son design.

Du coup la réponse me semble être le NX300H.

 

Mais là me vient une idée…et si je jetais un coup d'oeil au nouveau CRV ?

Et on se retrouve dans le même ordre de prix en occasion récente, voire même le CRV est devant dans certains cas.

Reste une inconnue : que peut prendre en E85 ce nouveau modèle hybride ?

Je vois des comparatifs CRV/RAV4 mais jamais avec le NX.

Autre précision, sur l'ancien RAV4 il semblait que la version 4RM consommait moins car le moteur arrière permettait de faire tourner le moteur moins vite, est-ce que c'est aussi le cas sur le CRV ? Je n'ai pas d'utilité immédiate du 4RM (surtout vu ses capacités très limitées…) mais si plus de puissance, d'adhérence permettent encore de faire baisser la conso je dis OUI.

 

Vos avis ?…

Je précise, ce sera dans quelques temps (disons 1 an) sur une occaz d'environ 30K Km.

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Le crv est un vrai 4x4 donc il ne consomme pas moins, même plus!

Le nx en neuf n est pas du tout dans la même catégorie niveau prix. C est une voiture très confortable mais franchement lourd et pataud.

Je ne sais pas si le crv peut rouler à l E85.

Le rav4 oui et en 4x4 il n est pas mal du tout mais cher!

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En effet, le RAV4 (en tout cas l'ancien) consomme moins en 4RM à cause du rapport de démultiplication final plus long.

 

Cette particularité ne se retrouve pas sur le CRV, en 4RM il consomme plus à cause du poids, des frottements et aussi, il me semble, du fonctionnement du système en lui même.

 

Selon le manuel de l'utilisateur il n'y a que le E5 et E10 qui sont préconisés, pas de E85. Mais en pratique je ne sais pas ce que ça donnerait, je ne m'y risquerait pas sans avoir l'avis d'un concessionnaire sérieux.

 

Pour le NX, je crois que son habitabilité et son coffre sont moindres que dans le CRV, je ne le connais pas, à vérifier.

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en général les japonaises accepte bien l'éthanol il faut faire quand même gaffe de ne pas trop en mettre pour en avoir la certitude il faut démonter une bougie si elle est de couleur marron c'est bon si elle est blanche pas bon(mélange air/essence trop pauvre).

sur le 1,5i-vtec(pas de code défaut odt) j'ai surtout remarquer une baisse de performance passer les 20l de e85,l'éthanol a un effet nettoyant il vaut mieux ne pas en mettre sur un véhicule trop kilométré(100 000kms).

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Invité §Str606yO

Le crv est un vrai 4x4 donc il ne consomme pas moins, même plus!

Le nx en neuf n est pas du tout dans la même catégorie niveau prix. C est une voiture très confortable mais franchement lourd et pataud.

Je ne sais pas si le crv peut rouler à l E85.

Le rav4 oui et en 4x4 il n est pas mal du tout mais cher!

 

Ok pour le retour 4x4 du CRV, c'est bon à savoir. J'élimine donc la version 4x4.

Je ne cherche pas du neuf mais du VO de moins de 30K Km. Le NX me semble au contraire plus incisif que le RAV4.

Vu ma conduite je ne suis pas opposé à un comportement un peu moins incisif. D'ailleurs quand on cherche de l'hybride on est clairement à la recherche de l'achat malin et réfléchi plutôt que dans l'affect d'une belle auto clinquante avec 500Cv. J'ai bossé pour MB et spécialement la division AMG, de fait je sais ce que ça fait d'avoir un kart et 500Cv. Ca ne m'intéresse plus, en tout cas pas avec mon portefeuille et mes points :D

 

 

 

En effet, le RAV4 (en tout cas l'ancien) consomme moins en 4RM à cause du rapport de démultiplication final plus long.

 

Cette particularité ne se retrouve pas sur le CRV, en 4RM il consomme plus à cause du poids, des frottements et aussi, il me semble, du fonctionnement du système en lui même.

 

Selon le manuel de l'utilisateur il n'y a que le E5 et E10 qui sont préconisés, pas de E85. Mais en pratique je ne sais pas ce que ça donnerait, je ne m'y risquerait pas sans avoir l'avis d'un concessionnaire sérieux.

 

Pour le NX, je crois que son habitabilité et son coffre sont moindres que dans le CRV, je ne le connais pas, à vérifier.

 

 

Merci pour le retour. Je ne fais aucune confiance en ce que peuvent raconter les concessionnaire d'où ma présence ;)

 

en général les japonaises accepte bien l'éthanol il faut faire quand même gaffe de ne pas trop en mettre pour en avoir la certitude il faut démonter une bougie si elle est de couleur marron c'est bon si elle est blanche pas bon(mélange air/essence trop pauvre).

sur le 1,5i-vtec(pas de code défaut odt) j'ai surtout remarquer une baisse de performance passer les 20l de e85,l'éthanol a un effet nettoyant il vaut mieux ne pas en mettre sur un véhicule trop kilométré(100 000kms).

 

Ce ne sera pas mon cas, ce sera un achat récent.

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Invité §cas167dI

@Stripsky

 

"J'ai alors testé l'ancien RAV4. Il est d'un autre âge, pas de ventilation à l'arrière, les rétros qui ne se rabattent pas automatiquement à la fermeture."

 

 

A moins que j'ai loupé une étape ( je n'ai mon CRV que depuis 3 jours), les rétros du crv ne se rabattent pas non plus automatiquement.

Sinon après 1000 kms ce week-end, que du plaisir !

Une voiture douce, silencieuse, conviviale, intelligente, très agréable à vivre.

Consommation 6,8 litres. Mais beaucoup de vent à l'aller et sur les 1000 kms, 900 kms d'autoroute à 130. Donc bon bilan aussi de ce côté là.

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@Stripsky

 

"J'ai alors testé l'ancien RAV4. Il est d'un autre âge, pas de ventilation à l'arrière, les rétros qui ne se rabattent pas automatiquement à la fermeture."

 

 

A moins que j'ai loupé une étape ( je n'ai mon CRV que depuis 3 jours), les rétros du crv ne se rabattent pas non plus automatiquement.

Sinon après 1000 kms ce week-end, que du plaisir !

Une voiture douce, silencieuse, conviviale, intelligente, très agréable à vivre.

Consommation 6,8 litres. Mais beaucoup de vent à l'aller et sur les 1000 kms, 900 kms d'autoroute à 130. Donc bon bilan aussi de ce côté là.

 

Oui, ils se rabattent: lorsque vous fermez la voiture en touchant la poignée, si vous touchez une 2eme fois: les retros se rabattent. :bien:

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Invité §cas167dI

Oui, ils se rabattent: lorsque vous fermez la voiture en touchant la poignée, si vous touchez une 2eme fois: les retros se rabattent. :bien:

 

 

Merci pour l'astuce, elle m'avait complètement échappé ! C'est amusant ce truc. ?

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Invité §Str606yO

Le CRV n'est pas sans clefs ? Comme les hybrides toy ou les Renault en mode mains libres en fait

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Le CRV n'est pas sans clefs ? Comme les hybrides toy ou les Renault en mode mains libres en fait

 

 

La "clé" reste dans votre poche ou votre sac.

 

 

Pour ouvrir, mettre la main à la poignée conducteur ou passager AV (on peut aussi ouvrir le coffre).

Pour fermer, toucher le repère au dessus de la poignée conducteur ou passager AV (il y aussi la possibilité de fermer depuis le coffre).

 

Adopté avec bonheur à la 1ere utilisation. ;)

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Invité §Str606yO

 

La "clé" reste dans votre poche ou votre sac.

 

 

Pour ouvrir, mettre la main à la poignée conducteur ou passager AV (on peut aussi ouvrir le coffre).

Pour fermer, toucher le repère au dessus de la poignée conducteur ou passager AV (il y aussi la possibilité de fermer depuis le coffre).

 

Adopté avec bonheur à la 1ere utilisation. ;)

 

OK comme toy' donc

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@Stripsky

 

"J'ai alors testé l'ancien RAV4. Il est d'un autre âge, pas de ventilation à l'arrière, les rétros qui ne se rabattent pas automatiquement à la fermeture."

 

 

A moins que j'ai loupé une étape ( je n'ai mon CRV que depuis 3 jours), les rétros du crv ne se rabattent pas non plus automatiquement.

Sinon après 1000 kms ce week-end, que du plaisir !

Une voiture douce, silencieuse, conviviale, intelligente, très agréable à vivre.

Consommation 6,8 litres. Mais beaucoup de vent à l'aller et sur les 1000 kms, 900 kms d'autoroute à 130. Donc bon bilan aussi de ce côté là.

 

Les rétros sont programmables depuis la tablette, tu peux choisir la façon dont ils se fermes. Je ne sais pas si cette option est prévue sur le modèle élégance ou inférieur. :jap:

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Invité §cas167dI

Après un petit week-end de route, autoroute et un peu de ville, je suis vraiment conquis par les qualités de cette voiture.

Particulièrement bluffé par sa maniabilité et sa douceur et précision de la direction. Je ne m'attendais pas à ce que cette grosse bête puisse se glisser aussi facilement dans le flux de la circulation. Même sensation pour les manoeuvres dans les parkings, tout en douceur et précision.

Sur autoroutes, l'effet "mobylette" est assez présent dans les montées en régime, pour doubler, dans les côtes, ou lorsque la voiture reprend rapidement sa vitesse initiale quand on utilise le régulateur adaptatif (ce que je fais toujours).

Mais ça ne dure pas et je ne trouve pas ça gênant même plutôt amusant. Vroum vroum ! ?

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Après un petit week-end de route, autoroute et un peu de ville, je suis vraiment conquis par les qualités de cette voiture.

Particulièrement bluffé par sa maniabilité et sa douceur et précision de la direction. Je ne m'attendais pas à ce que cette grosse bête puisse se glisser aussi facilement dans le flux de la circulation. Même sensation pour les manoeuvres dans les parkings, tout en douceur et précision.

Sur autoroutes, l'effet "mobylette" est assez présent dans les montées en régime, pour doubler, dans les côtes, ou lorsque la voiture reprend rapidement sa vitesse initiale quand on utilise le régulateur adaptatif (ce que je fais toujours).

Mais ça ne dure pas et je ne trouve pas ça gênant même plutôt amusant. Vroum vroum ! ?

 

 

une fois le moteur bien chaud essaie de mettre en mode "sport" tableau rouge , tu appuies carrément et la tu verras la puissance de ce CR-V hybride. tu peux faire cet essai en montée même forte tu sera épaté du répondant. par contre le bruit moteur est bien présent et constant ..... :jap:

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Invité §cas167dI

Oui, j'ai essayé un peu le mode sport, et il est vrai que ça envoie ! Elle a du répondant la bestiole !

 

Une visite intéressante de l'intérieur du CRV vu du Québec.

Certes il s'agit d'un modèle non hybride de 2017, mais les caractéristiques et la finition intérieure ne changent pas fondamentalement d'une version à l'autre.

 

 

La suite de l'essai.

 

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Oui, j'ai essayé un peu le mode sport, et il est vrai que ça envoie ! Elle a du répondant la bestiole !

 

Une visite intéressante de l'intérieur du CRV vu du Québec.

Certes il s'agit d'un modèle non hybride de 2017, mais les caractéristiques et la finition intérieure ne changent pas fondamentalement d'une version à l'autre.

 

 

La suite de l'essai.

 

 

 

merci , je connaissais ces essais , je suis abonné aux sites canadiens , je trouve que leurs essais sont très complets ....... :jap:

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Invité §cas167dI

Oui on aimerait que les essais français soient aussi précis et exhaustifs, dommage qu'il ne s'agisse pas de l'hybride.

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Au départ mi juillet, finalement, fin juin tout début juillet. je l'ai commandé le 29 avril. En blanc elle aurait disponible fin mai, mais je la voulais en gris astral.

Ben en fait c'est pour mercredi prochain !!! un mois et demi de délai, pas mal non?

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Invité §cas167dI

C'est quelle version ? Très joli aussi le gris astral, même si rien ne vaut bien sûr le brun agate. ?

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Invité §cas167dI

Pour les miens aussi donc même version, même si le toit ouvrant, l'intérieur cuir et l'affichage tête haute ne m'auraient pas déplu. Et deux roues motrices, très peu de neige dans ma région et je grimpe rarement dans la montagne en hiver.

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Invité §cas167dI

J'apprécie aussi cette politique de Honda qui ne s'éparpille pas en une multitude d'options mais se contente de proposer différentes versions qui correspondent aux besoins des uns et des autres.

C'est plus simple et plus clair.

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hier j'ai fais 640 km de routes et autoroutes avec une consommation moyenne de 5.6 litres au cent kilomètres sur l'odb il me restait 180km d'autonomie. je suis vraiment surpris par ces résultats. je pense qu'une fois le moteur bien rodé, passé les10000 km je pense faire encore mieux en consommation. je ne parle même pas du confort durant tous ces trajets, il est royal. :jap:

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Invité §Ano281AS

hier j'ai fais 640 km de routes et autoroutes avec une consommation moyenne de 5.6 litres au cent kilomètres sur l'odb il me restait 180km d'autonomie. je suis vraiment surpris par ces résultats. je pense qu'une fois le moteur bien rodé, passé les10000 km je pense faire encore mieux en consommation. je ne parle même pas du confort durant tous ces trajets, il est royal. :jap:

 

 

Bonjour.

 

À combien roulez vous en moyenne?

 

Quelqu’un peut me dire comment se comporte le CRV dans les embouteillages ?

Est ce qu’il passe en mode 100% électrique ou il alterne essence et électrique ? Et du coup qu’elle Est la conso?

 

Merci pour vos retours.

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Invité §Has567pP

Hello

 

Quelqu'un a entendu parlé d'une mise à jour du CRV?

 

Je suis tombé sur une vidéo sur youtube ou le le bloc GPS a été remplacé par un nouvel écran (de meilleure qualité).

Mais également un rétroviseur central avec caméra. (comme le RAV 4).

Peut être était - ce une version japonnaise?

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hier j'ai fais 640 km de routes et autoroutes avec une consommation moyenne de 5.6 litres au cent kilomètres sur l'odb il me restait 180km d'autonomie. je suis vraiment surpris par ces résultats. je pense qu'une fois le moteur bien rodé, passé les10000 km je pense faire encore mieux en consommation. je ne parle même pas du confort durant tous ces trajets, il est royal. :jap:

 

 

Bonjour.

 

À combien roulez vous en moyenne?

 

Quelqu’un peut me dire comment se comporte le CRV dans les embouteillages ?

Est ce qu’il passe en mode 100% électrique ou il alterne essence et électrique ? Et du coup qu’elle Est la conso?

 

Merci pour vos retours.

 

C'est le moteur électrique qui entraîne les roues, le thermique prend le relais à grande vitesse et encore j'ai déjà rouler à 130 en tout électrique. En ville ce n'est que du bonheur un silence royal et une consommation inférieure à 5 litres. Pour ma part je roule en ville en mode économique et le frein à main automatique, franchement dans les embouteillages c'est le top. Mais le meilleur moyen de se rendre compte, c'est de faire un essai chez le concessionnaire. Ensuite il faut aimer la conduite zen, ce n'est pas une voiture pour nerveux violent. :jap:

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Invité §Has567pP

C'est le moteur électrique qui entraîne les roues, le thermique prend le relais à grande vitesse et encore j'ai déjà rouler à 130 en tout électrique. En ville ce n'est que du bonheur un silence royal et une consommation inférieure à 5 litres. Pour ma part je roule en ville en mode économique et le frein à main automatique, franchement dans les embouteillages c'est le top. Mais le meilleur moyen de se rendre compte, c'est de faire un essai chez le concessionnaire. Ensuite il faut aimer la conduite zen, ce n'est pas une voiture pour nerveux violent. :jap:

Merci pour cette réponse.

 

En fait, je l'ai déjà essayé en concession.

C'est vrai que j'ai beaucoup apprécié.

Mais un essai c'est court et on a pas le temps de prendre du recul ou de s'apercevoir de tout>..

C'est pour ça que j'ai laissé tombé les essais des journalistes et je me tourne vers de vrais utilisateurs.

Vous êtes les mieux placés pour faire un retour complet.

 

J'aime la conduite zen.

J'en ai marre d'entendre les bruits des moteurs thermiques.

Pour avoir un vrai silence en thermique, il faut monter en haut de gamme allemande et là c'est beaucoup trop cher.

Alors si on peut consommer moins et en plus en silence en hybride c'est top.

 

J'ai un membre de ma famille qui a un ancien CRV. ça doit être le 2 ou 3. Le truc il est increvable...

 

Pour ma part, je roule en ville mais aussi en campagne. J'ai 20 km au quotidien qui alterne petite route de campagne et axe routier et ville...

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Invité §cas167dI

Il est vrai que c'est une voiture qui vous ferait presque aimer les embouteillages. Son silence, sa douceur, sa facilité de conduite et même sa maniabilité et la précision de sa direction, contribuent à vous donner le sourire et à vous détendre dans les rues encombrées.

Mais sur les petites routes de campagne ou sur les autoroutes, elle est parfaite aussi.

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