Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 5 (2018-2023)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

J’ai pas le pied lourd , mais je fais pas spécialement attention , s’est juste au niveau freinage que j’anticipe beaucoup et j’utilise tous le temps les palettes au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi bcp ces palettes. Très pratiques ! Il faut dire qu'en France on est formatės frein moteur plutôt que frein pédale. Mais je pense que l'effet est le même entre freiner aux palettes et freiner tranquille à la pédale (à part l'allumage des stop): comme sur toutes les hybrides et électriques une bonne part de la course de la pédale de frein n'actionne pas les plaquettes mais active le freinage régénératif. Donc le bilan de récupération d'énergie doit être le même.

Ceci dit, je suis très agréablement surpris de la gestion de ce freinage électrique puis mécanique. On ne sent pas la transition. C'était pas le cas sur ma prius 3 ni sur la Zoé de ma femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 762 km avant de faire le plein, j'ai mis un peu moins de 48l.

A ce moment la j'étais sur réserve depuis quelques kilomètres, mais je ne me souviens plus combien. L'autonomie restante selon l'OBD était de 73 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 762 km avant de faire le plein, j'ai mis un peu moins de 48l.

A ce moment la j'étais sur réserve depuis quelques kilomètres, mais je ne me souviens plus combien. L'autonomie restante selon l'OBD était de 73 km.

merci, 6.2l/100kms pas mal vu le poids de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas le pied lourd , mais je fais pas spécialement attention , s’est juste au niveau freinage que j’anticipe beaucoup et j’utilise tous le temps les palettes au volant.

 

 

Rapelles moi c'est un 4x2 que tu as ou un awd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas le pied lourd , mais je fais pas spécialement attention , s’est juste au niveau freinage que j’anticipe beaucoup et j’utilise tous le temps les palettes au volant.

 

 

Rapelles moi c'est un 4x2 que tu as ou un awd ?

 

C'est un 4x2 il l'a mentionné dans un de ses premiers posts. ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Honda CR-V Hybrid, le test de consommation réelle[/h1]

 

 

 

[photo=7829112,4f4]

 

 

18 Avril 2019 à 14:00

 

 

+

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fabio-gemelli3.jpg

 

Par: Fabio Gemelli, Redacteur[h2]Spacieux à bord, confortable pour le voyage, il boit un peu d'essence, mais sans exagérer.[/h2]

 

Existe-t-il sur le marché un SUV compact de près de 4,60 mètres de long, avec un moteur hybride complet, non rechargeable ? Jusqu'à tout récemment, la seule réponse possible était le Toyota RAV4 Hybride ou le cousin Lexus NX. Mais depuis quelques semaines, le marché a accueilli une nouvelle alternative appelée Honda CR-V Hybrid.

 

L'heure est donc venue de tester l'efficacité du nouveau SUV hybride japonais et voir comment il se comporte dans notre test de consommation réelle de 360 km, même par rapport à certains concurrents diesel. Et le premier résultat tombe: on a enregistré 5,3 l/100 km de moyenne, équivalent à 18,87 km / l et un coût de 28,98 euros pour l'essence, un bon résultat dans la catégorie, mais pas exceptionnel.[h3]Difficile de faire mieux avec une telle masse[/h3]

Les 5,3 l/100 km de la Honda CR-V Hybrid AWD avec traction intégrale et moteur 2.0 essence associé à un moteur électrique pour une puissance cumulée de 184 ch paraissent peut être un peu décevants, mais n'oubliez pas que nous parlons d'un SUV compact, le seul sur son segment. Avec une longueur exacte de 4,60 mètres, un poids de près de 1,7 tonne et beaucoup d'espace pour les bagages et les passagers, le CR-V Hybrid AWD fait mieux que le Lexus NX Hybrid F Sport 4WD, que nous avions enregistré à 6,50 l/100 km (15,3 km/l).

honda-cr-v-hybrid-2019-test.jpg

Les petits SUV hybrides et les crossovers comme le Kia Niro et le Toyota C-HR hybride ont évidemment fait mieux, à 4,83 l/100 km (20,7 km/l) et 4,43 l/100 km (22,5 km/l) respectivement. Pour faire quelques comparaisons avec les rivaux plus ou moins directs du CR-V à traction intégrale, mais en passant chez les SUV diesel non hybrides, on retrouve les 5,60 l/100 km (17,8 km/l) de la Mazda CX-5 2.2 Diesel 175 ch 4RM et les 5,00 l/100 km (20,0 km/l) du Audi Q5 2,0 TDI 190 ch quattro S-tronic.[h3]Hybride toutes options[/h3]

Le CR-V hybride testé se dote de la finition haut de gamme Exclusive, il n'y a que la peinture métallisée à ajouter si vous le souhaitez. Le prix comprend les jantes de 18", le toit ouvrant panoramique, le régulateur de vitesse adaptatif, le maintien dans la voie parmi les meilleurs testés, l'affichage tête haute, la clé intelligente... Le prix de cette finition débute à 45'970 € chez nous.honda-cr-v-hybrid-2019-test.jpg[h3]Un peu glouton sur l'autoroute[/h3]

Malgré sa taille et sa traction intégrale, le Honda CR-V Hybrid AWD se débrouille bien dans la circulation urbaine dense, comme en témoignent les 7,2 l/100 km (13,8 km / l) enregistré en ville. Le chiffre en usages mixte urbain et extra-urbain est également bon, 5,8 l/100 km (17,2 km/l), alors que sur l'autoroute, la moyenne est légèrement supérieure à ce que l'on attendait : 7,9 l/100 km (12,6 km/l).2019-honda-cr-v-hybrid.jpg

La consommation minimale descend à 4,3 l/100 km (23,2 km/l) dans notre test économique, toujours sur autoroute, tandis que la consommation maximale monte jusqu'à 24,9 l/100 km (4 km/l). Sur un total de plus de 900 km d'essai, l'ordinateur de bord obtient une moyenne de 6,2 l/100 km (31,2 km/l). En mode électrique avec une batterie complètement chargée, la distance en mode zéro émission est d'environ 4 km.

ModèleMotorisationPuissance maximum thermiqueNormes d'émissionsÉmissions de CO2 (NEDC)Émissions de CO2 (WLTP)
Honda CR-V Hybrid Exclusive AWDHybride107 kWEuro 6d-TEMP126 g/km168 g/km
[h2]Tout sur le nouveau CR-V Hybrid[/h2]

 

essai-honda-cr-v-hybrid-2019.jpg Essai Honda CR-V Hybrid (2019) - Le SUV urbain

honda-cr-v-2018.jpg Le Honda CR-V Hybrid arrive sur le marché[h3]Données[/h3]

Modèle : Honda CR-V Hybrid Exclusive AWD

Prix de base : 37.350 € (Elegance) / 40'470 € (Executive) / 45.970 € (Exclusive)

Date de l'essai : 05/04/2019

Prix du carburant : 1,519 euro/l (essence)

Nombre de kilomètres parcourus : 981 km

Kilométrage au début de l'essai : 1002 km

Vitesse moyenne durant l'essai : 81 km/h

Pneumatiques : Scorpion Winter M+S - 235/60 R18 107H XL (Etiquette UE: B, C, 72 dB)[h3]Consommation[/h3]

Moyenne "réelle" : 5,30 l/100 km (18,87 km/l)

Ordinateur de bord : 5,3 l/100 km

À la pompe : 5,3 l/100 km[h3]Coût à l'usage[/h3]

Dépense "réelle" : 28,98 €

Dépense mensuelle : 64,41 euros (800 km par mois)

Quelle distance pour 20 € ? 248 km

Quelle distance avec un plein ? 1075 km

 

[h2]Galerie: Honda CR-V Hybrid test de consommation réelle[/h2]honda-cr-v-hybrid-2019-test.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7,2 l/100 en ville... Non, je ne suis pas d'accord. Le chiffre est bien au dessus de la réalité La seule explication c'est qu'ils sont partis avec le moteur froid, ont roulés 3 km et relevé la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour les 1075 km avec le plein je ne suis quand même pas certain de cela ?????...... :??:

 

 

Je sais. C'est l'autonomie indiquée sur l'OBD en rentrant dans la voiture après avoir fait le plein et mis le contact. Plusieurs véhicules, même d'autres marques, indiquent une très grande autonomie lorsque le réservoir viens juste d'être remplis et que l'on a pas roulé.

 

Manque de rigueur dans cet article donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"la consommation maximale monte jusqu'à 24,9 l/100 km"

 

Non mais franchement...

 

 

Bonjour, Perso avec notre HR-V il m'est arrivé à l'ODB d'avoir ce genre de conso voir plus (30L) en hiver après un temps de chauffe de 3 à 4mn en partant dés que le voyant de tempé s'éteint; Consomation qui s'estompe trés vite dés les 1ères centaines de mètres effectuèes pour tomber à 5, 6L. ;) ;

A noter que leur CR-V est équipé de pneus neige ce qui pas trés bon pour la conso, Avec notre HR-V que nous équipons de pneus neige (Falken) d'octobre à Avril et là, la conso augmente de pratiquement 1L sur des trajets similaires; donc cet essai est faussé pour faire des comparatifs. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, Perso avec notre HR-V il m'est arrivé à l'ODB d'avoir ce genre de conso voir plus (30L) en hiver après un temps de chauffe de 3 à 4mn en partant dés que le voyant de tempé s'éteint; Consomation qui s'estompe trés vite dés les 1ères centaines de mètres effectuèes pour tomber à 5, 6L. ;) ;

A noter que leur CR-V est équipé de pneus neige ce qui pas trés bon pour la conso, Avec notre HR-V que nous équipons de pneus neige (Falken) d'octobre à Avril et là, la conso augmente de pratiquement 1L sur des trajets similaires; donc cet essai est faussé pour faire des comparatifs. :jap:

bientôt le HR-V hybride sera importé du japon , ce sera une très bonne chose pour la marque !! sebuik.gif.62d4fc054a370e1d432096d59b9c6ad6.gif reste à savoir à quelle date ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bientôt le HR-V hybride sera importé du japon , ce sera une très bonne chose pour la marque !! sebuik.gif.62d4fc054a370e1d432096d59b9c6ad6.gif reste à savoir à quelle date ?? :??:

 

 

En fait, après avoir parcouru plusieurs essais du crv et regardé les conso mesurées, il semblerait que lors des essais des journalistes, les consos sont souvent élevées. Après beaucoup d'accélérations, reprises conduite urbaine, je ne pense pas que les palettes sont utilisées et que ces accrocs de la transmission manuelle en diesel ait quelque peu le temps d'appréhender et encore moins de comprendre comment se conduit un hybride.

En fait on doit pouvoir obtenir des bien meilleurs conso et optimiser le système lorsqu'on y est habitué.

Je prends pour Rex un transmission cvt par rapport aux éternels histoires de moulinage du moteur.

Si on ne grimpe pas une grosse côte ou si on ne joue pas les fangios, on n'entend pas le moteur.

Mais quand on ne fait qu écraser l'accélérateur pour mesurer des performances, le bruit surprend !

D'où le Rex différents des utilisateurs au niveau consos. Et je pense que c'est d'autant plus flagrant avec le awd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étonnant les consommations relevées par certains journaleux.

jean luc moreau lors de son essais du crv hybride à relevé une consommation mixte de 5.7l/100kms(5.5l/100kms donnée par Honda).

https://rmc.bfmtv.com/mediapla [...] 53452.html

 

C est l un des rares journalistes a s y connaître n hybride.

Tout à été dit dans le post précédent. Les journalistes classiques ne savent pas conduire une hybride. Ils les bousculent alors que ce n est pas fait pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est l un des rares journalistes a s y connaître n hybride.

Tout à été dit dans le post précédent. Les journalistes classiques ne savent pas conduire une hybride. Ils les bousculent alors que ce n est pas fait pour ça.

Il faut préciser qu'ils bousculent également les non hybrides.

Et si on roule à l'anticipation (comme nombre de particuliers le font avec leur hybride), on obtient aussi de beaux scores de conso avec les thermiques "simples".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais à conduite normale l'hybride consommera globalement moins. Et puis, faut prendre un peu de recul sur cette fixette de la consommation. Avant le CR-V, je ne me suis jamais trop intéressé à ma consommation. Maintenant que je m'y intéresse, je remarque très souvent de grosses différences ne serais ce à l'aller et au retour du même trajet. C'est extrémement variable, en conduite normale pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130 réel ou compteur?

Avec combien de personnes à bord?

le tien est 4wd en plus.

C'est rassurant.

 

Nous étions 3 personnes dans la voiture et au compteur j'étais à 135 pour espérer avoir une moyenne de 130. Pour moi c'est positif en 4WD. :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A conduite égale et hors grands parcours (je n'en ai pas encore eu l'occasion), c'est à dire beaucoup de trajets à froid sur petite ville/campagne de moins de 10 km, j'en suis pour l'instant à 1.5 l de moins qu'avec la Civic 1.5 CVT, conso mesurée lors des pleins. L'odb du crv est optimiste de 0.4 l environ, celui de la Civic X à peu près juste.

Vu que je cumule une masse plus élevée et AWD et vu la frugalité reconnue de la Civic, c'est vraiment une belle performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui je reprends l'autoroute et je n'ai pas fais le plein nous verrons bien quel kilométrage je ferais en roulant que sur l'autoroute à 130 kilomètres heure. au moins ce ne sera pas un test de journalistes. affaire à suivre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...