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Cooper S

Ma Mini Cooper S 175 - Bilan à 7000 km [PHOTOS+VIDEOS]


Eldrad

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elle ne prend que 5,5cm de plus

 

les trains roulants sont ceux de la jcw GP 218ch = tout en alu par exemple ;) et les moteurs de Bm sont beaucoup plus légers que ceux d'avant

 

pour info la Cooper c'est carrément 80kg de gagné

 

 

 

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Invité §inv252lr

salut a tous!!

et bravo a eldrad pour ce topic riche en infos!!

 

pour ma part, je voulais te demander, si tu as le tps, de faire un petit compte rendu du systeme hifi :)

je vais prochainement me commander une cooper s, et je suis pas tout a fait fixé sur toutes les options, notamment concernant la radio (j ai ecouté

rapidement la version de base qui m a un peu decu).

 

autre question, lors de m on essai (cooperman s), j ai trouvé que la direction bougeait bcp lors d un depassement en 2nde... le vendeur m a dit que le modele

testé n avait pas le differenciel autoblocant?? il me semble que ta cooper s possede cette option, alors as tu ce "soucis" avec ton auto?? :)

 

merci :)

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Invité §min057Au

salut a tous!!

et bravo a eldrad pour ce topic riche en infos!!

 

pour ma part, je voulais te demander, si tu as le tps, de faire un petit compte rendu du systeme hifi :)

je vais prochainement me commander une cooper s, et je suis pas tout a fait fixé sur toutes les options, notamment concernant la radio (j ai ecouté

rapidement la version de base qui m a un peu decu).

 

autre question, lors de m on essai (cooperman s), j ai trouvé que la direction bougeait bcp lors d un depassement en 2nde... le vendeur m a dit que le modele

testé n avait pas le differenciel autoblocant?? il me semble que ta cooper s possede cette option, alors as tu ce "soucis" avec ton auto?? :)

 

merci :)

 

la sono de base est très mauvaise a mon gout car je me suis aperçu que comparé a la "one" r53 que je possaidais avant il est beaucoup moins bon ce qui pour ma part trouve sa déplorable pour une nouvelle version qui devrait logiquement être mieux

 

pour ce qui est de la direction le dgl ne changera pas grand choses quand tu mettras le pied dedans pour dépasser en ligne droite c'est en faite comment dire le train avant qui joue si tu ne tiens pas le volant comme il faut (à deux mains) car l'adhérence plus la puissance secoue un peu a droite a gauche. d'ailleurs même en 1ere voir en 3eme tu peu le ressentir.

 

le dgl est cependant très utile (même si je ne le possède pas car j'ai acheté d'occaz) en virage. eldrad t'expliquera s'en doute ça mieux que moi

 

une anecdote: quand j'ai essayer la S le vendeur m'avais prévenu mais après quelques km j'ai oublié et me suis fait une belle frayeur a tenir le volant en mode "kèkè" et la voiture c'est déporter sur la voie de face, heureusement que personne n'arrivais.

:jap:

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Invité §inv526zQ

oki.

 

Et cet effet "genant" dans le volant, l option suspension sport, ca change qqchose ou pas?

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Invité §min057Au

oki.

 

Et cet effet "genant" dans le volant, l option suspension sport, ca change qqchose ou pas?

 

la je peux pas te dire l'essai que j'avais effectuer et celle que j'ai acheté ont les deux l'option

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Bon, le neuneu qui utilisait mes photos et mon texte pour son annonce a répondu... C'est pas gagné :blague:

 

 

pour vous elle est une voiture ?ou vous etes entrein de menase il y a la justice

 

Hé bé :ibizatdi:

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Invité §pal617lq

Le site montre plus haut est en neerlandais, ca explique pourquoi le francais n'est pas tres bien maitrise, et probablement pourquoi il a prefere repiquer ton texte :bah:

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Invité §min057Au

Bon, le neuneu qui utilisait mes photos et mon texte pour son annonce a répondu... C'est pas gagné :blague:

 

 

pour vous elle est une voiture ?ou vous etes entrein de menase il y a la justice

 

Hé bé :ibizatdi:

 

:lol::lol::lol:

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Le site montre plus haut est en neerlandais, ca explique pourquoi le francais n'est pas tres bien maitrise, et probablement pourquoi il a prefere repiquer ton texte :bah:

 

Bah justement je lui ai écrit en Anglais au cas où :o

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Invité §Mac755fk

Bon, j'ai le même bruit que toi Eldrad :/

 

Du coup, je l'ai enregistré sur mon téléphone pour que le garage l'entende. Ils ont eu le même souci avec une ils m'ont dit, ils me la gardent 2 jour courant décembre pour ce pb, et apparement, ça viendrait de l'injection.... :bah:

 

Ils me prèteront une Works le temps de la réparation :D:rs:

 

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Bon, j'ai le même bruit que toi Eldrad :/

 

Du coup, je l'ai enregistré sur mon téléphone pour que le garage l'entende. Ils ont eu le même souci avec une ils m'ont dit, ils me la gardent 2 jour courant décembre pour ce pb, et apparement, ça viendrait de l'injection.... :bah:

 

Ils me prèteront une Works le temps de la réparation :D:rs:

 

Puté :beuh:

 

Moi ils me pretent un pauvre Clubman de merde avec de la pub :mad:

 

Au fait, tiens moi au courant du résultat :jap:

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Invité §Mac755fk

T'inquiète, je te tiendrais au jus.

 

Apparement, j'ai assez la côte là-bas :p Alors, j'ai eu le choix entre une M3 et la Works.

 

Je me demande si je vais pas revenir sur ma décision... :ange:

 

D'un côté, si ils me prêtent la M3, je serai aux anges, mais je pense aussi totalement frustré de reprendre la Mini, dur dilemme... :/

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J'y pense, il y a aussi un Z4 M..... :ange:

 

 

 

Vraiment, je me tâte :o

 

Moi c'est Cooper Clubman ou Cooper D Clubman :ddr:

 

Et toujours avec la grosse pub sur le coté :mad:

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Invité §Mac755fk

Je me demande si la M3 était pas en 4 portes , j'ai pas bien vu, c'est possible ? car si c'est le cas, c'est comme de la pub !!!!! :ddr:

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Invité §min057Au

je commence vraiment a me demander si elle n'est pas mal fini cette voiture!!!

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Invité §car857Ne

salut a tous!!

et bravo a eldrad pour ce topic riche en infos!!

 

pour ma part, je voulais te demander, si tu as le tps, de faire un petit compte rendu du systeme hifi :)

je vais prochainement me commander une cooper s, et je suis pas tout a fait fixé sur toutes les options, notamment concernant la radio (j ai ecouté

rapidement la version de base qui m a un peu decu).

 

autre question, lors de m on essai (cooperman s), j ai trouvé que la direction bougeait bcp lors d un depassement en 2nde... le vendeur m a dit que le modele

testé n avait pas le differenciel autoblocant?? il me semble que ta cooper s possede cette option, alors as tu ce "soucis" avec ton auto?? :)

 

merci :)

 

 

 

Moi aussi j'adore ta caisse, meme si elle me plait encore mieux en cabrio.

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/actualites/mini/nouvelle_mini_cabrio_cooper_s/512491-6-fre-FR/nouvelle_mini_cabrio_cooper_s_star_home.jpg

 

Source http://www.automobile-magazine.fr/actualites/mini/nouvelle_mini_cabrio_cooper_s

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Et un nouveau test, hier aprem, contre une BMW 325i E36 :D

 

Départ en 2nde à 50 ou en 3e à 90 : ça se tient presque, et à chaque fois, à la fin du rapport, la Mini prend l'avantage lentement mais surement.

Départ en 3e à 60/70 : la Mini part tout de suite devant, avec le turbo, alors que la BMW n'est pas encore assez dans les tours.

 

Le résultat me parait à peu près logique, même si je m'attendais à plus d'écart en ma faveur, vu les chiffres : http://www.zeperfs.com/duel1482-89.htm

 

En plus la 325 a 270 000 km et elle est peut etre un peu encrassée, j'avais l'impression qu'elle poussait moins que celle dans laquelle j'étais monté il y a 10 ans, mais mes souvenirs sont peut etre un peu flous ou alors c'était une 328 à l'époque :D

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Et un nouveau test, hier aprem, contre une BMW 325i E36 :D

 

Départ en 2nde à 50 ou en 3e à 90 : ça se tient presque, et à chaque fois, à la fin du rapport, la Mini prend l'avantage lentement mais surement.

Départ en 3e à 60/70 : la Mini part tout de suite devant, avec le turbo, alors que la BMW n'est pas encore assez dans les tours.

 

Le résultat me parait à peu près logique, même si je m'attendais à plus d'écart en ma faveur, vu les chiffres : http://www.zeperfs.com/duel1482-89.htm

 

En plus la 325 a 270 000 km et elle est peut etre un peu encrassée, j'avais l'impression qu'elle poussait moins que celle dans laquelle j'étais monté il y a 10 ans, mais mes souvenirs sont peut etre un peu flous ou alors c'était une 328 à l'époque :D

 

Elle marche bien la mamie...

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Invité §deb883Dj

Et un nouveau test, hier aprem, contre une BMW 325i E36 :D

 

Départ en 2nde à 50 ou en 3e à 90 : ça se tient presque, et à chaque fois, à la fin du rapport, la Mini prend l'avantage lentement mais surement.

Départ en 3e à 60/70 : la Mini part tout de suite devant, avec le turbo, alors que la BMW n'est pas encore assez dans les tours.

 

Le résultat me parait à peu près logique, même si je m'attendais à plus d'écart en ma faveur, vu les chiffres : http://www.zeperfs.com/duel1482-89.htm

 

En plus la 325 a 270 000 km et elle est peut etre un peu encrassée, j'avais l'impression qu'elle poussait moins que celle dans laquelle j'étais monté il y a 10 ans, mais mes souvenirs sont peut etre un peu flous ou alors c'était une 328 à l'époque :D

 

 

C'est pas pour te décevoir mais ca rame à crever une e36 325i 192ch.

 

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Invité §pal617lq

Oui, d'ailleurs je suis sur que t'as une video altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

Depart en 2 a 17km/h, tu lui mets d'entree un capot.

Ensuite il te rattrape mais pas assez pour combler l'ecart, etc, etc :o

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Invité §deb883Dj

Oui, d'ailleurs je suis sur que t'as une video altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

Depart en 2 a 17km/h, tu lui mets d'entree un capot.

Ensuite il te rattrape mais pas assez pour combler l'ecart, etc, etc :o

 

 

Je ne m'amuse pas à tester contre ces chars là de BM 325i e36...c'est suffisant pour ma clio 16v ca.

 

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Elle marche bien la mamie...

 

Oui, j'étais étonné !

Le pire c'est le prix du machin... 500 euros avec embrayage à refaire, elle lui a couté 1000 euros en tout, embrayage fait, en comptant la carte grise ! :ddr:

 

 

 

C'est pas pour te décevoir mais ca rame à crever une e36 325i 192ch.

 

Mouahahahahahahahahhahahahahahaha :lol: :lol: :lol:

 

 

 

 

 

Merci, au revoir :hum:

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Oui, j'étais étonné !

Le pire c'est le prix du machin... 500 euros avec embrayage à refaire, elle lui a couté 1000 euros en tout, embrayage fait, en comptant la carte grise ! :ddr:

 

 

 

 

je crois que je vais m'en acheter une ! merci pour le tuyau :D:lol:

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Invité §til661bl

Oui, j'étais étonné !

Le pire c'est le prix du machin... 500 euros avec embrayage à refaire, elle lui a couté 1000 euros en tout, embrayage fait, en comptant la carte grise ! :ddr:

 

 

 

 

Mouahahahahahahahahhahahahahahaha :lol: :lol: :lol:

 

 

 

 

 

Merci, au revoir :hum:

 

 

Salut Eldrad ... j'ai pas eu le temps de lire toutes les pages, mais en guise de synthèse, une petite question?

Je suis à 2 doigts de signer pour une "s" : tu recommandes ou pas? Vu les "vacarmes" divers que tu évoques, je m'interroge vite fait laà!!

Merci pour ton avis!

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Salut Eldrad ... j'ai pas eu le temps de lire toutes les pages, mais en guise de synthèse, une petite question?

Je suis à 2 doigts de signer pour une "s" : tu recommandes ou pas? Vu les "vacarmes" divers que tu évoques, je m'interroge vite fait laà!!

Merci pour ton avis!

 

Bah.. grande question :ddr:

 

Le probleme du bruit à froid n'est apparemment pas résolu. Peut-on en déduire que les nouvelles S sont encore touchées ? :voyons:

 

A part ça, c'est une voiture géniale à conduire, qui sort du lot par son originalité, ses sensations, etc.

Les perfs sont impressionnantes (tout est relatif bien sur :D ), la conso est apparemment modérée quand on ne pousse pas trop (contrairement à moi :W ), le comportement est efficace et vif (mais attention aux glissades)...

 

Reste juste que j'ai eu quelques soucis de fiabilité, surement parce que c'était une des premières séries.

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Je me permets de répondre pour le bruit à froid... oui les nouvelles sont touchées y compris jcw 211, ça dure entre quelques secondes et quelques minutes, au ra-len-ti u-ni-que-ment ! et non ce n'est absolument pas dangereux pour la mécanique, et... aux dernières nouvelles des instructions internes viendraient de tomber par bm allemagne pour régler le problème

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Je me permets de répondre pour le bruit à froid... oui les nouvelles sont touchées y compris jcw 211, ça dure entre quelques secondes et quelques minutes, au ra-len-ti u-ni-que-ment ! et non ce n'est absolument pas dangereux pour la mécanique, et... aux dernières nouvelles des instructions internes viendraient de tomber par bm allemagne pour régler le problème

 

C'est quand meme pas top, je le redis :ddr:

 

Par contre si des instructions circulent, va falloir que j'aille faire un tour au SAV bientot !

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Invité §til661bl

Je me permets de répondre pour le bruit à froid... oui les nouvelles sont touchées y compris jcw 211, ça dure entre quelques secondes et quelques minutes, au ra-len-ti u-ni-que-ment ! et non ce n'est absolument pas dangereux pour la mécanique, et... aux dernières nouvelles des instructions internes viendraient de tomber par bm allemagne pour régler le problème

 

 

hello seachange!! j'espère que les instructions seront appliquées à la lettre sur la prod de janvier :lol::lol: ... !! d'après les vendeurs de la concess - subjectifs je sais - ils tournent tous les jours avec des mini et personne n'a remarqué de bruits disgracieux! Mais bon... les vendeurs!! :??: Démarrer en lessiveuse, c'est quand même pas sympa! :o

 

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