Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Ma Mini Cooper S 175 - Bilan à 7000 km [PHOTOS+VIDEOS]


Eldrad

Messages recommandés

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

le concess l'a toujours dans les options pour une caisse qui sera produite en 2009!

 

 

oui aussi sur le configurateur, pourtant Sport Auto dit rarement des bétises, surtout qu'ils ne comprenaient pas pourquoi la Works ne l'avait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Ca sert à rien de compliquer non plus... au départ il y avait ASC+T (antipatinage) de série, DSC3 (controle trajectoire) en option et DGL (différentiel limité mécanique) en option, désormais il y a : le DSC3 (qui comprend ASC+T) de série, DGL plus dispo car remplacé par DTC (différentiel électronique) en option ; le choix se limite à prendre ou non le DTC, à mon avis ça vaut largement le coup

 

Ca, c'est pour la France. Ca se complique pour notre ami Luxembourgois :bah:

http://www.mini.lu/lu/fr/ecom/index.jsp?process=vco&refType=teaserLink&refPage=/lu/fr/general/homepage/content.jsp

 

Le DSCIII est de série, l'autobloquant et le DTC en option. L'ASC+T est quant à lui indisponible :??: (Déjà compris dans le DSCIII comme en France ?)

 

Ouf! ca devrait être bon! Pour l'option TO, merci à ceux qui ont provoqué la réflexion... et son "économie"!

 

Mais de rien, j'adore faire faire des économies, surtout quand cela augmente les performances, tout en abaissant sa consommation ;)

De peu, certes ! Mais c'est mieux :oui:

Et les jantes de 17 pouces, ça ne te tenterait pas ? :miam:

 

oui aussi sur le configurateur, pourtant Sport Auto dit rarement des bétises, surtout qu'ils ne comprenaient pas pourquoi la Works ne l'avait pas.

 

Surement que le différentiel ne pouvait pas encaisser le surcroit de puissance et de couple.

Un système adapté aurait certainement posé des problèmes d'encombrement ou augmenter allègrement le prix de l'option... Et du coup, il ne devient plus rentable pour BMW :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til661bl

Ca, c'est pour la France. Ca se complique pour notre ami Luxembourgois :bah:

http://www.mini.lu/lu/fr/ecom/index.jsp?process=vco&refType=teaserLink&refPage=/lu/fr/general/homepage/content.jsp

 

Le DSCIII est de série, l'autobloquant et le DTC en option. L'ASC+T est quant à lui indisponible :??: (Déjà compris dans le DSCIII comme en France ?)

 

 

 

Mais de rien, j'adore faire faire des économies, surtout quand cela augmente les performances, tout en abaissant sa consommation ;)

De peu, certes ! Mais c'est mieux :oui:

Et les jantes de 17 pouces, ça ne te tenterait pas ? :miam:

 

 

 

Surement que le différentiel ne pouvait pas encaisser le surcroit de puissance et de couple.

Un système adapté aurait certainement posé des problèmes d'encombrement ou augmenter allègrement le prix de l'option... Et du coup, il ne devient plus rentable pour BMW :bah:

 

 

Il est de série sur la "s"!

17'... non! les vraies Mini avaient 10' je crois :lol::lol::lol: 16' est correct pour l'usage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min057Au

:??:

 

pardon j'ai oublié de citer. je voulais dire non aussi pour le TO!

déjà a cause du sifflement qui casse les oreilles a haute vitesse

il veut le prendre parce qu'il veut prendre le soleil quand il fait beau, mais c'est presque impossible tellement le soleil te tape sur le crâne.

pour le centre de gravité et la rigidité.

enfin pour les deux vitres à laver en plus :lol:

 

non mais sérieusement au prix où il coûte et l'utiliter qu'il en a je le déconseille. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

:??: julien... tu n'en as pas en fait de Mini :??: Tu les connais bien? :o;)

 

Pas besoin de posséder pour aimer ;)

J'ai essayé une S 175ch, j'ai bien aimé, même si j'aurai préféré un moteur plus pointu dans les tours :bah:

 

Et si elles étaient moins chères :eek: j'en aurai surement une pour remplacer ma Clio RS ;)

Avec une cooper S 175ch d'occasion, je me paie deux RS 182ch :oui: (pas la même année et pas le même kilométrage, il est vrai).

Mais le plaisir au volant est bien là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis588Gf

[:cayespirale:9] [:cayespirale:9][:cayespirale:9]

 

Voilà elle est commandée :

Mini cooper S : Chili red + toît et retro blancs, cuir noir lounge, insert brushed alloy, accoudoirs rouges

 

De série : sièges sport, clim auto, DSC, alarme, retro chauffant, alarme, phares anti-brouillards…

 

Options :

Jantes Bridge Spoke 16’

chassis sport

Volant sport cuir multifonctions

Pack retro extérieur

Kit visibilité

PDC arrière

DTC

Xénon

Radio Mini boost + Hi fi loundspeaker system

Préparation GSM/USB/ipod

Accoudoir central

ciel pavillon anthrazit

Pack rangement

Bouton sport

Chrome line extérieur

Cligno blanc

Feux additionnels

:love:

 

Arrivée fin février....c'est long !

 

Merci à tous pour vos avis et commentaires qui sont une aide précieuse lors de la config du véhicule

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pas fait comme ça :cyp:

 

Manque le différentiel à glissement limité, et les 17", que j'aurais pris à la place des inserts alu (qui font un peu "plastique" je trouve), du bouton sport et du ciel de toit anthracite :D

 

Mais à part ça, elle va etre sympa :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le dgl n'est plus dispo > dtc obligé

- j'aurais aussi pris les 17"

- le bouton sport est indispensable...

- ...pas le ciel de toit anthracite mais c'est pas mal

- les inserts alu brossé font très bien finis, c'est même les plus chers des inserts tdb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

Le DTC comporte bien le nouvel autobloc électronique il me semble ? :voyons:

 

En revanche, le ciel de toit anthracite c'est :rs:

 

 

N'écoute pas Eldrad :o il a pas raison sur ce point :o

 

Et perso, je trouve le dessin des Bridges en 16 magnifique, c'est assurément les plus belle jantes, dommage qu'ils ne les aient pas sortie en 17"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci832un

- le dgl n'est plus dispo > dtc obligé

- j'aurais aussi pris les 17"

- le bouton sport est indispensable...

- ...pas le ciel de toit anthracite mais c'est pas mal

- les inserts alu brossé font très bien finis, c'est même les plus chers des inserts tdb

 

Le DGL est toujours disponible :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...donc, plus pour très longtemps avant d'être définitivement remplacé par le dtc

 

apparemment le dgl était quand même assez pénible sur route accidentée, le dtc est plus efficace dans ces conditions, on n'a pas à s'accrocher brutalement au volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...donc, plus pour très longtemps avant d'être définitivement remplacé par le dtc

 

apparemment le dgl était quand même assez pénible sur route accidentée, le dtc est plus efficace dans ces conditions, on n'a pas à s'accrocher brutalement au volant

 

En meme temps c'est une sportive hein, pas une Mercedes :D

 

Vraiment dommage, c'était la seule citadine à proposer cette option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ça a été abandonné pour plein de bonnes raisons, sur lesquelles on va pas revenir... ;)

 

et pour avoir un VRAI différentiel rien ne vaut le Quaiffe (1000€) monté sur la jcw Challenge, c'est pas le dgl qui est dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

Pour conduire le DTC sur la Works en ce moment, au quotidien, je ne peux que confirmer les dires de seachange, c'est quand même plus agréable, et surtout moins traitre. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis588Gf

C'est une voiture d'homme la Mini :o

 

Et comme tu disais toi-meme, qu'est ce que le DTC (puté ce nom :W ) donnerait sur circuit ? Pauvres freins :/

 

 

 

Tu as sans doute raison parce que j'en connais un qui pense déjà me la piquer le week-end! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis588Gf

J'attendais la remarque du 17 pouces mais bon moi j'aime bien les Bridge Spoke :love: .

 

Petite question rodage : pendant combien de kilomètres faut-il la roder ? 2000 ?

je suppose qu'il faut varier les types de routes : ville, petites routes...et bien entendu éviter de la roder sur autoroute avec le régulateur :non: .

 

On peut monter à combien dans les tours pendant le rodage?

 

merci de vos conseils.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut habituer le moteur à tous les régimes, jamais de 6ème par exemple pendant les 400 premiers kilomètres...

 

dans le manuel c'est marqué 2000 mais ça veut rien dire, du jour au lendemain tu vas pas passer du régime papi à la semelle de plomb

 

par ex. tous les 500km tu peux augmenter ton régime maxi, en commençant par 3500 tours maxi, et accélérer de plus en plus violemment

 

rodage de tous les éléments mécaniques, la boite, les suspensions, freins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til661bl

il faut habituer le moteur à tous les régimes, jamais de 6ème par exemple pendant les 400 premiers kilomètres...

 

dans le manuel c'est marqué 2000 mais ça veut rien dire, du jour au lendemain tu vas pas passer du régime papi à la semelle de plomb

 

par ex. tous les 500km tu peux augmenter ton régime maxi, en commençant par 3500 tours maxi, et accélérer de plus en plus violemment

 

rodage de tous les éléments mécaniques, la boite, les suspensions, freins...

 

 

tiens seachange, ça tourne à combien de tours maxi ce petit engin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

oui mais ça a été abandonné pour plein de bonnes raisons, sur lesquelles on va pas revenir... ;)

 

et pour avoir un VRAI différentiel rien ne vaut le Quaiffe (1000€) monté sur la jcw Challenge, c'est pas le dgl qui est dessus...

 

 

Heu... on peut etre sur qu'une raison non negligeable c'est le cout :D le nouveau systeme n'est qu'un soft amelioré (attention je ne remets pas en cause la complexite de mise au point des algos) et peut etre des nouveaux capteurs (et encore).

Eventuellement une fiabilité en hausse sur les autos un peu menées virilement :) (les efforts sur tout le train avant avec le DGL doivent etre superieurs)

Et enfin pour la securité et un ensemble plus homogene pour l'ESP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non parce que déjà le dsc3 Mini est très permissif, et deuxièmement le dtc laisse beaucoup de latitude pour jouer, ce n'est pas du tout la même vocation sécuritaire qu'un dsc

 

 

C'est vrai que le DSC est calibré de façon assez tolérante, sur la Mini :oui:

Il accepte les dérives légères, et il corrige très progressivement...

 

Mais ça ne vaut quand meme pas un DGL mécanique, niveau efficacité, je pense :bah:

 

 

 

Heu... on peut etre sur qu'une raison non negligeable c'est le cout :D le nouveau systeme n'est qu'un soft amelioré (attention je ne remets pas en cause la complexite de mise au point des algos) et peut etre des nouveaux capteurs (et encore).

Eventuellement une fiabilité en hausse sur les autos un peu menées virilement :) (les efforts sur tout le train avant avec le DGL doivent etre superieurs)

Et enfin pour la securité et un ensemble plus homogene pour l'ESP.

 

 

Là on reporte les efforts sur les freins :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dsc agit sur les freins arrières, déjà pas le dtc (uniquement éventuellement sur la roue intérieure avant) ;)

 

On peut aller jusqu'à un peu plus de 7000 tours mais comme dans l'ancienne c'est pas à 7500 qu'elle est la plus efficace ;) tu ressens un boost supplémentaire à partir de 4500 tours ; une pensée bienveillante envers les pneus te fera réfléchir avant d'envoyer la gomme à tout bout de champ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dsc agit sur les freins arrières, déjà pas le dtc (uniquement éventuellement sur la roue intérieure avant) ;)

 

On peut aller jusqu'à un peu plus de 7000 tours mais comme dans l'ancienne c'est pas à 7500 qu'elle est la plus efficace ;) tu ressens un boost supplémentaire à partir de 4500 tours ; une pensée bienveillante envers les pneus te fera réfléchir avant d'envoyer la gomme à tout bout de champ ;)

 

Oui, mais ça n'empeche pas que ça surchauffe les freins et que ça freine la roue qui patine, au lieu d'accélérer la roue qui ne patine pas, comme un DGL, enfin je suppose :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison... en théorie ;)

 

déjà pour le dsc en pratique ça ne fume pas, là si tu arrives à le faire fumer il faudrait te décerner la médaille d'or du "pilote" bourrin

 

C'est pas que ça fume, mais j'ai déjà fait un petit tour sur circuit de 15 mins, à la fin ça sentait déjà le cramé en ayant débranché le DSC.

Alors avec un DTC qui freine une roue à chaque sortie de virage... :/

 

Ceci dit j'ai été impressionné par les freins de la Mini, ça sent pas très bon mais ça ne perd presque pas en puissance de freinage :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une petite arsouille hier aprem :W

 

Un beau ouaich en 120d coupé ! Bon, 3 personnes dedans, en tout, ça joue aussi un peu...

Sortie de rond point, je veux doubler une file de voiture mais il est devant, à moitié déboité et il hésite. Je fais un appel, il se lance, 2e, 3e... et comme il n'avançait pas, je refais un appel pour qu'il se rabatte :cyp:

 

J'allonge la 3e, je suis à coté de lui et je lui fais un grand sourire, je passe la 4 et je pars devant :D

 

Résultat logique, encore une fois :bah:http://www.zeperfs.com/duel1482-1583.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg831Ip

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'une golf GT Sport 1.9 TDI 105 Ch j'ai commandé une Cooper S qui arrive le 15 janvier 2009 !

 

Je l'ai commandé début Octobre sur le site d'élite auto avec 9% de remise contrairement à mon concessionnaire qui lui me fesait 4%!

 

Couleur : Peper White, toit et rétro noirs

Jante alu flame spoke 17"

Clignotants blancs

Pack hot Spice : Xénon, bouton mode sport, sièges réglables en hauteur, deuxième clé radiocommandée, pack éclairage filets de rangement ordinateur de bord j'en oubli peut etre!

Pack rétroviseurs : Rétros dégivrant et rabatables électriques.

Chassis sport.

 

Je rajouterais les vitres teintées par un pote qui teinte pour les concessions BMW audi etc...

 

Le tout pour la somme de 23 800 €.

 

On attend la livraison pour donner des nouvelles!

 

Je voulais juste savoir si il y avait un petit rodage à faire ou combien de temps il faut pas trop tirer dedans??

Voila j'attends vos réponses et merci d'avance!

 

Bon jour de l'an a tous amusez-vous bien et attention avec l'alcool au volant!

 

Bye @ + ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui 14 semaines de livraison... enfin j'espère que ce sera pas 15 ni 16 ;)

 

Déjà bon voyage pour aller la chercher et revenir

 

Pour le rodage tu roules gentiment avec, habitue le moteur et la boite à tous les régimes (jamais de 6ème les 300 premiers kms), tous les 500km tu augmentes la vivacité de tes accélérations et ton régime maxi (pas plus de 3500 tours au début)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Ah oui 14 semaines de livraison... enfin j'espère que ce sera pas 15 ni 16 ;)

 

Ma 130i qui était prévue en 8 semaines est arrivée en avance avec Elite-Auto :bien:

On signe un contrat, le délai précisé est maximum... Ca peut aller bien plus vite !

 

Déjà bon voyage pour aller la chercher et revenir

 

Merci, 15 minutes en train à l'aller et 15 minutes au retour en 130i :sol:

 

Sinon, Elite-Auto livre dans toutes la France :fleur:

 

 

Pour le rodage, tu auras un chapitre dans le manuel d'utilisation, t'expliquant comment conduire pendant cette période ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...