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Almera

[Topic Officiel] Nissan Almera N16 (2000-2006)


willow41
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bonsoir à tous,

l' almera 2.2 dci me joue des tours,

samedi en accélerant j'entends un sifflement

 

Moi aussi j'entend un sifflement quand j'accélère. Vous pensez que je dois voir mon garage Nissan (l'Alméra est garantie jusqu'à fin Avril ???)

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S'il n'est pas énorme non...

Moi aussi elle siffle... A toujours sifflée !!!!...

C'est normal c'est le turbo... Mais c'est vrai que certains turbo siffle plus que d'autre, mais y'a pas à s'alarmer...

 

Quand une aillette pête, vous le savez... Là ça siffle vraiment... on vous entend arriver de loin... là il faut faire quelque chose !!!!!

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Invité §alm303xi

bon j ai eu le résultat tout est pris en charge avec l extension de garantie (remplacement du turbo ) lundi sera le jour des réparations.

Si tu as ta garantie valide montre la au garage

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Non ça va on m'entend pas à 500 m mais bon je préfère demander on sait jamais.

 

 

Oui ça mange pas d'pain t'as raison, vaut mieux demander pour rien que de ce retrouver avec un turbo en vrac dans 10 000 Km...

Par contre pour almera45 c'est vraiment le turbo apparemment...

C'est quand même la panne la plus fréquente... Et pas que chez Nissan... attention !!!

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De mon côté je vais faire la révision des 80 000 kms bientôt. Je ferai la vidange moi même avec de l'excellente huile, même si l'ancienne a moins de 10 000 kms.

J'en profiterai pour faire une vidange de la boite, dont les rapports ne passent plus bien à froid. (ces incompétents de chez Nissan l'avaient pas fait lors de la dernière révision).

Le filtre à air est neuf, mais je ferai changer le filtre à gasoil. Il est facile à changer d'ailleurs ? Parce que si c'est pas trop énervant à faire je m'en occupe.

J'en profiterai aussi pour changer les soufflets de cardan qui sont HS alors que c'était des neufs montés par Nissan il y a 15 000 kms ...

Sinon, vous savez pas où je pourrai trouver des jantes 15" en tôle ou alu pour monter mes pneus été dessus ?

 

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Bonjour,

 

je ne fais aucun travaux sur l'almera alors ce n'est pas moi qui vais te dire s'il est difficile de change le filtre à Gasoil... :p

 

Pour info, je te mets la fiche Nissan sur la révision des 80 000 Km... C'est une grosse révisions, ils font bcp de chose...

 

revision_80000.jpg.a1b1a43db156bc3d1eb1c7c8570d13bb.jpg

 

Concernant les jantes, je ne sais pas... Essaie E-bay ??

 

C'est bizare pour les souflets... les miens ont 187 000 Km !!!!!

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Bonjour,

 

je ne fais aucun travaux sur l'almera alors ce n'est pas moi qui vais te dire s'il est difficile de change le filtre à Gasoil... :p

 

Pour info, je te mets la fiche Nissan sur la révision des 80 000 Km... C'est une grosse révisions, ils font bcp de chose...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205972/revision_80000.jpg

 

Concernant les jantes, je ne sais pas... Essaie E-bay ??

 

C'est bizare pour les souflets... les miens ont 187 000 Km !!!!!

 

Merci beaucoup de ton aide.

Je sais pas ce qui se passe avec ces soufflets, mais ils claquent tous les 20 000 kms en moyenne.

Sans doute ils ont changé de qualité des soufflets pour la version restylée (la mienne est de fin 2000, avec le 2.2 VDI).

La clim fonctionne encore très bien, je vais demander qu'on me la recharge pas, il faut que je regarde sur les factures quand ça a été fait la dernière fois.

J'ai vérifié les niveaux, en tout cas elle consomme pas la moindre goute d'huile.

Sinon, est-ce que quelqu'un sait si il facile de nettoyer les pipes d'admission ?

La vanne EGR est déconnectée depuis l'achat du véhicule directement chez Nissan, mais je pense que ça doit pas être très propre quand même.

Je pense qu'il faudra aussi changer les plaquettes à l'avant (25 000 km).

Tu en avais eu pour combien à l'époque ?

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Les 80 000 Km m'ont couté 440€. Apparement y'avait aussi le changement de 3 courroies :

Courroie ALT/P-E pour 27.3€ HT

Courroie D/A pour 13.71€ HT

Courroie entrainement pour 38€ HT

 

Je ne sais pas du tout à quoi correspondent ces courroies !!! Le forfait révision seul sinon est de 288.46€ HT (sans le changement des courroies)

 

Selon Nissan, la pipe d'admission est facilement accéssible mais son nettoyage est un travail fasitidieux... Je leur avais demandé de le faire après déconnection de ma vanne EGR mais ils m'ont dit que ça aller revenir trop chère en main d'oeuvre car il leur faut bien 4h00 minimum quand tout va bien pour faire bien les choses et que ça ne vallait pas le coup... J'ai donc laisser courrir...

 

Les plaquettes ? Ben... à 187 000 Km comme pour les soufflets, elles sont d'origine !!!!!!

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Les 80 000 Km m'ont couté 440€. Apparement y'avait aussi le changement de 3 courroies :

Courroie ALT/P-E pour 27.3€ HT

Courroie D/A pour 13.71€ HT

Courroie entrainement pour 38€ HT

 

Je ne sais pas du tout à quoi correspondent ces courroies !!! Le forfait révision seul sinon est de 288.46€ HT (sans le changement des courroies)

 

Selon Nissan, la pipe d'admission est facilement accéssible mais son nettoyage est un travail fasitidieux... Je leur avais demandé de le faire après déconnection de ma vanne EGR mais ils m'ont dit que ça aller revenir trop chère en main d'oeuvre car il leur faut bien 4h00 minimum quand tout va bien pour faire bien les choses et que ça ne vallait pas le coup... J'ai donc laisser courrir...

 

Les plaquettes ? Ben... à 187 000 Km comme pour les soufflets, elles sont d'origine !!!!!!

 

Même mes plaquettes s'usent trop vite, je rêve !

Pour le,changement des courroies, elles semblent encore un bon état, mais ont quand même 9 ans pratiquement.

Bon je vais pas m'embêter à nettoyer la pipe d'admission alors.

En gros je vais en avoir pour 600 euros quoi avec tout ce qu'il y a à faire dessus.

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Sympa les photos... Merci, elle est en super état...

Les courroies, moi ça fait plusieurs fois qu'ils m'en changent, je ne sais jamais trop lesquels, mais je sais qu'ils me disent parfois "On a du changer la courroie de ....".

En fait on ne voit pas l'usure de la courroie à l'oeil, ils mettent un truc dessus et font tourner pour voir l'usure... J'y connais rien, je ne sais ce que c'est mais à priori c'est pour voir l'élasticité du cahoutchou, il ne faut pas qu'ils deviennent trop rigide un truc du style !!!!!

 

600€ je pense que ça devrait suffire effectivement...

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Merci ! J'en prends grand soin !

De toute façon, si les courroies ont 9 ans et presque 80 000 kms, elles doivent plus être très bonnes.

Cette été je vais aussi repeindre le dessous de la voiture, faire un traitement anti-rouille, parce que elle a tendance à rouiller quand même.

Peut-être à cause du climat du Nord-est de la France ?!

 

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le filtre a gas oil si c'est comme dans leTino il y a le support qui a une tole de protection (contre quoi ?) du filtre, j'ai déboulonner le support calé le tout tan bien que mal dans le compartiment moteur et j'ai scié cette saloperie de tôle, maintenant le filtre est accessible nickel a la main

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Invité §mos837Hy

plaquettes arrières changées ce week-end, 33€ ttc :p

j'ai juste un truc qui me chiffone, les disques arrières ne sont pas tenus !

ils sont 'coincés' quand la roue est fixée ...

quelqu'un peut me confirmer ça sur sa voiture ?

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plaquettes arrières changées ce week-end, 33€ ttc :p

j'ai juste un truc qui me chiffone, les disques arrières ne sont pas tenus !

ils sont 'coincés' quand la roue est fixée ...

quelqu'un peut me confirmer ça sur sa voiture ?

 

 

:??:

J'ai déjà démonté ma roue arrière mais les disques sont bien restés fixés !!!!!!

(heureusement, j'aurais été bien embête !!!!)

C'est étrange ton truc...

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Invité §Den518ps

plaquettes arrières changées ce week-end, 33€ ttc :p

j'ai juste un truc qui me chiffone, les disques arrières ne sont pas tenus !

ils sont 'coincés' quand la roue est fixée ...

quelqu'un peut me confirmer ça sur sa voiture ?

 

Ça a déjà surpris un mécano avec ma mienne :W

 

:??:

J'ai déjà démonté ma roue arrière mais les disques sont bien restés fixés !!!!!!

(heureusement, j'aurais été bien embête !!!!)

C'est étrange ton truc...

 

Tu n'as pas démonté l'étrier ;)

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Invité §mos837Hy

ok, autrement dit, il manque encore des pièces sur ma voiture ...

j'en ai vraimment marre de ce ####### de garagiste ...

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non c'est paspossible d'avoir juste des disques "coincés"

la fois ou j'ai changé les plaquettes arriere j'ai aussi déposé les mauvaises vis, j'avais le disque en main, ce qui pour un futur changement de disques est fort appréciable

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Invité §mos837Hy

si tu retires l'étrier complet, ok, mais on a enlevé que la partie 'piston',

le disque était toujours en place (il ne savait pas partir, l'étrier le 'tenait'), mais il bouge alors dans tous les sens, uniquement 'tenu' par les 4 vis de la roue ...

 

de plus sur le disque il y a 2 trous ... sans vis, ce qu'il me fait dire qu'il manque des pièces ...

enfin ça ne m'étonne pas quand on voit que le garagiste vient se servir en fusibles 'parce qu'il en avait besoin' ;)

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J'ai reçu un courrier enfin deux, de Nissan Services pour ma voiture. il fête ses 6 ans, et me font un contrôle gratuit, et un autre payant mais avec des tarifs préférentiels. Elle a bientôt 80000 km (elle ne roule pas depuis deux semaines sauf quelques fois pour aller chez le medecin car je suis en arrêt maladie :pfff: ), donc dois-je faire la grande révision des 80000 ? (sachant que je l'ai acheté à 68900 km et qu'ils avaient fait la grande révision normalement ?)

Le Pack Longévité par exemple comprend vidange + filtre huile + 10 pts de controle + remplacement filtre a air + filtre a carburant pour 169€ TTC ça fait cher ? (loin de vos 450€)

 

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le forfait révision des 80 000 c'est 290€ environ avec tout ce qu'il y a sur la fiche plus haut.

S'il te propose la même chose pour 169€, il ne faut pas se priver.

 

Quant au garage qui dit qu'il a fait la révision des 80 000 à 68 000 j'y crois pas trop... Enfin j'peux m'tromper, mais j'me méfie...

 

Bon rétablissement ! ;)

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willow41 : Continuons notre conversation du topic Huile pour X-trail ici.

Il faut excuser pierre843 je l'ai blessé dans son amour propre en lui démontrant des choses qu'il ne pouvait pas supporter concernant l'automobile :jap:

 

Bref, pour en revenir à l'Almera, j'ai le 2.2 VDI, le même bloc que le tient, mais sans les modifications qui le font passer à 136 cv (Nouveau turbo ...).

 

Je ne sais pas si il y a eu des modifications au niveau des suspensions/amortisseurs sur la phase 2, mais je trouve les miens assez mous. Peut-être est-ce aussi à cause des pneus Neige que j'ai encore dessus (en 195/65/15). Mais cette semaine ou la semaine prochaine, je là fais passer en 185/65/15 avec les pneus été (monte d'origine). Parce que là, en ayant une conduite "dynamique" :ange: , ça tangue pas mal.

Bon j'ai sans doute été trop habitué aux châssis sport, mais ça me permet aussi d'apprécier le confort de roulement de l'Almera, ainsi que pour les manœuvres, on tourne le volant avec le petit doigt tellement la direction est assistée.

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Il doit forcément y avoir un différence entre les 2 modèles. Par exemple je ne dois pas arriver trop vite sur un dos d'anne parce que ça tape... La 1er fois que ça me l'a fait j'ai cru avoir cassé quelque chose, mais pas du tout... Il faut que je passe les dot d'anne raide assez doucement idem pour certaines passage à niveau...

 

J'ai des jantes 16', ça aussi ça fait une petite différence...

Et j'ai remarqué qu'en fonction des pneumatiques la sensation au volant n'était pas du tout la même...

 

Je viens de passer de continental contact 2 au yokohama C-Drive à l'avant et je peux dire que la conduite n'est pas la même... Les Yoko se déforment beaucoup plus que les Continental ça se sent dans les virages... Les continental sont vraiment de très bon pneus...

 

Voici 2 vidéos que j'avais faite sur la prise de rond point avec l'almera un en ville à 50 l'autre sur national à 60 :

 

 

 

Et d'une main, le volant dans la droite et l'APN dans la gauche !!!!!!

Heureusement qu'elle ne tangue pas sinon j'aurais terminé je n'sais ou !!!!

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Invité §Den518ps

willow41 : Continuons notre conversation du topic Huile pour X-trail ici.

 

:oui:

 

Bizarre tes sensations sur le châssis, l'Almera est une des tractions les plus joueuses que j'ai essayé (le train arrière :rs: :rs: :rs:)

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Oui j'ai remarqué ça aussi quand on prend un dos d'ane trop vite, ça cogne ou je sais pas ce que ça fait mais ça fait du bruit je pensais que le pare choc touchait apparement c'est pas ça. Ils sont grands vos ronds points Willow.

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