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[Topic Officiel] Nissan Almera N16 (2000-2006)


willow41
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Non moi non plus je ne crois pas...

 

Pour ma part la 6ème je ne la passe qu'à partir de 120 Km/H pas avant. J'ai vraiment l'impression de faire du sous régime sinon. Ce n'est pas forcément bon pour les moteurs... à 2000 trs/min le moteur ne force pas... et surtout ne s'encrasse pas...

 

Pis bon ça ne consomme pas plus... la preuve je ne passe la 6ème que sur route à 110 (parce que je met à 120 !!) et sur autoroute pour le reste je suis en 5ème et pourtant je tourne à moins de 6L/100 en consommation !!!

 

Pour ton écran, il doit être éclairé par des ampoules, il y en a peut-être une qui fatigue ?? :??:

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au fait avec le froid passé, au démarage, par -13°C dehors, la mienne dépassait les 1000tr/mn

 

 

Oui la mienne aussi fait ça... Mais dès -2°C !!!! Mais au bout d'une minute le régime a déjà bien descendu...

ça m'a fait bizarre la 1er fois qu'elle me l'a fait, j'ai cru qu'il y avait un problème mais en fait ça doit être normal !!!!!... ;)

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Invité §Onl327Ce

Salut,

 

Après quelques petit mois d'absence pour cause de déménagement je reviens sur le topic des alméra.

J'espère que vous voulez toujours de moi sinon aspire88.gif.d8822fd27680963afb1081e5592253aa.gif

 

Si vous vous souvenez pas de quel voiture j'ai je vous remet des photos.

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Salut,

 

Après quelques petit mois d'absence pour cause de déménagement je reviens sur le topic des alméra.

J'espère que vous voulez toujours de moi sinon aspire88.gif.d8822fd27680963afb1081e5592253aa.gif

 

 

Bienvenue à toi

 

Si vous vous souvenez pas de quel voiture j'ai je vous remet des photos.

 

 

Une 206 ??

 

 

 

 

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Invité §Onl327Ce

 

Bienvenue à toi

 

 

 

 

Une 206 ??

 

 

 

 

 

Pour la 206 c'été mon ancienne voiture, maintenant je suis passé depuis quelques temps à une almera N16 de 2001.

Voici quelques photos:

 

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Avec bien sur comme moteur le 2.2 Di

 

Et je n'est plus de "A" aussi comme sur la dernière photos

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Invité §Onl327Ce

Une phase 1 :rs:

 

 

Et oui une phase 1, mais je connaissais pas du tout le modèle avant de l'acheter, mais ça a été le coup de coeur.

 

Aprés j'aime bien aussi la phase 2 mais je trouve que la phase 1 fait un peu plus sport

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Bien sur que oui on se souvient de toi et de ton almera Luxembourgeoise !!!!

Entre la Phase 1 et la Phase 2 c'est vraiment juste une histoire de gout parce qu'elles sont très proche...

Seul les PC et les optiques diffèrent...

 

La tienne c'est une 3 portes déjà ça lui un côté plus sportif... Parfois je regrette un peu mes 5 portes, mais à d'autre moment je suis bien content de les trouver... bref la encore il y a le pour et le contre.

 

Lundi prochain mon almera va à la révision des 180 000 Km... Déjà... Puti !!!!

Cette année elle va passer les 200 000 Bornes... un nouveau cap !!!!

 

Je vous ferais quelques photos quand je temps le permettra... Parce que pour le moment c'est pas la joie, aussitôt lavée, aussitôt crade !!!!

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Invité §Tre320xL

... Diagnostique de Nissan pour mon Almera (callage en pleine route en 4eme)

 

Capteur dans la pompe à injection (apparament intégré à la pompe) , 2800€ pour le changement de pompe :(

 

Je sais pas quoi faire, j'ai payé la voiture 5000... J'ai encore à rembourser dessus, je suis vert

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... Diagnostique de Nissan pour mon Almera (callage en pleine route en 4eme)

 

Capteur dans la pompe à injection (apparament intégré à la pompe) , 2800€ pour le changement de pompe :(

 

Je sais pas quoi faire, j'ai payé la voiture 5000... J'ai encore à rembourser dessus, je suis vert

 

 

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Ho dit... Coute chère une pompe à injection...

Combien de borne ton almera ?

 

Ce genre de panne guette malheureusement tous les possesseurs de diesel. ça peut arriver à tout moment. Pour le moment je croise les doigts, mais j'attends le moment ou j'y passerais aussi !!!

 

Pas quoi faire ? Ben disons que racheter une voiture alors que la tienne est de toute façon non roulante te ferais sortir plus d'argent... Le mieux est de réparer je pense... Ensuite tu pourrais la vendre mais ce serait dommage... A toi de voir !

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Invité §Tre320xL

elle a 107 000 bornes, donc encore un paquet à faire.

 

J'ai réfléchit aussi et j'ai fait le même calcul que toi, à savoir que le plus économe était encore de réparer.

 

(disons qu'avant j'avais une Corolla diesel, conso 4.7l/100 , et j'ai jamais rien fait dessus après 200 000 km au compteur, pas une panne, démarage au quart de tour, même en plein hiver dehors)

Par contre c'était un veau, c'est pour ça que j'ai pris l'Almera, j'ai bien épluché les forums/magasines pour savoir quelle bagnole était plutôt très solide.

(C'est pour ça aussi que j'hésitais, j'ai vu des Corolla D4D ancien modèle vers les 3500€, ça me donne presque envie d'y retourner)

 

Bon va falloir passer à la caisse, c'est beaucoup d'épargne qui partent en fumée :/

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Non ce n'est pas le premier et ce ne sera pas le dernier.

tous les diesels sont concernés, pas seulement les VDI Nissan !...

 

Il n'existe pas de moteur fiable à 100% de toute façon, certains ont moins de problème que d'autres mais ça reste de la mécanique ! C'est un peu la loterie...

 

Faut bien avoir à l'esprit que nos diesel aujourd'hui sont plus pointue qu'avant. On est content, on a du couple, de la puissance, nous n'avons plus les veaux des années 80 qui se trainaient et fumaient mais étaient capable d'aligner 500 000 bornes sans soucis.

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Invité §Onl327Ce

Oui enfin une pompe à injection à se prix là ça me parait un peu chére.

Je dis peut être une connerie mais regarde voir le prix auquel tu peut l'avoir, ou essaye de voir dans des casses, ou demande à ton garagiste si il peut te mettre une pièce d'occas, ça se fait peut être la dessus.

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la pompe n'est pas une pièce propre a Nissan donc c'est vraiment une loterie

sinon tu as parfaitement le droit d'aller acheter toi meme la piece et de la faire monter par Nissan ou un autre mécano, même si Nissan va te faire une pression psychologique sur les risques eventuelles patati patata .... n'empeche que la leur monter d'origine elle depasse même pas les 110000km donc leticket de loto que tu le prennes chez Nissan ou ailleurs .....

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Invité §Tre320xL

Le prix de la pompe est de 1500€ en reconditionnée et de 2300€ en neuf.

Je vais voir avec un autre garage qui me fera peut-être 20% sur la pièce neuve (je connais le gars) ce qui me ramènerait la piece à 1850 à peu près ... Et puis il me confirmera le diagnostique, même si je n'ai pas trop de doute.

 

Si je trouve une pièce à la casse sous les 1000€ je pense que je tenterais l'aventure, mais après, autant prendre la neuve.

 

La neuve je suis sûre de pouvoir faire 100 000 km avec (j'éspère !) et il y aura sûrement une garantie.

Alors qu'une occaze aura peut-être le même problème d'ici peu.

 

Pour la reconditionnée, je ne sais pas, mais vu que je vais certainement toucher la neuve 300 à 400 plus cher que celle-ci, je ne sais pas si ça vaut le coup de prendre le risque.

 

(Après à voire si j'aurai la reduc, c'est pas encore fait, d'habitude il est sympa)

 

Reste que sur le net je vois des Almera à 3200€ ... cf ici :

 

http://www.leboncoin.fr/vi/31588689.htm?ca=22_s

 

http://www.leboncoin.fr/vi/35274815.htm?ca=22_s

 

Ca fait réfléchir...

 

Enfin bon, j'essaye de garder la tête froide, parce que je pête un peu un plomb.

 

Ma tût :(

 

Merci pour vos messages en tout cas, ça m'aide un peu à digérer

(Et puis j'ai vu un topic sur le forum où il y a beaucoup de panne comme ça, alors je déculpabilise)

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Pas mal la 1er annonce, elle est sympa de cette couleur et pour le kilométrage elle n'est pas trop chère, elle a l'air bien entretenue...

 

Par contre la 2ème... ils me font marrer : "état irréprochable" y'a le par choc qu'est défoncé, des grosses rayures !!!...

C'est quoi pour eux une voiture qui est abimée ???

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Invité §Tre320xL

Pour l'aide juridique je ne sais pas, mais j'ai vu pas mal de monde qui faisait des courriers à Nissan, et les réponses étaient toujours négatives.

Peut-être que je mettrai en place une pétition en ligne, c'est facile à faire, j'essaierai aussi d'envoyer une lettre au siège au Japon... Sait-on jamais.

 

Mais j'ai appelé le garage qui apparemment pourrait envoyer la pompe à une entreprise spécialisée qui les répare et les garantie.

Je m'en tirerai pour 1400€ main d'œuvre comprise si j'ai tout pigé (avec révision peut-être), et c'est garantie 1 an.

 

Donc je vais opter pour cette solution, et j'essaierai de garder la voiture le plus longtemps possible pour rentabiliser.

 

Au fait, c'est une autre histoire, mais pensez-vous qu'il y aurait moyen de monter un tout petit peu le ralenti sur cette voiture ?

Et si oui, cela aurait-il une incidence sur la consommation ?

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si tu trouves comment fair emonter le ralenti je suis preneur parce que par temps doux elle doit être autour de 800tr/min au demarrage, ça vibre fort

la surconso .... si tu es souvent au ralenti surement un petit peu oui, mais négligeable face a un pied droit trop lourd

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je crois que j'ai jamais eu autant de bué ! j'ai réussi à l'enlever avec la fenetre ouverte par contre mon chauffage marche très mal même a 24.5° ça n'arrive pas à me réchauffer, et en position 4 le ventilo ne fonctionne pas je l'entend plus comme avant je pense que c'est ça qui ne fonctionne plus. Savez vous si il y a un fusible pour le ventilo qui enverrait l'air chaud. Je le sens même pas assez pour me réchauffer alors que d'habitude le chauffage marche très bien et rapidement

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Je sais que pour le ventilo il y a une résistance. Quand elle est grillée, le ventilo fonctionne soit en position minimum soit maximum mais les intermédiaire ne fonctionne plus...

Essai de le mettre à fond pour voir... Si c'est ça c'est pas bien grave...

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C'est peut être le ventilo lui même qui est mort alors...

En fait pour la résistance, il me semble qu'il ne fonctionne que à fond en fait en y repensant, j'avais eu le problème sur une Twingo à ma femme...

 

Maintenant s'il ne souffle plus du tout, c'est le ventilo lui même...

 

Au fait y'a pas 5 positions ?

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