Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Almera

[Topic Officiel] Nissan Almera N16 (2000-2006)


willow41
 Partager

Messages recommandés

quelqu'un veut poster des photos de sa voiture :)

 

 

 

J'ai voulue en faire le week-end dernier, elle était tout belle au soleil et Paf l'APN qui tombe en rade...

 

Grrrrr... Ce n'est que partie remise, ça fait des plombes que je n'ais pas poster de photo de l'almera... J'ai un nouveau truc pour la lustrer et tout, vous verrez elle sera comme neuve (enfin avec tous les trous de cailloux devant et 2 traces de portières !!!! :q )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Non je ne suis pas parfait,mais je n'ai jamais roulé à 150 sur une nationale,si tu n'as jamais reçu de pv tu as eu beaucoup de chance,mais ça va venir t'inquiète pas

 

 

 

euh... moi j'ai fait 180 sur départemental, j'en suis pas fier mais bon un pétage de plomb et hop... bien sur personne sur la route et juste le temps d'attendre les 180...

Je ne suis pas toujours sage au volant moi non plus je le dis mais c'est si rare...

Pis moi non plus aucun PV avec 45 000 Km à l'année, mais c'est certains que je l'attend, un jour je m'en prendrais un c'est sur, on ne peut pas être irréprochable sur la route... J'essaie un maximum (or pétage de plomb évidemment) de rester dans les limitations. La meilleur preuve que je n'ais pas une conduite sportive mais plutôt coulée reste mes plaquettes de freins toujours d'origine à 188 000 Km...

 

Pierre843 franchement je t'admire de rester zen sur les route et de ne pas tenter une petite pointe de temps en temps, c'est toi qui a raison c'est sur... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé des nouveaux pneus pour la mienne à l'instant, et je vais commander des jantes Alu demain.

Je voulais seulement prendre des jantes tôles, mais pour 25 € de plus par jante, j'en ai en Alu ...

Je posterai des photos dès que je fais monter les pneus été dessus. (courant de la semaine prochaine je pense).

 

 

 

Tu as pris quoi comme pneu ??

Idem je ferais des photos des Verdestein monté prochainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu as pris quoi comme pneu ??

Idem je ferais des photos des Verdestein monté prochainement...

 

J'avais des Verdestein, des Bridgestones, maintenant j'ai des Michelin.

Mais là j'ai commandé des Pirelli P4 Cinturato qui doivent assez bons.

http://www.webcarnews.com/articles/pneumatiques/articles/pirelli-cinturato-p4-tres-bons-bilans-aux-tests-200620082795.php

Je verrai déjà ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas parfait,mais je n'ai jamais roulé à 150 sur une nationale,si tu n'as jamais reçu de pv tu as eu beaucoup de chance,mais ça va venir t'inquiète pas

 

Ho tu sais, la plupart du temps je suis un gentil et docile conducteur plutôt courtois.

Mais bon, parfois quand je suis un peu pressé, je dépasse des voitures en montant à plus de 120 km/h. Rarement plus. (mais ça m'est arrivé automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie728bV

 

 

euh... moi j'ai fait 180 sur départemental, j'en suis pas fier mais bon un pétage de plomb et hop... bien sur personne sur la route et juste le temps d'attendre les 180...

Je ne suis pas toujours sage au volant moi non plus je le dis mais c'est si rare...

Pis moi non plus aucun PV avec 45 000 Km à l'année, mais c'est certains que je l'attend, un jour je m'en prendrais un c'est sur, on ne peut pas être irréprochable sur la route... J'essaie un maximum (or pétage de plomb évidemment) de rester dans les limitations. La meilleur preuve que je n'ais pas une conduite sportive mais plutôt coulée reste mes plaquettes de freins toujours d'origine à 188 000 Km...

 

Pierre843 franchement je t'admire de rester zen sur les route et de ne pas tenter une petite pointe de temps en temps, c'est toi qui a raison c'est sur... :jap:

 

 

Je n'ai pas toujours été sage sur la route,bien au contraire,mais avec l'expérience on se calme,on devient plus raisonnable

Par contre il m'arrive de me défouler sur les autoroutes allemandes,c'est plus sécurisant et moins dangeureux que sur une nationale

J'ai un copain,qui déboulait à 180 sur une nationale,et un tracteur a débouché subitement d'un chemin,le tracteur a été coupé en deux,et le conducteur du tracteur tué sur le coup,ça fait réfléchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'on est dangeureux à 180 sur national, mais aujourd'hui le risque de perdre son permis sur Autoroute et trop élevé...

Vous avez de la chance d'avoir accès aux autoroutes allemandes pour vous faire plaisir... ça c'est bien, et comme vous le disiez en France, la discipline n'est pas de mise sur les autoroutes comme en Allemagne...

 

Un week-end en allant sur Bordeaux => 3 jumelles !!!!... Heureusement je suis resté à 140 tout du long (partant de Poitiers) donc pas de soucis mais c'est dingue, sur 2h30 de d'autoroute, 3 jumelles, ils veulent vraiment pincer les gens !!!!

 

Enfin j'attend un jour mon amende, c'est très dur de passer au travers, mais comme je dis, le jour ou je paierais 90€, ce seront des € que je n'utiliserais pas dans la consommation, CD, resto ou autre... Combien de millions d'€ rapporté par les PV en 1 année ??? C'est autant d'€ perdu pour la consommation. Et ils nous disent "les français ne consomment plus", le français ne peut pas foutre son argent partout non plus !!!!! A méditer !!!

 

Cette après midi je vais aller voir pour une plaque blanche à l'arrière... Ce sera plus jolie...

Je vais me renseigner, c'est pas sur que le fasse tout de suite mais c'est un projet à très court terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Je passe ma soirée au chevet de la Nissan, qui est toute foutue :D

Disques de freins HS, plaquettes mortes, frein à main HS ...

J'ai fait 1000 kms avec le frein à main qui était un peu bloqué, j'ai tout cramé ! (je savais pas pourquoi ça puait le cramé à l'arrière de la voiture .... pas le temps de regarder).

Donc j'ai les disques de freins arrières complètement rayés et usés jusqu'au fer brut, de même pour les plaquettes ... :(

Bon je vous dis pas, j'ai roulé plusieurs kilomètres avec le frein à main bloqué. C'était sportif surtout à 130. Dans les courbes, elle pivote bien du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

Et tu n'as pas trouvé qu'elle manquait un peu de pêche ??? :??:

Elle ne devait plus trop avancer !!!!

 

En faite je n'ai jamais trouvé qu'elle avançait bien. :o

Bon ce soir je me suis énervé à démonter ce bordel, je vous dis pas l'état des disques et des plaquettes bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

En faite dès que je touche les freins, les plaquettes restent un peu collés contre mes disques. Je crois que je vais avancer mon RDV pour la révision. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui j'ai entièrement démonté les étriers arrières.

Bon les plaquettes sont carrément brûlés, un disque est encore pas trop mauvais, l'autre est complètement rayé.

Bon je vous dis pas la merde pour repousser le piston, il faut un outil spécial qui tourne et qui pousse en même temps le piston.

Aujourd'hui les ingénieurs bossent plus pour nous emmerder (pour pas qu'on fasse le boulot à la place des concessions), que pour faire des systèmes intelligents et pratique. J'avais jamais vu un système aussi merdique de toute ma vie.

Les étriers sont tout rouillés, les disques et les plaquettes n'avaient jamais été changés en presque 80 000 kms, alors qu'à l'avant déjà au moins 3 fois les plaquettes.

Bon j'ai remonté ça tant bien que mal, avec une petite purge du liquide de frein (fallait ouvrir la vis de purge pour pouvoir mieux pousser le piston).

Je viens de faire un essai sur route, ça freine un peu moins bien, mais je dois de toute façon tout changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'outil est une clef avec 2 ergots et en tournant dans le sens trigo le piston rentre tout seul, même pas besoin de pousser

 

Ok, parce que je me suis emmerdé avec un serre-joint ou il y a l'extrémité qui tourne, pour pouvoir repousser tout ça.

La prochaine fois je demanderai avant ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour de chez Nissan :

 

Bilan 300 euros, pour vidange de la boite de vitesse qui semble moins caoutchouteuse du coup, changement du filtre à gasoil, changement des plaquettes arrières et du balai d'essui glace arrière.

 

Ils m'ont dit 300 euros pour les soufflets de cardan (Pièces et MO) qu'ils n'ont pas en stock bien entendu :o

J'ai ressorti une ancienne facture sur la même voiture des soufflets + parallélisme 136 € pièces et main d'oeuvre chez Renault minute (mais pour la Nissan).

Bref, ça pue l'arnaque chez Nissan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que c'est comme partout, il y a les garages ou concession sérieux qui font bien leur job à un prix raisonnable et les garage pourri qui vous prennent trop chère pour du travail mal fait...

 

Mais bon le bouche à oreille va vite aujourd'hui et ce genre de garage ne fait pas long feu...

 

Bon elle a récupérer de bon frein au moins !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que c'est comme partout, il y a les garages ou concession sérieux qui font bien leur job à un prix raisonnable et les garage pourri qui vous prennent trop chère pour du travail mal fait...

 

Mais bon le bouche à oreille va vite aujourd'hui et ce genre de garage ne fait pas long feu...

 

Bon elle a récupérer de bon frein au moins !!!

 

A propos des freins : J'ai encore le frein arrière droit qui frotte et qui chauffe. Si d'ici une semain j'ai encore le problème ils me changeront ça à leurs frais.

Le disque est de plus en plus usé. flavporsche.gif.6c5eb4206fd854d032a3935d0db64277.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aujourd'hui, l'almera sera toute petite sur la photo...

je vous emmène dans un petit village du Poitou loin des grandes routes ou l'on accède par des petite départemental ou l'on reste en 4ème...

 

Photos Balade Morthermer+Bowling Civaux (09-04-09) 182.jpg

 

C'est jolie le poitou, on se moque souvent de cette région, j'avais ce village à 8 Km de chez moi je ne l'ais découvert qu'il y a 2 semaines (bon je suis dans le coin depuis 4 ans et demi seulement, j'ai pas encore tout découvert...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais emmener mon Tino das une virée trans-alpine

comme écrit dans un autre sujet je lui donne comme carburant du Elf, histoire de voir la différence

bon je compte pas battre on record de basse consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dira ce qu'il en est...

Tu essaieras l'excellium ensuite pour la prochaine viré !!!!

 

Mon père travaille dans le groupe Saint Gobin, toute la flotte de véhicule fait le plein dans les station total (ça doit être un partenariat !) ils ont fait le test de passer à l'excellium mais visiblement ce n'était pas rentable pour la boite...

 

On peut en conclure que la baisse de consommation gagné par l'excellium ne suffit pas à amortir le surcout à la pompe...

 

Tant pis, je continue à nourrir mon almera à l'excellium, je sais qu'elle aime ça !!!!! Parc'qu'elle le vaut bien !!!!!.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos837Hy

passage au contrôle technique hier, pot d'échappement cassé ... (la première partie ...), j'ai commandé la pièce, 80€ ... réception demain, suite de l'histoire quand ça sera remplacé :)

 

j'ai téléphoné à mon super pote le garagiste, qui m'a dit 'ah nan ça je prends pas en charge dans la garantie ...' y'a pas à dire, je l'aime vraiment lui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mra052mC

Salut je suis nouveau sur le forum et je vien de découvrire ce topic ! vraiment bien ton almera willow ! mes parents ont une Nissan Almera 2.2 vdi 110 ch acenta pack de 2003 couleur or, elle a 91 000 kms et a conduire elle est vraiment agéable malgré des plastique basiques ... mais fier de ce véhicule fiable, mais ton almera a les sièges en cuir, et au concéssionaire ils ne nous en ont pas parlé ! mais franchement elle a l'aire géniale avec ses 136 ch ! a-t-elle une rampre commune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mra052mC

re ! sur leboncoin j'ai trouvé une voiture sympa , c'est une Nissan almera 2 phase 1 , version assez rare , donc je site : Nissan Almera 2.2L VDI pack luxe ! elle totalise 110240 kms CT du 17/03/2009 OK.

Options :

- vitres électriques.

- direction assisté.

- climatisation.

- freins ABS.

- 3ème feux stop.

- fermeture centralisé.

- alarme.

- sièges bacquets.

- siège conducteur réglage lombaire.

- anti-brouillard avant.

- 4 airbags de série.

- auto radio cd offert.

- Chargeur 6 CD.

- baguettes de protections et rétroviseurs ton carrosserie.

- jantes alus.

- rétroviseurs électriques, dégivrants.

- réglage hauteur de feux électrique.

- volants réglables.

- accoudoirs cenrtrales AV et AR avec rangements.

- prise 12V etc…

 

Voilà rien a prévoir moteur étonnant reservoir 65L consommation avec 60L entre 1150km et 1250km pour info c’est un moteur nissan VDI et non un moteur renault DCI qui se trouve sur les versions d’après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air pas trop mal (griffée sur la pare-choc avant on dirait).

Par contre le type se touche un peu question équipement :

 

- sièges bacquets (????)

Options que je connais pas :

- siège conducteur réglage lombaire.

- rétroviseurs dégivrants

 

Perso je fais entre 6.5L et 8.3L aux 100 kms avec, donc questions autonomie, je suis loin des utopiques 1150km et 1250km d'autonomie.

Là ou j'étais à 1100 kms avec un plein, c'était avec la Audi avec son 5 cylindres Turbo diesel.

 

En ce qui concerne la mienne, elle va au garage cette semaine, pour monter les jantes ALU.

La visserie n'est pas la même en faite, donc je vais devoir faire changer le système pour faire tenir les roues : au lieu d'écrous à visser, ça sera des vis qu'il faudra insérer. (J'espère que ça ira)

Pas moyen de monter les jantes, pas de place pour faire passer le boulon avec une clé. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mra052mC

MERCI ! enfin des compliment sur la voiture ! mais malgé un esthetique assez méconnu je la considère comme une voiture qui aurait du avoir un meilleur succés commerciale, comme ça Renault n'aurait pas eu a racheter Nissan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mra052mC

Mais pour etre franc l'interieur je le trouve trop fade, il y a un manque de luxe, elle fait assez bas de gamme par rapport à la phase 2 ! mais à conduire ça devient un vrai privilége, elle s'habitue a mon mode de conduite "assez sportive" car je suis jeune permis,mais c'est vrai qu'au niveau option les sièges bacquets mon assez choqués car sur la Nissan almera de willow qui est en faite la version excess finition d l'almera phase 1, , il n'y pas de siège bacquet ! mais trés bonne voiture et donc Nissan= fiable ! puis les pièces n sont ps ultra cher à mon gouts ! a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mra052mC

Mais l'ancienne voiture de mes parent : Nissan almera 1.6L SR deluxe de 1999 à été un symbole familial ! sportive sans trop l'etre, moteur robuste et convaincants niveau puissance ! une qualité de vie a bor exemplaire, les tarifs compétitif Nissan ! malgré un esthetique passe par tout !

(ps: je vous montre des photo du meme modèle mais pas lcelui de mes parents ... parceque on en a pas ! ! !)https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/723974/5631816986[1].jpg1..jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...