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[Sujet Officiel] Renault Espace IV 3.5 V6


Invité §dro815xZ
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Invité §ped513Ij

Bonsoir,

Quand je vous parlez de mon etonnement,c'etait à propos de la difference avec l'odb et la realite et un peu sur la conso sur autoroute.

Tout en sachant qu'il faut bien donner à boire à toute cette cavalerie.

Merci DRO pour le tuyau j en prend note.S5001938.jpg.4a3216deba7815419cadbb0bdb5cdc3e.jpgS5001941.jpg.164d27db92855abb51cbf3e39bbca25f.jpg

j espere que çà a marcher,je vous est mis 2 petites photos de l interieur

a+

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Invité §dro815xZ

votre auto semble en super état...

 

il s'agit donc d'un initiale avec option cuir intégral (super option que j'aurais bien aimé avoir) et équipement téléphone, non ???

 

J'ai oublié... de quand est il, quel kilométrage ???

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Invité §flm544Nj

votre auto semble en super état...

 

option cuir intégral (super option que j'aurais bien aimé avoir)

 

option ?

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Invité §yan887KP

option ?

 

oui, de base il y avait aussi de l'Alcantara sur l'avant des assises et le haut des sièges, sauf erreur.

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Invité §yan887KP

Pour ma part, en empruntant des autoroutes très fréquentées, avec deux adultes, trois jeunes enfants et tous leurs bagages et la clim, je fais en moyenne et régulièrement environ 10,5L... à l'odb....

En général je croise à 10 ou 15kmh au dessus des maxi autorisés...

avec de temps en temps des accélérations franches voire des dépassements supérieurs (je sais... c'est pas bien)....

 

 

Ca rejoint mon idée selon laquelle nos véhicules sont "réglés différemment ", car comme l'ont dit d'autres qui ont le pied très léger, nous avons du mal à obtenir du 10.5l/100km... Donc DRO, ton véhicule est encore plus une perle, chéris-le... ;-)

 

Pour ce qui est de l'hiver, j'ai moi aussi relevé une surconsommation, chose qui existait déjà avec mon ancien 2.2dCi.

 

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Invité §dro815xZ

Pour l'option tout cuir, je confirme que l'initiale phase 1 n'a à l'origine que des sièges cuir avec alcantara sur les parties avant, hautes et appuie-tête...

 

si l'auto de FLM a des sièges tout cuir, c'est donc que l'ancien proprio avait souscrit cette option...

 

QUi est selon moi un plus certain en terme d'esthétique, d'entretien (plus facile que l'alcantara) et de longévité...

 

Pour YANNICK1971... je ne sais pas si mon auto est différente ou non des autres...

 

Vous en arrivez à me faire douter des chiffres que j'avance...

 

Pourtant, je suis sur de ne pas me tromper... en outre je vous les ai telement répétés...

 

M'enfin... dans le doute, je revérifierai ça à la prochaine sortie qur autoroute...

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Invité §yan887KP

lol, ca y est, nous avons réussi à faire douter maître Dro, lol....

 

Allez, des petites photos de cette voiture dont je ne ma lasse pas...

 

PS , bienvenue à Pedro60 !

 

 

P1090574ret.jpg.77dfdc082a498d98f9577242f8d78ce8.jpg

 

P1090571ret.jpg.ff8ca0f1c4765a67d9429dbe0ca062f8.jpg

 

P1090591ret.jpg.35f40cc46d699d49de634b2969f19061.jpg

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Invité §sch382EM

Pour les conso je suis plus près de celles de DRO et poutant j'utilise le régulateur dès que possible, sauf pour les voies à 90 car le calculateur rentre une vitesse pour stabiliser le 90.

Mais il est vrai que j'ai un delta entre l'ODB et la conso réelle environ 0.3l à 0.5l de différence de conso aux 100 kms.

A+

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Invité §ped513Ij

Pour repondre a DRO

c est un espace de mars 2004 avec 38000kms seulement

l interieur est impeccable a l exterieur j ai 2-3 rayures que je fais refaire le plus rapidement possible.Mon frere etant de la partie...

il y a bien un kit telephone mais le support ne correspond pas avec celui de mon portable.

En parlant des options j ai une ptite question au sujet de l autoradio,il ne lis pas les mp3.

Faut il le changer et si oui peut on mettre n inporte autoradio du commerce,le poste est ikl relie au gps

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Invité §yan887KP

Pour repondre a DRO

c est un espace de mars 2004 avec 38000kms seulement

l interieur est impeccable a l exterieur j ai 2-3 rayures que je fais refaire le plus rapidement possible.Mon frere etant de la partie...

il y a bien un kit telephone mais le support ne correspond pas avec celui de mon portable.

En parlant des options j ai une ptite question au sujet de l autoradio,il ne lis pas les mp3.

Faut il le changer et si oui peut on mettre n inporte autoradio du commerce,le poste est ikl relie au gps

 

 

Il me semble que si tu as un poste Cabasse avec chargeur tu ne peux pas le changer. Le poste est dans la planche de bord, à droite, pas loin du tweeter je crois. Le chargeur qui est dans la planche de bord n'est pas l'autoradio en lui-même.

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Invité §sta810KK

Pour en revenir sur la conso, perso en route avec la famille et les bagages (4 personnes) je tourne à un peu moins de 10l (vitesse 115/120 en moyenne).

Sur mes trajets quotidien, disont de type péri-urbain (de la ville mais avec des axes roulants en général) je suis à environ 12l....

 

Sinon quant à l'influence de l'hiver sur la conso, il ne faut pas le voir comme ça.....

Sur un moteur atmosphérique (donc nos V6 entre autre....) la puissance développée va dépendre pour une bonne partie de la qualité du mélange air/essence. C'est de la physique ça.....si la pression atmosphérique ambiante est haute (beau temps), on a plus d'oxygène dans le moteur à bruler, à l'inverse les jours de pluie le ratio est moins favorable. De plus la température ambiante entre en compte aussi, la combustion étant de plus en plus meilleure qu'est basse la température.

 

Conclusion, on a plus de puissance une belle journée d'hiver qu'un jour d'orage d'été !! Des mesures avaient été faite sur une Porsche 964 développant 250cv officiellement.....les mesures sur l'année variaient entre 220 et 275cv en réel (en gros il faut compter +/- 10% de variation) !

 

L'impact sur la conso est réelle car si le moteur donne plus de puissance on le sollicite un peu moins pour rouler à vitesse identique....et inversement, quand le ratio est défavorable, on le sollicite un peu plus toujours pour au final rouler à la même vitesse.....j'vais pas lancer le débat sur le réchauffement et tout, mais avouons que depuis quelques temps déjà la tendance est plutôt aux basses pressions (pluie) par chez nous....

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Invité §dro815xZ

Merci pour ces explications intéressantes...

 

En mettant bout à bout toutes les pistes avancées par nous tous, nous devons ne pas etre trop loin de la vérité...

 

Quant au changement de bloc autoradio, cela me parait difficile voire impossible.... mais je ne peux l'affirmer...

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Invité §glo723go

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point de me lancer pour l'acquisition d'un Gd Espace 3.5V6 (probablement en vue d'une utilisation GPL ou E85) pour transporter ma femme et mes 5 enfants (ça c'est pour les écolo à 2 balles 50 qui vont me demander pourquoi j'ai besoin d'un tel monstre...).

Je serai très intéressé par vos avis sur les millésimes à éviter ou à rechercher, les points d'entretien à controler particulièrement, notamment en fonction du kilométrage et/ou de l'âge...

 

J'avoue que je ne connais pas grand chose de ce modèle (j'ai lu que les bougies sont à changer tous les 120.000m en mode SP95 - tous les 60.000 au GPL - et ai vu un post où on disait d'éviter les millésimes 2003-2004 plus sujets à problèmes, je crois qu'il n'y a pas de courroie de distrib mais une chaine, voila l'étendue de mes connaissance).

 

Y a-t-il autre chose à savoir ? Vaut-il mieux privilégier un modèle à 150.000km qui a déjà passé l'entretien des 120.000 ou chercher un modèle d'environ 100.000... ? Des problèmes de fiabilité précis et connus ? (désolé, la réponse se trouve peut-être dans les 64 pages de ce topic mais je suis dans l'impossibilité de les parcourir toutes et recherche donc une bonne âme qui pourrait me conseiller en quelques lignes, si ce n'est pas trop abuser...).

 

Merci d'avance !

:)

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Invité §dro815xZ

Bienvenu à vous....

 

Si vous devrez rouler en monospace (pour la famille) et souhaitez avoir une mécanique un peu sympa et différente du quidam moyen (ce n'est pas péjoratif dans ma bouche) et qui fait encore un peu la part belle à la notion de plaisir (donc toute subjective), l'espace 4 3.5l peut vous convenir...

 

Selon moi il faut rappeler les limites de cette auto à savoir :

 

- des consommations supérieures à des diesels ou à des mécaniques moins gourmandes ce qui est logique

 

- des possibilités de revente à moyen terme, à priori, plus difficiles qu'avec du diesel....

 

 

A coté de ça il apporte :

 

- un concept unique en son genre

 

- un rapport prix/équipement/prestations imbattable selon moi

 

- une mécanique et une boite japonaises archi connues et éprouvées et fiable

 

 

Quant au montage GPL, certains d'entre nous (pas moi) l'ont fait et en

ont été contents me semble t il (ils se reconnaitront)....

 

Je crois même qu'aux environs de la page 60 du topic, l'un d'entre eux a eu la gentillesse de donner le détail du cout de la révison des 120MK d'un 3.5l gplisé....

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Invité §phi271QI

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point de me lancer pour l'acquisition d'un Gd Espace 3.5V6 (probablement en vue d'une utilisation GPL ou E85) pour transporter ma femme et mes 5 enfants (ça c'est pour les écolo à 2 balles 50 qui vont me demander pourquoi j'ai besoin d'un tel monstre...).

Je serai très intéressé par vos avis sur les millésimes à éviter ou à rechercher, les points d'entretien à controler particulièrement, notamment en fonction du kilométrage et/ou de l'âge...

 

J'avoue que je ne connais pas grand chose de ce modèle (j'ai lu que les bougies sont à changer tous les 120.000m en mode SP95 - tous les 60.000 au GPL - et ai vu un post où on disait d'éviter les millésimes 2003-2004 plus sujets à problèmes, je crois qu'il n'y a pas de courroie de distrib mais une chaine, voila l'étendue de mes connaissance).

 

Y a-t-il autre chose à savoir ? Vaut-il mieux privilégier un modèle à 150.000km qui a déjà passé l'entretien des 120.000 ou chercher un modèle d'environ 100.000... ? Des problèmes de fiabilité précis et connus ? (désolé, la réponse se trouve peut-être dans les 64 pages de ce topic mais je suis dans l'impossibilité de les parcourir toutes et recherche donc une bonne âme qui pourrait me conseiller en quelques lignes, si ce n'est pas trop abuser...).

 

Merci d'avance !

:)

 

Salut à Schwantz et à Yannick + à tout le monde of course et welcome à Globos ( ça fait un peu Guerre des étoiles tous ces pseudos !!)

 

Maître Dro a parlé ! bravo pour les 5 muchachos ! effectivement le V6 envoie un peu de bourrins même chargé à mort.

le mien date de 2004, grand version privilège, acheté fin 2007 avec 90 000 km, ce jour 114 .000 ; pas de soucis depuis avec. juste comme dit maintes fois ça tête un peu mais bon 2 tonnes avec un moteur comme ça, on peut pas faire de miracles compte mini 10 L/ 100

salut

 

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Invité §m20347IO

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point de me lancer pour l'acquisition d'un Gd Espace 3.5V6 (probablement en vue d'une utilisation GPL ou E85) pour transporter ma femme et mes 5 enfants (ça c'est pour les écolo à 2 balles 50 qui vont me demander pourquoi j'ai besoin d'un tel monstre...).

Je serai très intéressé par vos avis sur les millésimes à éviter ou à rechercher, les points d'entretien à controler particulièrement, notamment en fonction du kilométrage et/ou de l'âge...

 

J'avoue que je ne connais pas grand chose de ce modèle (j'ai lu que les bougies sont à changer tous les 120.000m en mode SP95 - tous les 60.000 au GPL - et ai vu un post où on disait d'éviter les millésimes 2003-2004 plus sujets à problèmes, je crois qu'il n'y a pas de courroie de distrib mais une chaine, voila l'étendue de mes connaissance).

 

Y a-t-il autre chose à savoir ? Vaut-il mieux privilégier un modèle à 150.000km qui a déjà passé l'entretien des 120.000 ou chercher un modèle d'environ 100.000... ? Des problèmes de fiabilité précis et connus ? (désolé, la réponse se trouve peut-être dans les 64 pages de ce topic mais je suis dans l'impossibilité de les parcourir toutes et recherche donc une bonne âme qui pourrait me conseiller en quelques lignes, si ce n'est pas trop abuser...).

 

Merci d'avance !

:)

 

 

 

Salut globos et bien venu à toi.

 

 

Pour ce qui est du gpl un model à 150000 km est a déconseiller à cause :

1° rentabilitée de l'installation (aux alentours de 3500 €)

2° etat du moteur car la garantie moteur (optionelle) suite à l'installation du gpl ,de memoire ,ne peu etre souscrite que pour un moteur inferieur à 80000 km. Au dessus de 80000 km une analyse d'huile est en plus nécéssaire.

Attention je ne dit pas que le 3.5 v6 est usé a 150000 km au contraire il est a peine rodé :D

Pour les bougies il est vrai qu'au gpl la préconisation est de moitié par rapport au sp. Mais lors de l'instal gpl il suffit de demander a l'installateur de changer les bougies et de mettre des bougies irridium ou platine.( meilleur combustion et théoriquement longevitée plus elevée)

 

A+

 

 

 

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Invité §dro815xZ

(re)Bonjour à tous et en particulier à ceux qui nous ont rejoint aujourd'hui....

 

Pour le GPL, vous avez bien vite compris GLOBO, que je ne pouvais pas vous être d'une aide très précieuse compte tenu de ma méconnaissance du sujet....

 

Je me contenterai d'enfocner de sportes ouvertes en rappelant que le choix du gpl peut être intéressant à condition de le rentabiliser financièrement...

 

Et là encore un calcul préalable s'impose....

 

Hors quand on prend en compte de l'installation, l'absence d'aide fiscale et les surconsommations engendrées par ce carburant (sans même évoqué l'entretien semble t il plus exigeant), il faut voir à partir de quand le trip vaut la peine...

 

Je m'étais moi aussi posé la question au début....

 

j'ai fait mon calcul et me suis aperçu que cela n'était pas adapté à ma situation perso....

 

Quant aux millésimes à éviter, encore une fois, il n'y a pas de règles absolue sur notre auto sauf des grands principes....

 

On sait que les premiers modèles commercialisés lors du premier millésime d'une nouvelle auto peuvent essuyer les platres en terme de fiabilité générale....

 

La prudence voudrait donc que l'on s'oriente vers les millésimes suivants....

 

L'auto ayant été commercialisée fin 2002, on peut penser (espérer ??) qu'à partir du millésime 2004, les premiers soucis qui auraient pu apparaitre, ont été réglés....

 

Mais une fois encore, ce n'est pas une assurance tout risque : certains pourront n'avoir aucun soucis avec un 2003 et d'autres des problèmes avec un 2004-5 ou 6.....

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Invité §vic662Hp

Pour le témoin de contrôle des pneus et des portes je confirme le manque de fiabilité du système : outre un problème de porte arrière fermée qui était considérée comme ouverte par l'ODB :pfff: et qui a été réglée ensuite par Renault, je dois faire face aux aléas du contrôle des pneus qui de temps en temps signale une crevaison sur le pneu avant... La même roue qui avait subie une crevaison il y a quelques mois, mais il n'y avait pas eu de problème dès le changement de roue effectué...

 

Sinon pour les marques de pneu, c'est vrai que c'est un paramètre important pour la sécurité, mais avec le problème de motricité sur l'Espace avec ce moteur n'importe quel pneu, aussi bon soit-il, peut patiner facilement... Un exemple : réaccélération un peu forte après un stop sur une route mouillée et les pneus avant patinent :ange: . Et vous, ça vous arrive aussi ce genre de mésaventures (toutes relatives :D ) ?

 

Murano,

Il faudra que tu nous expliques cette réaccélaration "un peu forte" après un stop ...

A un stop, on marque l'arrêt. Quelle est donc la différence entre un démarrage après un stop, un feu rouge, ou simplement un démarrage après s'être arrêté au milieu de nulle part ?

A moins que tu ne prennes les panneaux de stop pour des céder le passage ... 8-)

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Invité §vic662Hp

Je pense que l'idée d'un rassemblement commence à prendre forme !

et c'est très bien. Il m'est arrivé aussi de patiner dans des conditions vraimment défavorables (humidité et chaussée grace) sur le sec une seul fois. Il faut aussi prendre en considération l'état des amortisseurs car s'ils sont un peu fatigués la voiture a tendance à " s'assoir" sur l'arrière et donc de délesté un peu le train avant. ceci explique cela

 

J'avais lu dans un ancien auto plus, un comparatif sur des pneus de taille standard, avec des essais de freinage à différente vtss, un relevé de vtss de passage en courbe, sur sol sec et humide ect...

il y avait quand même des différences entre les marques, effectivement les michelins n'étaient pas premiers du comparo mais ils étaient sur le podium, pour les marques (bridées) il y avait une marque qui talonnait les leaders mais les autres c'était plutôt la cata.

 

J'espère ne pas avoir jetté ce n° et vous réveler cette marque.

En même temps je pense que cet auto plus doit avoir 1 ou 2 ans, peut être ont-ils fait des progrès !

A+

 

A propos de performance de pneus, Michelin indique sur son site, à propos du Primacy HP (celui qui est conseilllé) :

Freine plus court sur route mouillée :

Jusqu'à 2 mètres plus court par rapport à son prédécesseur (2).

 

(2) Tests internes réalisés par rapport à Michelin Pilot Primacy.

 

Conclusion, Michelin fa

 

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Invité §vic662Hp

Je pense que l'idée d'un rassemblement commence à prendre forme !

et c'est très bien. Il m'est arrivé aussi de patiner dans des conditions vraimment défavorables (humidité et chaussée grace) sur le sec une seul fois. Il faut aussi prendre en considération l'état des amortisseurs car s'ils sont un peu fatigués la voiture a tendance à " s'assoir" sur l'arrière et donc de délesté un peu le train avant. ceci explique cela

 

J'avais lu dans un ancien auto plus, un comparatif sur des pneus de taille standard, avec des essais de freinage à différente vtss, un relevé de vtss de passage en courbe, sur sol sec et humide ect...

il y avait quand même des différences entre les marques, effectivement les michelins n'étaient pas premiers du comparo mais ils étaient sur le podium, pour les marques (bridées) il y avait une marque qui talonnait les leaders mais les autres c'était plutôt la cata.

 

J'espère ne pas avoir jetté ce n° et vous réveler cette marque.

En même temps je pense que cet auto plus doit avoir 1 ou 2 ans, peut être ont-ils fait des progrès !

A+

 

 

A propos de performance de pneus, Michelin indique sur son site, à propos du Primacy HP (celui qui est conseillé pour notre Espace) :

Freine plus court sur route mouillée :

Jusqu'à 2 mètres plus court par rapport à son prédécesseur (2).

 

(2) Tests internes réalisés par rapport à Michelin Pilot Primacy.

 

Conclusion : Michelin fait mieux que Michelin ...

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Invité §tyf500dp

bonsoir j'aurai voulu connaitre votre avis sur un espaceIV 1.9dci expression de 2004

au niveau fiabilite et ainsi que le modele expression correspond a quel niveau de gamme

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Invité §sch382EM

Ho là typfred29, je pense que ce n'est pas le bon endroit pour parler diesel, il y a un topic pour les espace en général qui je pense te conviendra mieux.

 

Mon avis personnel sur un espace avec un 1.9l dci c'est que ce bon moteur va être à la peine pour tirer presque 2 tonnes.

 

J'ai un ami qui pocède un 2 l dci 175 cv et là c'est bien mais en dessous, même avec le 150 cv, les relances et les pentes d'autoroute sont justes.

 

A+

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Invité §tyf500dp

merci par contre une derniere question apres je vous laisse a quel niveau de finition correspond le modele expression. et ou puis je trouver le topic sur les diesel. merci d'avance pour votre reponse car cela fais un moment que je cherche des info sans reponse.

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Invité §vic662Hp

Pour la surprise quant à la différence entre entre conso réelle et odb, j'imagine qu'il est normal qu'existe une petite diffférence entre ces deux mesures, l'obd ne pouvant être selon moi aussi fin qu'un calcul réel

 

Quant aux chiffres relevés... il me paraissent effectivement un peu supérieurs à ce qu'il est possible de faire...

 

Pour ma part, en empruntant des autoroutes très fréquentées, avec deux adultes, trois jeunes enfants et tous leurs bagages et la clim, je fais en moyenne et régulièrement environ 10,5L... à l'odb....

 

en fait je n'utilise jamais le régulateur de vitesse...

 

D'abord parce que je l'ai fait lors de mon premier trajet en ramenant l'auto de paris....

 

L'expérience a failli se terminer dans le rail : du fait de la fatigue (quasiment 24h sans dormir dont 1000k de nuit et seul au retour) et aussi d'une auto digne d'une berceuse (confort silence, boite auto et régulateur)....

 

En outre je préfère garder moi même le controle d ema vitesse..

 

En général je croise à 10 ou 15kmh au dessus des maxi autorisés...

avec de temps en temps des accélérations franches voire des dépassements supérieurs (je sais... c'est pas bien)....

 

je pense que le fait de rouler avec le régulateur de vitesse rend la conduite moins souple, l'auto relancant toute seule et assez énergiquement dès que la vitesse souhaitée n'est plus atteinte...

 

L'électronique relance, selon moi, moins souplemement que le conducteur "humain" ne le fait....

 

La différence pourrait en partie résidait en cela...

 

Pour éviter que l'Espace ne relance comme une furie, sur autoroute, je bloque la boite en manuel et en 5e. Sinon, à la première côte venue, l'Espace s'excite toute seule !

Je me suis demander si rouler en manuel de cette façon pouvait abimer la mécanique, car le rapport n'est pas celui décidé par l'électronique, mais je n'ai pas de réponse ...

Si vous en avez, je suis preneur !

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Invité §vic662Hp

 

Ca rejoint mon idée selon laquelle nos véhicules sont "réglés différemment ", car comme l'ont dit d'autres qui ont le pied très léger, nous avons du mal à obtenir du 10.5l/100km... Donc DRO, ton véhicule est encore plus une perle, chéris-le... ;-)

 

Pour ce qui est de l'hiver, j'ai moi aussi relevé une surconsommation, chose qui existait déjà avec mon ancien 2.2dCi.

 

Je propose que l'on fasse un petit test sur autoroute, en se suivant tous, à vitesse stabilisée, et en relavant la conso instantannée à l'odb à chaque borne kilométrique !

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Invité §yan887KP

merci par contre une derniere question apres je vous laisse a quel niveau de finition correspond le modele expression. et ou puis je trouver le topic sur les diesel. merci d'avance pour votre reponse car cela fais un moment que je cherche des info sans reponse.

 

 

Expression est le 2ieme niveau ; il y avait Authentique, Expression, Privilège, Initiale.

Grosso modo, (à l'inverse d'une finition Privilège) sur Expression tu n'as PAS (sauf option?) : phares xenon, allumage auto des lumières, essuie-glaces auto, contrôle de pression des pneus, absence du chargeur de CD, pas de stores intégrés, le revêtement des sièges est différent et le siège passager ne se règle pas en hauteur.

 

 

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Invité §vic662Hp

Pour repondre a DRO

c est un espace de mars 2004 avec 38000kms seulement

l interieur est impeccable a l exterieur j ai 2-3 rayures que je fais refaire le plus rapidement possible.Mon frere etant de la partie...

il y a bien un kit telephone mais le support ne correspond pas avec celui de mon portable.

En parlant des options j ai une ptite question au sujet de l autoradio,il ne lis pas les mp3.

Faut il le changer et si oui peut on mettre n inporte autoradio du commerce,le poste est ikl relie au gps

 

Si tu veux lire des mp3, branche un câble dans l'ampli situé dans le coffre (côté droit) au niveau de l'entrée AUX. Il te permettra d'écouter ton lecteur mp3 sur les HP de l'Espace (choisir source AUX). Renault ne fournit pas ce câble. Les branchements sont dispos sur :

http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-tutoriel-entree-aux-du-cabasse-40w-t4019.html

Si tu veux t'amuser, tu peux même brancher un ampli supplémentaire et un caisse de basse sur la sortie caisson de l'ampli. Avoir sur http://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-audio-amelioration-t1377.html

 

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Invité §vic662Hp

Si tu veux lire des mp3, branche un câble dans l'ampli situé dans le coffre (côté droit) au niveau de l'entrée AUX. Il te permettra d'écouter ton lecteur mp3 sur les HP de l'Espace (choisir source AUX). Renault ne fournit pas ce câble. Les branchements sont dispos sur :

http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-tutoriel-entree-aux-du-cabasse-40w-t4019.html

Si tu veux t'amuser, tu peux même brancher un ampli supplémentaire et un caisse de basse sur la sortie caisson de l'ampli. Avoir sur http://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-audio-amelioration-t1377.html

 

Désolé, l'ampli est installé dans le coffre côté gauche, au dessus de la prise allume-cigare ...

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Invité §sch382EM

Moi ce n'est pas un ensemble cabasse, enfin je pense et le chargeur 6cd est dans le coffre à gauche, je n'ai même pas regardé où était l'ampli.

A+

 

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Invité §vic662Hp

Moi ce n'est pas un ensemble cabasse, enfin je pense et le chargeur 6cd est dans le coffre à gauche, je n'ai même pas regardé où était l'ampli.

A+

 

Mes messages s'adressent aux possesseurs de phase 1, avec Cabasse Tronic chargeur 6 CD à l'avant et ampli dans le coffre, à gauche.

L'installation est différente en phase 2, et probablement en phase 1 sur d'autres postes.

 

Mais les forums d'ici ou de planeterenault sont suffisamment riches pour que vous y trouviez votre bonheur.

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Invité §ped513Ij

Désolé, l'ampli est installé dans le coffre côté gauche, au dessus de la prise allume-cigare ...

 

 

 

Merci bien pour ses infos,j'ai plus qu'a me lancer dans ce projet,le plus dur va d etre de trouver le connecteur apres c'est de la rigolade enfinn j espere

Est c"e que tu l as fait ce branchement?

C est vrai un petit caisson de basse ne ferai pas de mal ,mais bon tout depend du style de musique.

 

aujourd hui j'ai preparer la bete car demain un grand voyage s'annonce 1750kms j ai hate

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