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[Sujet Officiel] Renault Espace IV 3.5 V6


Invité §dro815xZ
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Invité §vic662Hp

 

Je ne porte aucune critique , je cherche juste a avoir des infos complementaires (je roule aussi asiatique): :jap:

- avec 100000km par an je suppose qu'une bonne partie est effectuée sur autoroute (donc condition de roulage et usure optimale)

- 75000 km avec les nankang : y a t'il eu des manoeuvres et freinage d'urgence ? (comportement et distances de freinage )

- les pneu etaient de quelle taille ? (je ne pense pas que tu fait 100000km par ans avec l'espace 3.5 v6) ?

 

Merci

m201

 

Bonjour,

 

Le texte ne vient pas de moi ... J'ai précisé que je l'ai lu sur forum-auto, dans un forum entièrement dédié aux pneus Nankang !

Information sur pneu Nankang

Si j'ai bien compris, ce rouleur possède un Espace diesel. Et il indique qu'il compte également équiper sa Vel Satis 3l DCI de Nankang.

 

Voilà ...

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Invité §Dia062Bd

:coucou: Amis espaceux gros essencistes :p

 

Moi je trouve ça plutot limite de mettre des pneus chintoc sur une caisse du poids, de la puissance et du standing d'un Espace IV... Sur une vieille AX, je comprends l'economie en raison du poids plume d'un daily driver de ce tonneau mais sur la vedette des grands monospace avec des gosses à bord :L Pneus larges, route humide, savonettes asiatiques... Si Michelin n'a pas encore fermé, c'est qu'il y a une raison tangible je pense :oui: Puis le coté citoyen, vous avez acheté du Renault made in france, bel effort déjà dans la jungle des Hyundai, Kia, Chevrolet, ne vous arretez pas en si bon chemin en mettant de l'asiatique bas de gamme dessus :( Acheter une voiture, c'est avoir aussi les moyens d'assurer les frais d'entretien de façon convenable et sure pour une familiale; faut savoir laisser 800€ en sortant du garage sur 4 Michelin neufs :bien:

 

C'est mon avis :jap:

 

 

Bonne route !

 

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Invité §vic662Hp

:coucou: Amis espaceux gros essencistes :p

 

Moi je trouve ça plutot limite de mettre des pneus chintoc sur une caisse du poids, de la puissance et du standing d'un Espace IV... Sur une vieille AX, je comprends l'economie en raison du poids plume d'un daily driver de ce tonneau mais sur la vedette des grands monospace avec des gosses à bord :L Pneus larges, route humide, savonettes asiatiques... Si Michelin n'a pas encore fermé, c'est qu'il y a une raison tangible je pense :oui: Puis le coté citoyen, vous avez acheté du Renault made in france, bel effort déjà dans la jungle des Hyundai, Kia, Chevrolet, ne vous arretez pas en si bon chemin en mettant de l'asiatique bas de gamme dessus :( Acheter une voiture, c'est avoir aussi les moyens d'assurer les frais d'entretien de façon convenable et sure pour une familiale; faut savoir laisser 800€ en sortant du garage sur 4 Michelin neufs :bien:

 

C'est mon avis :jap:

 

 

Bonne route !

 

Bonjour,

Je crois à la fois que tu es excessif dans tes propos et que tu surestimes beaucoup les Michelin par rapport aux autres.

Dire que les Nankang NS2 sont des pneus bas de gamme reflète-t-il la réalité ? Connais-tu cette entreprise, son budget R&D, la fiabilité des tests réalisés ... ?

De même, qualifier les pneus asiatiques de savonnettes me fait fait penser à un forumeur qui disait aussi que les Pirelli étaient des savonettes ... J'ai testé une Gallardo avec des Pirelli, et elle tenait plutôt bien la route ! Si on t'écoute, toutes les voitures qui ne finissent pas dans le fossé sont équipées de Michelin. Ca représente 99% des voitures. Cool pour Michelin !

"Faut savoir laisser 800E" ... Je préfère éviter de "savoir" dans ce cas précis ! Je serais plutôt tenté de dire que je ne paierai trois fois le pneus d'un équivalent asiatique que lorsqu'on m'aura prouvé par un protocole scientifique que les Michelin sont meilleurs que les autres. Et encore, si le Michelin est meilleure dans une situation qui n'arrive pas plus souvent qu'un crash aérien, je préfère prendre le risque ! Ca me fait penser à Carrefour qui m'appelle régulièrement pour me vendre des assurances qui assurent contre le mauvais sort !

Mais comme ces tests de comparaison n'existent pas (sauf peut-être dans des magazines comme Auto-Plus) ...

Bref, à mon humble avis, acheter des Michelin, c'est acheter un sentiment de sécurité, comme on achète un accessoire de marque, et rien d'autre, à epsilon près ...

Je vous dirai bientôt si j'ai été assez faible pour acheter des Michelin !

 

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Invité §phi271QI

Michelin c'est comme les banques.... on y reste car son Papa y était...!!

Blague à part, un employé de Feu vert m'a dit que, vu le poids du moteur, il est préférable de mettre du costaud. je fais le malin mais je ne connais pas les pneus chinois mais bon qd je vois les fauteuils et les godasses qu'ils fabriquent ...!!

bye

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Invité §Dia062Bd

C'était un appel à la méfiance, bien sur dans la plus grande exagération destiné à faire réagir de cette façon, mais je n'ai en aucun cas craché sur les marques connues comme Pirelli, Dunlop, Uniroyal, bref du secteur milieu de gamme mais sur les produits asiatiques, notamment chinois et coréens qui n'ont pas fait preuve pour l'instant d'une image et de qualités routières stupéfiantes (regardez donc des test sur le net :oui: ), comme dit phil892, regardez la gueule des godasses qu'ils font... :L Finalement j'aime mes Paraboot :bah:

 

Enfin oui, c'est moins cher, ça c'est sur :sol: C'est comme ça qu'on va solutionner les problèmes économiques français, surtout les délocalisations :fier: Un peu de Chauvinisme ! :o

 

J'image encore une fois à outrance: le type est tout fier de ses beaux pneus chintocs payés pas cher, dans deux ans on le voit au infos bruler des palettes devant son usine à chiouner son poste :buzz:

 

Enfin merci les gars, merci les grands à lobotomiser le français à acheter toujours moins cher, on scie la branche sur laquelle on est assise :) Vous préparez un bel avenir pour ma génération et celle de mes gamins :bien:

 

 

Allez, à plus messieurs :jap:

 

PS: le protocole scientifique :o Compares déjà à l'oeil et au doigt les qualités du caoutchouc, de rigidité, d'epaisseur des flancs d'un Michelin et d'un asiatique dit premier prix :oui: Certes, le petit chinois est payé moins cher, mais l'economie de fabrication est forcément quelque part :oui:

 

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Invité §too785yR

Bonjour a tous,

 

Je pense qu'il ne faut pas que ce topic s'enflamme :)

Chacun fais ce qu'il veut avec sa voiture et son argent.

 

Il faut plutot etre factuel :

Pour ma part j'ai pris Michelin car Français. Je suis hebergé par l'usine de Sandouville ( ou sont fabriqués nos camions..) celebre depuis le debut de la crise. Et bien croyez-moi c'est pas gai de traverser une usine arretée, et même si mon service n'est pas touché par le chomage on se sent solidaire des personnes sur chaine (don de RTT, etc etc..)

De plus ces personnes n'ont rien a se reprocher, le niveau de qualité de montage atteint sur Espace, VS ou bien Lag III n'a rien a envier aux concurrents. Apres si certains ont des problemes avec leur moteurs ou bien l'electronique , les monteurs sur chaine n'y sont pour rien, pourtant ce sont les premiers à trinquer.. Z ont qu' a pas rouler au mazout ! :)

 

Bref pour en revenir a nos pneus :

 

Voici quelques liens. A chacun de se faire sa propre opinion et de faire ses propres choix :)

 

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.html

 

http://www.tcs.ch/main/fr/home/der_tcs/presse/archiv/Sommerreifentest_2007.html

 

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Nankang/NS2.htm

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Michelin/Pilot-Primacy.htm

 

Toon

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Invité §too785yR

ça je m'en doutais aussi.. :o) même chez nous (Renault) toutes nos voitures ne sont pas fabriquéés en France... :) je ne me voile pas la face non plus :)

et même pour nos voitures montées en France, certaines pieces viennent de loin...

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Invité §non675GB

Sur le site donné par toon 7676 les Nankang sont au même niveau que les Primacy!

Mon sentiment personnel: après avoir vendu (donné) notre technologie aux chinois et asiatiques du sud est, ils nous ont copié pendant 10 ans (+ ou - bien) et maintenant ils sont au même niveau. Ils exportent leurs pneus haut de gamme en Europe et pénètrent le marché......A part bloquer leurs importations je ne vois pas ce que l'on peut faire, c'est la loi du marché!

 

 

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Invité §phi271QI

Salut Nonchy,

 

oui c'est vrai tu as raison ; je travaille dans un secteur où les Chinois arrivent à sortir un produit + ou - équivalent à environ 30 % moins cher que son homologue Européen ( Espagnol en l'occurence). c'est incroyable même avec les frais de frêt + douanes etc... ils sont encore placés.

Je pense que nous avons du soucis à nous faire d'un point de vue économique mais si on se fâche y vont pas nous acheter le tgv ... c'est compliqué tout ça mais on est loin du v6 ... Dro ...où es tu ??!!

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Invité §dro815xZ

Et voilà............

 

J'abandonne mon topic favori l'espace (!!!) de quelques jours et quand je reviens.... qu'est ce que je trouve ????.... la pagaille !!!!

 

Tiens ca me rappelle les rares fois où je dis à mes trois p'tits cochons....

 

"je peux vous laisser 5 minutes le temps d'aller à la cave ???? vous ne ferez pas de betises ???"

 

Et quand je reviens... que croyez vous qu'il se soit passé ??? ils m'ont vidé toute leurs chambres !!!!

 

Plus sérieusement, je m'étais perdu sur d'autres forums pour me renseigner sur les appareils photos reflex numériques et sur les caméscopes HD....

 

D'ailleurs, à ce sujet, s'il ya des spécialistes parmi vous....

 

Revenons à nos moutons....

 

Je suis français et fier de l'être et même si je reconnais que je suis dans une situation professionnelle qui me mets à l'abri de la crise (qu'on ne se méprenne pas... c'est pas de la prétention mais de l'honnêteté), je suis évidemment concerné par ce qu'il se passe....

 

Evidemment si j'avais la possibilité de ne pas surveiller mes dépenses, vous croyez que j'irais commander des pneus Nankang ou autre, sur le net ???

 

Non, j'irais au garage du coin remonter ce que j'avais en première monte (Continental) ou essayer des Michelins...

 

Si la difféence de prix entre des nankang et des michelins par exemple était moindre, je serais resté sur du pneu grande marque...

 

Si j'ai tenté l'expérience nankang, c'est parce que j'ai lu des avis de possesseurs d'espace qui en étaient content, parce que des utilisateurs exigeants (propritaires de subaru wrx) en étaint majoritairement contents et parce que enfin, des tests faits par des groupes allemands à priori indépendants, révélaient que les nankang se placaient plutot pas trop mal....

 

Alors je sais et je l'ai déjà dit, qu'il y a dans ce choix une part de risque...

 

en effat, comment se comportera le nankang sur un freinage d'urgence sur le sec ou sur le mouillé à 120kmh ???

 

Bien je l'espère....

 

Pour l'heure, j'ai fait 2000k avec sur le sec et sous la pluie et je n'ai rien remarqué de particulier....

 

Quant enfin au fait de devoir débourser quand on achète cette auto, je rappelle que je ne l'ai pas achetée neuve mais je l'ai payée toute équipée et avec seulement 20Mk, bien moins cher qu'un monospace diesel compact neuf....

 

Tout cela pour dire que le 3.5l (en occasion) n'est pas forcement une voiture de riche....

 

Et la taille de ses roues, là encore, n'a rien d'exceptionnelle : c'est du 17 comme on trouve beaucoup maintenant sur de nombreuses voitures familiales et non bourgeoises....

 

Vous m'accorderez le droit de ne pas me lancer dans des grandes discussion sur le devenir de notre industrie et les conséquences de la mondialisation...

 

Non pas que cela ne m'intéresse pas...

 

Mais seulement parce que ces sujets ne doivent pas seon etre abordés ici et de manière expéditive...

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Invité §ped513Ij

Merci Mr Dro j' ai eu mal à la tete en lisant tous c'est beau discours,j'ai pas fait HEC...

et effectivement c'est pas parce qu l on roule en 3.5 v6 que nous sommes des blindes

pour mon cas le mien m'a couté 15000€ il est de 2004 et 38 000kms à l'achat

sur ce bonne soirée

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Invité §m20347IO

euh histoire de ...... notre 3.5 v6 est bien asiatique non ? :ange:

 

quoi ? ah bon ?

ok je sort ...

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Invité §vic662Hp

euh histoire de ...... notre 3.5 v6 est bien asiatique non ? :ange:

 

quoi ? ah bon ?

ok je sort ...

 

 

Le Japon ne fait pas partie des pays que nous qualifions d' "asiatiques" même s'il est situé en Asie ... 8-)

Et c'est bien compréhensible ...

Mais il se fera dépasser bientôt, comme toutes les autres "vieilles" puissances économiques, sauf si on décide de descendre le SMIC à 250 euros ! Rien qu'en écrivant ça, j'entends déjà les syndicats ... 8-)

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Invité §sam315Zf

 

Le Japon ne fait pas partie des pays que nous qualifions d' "asiatiques" même s'il est situé en Asie ... 8-)

Et c'est bien compréhensible ...

Mais il se fera dépasser bientôt, comme toutes les autres "vieilles" puissances économiques, sauf si on décide de descendre le SMIC à 250 euros ! Rien qu'en écrivant ça, j'entends déjà les syndicats ... 8-)

 

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:coucou: Amis espaceux gros essencistes :p

 

Moi je trouve ça plutot limite de mettre des pneus chintoc sur une caisse du poids, de la puissance et du standing d'un Espace IV... Sur une vieille AX, je comprends l'economie en raison du poids plume d'un daily driver de ce tonneau mais sur la vedette des grands monospace avec des gosses à bord :L Pneus larges, route humide, savonettes asiatiques... Si Michelin n'a pas encore fermé, c'est qu'il y a une raison tangible je pense :oui: Puis le coté citoyen, vous avez acheté du Renault made in france, bel effort déjà dans la jungle des Hyundai, Kia, Chevrolet, ne vous arretez pas en si bon chemin en mettant de l'asiatique bas de gamme dessus :( Acheter une voiture, c'est avoir aussi les moyens d'assurer les frais d'entretien de façon convenable et sure pour une familiale; faut savoir laisser 800€ en sortant du garage sur 4 Michelin neufs :bien:

 

C'est mon avis :jap:

 

+1 je pense qu'une personne qui a les moyens de s'acheter un espace 4 en v6,a les moyens de lui mettre des pneus de marque.

Bonne route !

 

 

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Invité §bid364PQ

Bonjour à tous,

 

Cela fait quelques mois que vous lis et me voila decidé à franchir le pas. Cependant une question me vient à l'esprit.

Notre 3.5 V6 est il soumis au malus annuel?.J'ai beau lire de nombreux sujets, mais je ne trouve pas de réponse .Il me semble que ne sont soumis au malus que les véhicules déja taxés de part leur immatriculation effectives au 01/01/2008 ( soumis au bonus- malus). Pouvez vous me confirmer ce que j'ai lu? - merci-

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Invité §yan887KP

A ma connaissance le malus annuel c'est pour les véhicules immatriculés à partir du 1er janvier 2009 (en plus du malus de 2600€ à l'achat, date 2009 à vérifier car je ne sais pas si cette loi a été décidée ou pas), ceux de 2008 ont le malus à l'achat mais pas de malus annuel (pas de rétroactivité), ceux d'avant 2008 aucun malus.

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Invité §ped513Ij

bonsoir messieurs

je souhaitais laisser un petit avis sur mon week end en espace.

Vu les conditions climatique du moment,je me suis rendu compte que notre bel espace peinait un peu a la moindre pente enneigee(allee de garage,petit terre plein etc...) surement du a son poids ,mais avec toute cet electronique a bord j' ai quand meme ete un peu deçu.je ne rencontrait pas ses problemes avec ma bonne vieille 406 BA

cordialement pedro60

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Invité §dro815xZ

S'agissant du malus annuel, il me semble qu'il s'était agi d'un projet et je ne crois pas que la proposition ait été adoptée....

 

Mais peut être me trompe-je...

 

Pour le moins, je crois me souvenir que le montant du malus annuel et les conditions d'applicabilité n'avaient pas été franchement définis et donc on restait dans le flou...

 

S'agissant des (in)capacités du RENO sur la neige, j'imagine que le pids du bestiau qu'il faut tirer (près de 2t en charge) y est quand meme pour beaucoup...

 

en outre et là encore sauf erreur dema part, il me semble avoir lu sur le manuel de bord qu'il est conseillé de déconnecter l'esp et donc aussi l'antipatinage lorsqu'on rouel sur la neige...

 

On retrouve alors un peu plus de controle sur les commandes....

 

Ca ne résoud pas tout mais ca peut, peut être, aider....

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Invité §vic662Hp

Je me souviens avoir lu que les pneus Michelin HP EL obtenaient des performances très médiocres sur la neige ...

Je conseillerais d'utiliser la boite en mode séquentiel, de démarrer avec beaucoup de douceur, et d'éviter de se garer en côte ...

C'est évident que l'Espace équipé de ses pneus été n'est pas fait pour affronter la neige régulièrement. Il faut lui préférer un 4x4, ou installer des chaussettes / chaînes ...

Voilà le matos adéquat :

Pour ceux qui ne sont pas à 100 euros près, ni rebutés par mettre les mains dans le cambouis, achetez des chaussettes à votre Espace :

"CHAÎNES À NEIGE TRENDY

Les chaussettes antidérapantes Trendy sont une bonne alternative aux chaînes à neige classiques. Légères, pratiques, elles sont également faciles à monter.

CHAÎNES TRENDY 42

Les chaussettes antidérapantes Trendy vous garantissent une bonne tenue de route sur la neige ou la glace. Fini le montage laborieux des chaînes ! Légères, pratiques, lavables, elles sont la solution la plus simple pour conduire sur la neige.

Prix : 104,99 € TTC"

 

Pour les montagnards, mais un peu hors de prix :

CHAÎNES À NEIGE TRAK

Les chaînes à neige Trak haut de gamme se montent automatiquement. Elles s'ajustent au pneumatique et vous garantissent sécurité, confort et adhérence même dans les conditions les plus extrêmes. Le système de fixation est désormais attaché à la chaîne et se monte en un clin-d'œil sans outil. Cette fois, vous n'aurez plus peur d'installer vos chaînes ni de conduire sur la neige !

CHAÎNES TRAK 215

Cette chaîne à neige se fixe seulement sur la partie externe du pneumatique sans encombrement intérieur. Grâce à son design unique, elle assure une adhérence optimum dans les conditions les plus agressives. La chaîne Trak est très simple à monter. Il suffit de la positionner correctement et de serrer le système d'attache sur l'un des écrous : aux premiers tours de roue la chaîne se positionne correctement. Nouveauté : plus besoin de Fix Track pour le montage de vos chaînes !

Prix : 383,99 € TTC

 

 

Vu sur le site Renault : SAV/Renault Accessoires D'Origine puis Sécurité / Protection

 

NB : j'ai très très peu d'actions chez Renault !

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Invité §ped513Ij

merci messieurs pour vos reponses,

pour ce qui est des chaines je ne vais pas investir dessus,car en picardie la neige ne dure pas, d'ailleur elle est déjà parti donc...

j avais ete juste surpris de ses difficultes,

a++

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Invité §yan887KP

Alors la semaine dernière, trajet Mulhouse- Lyon, température -10 le matin, conso moyenne de 11.7l, moyenne horaire affichée aux alentours de 90 km/h je crois, circulation aux limites réglementaires, 4 adultes à bord, conditions routières très favorables (pas de ralentissement)

 

au retour, les chiffres étaient quasi identiques.

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Invité §dro815xZ

Bonsoir à tous...

 

Une fois de plus les chiffres ne paraissent pas extravagants pour une auto de 2t, équipé d'un moteur essence 6 cylindres cubant 3500cc...

 

En revanche, il faut bien reconnaitre, selon moi, que les nouveaux moteurs diesels (en attendant mieux) comme le 2.0 dci semblent avoir bien progressé en matière de conso, rendement, performance et surtout fiabilité...

 

en conséquence, honnetement, si je devais aujourd'hui acheter un phase 2 de 2 ans d'age avec 30MKm, je regardais evidemment entre le 3.5l et le 2.0dci...

 

et franchement si on pouvait trouver au meme prix deux modèles équivalents, je crois que je prendrais le diesel....

 

je rappelle qu'en 2006 quand j'ai acheté le mien, pour 23M€, je pouvais avoir mon 3.5l initiale avec toep ou un 2.2dci privilège plus kilométré....

 

Objectivement, je n'ai pas hésité longtemps (en plus je me faisais plaisir)...

 

mais en 2009, peut etre que le choix entre un 3.5l et un 2.0dci serait moins évidetn (hormis le coté plaisir... pur)...

 

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Invité §dro815xZ

Bon...

 

Par curiosité...

 

J'ai jeté un coup d'oeil rapide sur la centrale...

 

On trouve des 2.0dc1 175 initiale de 2007 avec 50Mk à 25M€

 

et des 3.5l initiale de 2007 à 30Mk pour 23M€...

 

Cela signifie qu'à véhicule vraiment comprable (finition, millésime, kmtrage) un 3.5l s'affiche à environ 4000€ de moins....

 

Ca reste interessant mais si le 2.0 dci consomme beaucoup moins, est fiable et qu'il n'engendre pas de surcout pour la carte grise et un éventuel malus annuel, le plan est il toujours "bon" pour les V6 ????

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Invité §sam315Zf

Bon...

 

Par curiosité...

 

J'ai jeté un coup d'oeil rapide sur la centrale...

 

On trouve des 2.0dc1 175 initiale de 2007 avec 50Mk à 25M€

 

et des 3.5l initiale de 2007 à 30Mk pour 23M€...

 

Cela signifie qu'à véhicule vraiment comprable (finition, millésime, kmtrage) un 3.5l s'affiche à environ 4000€ de moins....

 

Ca reste interessant mais si le 2.0 dci consomme beaucoup moins, est fiable et qu'il n'engendre pas de surcout pour la carte grise et un éventuel malus annuel, le plan est il toujours "bon" pour les V6 ????

 

 

Le 2.0 dci est, paraît-il, une vraie réussite. renault a surpris son monde, et en bien cette fois concernant un moteur diesel. Les anciens diesel n'étaient clairement pas au niveau.

 

A suivre...

 

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Invité §gui442lo

Côté Nankang NS2... y a des 101V XL , des 97W , des 97V et 101 W ....

Y faut quoi pour l'espace ?

Et c'est quoi qu'il appellent protège jantes ? (sur 123pneus)

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Invité §dro815xZ

Bonsoir...

 

Il est là Dro... il vous lit et suit de près le topic....

 

Pour Guigui37, je vous confirme que j'ai remonté sur notre minibus des 101 (indice de charge) et W (indice de vitesse)...

 

Quant à l'opportunité d'opter de nos jours en occasion récente pour un 3.5 au lieu d'un 2.0 dci..... le débat reste ouvert..

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Invité §gui442lo

Merci pour la réponse...

Moi qui roule peu... je voulais un 3.5 V6... on m'en a dissuadé.... because invendable... sauf que quand on achète d'occase une caisse de 4 ou 5 ans... le prix est faible... si je la revend 4 ans après de toute façon ca se revend pas cher non plus... bon ben ok encore moins cher si V6... l'écart se réduit si elle est full option car beaucoup plus alléchante...

Donc oui j'aurai pu.... et ca m'aurait boté.

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Invité §dro815xZ

Effectivement comme nous l'avons dit dès le début de ce topic, un des inconvenients du 3.5 c'est - à priori - la difficulté de revente...

 

Personnellement, j'ai toujours dit que cette auto meme achetée à un super prix en occasion récente, ne convient pas à une personne qui aurait l'intention de la conserver seulement 2 ou 3 anspour ensuite la revendre...

 

Je pense que c'est une auto que l'on achète dans l'intention de la garder un temps certain...

 

et personnellement c'est ce que je compte faire...

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