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[Sujet Officiel] Renault Espace IV 3.5 V6


Invité §dro815xZ
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Invité §glo723go

Bon et bien moi, c'est justement ce que je veux faire mais... autant il y avait plein d'annonces intéressantes avant Noël, autant depuis le 1er janvier, il n'y a plus rien ou presque... qu'est-ce qui se passe ? Ils sont passés où ???

 

Sinon, on m'a conseillé de privilégier un phase II, mais vu mon budget (moins de 18.000€ et si possible déjà en GPL ou à faire monter), ça s'annonce chaud pour un phase II. Me goure-je ?

Mais est-ce que c'est vraiment indispensable de chercher un phase II ? C'est quoi les principaux pb du phase I qui ne se rencontrent à priori plus sur le phase II ?

 

Enfin, si vous avez des pistes pour m'aider à trouver la perle rare... :)

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Invité §gui442lo

Phase II = moins de merdouilles électriques ou autres problème de finition... mais bon c'est plus côté moteurs diesel que ca peut tout changer.... phase 1 en essence ca roule.

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Invité §glo723go

Merci ! Une dernière petite : y a-t-il moyen, d'une façon ou d'une autre, de disposer de 8 places sur le Gd Espace (comme sur le C8/807) ? Je ne sais pas ce que prévoit l'homologation du bestiau en nombre de places maxi ni ce que Rono a prévu en équipement pour les grandes familles. Une idée ?

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Invité §phi271QI

Merci ! Une dernière petite : y a-t-il moyen, d'une façon ou d'une autre, de disposer de 8 places sur le Gd Espace (comme sur le C8/807) ? Je ne sais pas ce que prévoit l'homologation du bestiau en nombre de places maxi ni ce que Rono a prévu en équipement pour les grandes familles. Une idée ?

 

 

Salut

 

Non 7 places only ou tu dois mettre la belle mère ds le coffre de toit !

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Invité §yan887KP

Guigui37, je ne suis pas convaincu que le ph2 apporte moins d'embrouilles électroniques. D'ailleurs je ne me souviens pas que Renault ait communiqué à ce sujet. De même, par rapport à la finition, je n'ait pas noté de changement en passant de mon ph1 au 2 (encore faut-il savoir ce qu'on entend par finition, mot fourre-tout).

 

En revanche, ce que j'ai apprécié ce sont certains détails d'ergonomie : sièges beaucoup plus faciles à manipuler. C'était important pour moi qui les déplace très souvent : plus besoin de jouer avec les glissières dans tous les sens, ni de déplacer les sièges adjacents pour avoir la place nécessaire à la manipulation. J'avais pesé les sièges 1kg de moins sur le ph2, c'est toujours cela de pris, lol.

Autre détail très utile : les lampes intégrées au hayon qui éclairent bien quand on charge la nuit (ou quand un siège placé à l'arrière gauche occulte la lumière située sur la paroi du coffre).

Le tableau de bord est un peu différent avec un ordi de bord qui fonctionne un peu différemment ;

La console du ph2 possède un rangement pratique à la place du porte gobelet.

 

D'autres éléments touchent à l'esthétique, les coloris.

 

En revanche sur le ph 2:

la télécommande de l'autoradio n'existe plus (pour ceux qui s'en servaient, ce qui n'était pas mon cas) ;

la commande du basculement régulateur/limiteur a migré sous la palette de frein, ce qui est un endroit encore moins pratique que sur le ph1 ;

- les sièges ne peuvent plus être relevés sur leurs pieds avant (=position portefeuille?) ;

certaines mesquineries du genre : un seul vérin pour le capot, afficheur autoradio plus basique.

 

Un gros détail fera la différence si tu optes pour une version "Initiale" :

le ph2 possède un ensemble GPS/autoradio absolument superbe, très bien pensé (mais qui ne permet pas le branchement d'une source audio auxiliaire sauf à passer par un transmetteur FM).

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Invité §dro815xZ

Bonsoir à tous....

 

Globos, je ne sais plus si vous recherchez ou non un 3.5, mais dans ce cas je crains fort qu'il soit difficile de trouver un phase 2 3.5l si possible en initiale monté gpl....

 

C'est possible mais cela risque difficile...

 

Quant aux différences entre les 2 phases, j'aime bien l'inversion des tons de couleurs de l'habitacle (haut foncé et bas clair), le positionnement et la qualité du nouveau gps, les sièges tout cuir sur les initiale au lieu du cuir alcantara moins chouette...

 

Coté mécanique il me semble que la boite auto a gagné 1 vitesse, non ou bien seul le 3.0l dci en a profité ??

 

 

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Invité §dro815xZ

Autant pour moi....

 

Mais il me semble qu'en revanche, le v6 3.0l, lui, en a gagné une, non ??? ou ai-je rêvé ??

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Invité §lou723Ou

Message de août 2008

 

Bonjour à tous,

Ben voilà nous sommes un peux sur le site de retour de nos vacances en Italie et je vous donne mes infos concernant le 3,5 v6 initiale

3500km avec 400litres = 11.42l de moyenne ceci avec 5 personnes coffre plein quelques bouchons environ 500km de route de montagne!

 

L'ODB indiquait 10.4litres sur les 3500km et 365litres de consommé!

 

L'ODB n'est pas juste et après renseignements pris chez Renault la pompe de benzine n'est pas calibré juste...

 

Semaine prochaine ils regarde pour la calibration et éventuellement changer celle-ci sous garantie je vous dis encore!

 

La nouvelle c'est que nous avons des vibrations inconnues même après avoir équilibré 2 x les pneus et toujours des vibrations dans le volant

Certaines fois plus fortes que d'autre et cela dépend aussi du nombre de personne dans la voiture ou même si le coffre est plein

bref Renault va contrôler tout ça :??:

 

Sinon le 3,5 V6 est vraiment super pour rouler et la boîte de tout repos

 

Merci d'avance de vos réponse et à bientôt :D

 

 

 

 

Bonsoir à Tous,

 

Ben voilà, le problème vibration sur mon 3.5 est enfin résolu, car j'avais le cardan avant gauche qui avait du jeu!!!

Heueueureusement encore sous garantie car le tout à 1100Euros AIE... :??:

 

Sinon bientôt le service de 80 000 km approche merci de me dire vos impressions sur les 80 000 km, je pense faire changer les bougies

maintenant au lieu des 120 000 km aussi je dois changer la batterie car après 2 jours sans rouler l'auto ne veut rien savoir!

Au fait combien de AH (Ampères) je pense mettre une avec 88AH!

 

Après changement de la pompe à benzine, mon ODB déconne toujours car je suis déjà sur réserve alors qu'il m'indique que j'ai déjà cons. seul. 61 litres...

 

Sinon viva le 3.5 :D

 

Merci à vous tous et bonnes salutations de la Suisse

Lougeris

 

 

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Invité §yan887KP

Autant pour moi....

 

Mais il me semble qu'en revanche, le v6 3.0l, lui, en a gagné une, non ??? ou ai-je rêvé ??

 

 

oui le 3 litres avait 6 vitesses en BVA depuis quelques mois. Désormais il n'est plus commercialisé. Le 2.0 175CV possède aussi une BVA 6.

 

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Invité §ped513Ij

Message de août 2008

 

Bonjour à tous,

Ben voilà nous sommes un peux sur le site de retour de nos vacances en Italie et je vous donne mes infos concernant le 3,5 v6 initiale

3500km avec 400litres = 11.42l de moyenne ceci avec 5 personnes coffre plein quelques bouchons environ 500km de route de montagne!

 

L'ODB indiquait 10.4litres sur les 3500km et 365litres de consommé!

 

L'ODB n'est pas juste et après renseignements pris chez Renault la pompe de benzine n'est pas calibré juste...

 

Semaine prochaine ils regarde pour la calibration et éventuellement changer celle-ci sous garantie je vous dis encore!

 

La nouvelle c'est que nous avons des vibrations inconnues même après avoir équilibré 2 x les pneus et toujours des vibrations dans le volant

Certaines fois plus fortes que d'autre et cela dépend aussi du nombre de personne dans la voiture ou même si le coffre est plein

bref Renault va contrôler tout ça :??:

 

Sinon le 3,5 V6 est vraiment super pour rouler et la boîte de tout repos

 

Merci d'avance de vos réponse et à bientôt :D

 

 

 

 

Bonsoir à Tous,

 

Ben voilà, le problème vibration sur mon 3.5 est enfin résolu, car j'avais le cardan avant gauche qui avait du jeu!!!

Heueueureusement encore sous garantie car le tout à 1100Euros AIE... :??:

 

Sinon bientôt le service de 80 000 km approche merci de me dire vos impressions sur les 80 000 km, je pense faire changer les bougies

maintenant au lieu des 120 000 km aussi je dois changer la batterie car après 2 jours sans rouler l'auto ne veut rien savoir!

Au fait combien de AH (Ampères) je pense mettre une avec 88AH!

 

Après changement de la pompe à benzine, mon ODB déconne toujours car je suis déjà sur réserve alors qu'il m'indique que j'ai déjà cons. seul. 61 litres...

 

Sinon viva le 3.5 :D

 

Merci à vous tous et bonnes salutations de la Suisse

Lougeris

 

 

 

 

 

 

 

Meme delire pour moi l odb est dans les choux.

A mon avis faut pas y faire attention.

a+++

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Invité §ped513Ij

salut tout le monde c'est la greve,la crise c'est mort en ce moment

une petite question vous trouvez pas que la fermeture du hayon est un peu beaucoup mediocre.(je parle au niveau du son)

ça fait vraiment plastoque mais bon

a+

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Invité §dro815xZ

Bonjour à tous...

 

Si... si... je suis encore là et suit les topic de l'espace...

 

En revanche, je perds pas mal de temps sur d'autres forums car je me suis fait plaisir avec un reflex numérique et donc je glane des infos sur ces produits....

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Invité §sky536Fn

:coucou:

Quel reflex as-tu acheté si ce n'est pas indiscret ? :??: Je suis à la recherche d'un appareil de ce genre... (juste 1 post pour ne pas être trop HS !)

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Invité §flm544Nj

je viens de tester les produits meguiar's sur le capot de l'espace qui a bien souffert du manque d'entretien du précédent proprio (et je pense de lavages répétés avec des rouleaux)... C'est impressionnant mais ça prend du temps (1 heure pour le seul capot), reste à faire toute la carrosserie....

 

Pour les reflex, Nikon Powwaaaa !!! :)

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Invité §dro815xZ

Bon... je vais m'autoriser un petit HS....

 

Je voulais partir sur un reflex entrée de gamme pour compléter mon bridge LUMIX FZ...

 

Ca aurait pu etre un NIKON D60 ou un Canon 450D avec un 18/55 de base...

 

Puis j'ai vu aux soldes de mon revendeur, un D80 nu à 480€ et un EOS30D avec un 18/55 non IS au meme prix....

 

Je me suis taté.... et finalement j'ai opté pour le "vieux" 30D...

 

Je sais.... il y a bien mieux et que le 50d l'a largement remplacé depuis 2 ans... mais c'est pas le meme prix...

 

Reste maintenant à lui offrir des objectifs longs....

 

Voilà pourle HS....

 

Pour en revenir au RENO, il me semble que de mémoir, il faut procéde rau changement des courroies des accessoires tous les X km ou 5 ans....

 

La mienne aura 5 ans en juillet mais ne devrait pas normalement aller en révision (faite en 2008)....

 

Je pense que je devrais faire faire uniquement le changement de courroies...

 

Savez vous quel en sera le cout ??

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Invité §glo723go

Et votre boite auto, vous l'entretenez comment ?

 

Visiblement, après avoir passé des heures à éplucher pleins de forums et de sites internet, les témoignages sont unanimes : les concessionnaires européens suivent presque unanimement les conseils de leurs constructeurs, à savoir : pas d'entretien du tout, la boite est lubrifiée à vie, on ne touche à rien, blablabla...

Et les témoignages reviennent tous à ça : boite cassée, parfois à moins de 100.000km !

Et les spécialistes de la boite auto de dire : "évidement, il faut au minimum changer la crépine qui se charge de résidus métalliques au fur et à mesure que la boite s'use..." QUELQUE SOIT LA BOITE AUTO, LA MARQUE... : Vidange tous les 50/60.000km OBLIGATOIRE !!!

 

Finalement, il n'y a que chez les utilisateurs d'Espace 3.5 que je n'ai pas retrouvé beaucoup de témoignages allant dans ce sens, sans doute à cause de la faible diffusion : Alors, vous en pensez quoi vous ?

Que vous disent vos garagistes ? A quel kilométrage en êtes-vous avec ou sans problème à ce niveau ? Quel entretien suivez-vous ????

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Invité §dro815xZ

Pour ma part, mon auto va sur ses 70Mkm et fait l'objet du programme d'entretien reno : révision tous les 2 ans ou 20MK....

 

Il me semble que rien n'est prévu pour la boite...

 

Je ne suis pas du tout un spécialiste mais j'imagine que comme tout organe mécanique lubrifié et qui s'use, une boite doit apprécier d'e^tre vidangée...

 

Mais encore doit elle l'être par des professionnels qui maitrisent le sujet et qui evitent de faire des c....ries... comme mettre un peu trop d'huile et donc créer des surpressions....

 

Je poserai laquestion à ma concessio...

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Invité §phi271QI

Salut,

 

Nous avions déjà évoqué ce sujet + haut ; pas de vidange a priori ( dixit my concession) car la boîte est hermétique et c'est donc impossible de l'ouvrir pour la vidanger.

Si vous avez d'autres infos, elles sont les bienvenues.

ciao

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Invité §glo723go

Visiblement, le message que vous relaie votre concession est conforme à ce que disent toutes les autres concessions des autres marques, à savoir ne rien faire parce que le manuel ne dit pas de faire quoique ce soit (et surtout parce que c'est trop compliqué...). Ce qui est, apparemment, parfaitement absurde d'après les spécialistes : comme dit dro, tout organe mécanique lubrifié et qui s'use apprécie d'être vidangé...

Méfiez-vous donc de ce que vous dit votre mécano en blouse blanche qui ne se réfère qu'à son manuel Rono, sans doute très compétent pour plein de choses mais peut-être pas si habitué que ça à traiter ce genre de boite sur le long terme. Renseignez-vous auprès de vrais spécialistes de boites auto: ils sont visiblement unanimes !!!

 

Je n'en suis pas un moi, de spécialiste, et je ne fais que vous rapporter ce que j'ai lu un peu partout, étayé par des avis qui vont toujours dans le même sens et des témoignages d'utilisateurs qui déchantent, qui vont malheureusement eux-aussi tous dans le même sens.

 

Maintenant, si un spécialiste m'explique que cette boite a quelque chose de si particulier qu'elle nettoie sa crépine toute seule, très bien, mais j'ai quand même un doute...

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Invité §glo723go

Très intéressant ce lien, je ne l'avais pas vu et c'est le premier que je lis qui va dans l'autre sens : pas touche à la boite.

Bon, du coup, je ne sais plus quoi penser... :/

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Invité §m20347IO

La vidange de la boite auto : grand debat.

 

Pour ma part il semble logique de vidanger une boite.

Ayant fait un tour sur le stand AISIN lors du mondial de l'auto , j'ai demandé directement un de leur techniciens : réponse pas de vidange de la boite de prevue, saus en cas de probleme.

Donc si je comprend bien: on vidange si la boite "déconne" ...

à suivre

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Invité §dro815xZ

A l'attention de celui d'entre vous qui m'avait demandé le comparatif du moniteur auto concernant les 2.0t et 3.5, j'ai bien le journal chez moi mais j'ai essayé d'installer le driver de mon imprimante sur mon nouveau portable...

 

Mais ca a fait COIN....... merci VISTA...

 

Donc je n'ai pas pu scaner l'article pour le moment...

 

Désolé...

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Invité §lin402jI

Salut à tous !

Voilà, je me présente : J'ai un Grand Espace IV de 2003 qui totalise presque 100 000 km. Le modèle est le 3.5 V6 bva initial :sol: avec comme option le toit ouvrant (je crois que c'en est une). Bref, je suis très très mais alors très content : Super performance, boite très réactive et intelligente, super intérieur, très bonne suspension, très bonne direction, très bon équipement, ... Génial quoi :D

J'avais hésité à l'époque avec une Vel Satis (3.5 v6 aussi) mais j'avais l'habitude de conduire en hauteur (4x4), et les sept places sont bien pratiques.

 

Les seuls reproches que je peux lui faire, ce sont d'une part la commande de la radio au volant qui me gene lorsque je braque (mais de temps en temps) et le fait que je ne puisse pas sélectionner ma fréquence radio au volant, il faut obligatoirement soulever le couvercle ou le laisser ouvert. Mais à part ces détails, rien à dire !

 

Quant à son utilisation, c'est fantastique : les gens ne s'attendent pas à tant de réaction de la part d'un Renault Espace... :p Pour la consommation, je tourne autour de 11-12 litres sur autoroute (140 km/h avec regulateur, pour 500 km d'autoroute) et environ 14 litres en ville (25 km/h de moyenne). Ca me semble plus que correcte au vu des 1.8 tonne de l'engin et de ses performances, qu'en pensez-vous ?

 

Au niveau fiabilité, j'ai eu un souci :

Ma voiture refusant de démarrer, j'ai fait appeler un dépanneur qui m'a diagnostiqué un démarreur mort. Mais chez renault, ils m'ont décelé non pas le démarreur mais la commande de boite (?!?). 2 semaines d'immobilisation et 800 € de factures pour une petite pièce :(

Seulement, deux semaines après, rebelote, l'espace ne veut pas démarrer. Cette fois, c'est à 600 km de chez moi ... Je vais donc dans une autre concession qui me diagnostique le démarreur (enfin !). Ce coup-ci, je n'ai rien versé, ils se sont arrangés avec l'autre concession. Depuis ce moment, l'espace marche impeccable.

 

J'ai peur que Renault de la première concession a fait une bêtise lors du diagnostique. En effet, il était sur que cela venait du démarreur (selon le dépanneur). Je ne comprends toujours pas pourquoi ils ont touché à cette pièce :??:

Enfin, selon les dires de l'autre concession (plus compétente celle là), le démarreur serait un problème récurrent du fait qu'il est installé en bas du bloc moteur et donc exposé à la pluie. Avez-vous eu connaissance de cette panne ?

 

J'ai un problème avec le coffre : lorsque je charge mes courses dans le coffre, il arrive que celui-ci ne veut pas se fermer. On dirait que la serrure s'est fermée et le coffre rebondit alors dessus. Je réussi à le fermer en démarrant puis en coupant le moteur, ou bien en verrouillant et dévérouillant la voiture. Mais c'est quand même pénible. Avez-vous une idée d'où cela peut venir ?

Sinon, pour le reste, RAS !!!

 

Je tiens à signaler que je suis très content de mon Espace et que si c'était à refaire, je le referais. Et je ne suis pas prêt de le vendre (et puis la concession Renault m'en propose 8 000 € pour l'achat d'une nouvelle laguna 2.0 T :lol: ). Enfin, bref je vais le garder!!

 

Il faudra quand même que je prévois d'ici l'été de changer les quatres pneus.

 

Je vous remercie d'avoir lu ce post et merci d'avance pour vos remarques ;)

 

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Invité §phi271QI

Dro ; tu vas devoir chercher vraiment un vrai manoir pour la sauterie du printemps !!

Bienvenue à toi !

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Invité §dro815xZ

Bienvenu à vous LINCOLN 14....

 

Et content de voir qu'objectivement, notre auto peut représenter un choix, certes différent, mais pas forcément déraisonnable.....

 

Quant aux problèmes que vous avez rencontrés, pour ma part : RAS du coté du démarreur et de la fermeture du coffre (mon auto est de 2004 et va sur ses 70MK)....

 

Concernant le changement des fréquences radio, il me semble bien (voire je suis certain) que cela est possible à partir du commodo installé derrière le volant...

 

PS: Pour le manoir qui nous accueillera tous au printemps... je compte sur vous pour m'aider à le trouver...

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Invité §lin402jI

Merci pour votre accueil !

 

J'ai oublié de préciser que j'ai acheté ma voiture d'occasion et que, comparé aux versions essences et diesels moins bien équipées, il n'y a pas photo, le 3.5 v6 reste le meilleur choix.

 

Pour le commodo, il faut que je retrouve le manuel de la radio et peut-être qu'en effet, cela est possible.

 

Sinon pour mes problèmes, le démarreur est maintenant neuf, je suis donc tranquille. D'autant plus que le moteur marche à merveille et qu'il ne consomme pas d'huile.

 

Au mois d'août, mon Espace ira sur ses 6 ans et environ 105 000 km. A part une vidange et des pneus, qu'est-il conseillé de faire ? (peut-être les bougies ?).

 

Sinon, encore merci pour votre accueil et content de voir qu'un topic entier et vivant est consacré au Renault Espace 3.5 V6, preuve que malgré le bonus ( :lol: ) CO2, la passion automobile existe encore !!! BRAVO

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Invité §phi271QI

salut Lincoln 14 (ça fait très James bond tous ces pseudos!)

 

le mien à 115 000 (j'ai fait 25 000 avec) ; il est de 2004 et à part vidange et pneus, je ne prévois rien car ça cartonne grave pour les bougies ; de l'ordre de EUR 230.00 de mémoire.

 

Dro ; il faut prévoir un manoir avec une piste pour faire des "runs"

la bise à vos femmes !

ciao

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Invité §dro815xZ

Pour l'entretien de notre minibus, on peut rappeler qu'il est conseillé de le faire tous les 20MK ou 2 ans...

 

La mienne étant toujours sous garantie présence, je suis tenu de suivre scrupuleusement le rythme des entretiens...

 

J'avais fait de meme avec mon précédent Toy garanti 5 ans...

 

En fait je fais cela depuis que j'embarque en permanence dans mon auto, mes 3 héritiers...

 

C'est certes couteux mais au moins ca m'oblige à faire ce qui est recommandé. J'ose espérer ainsi que le travail est bien fait...

 

Sur mes autos et motos précédentes, je faisais moi meme leur entretien au delà du terme de la garantie de 1 an.

 

Tout cela pour dire qu'il est conseillé de faire :

 

- une petite révision tous les 2 ans ou 20M (forfait à 200€ environ) + changement du filtre de clim

 

-tous les 4 ans,le remplacement des liquides de refroidissement et de freinage

 

-tous les 5 ans, le changement des courroies d'accessoires moteur (alternateur, clim..)

 

- A 120000K, les bougies.....

 

Pour les pneus, perso j'ai fait plus de 40M avec les avants et plus à l'arrière (n'ayant pas été montés en neuf lorsque je l'ai acheté, je ne sais pas combien ils avaient)

 

Actuellement, je roule sur des NANKANG NSII (ne rigolez pas) achetés sur le net et qui me sont revenus à environ 420€ les 4, livrés, montés et équilibrés...

 

C'est un choix un tantinet risqué, j'en conviens, mais pour l'heure j'ai parcouru avec plus de 2000K et RAS...

 

Voilà pour mon petit résumé perso à l'attention particulière de LINCOLN14

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Invité §lin402jI

Merci de ton résumé DRO, cela m'aide à voir un peu plus clair. En effet, c'est bien ce que je pensais, le dernier entretien date d'août 2007 et la voiture a fait moins de 20 K km depuis cette date, donc cet été, je prévois une révision.

Quant aux pneus, je vais étudier à la question.

 

A plus

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Invité §glo723go

Dites les gars, par curiosité, comment est étagée cette boite Aisin avec ce 3.5 ? En particulier sur le dernier rapport (5ème) sur autoroute, à quel régime vous retrouvez-vous en croisant à 130-140 ?

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Invité §dro815xZ

je n'ai pas fait trop attention...

 

j'essaierai de regarder cela la prochaine où je me retrouverai sur autoroute..

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