Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Les 1.6 102,1.6 FSI 115,1.8 TSI 160 et 2.0 TFSI 200 de l'Octavia II


Eric 68

Messages recommandés

Invité §JEJ816Sp

un client de chez skoda a dit qu'il consommait 7.4l avec sa superb 1.4 tfsi 122 de 2009(nouvelle superb).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 437
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pat746Jf

Bonsoir à tous,

 

Est-ce que certains d'entre vous auraient les chiffres de reprises 80 à 120km/h en 4,5 et 6 de l'O2 équipé du 1.8 TSI 160 (bvm) ?

 

Je n'ai trouvé ces valeurs nulle part pour le moment.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEJ816Sp

Bonsoir à tous,

 

Est-ce que certains d'entre vous auraient les chiffres de reprises 80 à 120km/h en 4,5 et 6 de l'O2 équipé du 1.8 TSI 160 (bvm) ?

 

Je n'ai trouvé ces valeurs nulle part pour le moment.

 

Merci.

 

 

km départ arreté : 29.9s

v max: 204 km/h

4éme: 7.0s

5éme: 9.4s

6éme: 12.4s

 

Me demande pas où je les ai trouvés il y a au moins 3 mois en fouillant sur des sites étrangers je les ai recopiés sur un papiers que je j'ai gardé. Tu as de la chance.

C'est ce moteur qui m'interessait au depart pour mon octavia mais du coup j'ai commandé le 1.4tfsi 122 ca suffi pour moi j'ai une leon cupra 2.0 tfsi 241cv en 2eme voiture. Pour les chiffres ils me semblent correct va sur ZEPERFS et regarde leon 1.8 tfsi 160.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat746Jf

 

km départ arreté : 29.9s

v max: 204 km/h

4éme: 7.0s

5éme: 9.4s

6éme: 12.4s

 

Me demande pas où je les ai trouvés il y a au moins 3 mois en fouillant sur des sites étrangers je les ai recopiés sur un papiers que je j'ai gardé. Tu as de la chance.

C'est ce moteur qui m'interessait au depart pour mon octavia mais du coup j'ai commandé le 1.4tfsi 122 ca suffi pour moi j'ai une leon cupra 2.0 tfsi 241cv en 2eme voiture. Pour les chiffres ils me semblent correct va sur ZEPERFS et regarde leon 1.8 tfsi 160.

Bye

 

 

 

Salut,

 

Merci mais j'ai un doute sur ces chiffres. D'après le monauto (en boite DSG), pour le km départ arrêté, c'est plutôt entre 28 et 29s, et la vmax autour de 220km/h (de toutes facons cette dernière valeur n'est pas vraiment le problème).

Pour les valeurs de reprises que tu donnes, ca semble plus réaliste.

 

Pour info, j'ai trouvé ca comme valeur dans le monauto pour une A3 1.8TFSI 160:

 

km dép. arrêté : 28,7s

0-100 : 7,6s

vmax : 220km/h

90-120 en 4 : 5,7s

90-120 en 5 : 7,4s

90-120 en 6 : 9,8s

 

 

Est-ce que d'autre personnes auraient des chiffres pour l'O2 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 525TW

Les consommations mesurées par le Moniteur de l'Automibile, c'est du grand n'importe quoi ....

Comme déjà dit dans un autre post, j'ai TOUJOURS consommé LARGEMENT MOINS que les valeurs annoncées dans le magazine

Je ne suis pourtant pas du genre à me traîner sur la route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vet027bC

Avec le même moteur, je pensais qu'une A3 ferait mieux qu'une O2.

 

Le même magazine donne les chiffres suivant pour une O2 1.8 DSG combi :

0-100 en 7.4s

1000m en 28.2s

90-120 en 5.8s (en D)

vmax 222...

Pas mal finalement :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat746Jf

Est-ce qu'un possesseur d'O2 1.8 TSI pourrait me donner la puissance fiscale du véhicule (bvm ou dsg) ?

Sur la plaquette il est indiqué 10CV, mais lorsqu'on regarde sur les sites des assurances, elle est donnée pour 9CV (Attention je parle de la FL, donc à partir de fin 2008).

 

Tiens sinon hier j'ai fait un petit essai d'une A3 1.8 TFSI S-tronic7 (=DSG), finition S-Line. Bah oui, ne trouvant pas d'O2 ou de Seat Leon/Altea... je me suis rabattu chez Audi.

Le moteur est vraiment pas mal, très agréable. Pas de bruit, une bonne poussée quand on le demande.

Et j'ai trouvé que la boite auto convenait beaucoup mieux à l'auto (je parle surtout du moteur) que sur une O2 TDI136 avec boite DSG6 que j'avais essayée.

Mais de toutes facons la boite auto ne m'intéresse pas vraiment. En fait, le reproche que je ferai, et je pense que ca doit être identique sur tous les véhicules avec boite auto, c'est le manque de frein moteur. Alors sur des routes de montagne en descente, bah il faut tout le temps freiner... Peut-être que ca vient de moi, je sais pas!

 

Niveau conso, ca m'a un peu refroidit. Ayant fait un peu de route de montagne, je me suis retrouvé à 11-12l... En tirant un petit dessus il est vrai. Par contre sur route en ayant une conduite souple (et sur du plat), je pense qu'on doit pouvoir tourner autour de 7-8l.

J'aurai bien voulu voir la conso à 130-140, mais je n'ai pas pu tester vu la circulation. Dommage. Si quelqu'un a cette info, ca m'interresse beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vet027bC

Pour la puissance fiscal, j'ai le même problème. Je n'ai pas encore ma voiture, donc j'attends, mais oui, les assurances n'ont pas le même chiffre que Skoda.

Pour le frein moteur, certains passe en mode sport pour avoir plus de frein moteur, d'autres en manuel. Il est possible d'en avoir, faut adapter sa conduite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat746Jf

Pour la puissance fiscal, j'ai le même problème. Je n'ai pas encore ma voiture, donc j'attends, mais oui, les assurances n'ont pas le même chiffre que Skoda.

Pour le frein moteur, certains passe en mode sport pour avoir plus de frein moteur, d'autres en manuel. Il est possible d'en avoir, faut adapter sa conduite.

 

 

 

Surtout que ce qui est étrange, c'est que sur audi A3, c'est 9CV, et sur Seat Leon/Altea et vw Passat, c'est 10CV... J'avais fait la remarque à mon assureur mais je n'ai pas encore eu de retour.

 

Pour le frein moteur, possible qu'il y en ait plus en mode sport, je n'ai pas essayé, du moins pas en descente.

L'autre solution je pense, serait de passer en mode séquentiel, mais j'ai du mal à m'y faire (J'oublie de descendre les rapport quand je freine et ca peux faire mal...). Ca doit être une question d'habitude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dtg687UC

La puissance fiscale est en partie fonction du taux CO2 et donc de la consommation, du coup pour un même moteur on peut avoir une puissance fiscale différente (fonction du poid, SCx, ...).

Sinon pour le frein moteur, je trouve que le 1.8 n'est pas un gros freineur même en seconde dans les tours dès que la pente un peu raide il faut utiliser les freins.

Coté conso, la montagne ce n'est pas le trajet le plus économique surtout que la puissance à mi-régime du moteur permet d'avoir pas mal de cv tout le temps, les 11-12 ne me paraissent

pas exceptionnel.

Sur autoroute 130/140, en général je suis à 8,5 par contre sur départementale à 100/110 il est possible d'approcher les 6 l/100 (6,2 la semaine derniére sur Paris/Orléans via la N20)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat746Jf

Bon d'après la formule que j'ai trouvée, l'O2 1.8 TSI fait 9CV fiscaux (bvm ou dsg)! En fait, cela prend en compte uniquement la puissance du véhicule et les rejets de CO2. Reste à confirmer les 163g de CO2 pour la bvm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid175ec

Je peux confirmer 9CV. J'ai deja assure (debut Mars 09) ma nouvelle OII FL 1.8 TSI DSG Elegance chez GMF et c'est 9CV. J'ai pris la formule Confort toutes risques et je paie 760 euros / an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin087qK

Interessant, vous êtes plusieurs à posséder le 1.8 TSI

dtg2, est-ce le modèle restylé que tu as ?

 

Pourriez vous me dire si le moteur a évolué lors du restylage ? comment ce fait t'il que ça consommation normalisée est diminuée en passant de 7.4 à 7.0 en mixte (en BM6), soit 176 à 163 g/CO2 lors du restylage ? Est-ce juste un petit tour de passe passe ou bien réellement une évolution moteur ?

 

Dans le moniteur, les rapports de boite sont donnés pour la version DSG pour le TSI 160. Mais rien sur la boite manuel 6. J'avais entendu dire qu'ils étaient très long sur l'A3 équipé du même moteur. Qu'en ai t'il sur l'octavia restylé ? Par exemple, à quelle vitesse compeur êtes vous à 3000 trs en 2, 3, 4, 5 et 6ème ?

Si ceux qui ont le 1.4 TSI peuvent également faire le petit teste, ça permettra de vouvoir comparer.

 

Nhésitez pas à nous donner des info et des retour d'expérience sur ces deux moteurs qui semblent très réussis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dtg687UC

Moi j'ai le 1.8 en Praha donc non restylé, par contre le moteur est sans doute exactement le même, au pire peut être une cartographie légèrement différente.

Je pense que le mesure du CO2 a du être optimisée pour passer juste sous le seuil du malus, genre modèle de base le plus léger, pneus les moins larges ..

il doit bien y avoir un demi litre d'écart sur la conso entre un modèle de base et le full option

 

Sinon la boite et la démultiplication final de l'O2 doit être la même que sur la A3 et effectivement c'est bien long, à 3000 tr/min c'est environ au compteur

50 en 2,75 en 3 et 130 en 6 (je regarderai la prochaine fois). Mais le moteur a beaucoup de puissance à mi-régime (plus de 110 ch à 3000 ) du coup la longueur des rapports n'est pas très gênant sauf :

- pour profiter des 6500 tr/min , en 3 c'est déjà largement plus que de 150 km/h

- en première ou le moteur cogne un peu sous les 1000 tr/min

 

perso je suis souvent en 6 en ville et c'est utilisable dés 60 km/h, finalement il n'y que les rapports 1,3,6 qui j'utilise souvent

voir aussi les avis de propriétaires de TT 1.8, ils ne semblent pas être gênés par la longueur de la boite et cela sera sans doute encore pire sur le prochain

2l TFSI vu le régime de puissance maxi qui est sous les 5000 tr/min

 

pour info j'ai encore fais un trajet de 150 km sur de la département à 100 km/h avec une moyenne de 6,2 l malgré quelques dépassements toniques ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat746Jf

dtg2, qu'est-ce que ca donne à 80-90 en 6è ? Ca repart bien ou c'est laborieux jusqu'à 100-110 ?

 

Je demande ca pour savoir à quoi m'attendre, j'ai une leon TDI130 qui repart bien en 6 à partir de 80-90.

Je sais, on conduit pas une essence comme un diesel mais bon... :ange:

 

J'avais essayé une A3 avec le même moteur mais en DSG, donc pas évident de comparer avec une boite manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dtg687UC

à 80 en 6 tu es déjà dans le couple max, la puissance dispo doit être un peu près la même que sur TDI130 vu que les rapports ne sont pas aussi long que sur un diesel. Mais c'est vraiment un moteur qui peut être conduit comme un diesel voir même plus bas, en conduite cool je reste sous les 2000 tr. Les chiffres annoncés pour la A3 sont surement identiques sur l'O2 pour le 90/120 et ils ne sont pas trop mauvais vu que la 6 est bien longue, c'est sur qu'en 3 ça change la vie avec un bruit bien sympathique passé 4000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat746Jf

Ok donc ca devrait pas trop me changer.

 

Et peux-tu nous donner ton autonomie en conduite cool ? Est-ce qu'on peut approcher (dépasser) les 700 km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dtg687UC

ce n'est pas possible car depuis la fin du rodage je n'ai pas tenu le temps d'un réservoir en conduite cool. En moyenne je dois faire dans les 600 km avec le plein, peut être le prochain pour l'instant je suis parti sur 800 km d'après l'odb. D'ailleurs à 15000 les pneus avants approche de la mi-usure par contre l'odb annonce toujours la prochaine révision pour les 31000 en long life.

 

Mes conso sont visibles sur sprint monitor :

http://www.spritmonitor.de/en/detail/282481.html

pour le 1.8 je suis dans la moyenne qui de 8,4 sur le site

http://www.spritmonitor.de/en/overview/45-Skoda/399-Octavia.html?fueltype=2&power_s=118&power_e=118

 

le réservoir n'est pas trop gros pour la catégorie, si on compte 5l de marge (même avec une autonomie à 0 je n'ai jamais réussit à mettre plus de 52l) pour faire 700 km faut faire du 7 l/100 donc pas de petit trajet moteur froid, pas d'utilisation de la puissance max donc pas facile

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dtg687UC

Pour vincauto et histoire de ne pas perdre ce fil, voici un peu près les vitesses à 1000 tr/min du TSI160 en boite manuel

1 : 9

2 : 16

3 : 22

4 : 29

5 : 37

6 : 45

 

faut rajouter un bon 5 km/h pour avoir la vitesse compteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YLO183Qi

Salut à tous

Mes impressions sur l'O2 1.8tsi

 

J'ai essayé "l'ancienne version" avec le moteur 1.8 tsi.

Le moteur est un vrai régal:souple,disponible et ne demandant qu'à monter dans les tours.Au régime maxi,il émet une sonorité fantastique,digne d'un 6 cylindres BMW.La boîte est très agréable et la motricité bonne (en tous cas avec les 225/45/17 qui équipaient le véhicule d'essai).

Seuls bémols:

1.des bruits de roulements présents (peut être les BRIDGESTONE de dimensions généreuses)

2.elle est introuvable d'occasion ,donc il faut avoir le budget en conséquence pour se la payer neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vet027bC

C'est vrai qu'il est sympa ce moteur. Pour le bruit, il est joli, mais bon, il faut eteindre la radio et la ventilation pour pouvoir l'entendre (au moins sur la nouvelle) :p

Sinon je suis super content, je viens de faire mes premiers trajets jusqu'au boulot avec une conso moyenne de 7l/100. je vais peut etre finir le plein avec une moyenne inférieur à 10l. Trop classe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dtg687UC

YLOEB tu as trouvé un 1.8 TSI en véhicule d'essai ! c'était en France ? car ça doit être au minimum hyper rare ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dtg687UC

sur la 1.8 4x4 visiblement les rapports sont plus courts, j'ai trouvé ça

 

1st - 8.1

2nd - 14.6

3rd - 20.7

4th - 27.8

5th - 35.1

6th - 42

 

donc à 120 km/h on aurait quelque chose comme 2700-2800 tr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YLO183Qi

Bien entendu, il m'a fallu aller hors de France,en Allemagne pour essayer une O2 1.8 TSI.J'ai été sur le point de l'acheter (même si le fait que ce soit un "véhicule de démonstration" était gênant) mais j'ai été muté et je ne savais pas combien de km par an j'allais devoir parcourir.J'ai donc hésité et pendant ces quelques jours de "flou",l'O2 a été vendue.Suite à cette mutation,il me fallait aussi un système de navigation (de préférence fixe).

Mon budget étant limité aux alentours des 15000 E,je me suis rabattu (la mort dans l'âme) sur une Laguna Estate Priv.Carminat 2.0 dci 150 cv de 2007 (12600km).

C'est clair que les 2 moteurs ne sont pas comparables.Le 2.0 dci est assez puissant mais bruyant.Moins souple que le 1.8 TSI à bas régime,il n'a pas non plus son caractère rageur à haut régime.Il est évident qu'en France,l'offre misérable en familiales essences performantes et pas trop gourmandes d'occasion pose gros problème et dirige bon nombre d'acheteurs vers le sempiternel diesel,à moins évidemment d'avoir un porte-feuille bien garni avec un budget d'achat + carburant conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dtg687UC

Effectivement en France il n'y a pas grand choix en familiales essence vu que ça commence à faire un petit moment qu'il ne se vend que du diesel, pas contre le TSI 1.8 semble assez populaire en Allemagne vu le nombre de messages le concernant dans leur forum. Moi j'aurai bien pris une occasion récente si cela existait, du coup c'est neuf et je la garderai sans doute jusqu'à la fin (bon à 30/40000 par an ça sera sans doute moins de 10 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko208zg

Bonjour

j'envisage l'achat d'occasion d'une O2 combi ph.1 2.0 FSI car mes finances ne me permettent pas plus.

j'en ai rarement vues en France et parfois en Suisse, Belgique, Espagne, Allemagne et République tchèque. Je sais qu'elle a été remplacée par la 1.8 TSI mais quelqu'un aurait-il des données techniques précises (par pays ???)car il m'a semblé en voir des 9cv par ci ou 10 cv par là et BV5 par ci et BV6 par là ?

 

pourriez-vous m'aider à y voir plus claire ? merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko208zg

un grand merci !! je ne connaissais pas ce lien

 

donc BV6 en France aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

En Suisse oui! Donne moi tes critère et je pourrais peut-être t'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko208zg

ouh tu sais ce n'est vraiment pas urgent mais je préfère anticiper. en fait ma femme est en attente d'un CDI (donc crédit) mais elle ne sait pas quand cela arrivera.

je serai pour une Octavia 2 combi 2,0 FSI prix max 15/17 000 €, moins de 90 000 kms , clim (indispensable ici à Montpellier), 1re main si possible et non fumeur si possible, mais bon, ça c en +...

 

tu es en Suisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh tu sais ce n'est vraiment pas urgent mais je préfère anticiper. en fait ma femme est en attente d'un CDI (donc crédit) mais elle ne sait pas quand cela arrivera.

je serai pour une Octavia 2 combi 2,0 FSI prix max 15/17 000 €, moins de 90 000 kms , clim (indispensable ici à Montpellier), 1re main si possible et non fumeur si possible, mais bon, ça c en +...

 

tu es en Suisse ?

 

A ce prix là tu as une rs : http://www.leboncoin.fr/vi/52253209.htm?ca=22_s

 

Désolé je n'avais pas vu que tu voulais une combi : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9290928.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz811PU

ouh tu sais ce n'est vraiment pas urgent mais je préfère anticiper. en fait ma femme est en attente d'un CDI (donc crédit) mais elle ne sait pas quand cela arrivera.

je serai pour une Octavia 2 combi 2,0 FSI prix max 15/17 000 €, moins de 90 000 kms , clim (indispensable ici à Montpellier), 1re main si possible et non fumeur si possible, mais bon, ça c en +...

 

tu es en Suisse ?

 

 

Ouais, je suis en Suisse! En Suisse tu trouveras et peut être même en France! Sans problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...