Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[ENTRETIEN]Révision 307 HDI reportage


lefurtif

Messages recommandés

Je continu le topic avec le toilage/changement des plaquettes avant. :)

Avant toute chose il vous faut absolument une clef dynamométrique pour resserrer les boulons de la roue si non ça se traduira par des vibrations assure a 130 km/h, les 307 sont très sensibles sur ce point là. :oui:

Donc on commence par placer le cric sous la voiture.

lefurtif_1121961155_64.jpg.e76714e8f2aec98222b0f981939e3b73.jpg

On vire l’enjoliveur

lefurtif_1121961185_65.jpg.1e7693591e814e4a1992af88adc3a20b.jpg

Et la roue

lefurtif_1121961221_66.jpg.a77e2d43897f32b777354ad855edd4e4.jpg

Maintenant on s’attaque à l’étrier.

Je préfère l’enlever complètement, d’autre le démonte juste d’un cote et le fon basculer.

Il y’a 2 vis :

Une en haut

lefurtif_1121961267_67.jpg.b77d8e9d225ed0f8c39a535152c46b11.jpg

Une en bas

lefurtif_1121961318_68.jpg.4da4dd14843460df7f337739cf99cac7.jpg

L’étrier est libre on peut le poser contre l’amortisseur, surtout ne le laissé pas pendre ça abîme le flexible. :nanana:

lefurtif_1121961435_70.jpg.7f1bdec3259e53d8a9f4c2fdc63cf9a5.jpg

Les plaquettes tombent ça vient tout seul.

lefurtif_1121961486_71.jpg.a47b8542dc637e028fc97e9c63778bbf.jpg

Les plaquettes une foi tombées. On peut observer une marque circulaire sur l’une d’elle c’est important comme repère car lors du remontage il faut les remettre à la même place

lefurtif_1121961550_72.jpg.a729b2572650c929dba69e0c3154c78c.jpg

Pour toiler les plaquettes et les disques ont peut utiliser du papier a poncer.

lefurtif_1121961598_73.jpg.d2533ee4577572b2332bd998ef7a68a5.jpg

Les plaquettes une fois toilées et chanfreiner (ça consiste à limer les bords pour supprimer les sifflements lors des freinages)

lefurtif_1121961641_74.jpg.36c1a25e40516676b7d2e32992c7928d.jpg

Et hop on les remet.

Pour ceux qui veulent les remplacer, et bien c’est le moment de mettre les neuves. :D

N’oubliez pas de repousser le piston avec une pince dans ce cas la

lefurtif_1121961687_75.jpg.e7ad2ab42548b7625fa6ea667761ed8d.jpg

On remet l’étrier en place

lefurtif_1121961726_76.jpg.4d36bed02b11163257d8ae5f7cc576a0.jpg

La roue en serrant au couple préconisé par le constructeur (9danm pour les jantes tolles de mémoire)

lefurtif_1121961759_77.jpg.e90ccc5d999797bab51848203d220f3d.jpg

L’enjoliveur

lefurtif_1121961790_78.jpg.adb28ed19bb8d2ae377e10e368e1d607.jpg

Et ça roule.

:jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lor772kw

Le 21/07/2005 à 09:57, lefurtif a écrit :

D’après ce que j’ai compris lorsque ça clac quand on tourne ça viendrais des paliers des la barre stabilisatrice. De toute façon tu ne perd pas grand-chose a les changer ça coûte rien et il y a juste une vis pour chacun.

Réf : 5094.89, 10€ les 2

Pour le commodo c’est asse complique car il gère les feux, les clignotants, le klaxon et en plus pour le changer faut passer la voiture au DIAG 2000.

 

Ce n'est pas impératif

 

--------------------------

Le 2.0l hdi 110 est toujours monté en calculateur injection bosch.

Le 2.0l en 90ch, c'est soit du bosch, soit du siemens.

Le 2.0l 136ch toujours du siemens.

--------------------------

Ben le probleme, c'est que sur les 2.0l hdi 110ch, tu as l'esp de série

et si tu changes le com2000, a cause du capteur d'angle volant, tu dois le

calibrer. Alors echange standard sans rien faire, c'est pas possible.

--------------------------

Pour le probleme de FAP, on peut avoir un probleme de regeneration et un cycle

pas abouti. J'ai eu le probleme une fois et depuis plus rien.

 

 

Le filtre gasoil (+/- 40€), je le change tout les ans. Mais on m'a dit qu'on pouvait ouvrir le boitier pour changer uniquement le filtre ???

Raide à ouvrir, on dirait que c'est serti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Ben le probleme, c'est que sur les 2.0l hdi 110ch, tu as l'esp de série

Je n'en suis pas sûr :non:

 

et si tu changes le com2000, a cause du capteur d'angle volant, tu dois le calibrer. Alors echange standard sans rien faire, c'est pas possible[/quotemsg]

C'est vrai, j'avais oublié ça :jap:

 

Mais on m'a dit qu'on pouvait ouvrir le boitier pour changer uniquement le filtre ???[/quotemsg]

:beuh: Ne me dis pas que tu changes le boîtier complet :lol:

 

Raide à ouvrir, on dirait que c'est serti ![/quotemsg]

Tu as juste la grosse bague en plastique (avec des crans) à tourner, soit avec un marteau et un tournevis non coupant, soit avec une clé à sangle, soit avec la clé spéciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor772kw

Apres avoir demonté le filtre à gasoil, il faut juste mettre le contact

pour que la pompe de gavage envoie le gasoil. Pas de démarrage tout de suite.

Il faut purger le filtre tout les 5000 km, non ?

Apres avoir desserré la vis de purge avec un bac sous le tuyau, on met le contact et on laisse faire mais pas trop pour ne pas gaspiller vu le prix

du carburant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai bien l’ESP et apparemment l’évolution car je n’ai pas de bouton pour le déconnecter mais j’ai bien le témoin quand je me le contact. :oui:

Pour le filtre et bien oui ça s’ouvre mais faut bien forcer. :ptdr:

Maintenant je dis ça j’y suis même pas arrive. :p:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor772kw

Marteau et tournevis ? OUah. Même avec une clé prévu il faut

un étau ? Je crois que je préfére changer le total, c'est moins risqué.

QUand j'ai acheté ma voiture, sur le 110ch, l'esp etait de série.

Mais maintenant avec le 1.6l 110ch, je crois que c'est en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marteau et tournevis ? OUah. Même avec une clé prévu il faut

un étau ? Je crois que je préfére changer le total, c'est moins risqué.

QUand j'ai acheté ma voiture, sur le 110ch, l'esp etait de série.

Mais maintenant avec le 1.6l 110ch, je crois que c'est en option.

Le mien est de série et c’est un 2.0. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Marteau et tournevis ? OUah. Même avec une clé prévu il faut

un étau ? Je crois que je préfére changer le total, c'est moins risqué.

QUand j'ai acheté ma voiture, sur le 110ch, l'esp etait de série.

Mais maintenant avec le 1.6l 110ch, je crois que c'est en option.

Sauf que l'élément filtrant coûte 4 * moins cher :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor772kw

N'empeche que quand on regarde la voiture d'un peu près,

on voit tellement souvent marqué Bosch, Bosch, Bosch

que je me demande si on conduit bien une Bos...Peugeot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche que quand on regarde la voiture d'un peu près,

on voit tellement souvent marqué Bosch, Bosch, Bosch

que je me demande si on conduit bien une Bos...Peugeot

Il n’y a pas que Bosch.

Par exemple les plaquettes avec marqué Peugeot dessus sont d’origines Valéo. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

Aujourd’hui je suis passe chez Peugeot pour récupérer ma voiture car il fallait remplacer le volant moteur. Il m’ont quand même changé l’embrayage alors que j’avais rien demande mais bon j’ai paye que le prix de la pièce. :L Donc je prends la voiture pour aller faire des courses et au moment de repartir du supermarché impossible de passer la 1er ni la seconde. :eek:

Oblige de retourner au garage en utilisant que la 3em, je vous explique pas le rodage des pièces neuves :ouin: surtout que les rapports sont super long. Enfin bref j’ai encore eu droit a la voiture de prêt cette fois ci c’est pas une 106 mais une 206. :D

Pour ce problème de boite vous avez une idée du problème ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

:up:

Aujourd’hui je suis passe chez Peugeot pour récupérer ma voiture car il fallait remplacer le volant moteur. Il m’ont quand même changé l’embrayage alors que j’avais rien demande mais bon j’ai paye que le prix de la pièce. :L Donc je prends la voiture pour aller faire des courses et au moment de repartir du supermarché impossible de passer la 1er ni la seconde. :eek:

Oblige de retourner au garage en utilisant que la 3em, je vous explique pas le rodage des pièces neuves :ouin: surtout que les rapports sont super long. Enfin bref j’ai encore eu droit a la voiture de prêt cette fois ci c’est pas une 106 mais une 206. :D

Pour ce problème de boite vous avez une idée du problème ? :??:

La 5éme et la marche AR passaient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sro052rx

Le filtre à gasole se change tous les combien de km sur une 307 2.0 hdi 110 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Le filtre à gasole se change tous les combien de km sur une 307 2.0 hdi 110 ???

Préconisations Peugeot = 4 ans ou 60000 kms ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis repassé chez Peugeot pour récupérer ma 307 et ben pas moyen. :non:

Selon eux un support fixé sur la boite qui sert a passer les vitesses est pété et il faut commander la pièce. Et le meilleur dans tous ça c’est qu’ils m’ont fait comprendre que ce serait entièrement à ma charge. :eek::mad:

Donc je résume les faits :

A la visite intermédiaire il me rajoute de l’huile (trop du coup oblige vider un peu) :roll:

Volant moteur HS changé et il me remplace l’embrayage alors qu’un mécano me di qu’il était bon, 300€ dans les dents :colere:

Un support sur la boite pété quand je récupère la caisse, encore a moi de payer.

Au passage on me sort que la voiture de prêt (la 206) n’est pas en règle car en fait c’est une occasion et donc on me refile une vieille 306 avec le compteur vitesse et kilométrique qui marche pas. :eek:

Franchement leur attitude me dépasse. :pff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Refuse catégoriquement de payer cette piéce. C'est le support des câbles de levier de vitesse et ils l'ont pété en desserrant l'écrou de derriére (je le sais car ça m'est déjà arrivé :oops: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refuse catégoriquement de payer cette piéce. C'est le support des câbles de levier de vitesse et ils l'ont pété en desserrant l'écrou de derriére (je le sais car ça m'est déjà arrivé :oops: )

Voila c’est ce qu’il m’a di le monsieur le support des câbles. :oui:

J’étais sur que c’était eux qui l’avais pété mais je peux pas trop argumenter la dessus car je sais même pas à quoi ça ressemble. :voyons: Je leur di quoi pour bien les torcher ? :D

Je suppose qu’il l’on cassé en sortant la boite. :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Voila c’est ce qu’il m’a di le monsieur le support des câbles. :oui:

J’étais sur que c’était eux qui l’avais pété mais je peux pas trop argumenter la dessus car je sais même pas à quoi ça ressemble. :voyons: Je leur di quoi pour bien les torcher ? :D

Je suppose qu’il l’on cassé en sortant la boite. :L

Tu leurs dis qu'avant d'amener ta voiture pour remplacer le volant-moteur, tes vitesses passaient trés bien. Et que si le support des câbles était cassé avant qu'ils déposent la boîte de vitesses, ils l'auraient forcément vu. Donc ce sont eux qui l'ont cassé :oui: Pour info, ce support est en plastique blanc, il est fixé sur la boîte de vitesses au moyen de 2 vis de 8 et un écrou de 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ROOPY t’es un roi ! :roi::bien:

Demain il va y avoir une petite explication. :W

Autant sur l’ancienne voiture ils bossaient bien et pas chère mais la il accumule les co**ries. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor772kw

L'arrêt de cable sur la bv, c'est pas le top en plastique.

Sur les essences il est en métal.

Les cables aussi sont fragiles entre l'arret de cables et les gaines.

C'est vraiment des burnes, s'ils sont responsable de la casse et

qu'ils veulent le faire payer. C'est pas long à changer.

S'il était cassé au départ, les vitesses auraient eu du mal à passer,

c'est clair. Soit ils l'ont cassé en remontant la boite, soit ils l'ont

cassé en dégageant les cables des agrafes.

GARAGE --> résultat !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sro052rx

Préconisations Peugeot = 4 ans ou 60000 kms ;)

 

Merci, on va encore attendre un peu alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un petit :up: parce que j’ai récuré la voiture au bout de 1 semaine ½ :L

Il y’a 2 jours ma mère a fini par appeler le service clientèle, (en fait c’est sa voiture)en leur expliquant le problème et comme par miracle Peugeot nous rappelle aujourd’hui pour nous dire que la voiture est prête et qu’il n’y a pas de facture a régler. :D

Et bien selon eux il est impossible qu’il ai cassé la pièce en démontant la boite mais ils ont quand même changé la pièce car il ne risque pas de mettre la clefs sous la porte pour ça. :roll::lol:

Je leur ai quand même parlé de la voiture de prêt (la 306) avec le compteur qui marche pas et figurez vous qu’ils sont au courant. Et voila. :beuh:

J’ai eu le malheur de poser la question idiote, « mais comment vous faites pour les vidanges ? » :??::voyons:

Réponse : On le fait quand le témoin s’allume car c’est des vielles voitures. :eek:

Tout ce Bazard pour un défaut constructeur. :pff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste660LV

C'est plus la voiture qui déconne là, c'est le garage. Dis vite à ta mere d'en changer. Ce sont des incapables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un petit UP pour tout le monde. :up:

Je suis de nouveau tombé en rade, toujours avec les vitesses, sauf que cette fois ci j’était bloque en 1er, 3em, 5em. :roll:

Donc je suis rentré comme j’ai pu, et une foi arrive chez moi j’ai ouvert le capot et me suis colle au bouleau. Faut tout faire sois même hein. :colere:

Donc en fait le problème est que lorsqu’il ont pété le support de câble, il n’on remplacé que le support sans changer les câbles qui étaient tordu. Donc retour chez Peugeot et de nouveau une voiture de prêt pourri. Ma mère a de nouveau téléphoné au service clientèle pour leur expliquer le problème et surtout que leur voiture de prêt ne nous permettait pas de partir en vacances (le compteur ne fonctionne pas).

Coup de fil un jour plus tard pour nous dire qu’ils ont loué une voiture pour 15 jours. :)

Et le plus beau dans tout ça c’est qu’il ne restait plus qu’un Espace 2.2 DCI 150 car les gens partent en vacances, un comble pour Peugeot. N’empêche 1200€ de loc. dans les dents de Peugeot pour une pièce à 2 balles. :ptdr::W

Moi je dis bravo. :good:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor772kw

C'est clair, ils ont du y aller à l'arrache...

Arret de câble cassé et câbles à changer.

Juste 90 minutes de boulot supplémentaire.

Et 1200€ de location de voiture ???

Faut plus la ramener au garage la 307. Elle n'y survivrait pas :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste660LV

C(est bien ce que je disais : c'est pas la voiture qui est malade, c'est le garagiste!!!

Et dire que ça existe ça, je te lui mettrai un service de conso au cul moi! Je previendrai le siege de Peugeot aussi pour qu'il lui enleve son enseigne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, ils ont du y aller à l'arrache...

Arret de câble cassé et câbles à changer.

Juste 90 minutes de boulot supplémentaire.

Et 1200€ de location de voiture ???

Faut plus la ramener au garage la 307. Elle n'y survivrait pas :W :W

J’ai remis le système de câble en place moi-même car les gaines étaient sorties de leur logement à cause câbles qui étaient tordu. C’est seulement après ça que j’ai pu ramener la voiture au garage. :L

Pour ce qui de l’entretien la secrétaire a vu que sur cette voiture il y a juste eu un bouchon de réservoir changé et le support de la roue de secours. Pour une 307 c’était bien d’avoir aussi peut de problème. Mais la depuis qu’ils y ont touché c’est les problèmes à répétition. :ouin:

Pourvu que je la récupère intact.

:peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

Ca y’est j’ai de nouveau récupère la voiture. :love:

Si un jour je la vends je mettrais sur l’annonce « dort tout le temps au garage » :o|

Tout ça pour dire que je vais pouvoir faire un petit reportage pour changer les freins arrière. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement 307, clio même combat :D

Ouai ouai je connais aussi la Clio. :W

Mais t’as oublié Megane2, Laguna2,C5 et y’en a plein d’autre.

La 307 est a ma mère, moi perso j’ai une Honda civic, c’est pas pareil. :love::roi:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ouai ouai je connais aussi la Clio. :W

Mais t’as oublié Megane2, Laguna2,C5 et y’en a plein d’autre.

La 307 est a ma mère, moi perso j’ai une Honda civic, c’est pas pareil. :love::roi:

Les françaises quelle horreur pour l'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les françaises quelle horreur pour l'entretien

Ce n’est pas le top. :L Maintenant tu ouvre le capot y’a des caches plastique partout et quand tu les a dégagé tu t’aperçois que le moteur est presque sous le par brise. :eek:

Alors entre les diagnostique des Technicien Peugeot qui sont :buzz:

Et les bruit bizarre de la voiture… :beuh:

D’ailleurs puisque t’es la, :D quand je tourne a droite ça fait clac lac sur les bosses, mais seulement quelques jour après l’avoir récupère du garage. (J’imagine que c’est le fait de la mettre sur le pont) J’ai changé les paliers de barre stab mais rien n’y fait.

Ca vient d'ou? :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ce n’est pas le top. :L Maintenant tu ouvre le capot y’a des caches plastique partout et quand tu les a dégagé tu t’aperçois que le moteur est presque sous le par brise. :eek:

Alors entre les diagnostique des Technicien Peugeot qui sont :buzz:

Et les bruit bizarre de la voiture… :beuh:

D’ailleurs puisque t’es la, :D quand je tourne a droite ça fait clac lac sur les bosses, mais seulement quelques jour après l’avoir récupère du garage. (J’imagine que c’est le fait de la mettre sur le pont) J’ai changé les paliers de barre stab mais rien n’y fait.

Ca vient d'ou? :??:

Cardan :peur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]Lord the Prout a écrit[/nom][/citation]

Le 21/07/2005 à 09:57, lefurtif a écrit :

D’après ce que j’ai compris lorsque ça clac quand on tourne ça viendrais des paliers des la barre stabilisatrice. De toute façon tu ne perd pas grand-chose a les changer ça coûte rien et il y a juste une vis pour chacun.

Réf : 5094.89, 10€ les 2

Pour le commodo c’est asse complique car il gère les feux, les clignotants, le klaxon et en plus pour le changer faut passer la voiture au DIAG 2000.

 

Ce n'est pas impératif

 

--------------------------

Le 2.0l hdi 110 est toujours monté en calculateur injection bosch.

Le 2.0l en 90ch, c'est soit du bosch, soit du siemens.

Le 2.0l 136ch toujours du siemens.

--------------------------

Ben le probleme, c'est que sur les 2.0l hdi 110ch, tu as l'esp de série

et si tu changes le com2000, a cause du capteur d'angle volant, tu dois le

calibrer. Alors echange standard sans rien faire, c'est pas possible.

--------------------------

Pour le probleme de FAP, on peut avoir un probleme de regeneration et un cycle

pas abouti. J'ai eu le probleme une fois et depuis plus rien.

 

 

Le filtre gasoil (+/- 40€), je le change tout les ans. Mais on m'a dit qu'on pouvait ouvrir le boitier pour changer uniquement le filtre ???

Raide à ouvrir, on dirait que c'est serti !

 

 

 

Et pourquoi pas les silent blocs???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...