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Seat Ibiza 1.9 tdi. Coupure moteur en roulant...


Invité §per208Up
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Invité §aur278qg

nous venons d'essayer en changent la batterie car nous avont une autre seat et rien n'y fait.

en fait quand on veux la demarrer, elle ne fait que tousser sans jamais demarrer.

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Invité §Tch343qm

Bonjour !

 

Cela fait 3 semaines que mon copain a acheté une Seat Ibiza 1.9 tdi diesel d'occasion (de 1999 je crois). Depuis quelques jours, elle se coupe quand il roule, l'espace d'une seconde puis elle se relance immédiatement. A peine dangereux... ! Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Avez-vous trouvé une solution ? Il l'a amenée chez le garagiste qui ne comprend pas. Il n'a pas d'idée sur ce que ça peut être. Merci de m'aider...

 

 

 

Hello,

 

C'est mon premier message ici et je me permet de reprendre ce post car j'ai les mêmes symptômes sur une Ibiza 2.0 gti 16v de 1997.

Des sortes de micro coupures intermittentes qui donnent des accoups entre 2500 et 3500 tours avec moteur chaud uniquement.

 

J'ai déjà changé certains relais, mais je n'ai pas de 109...

 

Dans l'ordre de gauche à droite j'ai (cf photo) : 292, 53, 200 puis en dessous : 72, 30, 18, 21 et en dessous : 19, 53, 167.

Photo0710.jpg.e4ac7edef5406cfdae77a6abcac58a4e.jpg

 

Je l'avais déjà emmenée chez mon garagiste qui la passée au banc mais sans résultats.

 

Quelqu'un aurait une idée pour m'aider?

 

 

 

 

 

 

 

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Normal que tu n'aies pas de 109, tu t'es trompé de post : il s'agit ici d'un TDI diesel, pas d'une GTI essence.

 

Refais un post (nouveau sujet) à ton nom, et on y répondra.

PS : relais 30 = relais calculateur.

Piste à suivre.... (soudures internes)

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Invité §yam852Ud

bonjour moi j ai une seat arosa sdi et j aimerai savoir ou se trouve le relai 109 svp

 

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Invité §Coc470Xk

Bonsoir

 

Mon véhicule se coupait en roulant sans voyant apparent comme si il n y avait plus d' arrivée de gazol puis il se relançait quelques secondes apres...apres analyse c un pb de capteurs

 

Voila pr info

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Invité §dav160nN

Salut à tous,

 

J'ai une Séat Ibiza de 2006 TDI 105 qui se coupe de façon aléatoire en roulant.

Relais 109 OK

Passage à la valise résultat:

J'ai un souci au niveau du faisceau de câblage ou de la commande du boitier électrovannes (EGR, clapet d’admission et Wasegate) d’où la coupure du moteur.

Boitier électrovanne neuf.

 

La voiture se coupe et repart quand elle veut bien. Pour me dépanner je débranche la durite de dépression du clapet d'admission et je peux repartir immediatement.

 

Bref, je pense avoir un câble qui touche le châssis ou une mauvaise masse. Avez vous des pistes? Un schéma ou se trouve les masses de cette voiture?

J'ai lu que certaines personnes avaient eu des câbles défaillants mais lequel? ou à quel niveau?

J'ai nettoyé les masses sur les 2 supports d'amortisseurs mais toujours rien?

 

HELP

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Invité §Ano360TG

SI les voyants restent allumés pendant la seconde de coupure, ça ne peut pas être le contacteur de neiman (autre pane courant).

 

la panne du relais 109 est TRES courante (on en parle moultes fois dans ce forum Seat+VW+audi). Insiste bien auprès du garagiste.

Les défauts de soudure entraînent des défauts imprévisibles dans le temps, comme la météo...

 

Le capteur d arbracame m'a copine à u le tour et depuis plus rien elle roule nickel

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