Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

huile dans vase d'expansion


Invité §sup700yx

Messages recommandés

Invité §sup700yx

bonjour

 

j'ai une citroen saxo 1.1 essence (je mets du E 10) de 2001, 208 000 kms.

 

J'ai constaté en vérifiant aujourd'hui les niveaux qu'il y avait des traces d'huile dans mon liquide de refroidissement en surface (première fois que je le vois...)! Les niveaux sont normaux.

 

Je n'ai pas le sentiment qu'elle consomme particulièrement du liquide de refroidissement. Elle ne fume pas. il est vrai que le ventilateur se met en marche très souvent à l'arrêt( après trajet long ou court).

 

En consultant le forum, j'y ai lu que cela pouvait venir du joint de culasse qui serait en train de rendre l'âme!

 

Dois je me préparer au futur deuil de ma saxo ou bien me rassurer sur sa pérennité et me dire que je vais encore faire un bout de kms avec elle?

 

Merci pour vos réponse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg308kb

Surement joint de culasse... Tu n'as pas des bulles qui remontent dans ton vase?

 

Apres y a pas vraiment de solution miracle... pour être sur de ton joint de culasse met ton circuit de refroidissement sous pression et si ton niveau descend, cherche une eventuelle fuite sinon ca confirmera le joint de culasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dois je me préparer au futur deuil de ma saxo ou bien me rassurer sur sa pérennité et me dire que je vais encore faire un bout de kms avec elle?

[/quotemsg]

Joint de culasse laisse passer un peu d'huile dans l'eau (==> mayonnaise en surface du vase) et ne va pas durer aussi longtemps que les impôts

Bon tant que l'eau ne passe pas dans l'huile et que ça ne chauffe pas : tu peux encore faire pas mal de bornes comme cela

surveiller régulièrement l'huile et vérifier que le niveau d'huile ne monte pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup700yx

merci pour vos réponses qui sont rapides

 

j'ai fais tourner mon moteur avec le vase d'expansion ouvert. il n'y avait pas de bulles la surface reste plane...

 

Regtess quand tu dis "mettre le circuit de refroidissement sous pression" tu entends quoi par là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

merci pour vos réponses qui sont rapides

 

j'ai fais tourner mon moteur avec le vase d'expansion ouvert. il n'y avait pas de bulles la surface reste plane...

 

Regtess quand tu dis "mettre le circuit de refroidissement sous pression" tu entends quoi par là?

 

Bonjour,

 

Quelques traces d'huile dans le vase expansion, rien d'alarmant. Tu peux éventuellement déposer ton vase expansion, le dégraisser et tu verras ainsi combien tu fais de kilomètres avant de revoir des traces d'huile.

 

 

Mettre sous pression, il veut dire que tu branches un tuyau d'air comprimé à 1bar sur ton circuit pour rechercher une fuite externe de liquide de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

ok, merci...

 

Si je te suis je ne dois pas plus m inquiéter que cela?

 

Non rien d’inquiétant, l'huile est plus légère que l'eau, donc toutes l'huile qui se trouve dans le circuit c'est celle que tu vois flotter en surface.

 

Par contre si tu consommes de l'eau, je te suggères de rechercher la fuite. Si tu n'as pas de fuites, l'eau s'évapore peut-être si la soupape de ton bouchon est défaillante. Elle est tarée à 1,3 bars, si elle ne tient plus cette pression le liquide s'évapore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe661jH

Pas d'échangeur eau/huile dessus donc forcément joint de culasse . J'ai eu ça sur une 205 ( même moteur) nettoyè le bocal , elle la plus refait mais un peu de pression et buvait de l'eau , fait 50 000km avec et revendu comme ça donc ne t'inquiète pas surveille le niveau c'est tout , tant qu'elle ne surchauffe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Pas d'échangeur eau/huile dessus donc forcément joint de culasse . J'ai eu ça sur une 205 ( même moteur) nettoyè le bocal , elle la plus refait mais un peu de pression et buvait de l'eau , fait 50 000km avec et revendu comme ça donc ne t'inquiète pas surveille le niveau c'est tout , tant qu'elle ne surchauffe pas.

Salut,

 

Je suis dans le meme cas actuellement sur 205, mais boit quasiment pas d'eau en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup700yx

merci pour vos réponses, cela me rassure...

 

Sympa à vous de me répondre aussi rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano683xJ

Bonjour à tous aujourd'hui j'ai eu le même souci sur un utilitaire Fiat Ducato 115 chevaux année 2013 je trouve qu'il y a dans le vase d'expansion de l'huile je ne bulle pas rien ne se passe de grave mise à part de l'huile dans le vase merci à tous de me donner une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano003fr

bonjour

 

j'ai une citroen saxo 1.1 essence (je mets du E 10) de 2001, 208 000 kms.

 

J'ai constaté en vérifiant aujourd'hui les niveaux qu'il y avait des traces d'huile dans mon liquide de refroidissement en surface (première fois que je le vois...)! Les niveaux sont normaux.

 

Je n'ai pas le sentiment qu'elle consomme particulièrement du liquide de refroidissement. Elle ne fume pas. il est vrai que le ventilateur se met en marche très souvent à l'arrêt( après trajet long ou court).

 

En consultant le forum, j'y ai lu que cela pouvait venir du joint de culasse qui serait en train de rendre l'âme!

 

Dois je me préparer au futur deuil de ma saxo ou bien me rassurer sur sa pérennité et me dire que je vais encore faire un bout de kms avec elle?

 

Merci pour vos réponse....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala636VC

bonjour

 

j'ai une citroen saxo 1.1 essence (je mets du E 10) de 2001, 208 000 kms.

 

J'ai constaté en vérifiant aujourd'hui les niveaux qu'il y avait des traces d'huile dans mon liquide de refroidissement en surface (première fois que je le vois...)! Les niveaux sont normaux.

 

Je n'ai pas le sentiment qu'elle consomme particulièrement du liquide de refroidissement. Elle ne fume pas. il est vrai que le ventilateur se met en marche très souvent à l'arrêt( après trajet long ou court).

 

En consultant le forum, j'y ai lu que cela pouvait venir du joint de culasse qui serait en train de rendre l'âme!

 

Dois je me préparer au futur deuil de ma saxo ou bien me rassurer sur sa pérennité et me dire que je vais encore faire un bout de kms avec elle?

 

Merci pour vos réponse....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala636VC

Bonjour besoin de conseil j ai de l’huile qui remonte dans le vase d expention sais du a quoi svp et regarde pour remettre de l huile à niveau pourriez-vous me répondre merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...