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206 : besoin de conseil train arriere


Xim66
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Type de problème / symptômes

Bonjour a tous,

Propriétaire d'une 206 de 2001 5porte 1.9d, jai un gros probleme concernant le train arriere .

Je vous explique :

Apres un demontage pour avoir un meilleur visuel, afin de savoir quel piece je doit changer, je me suis rendut compte que le roulement d'essieu AR/D et hs de ce fait j'ai une inclinaison importante de la roue a l'intérieur.

A noter que je n'ai pas les moyen de changer tout le train AR, j'ai fait des recherches pour effectuer soit même la réparation, qui est le kit avec axe et roulement compris.

 

Ma demande est la suivante quel materiel je doit utiliser pour extraire l'axe ?

Merci davance pour vos reponse.

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-

Bonjour :)

Pour cette honteuse catastrophe industrielle et surtout du portefeuille$$$$ d'un tas de pôv' gens, et dont PSA n'a surtout pas honte (viçe caché)

Entendu au (mal nommé) service clientèle """madame vous avez dû mettre un coup de trottoir""")

 

Déja beaucoup a été dit et traité sur FA Clic> http://forum-auto.caradisiac.c [...] p;ie=UTF-8

 

Fouille là en attendant d'autres conseils

http://www.forum-auto.com/pole [...] 490806.htm

http://www.forum-auto.com/les- [...] 378100.htm

http://www.forum-auto.com/pole [...] 587722.htm

http://www.forum-auto.com/pole [...] 480249.htm

http://www.forum-auto.com/pole [...] 203224.htm

http://www.forum-auto.com/pole [...] 35.htm#bas

Train AR 306 bon sujet sur le positionnement bras barres http://www.forum-auto.com/pole [...] 643474.htm

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-

Bonjour :)

Pour cette honteuse catastrophe industrielle et surtout du portefeuille d'un tas de gens, et dont PSA n'a surtout pas honte (viçe caché)

Entendu au (mal nommé) service clientèle """madame vous avez dû mettre un coup de trottoir""")

 

Déja b eaucoup traité sur FA http://forum-auto.caradisiac.c [...] p;ie=UTF-8

 

Fouille là en attendant d'autres conseils

http://www.forum-auto.com/pole [...] 490806.htm

http://www.forum-auto.com/les- [...] 378100.htm

http://www.forum-auto.com/pole [...] 587722.htm

http://www.forum-auto.com/pole [...] 480249.htm

http://www.forum-auto.com/pole [...] 203224.htm

http://www.forum-auto.com/pole [...] 35.htm#bas

Train AR 306 bon sujet sur le positionnement bras barres http://www.forum-auto.com/pole [...] 643474.htm

 

 

Merci je vais regarder tous sa

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-

OK :)

Attend tout de même des avis ici :jap:

 

 

Yes, car je me voit pas changer un train complet sachant, qu'il y ya que roulement d'essieu HS.

Je recherche la methode de proceder car le faire par un garagiste me reviendra trop chère.

 

Mais avec ces lien déjà sa maiguillera sur certains point

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Bonjour,

Pour remplacer les axes il faut déposer tout le train arrière et avoir le matériel nécessaire.

Même si l'axe est un peu abîmé tu peux prolonger la vie de ta 206 en montant un kit comportant 4 douilles aiguilles au lieu de 2 et rajouter des graisseurs.

Clt

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Invité §Ano450AK

Bonjour,

 

 

Vous avez des vidéos sur youtube qui montrent très bien comment faire sans déposer le train arrière.

 

 

En premier il faut évaluer les dégâts.

 

Juste les roulements à changer

Roulements + axes

Roulements + axes + bras

 

 

Par contre il faut être bien outillé...

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Bonjour,

 

 

Vous avez des vidéos sur youtube qui montrent très bien comment faire sans déposer le train arrière.

 

 

En premier il faut évaluer les dégâts.

 

Juste les roulements à changer

Roulements + axes

Roulements + axes + bras

 

 

Par contre il faut être bien outillé...

 

 

 

Bonjour,

 

Ya quelque jours jai fait une verife en posant tout larriere sur chandelle, retrait des roue et decrocher amortisseur D, donc par la suite jai constaster que le roulement coter interieur etait mort ( la bague rattacher au roulement est libre de ces mouvement chose anormal).

Le bras a du jeu mais je pense que c'est du a ce roulement hs qui provoque ce jeu ainsi que l'inclinaison | - \

 

Et pour en venir jai visionner quelque vidéo sur you tube et les deux point noir pour moi c'est que apparemment il existe 2type d'axe vrai ou pas aucune idée et je cest pas quoi utiliser pour extraire l'axe.

 

Niveau outillage tout depend ce qu'il faut je peut demander a mon entourage.

Apars une presse pour les roulement de roue que j'amènerai je pense chez un garagiste.

 

Jai trouver Un kit de réparation axe + roulement sur ebay.

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Bonjour,

Pour remplacer les axes il faut déposer tout le train arrière et avoir le matériel nécessaire.

Même si l'axe est un peu abîmé tu peux prolonger la vie de ta 206 en montant un kit comportant 4 douilles aiguilles au lieu de 2 et rajouter des graisseurs.

Clt

 

 

Salut ,

Bah la je pense que pour l'axe je suis entrain de le finir car jai pas dautre moyen pour aller bosser, je prend de gros risque surtout que je fait que de la voie rapide.

 

prolonger la durée de vie du train AR avec Un montage de 4douille aiguille mais le proceder c'est le meme que un montage simple de 2 ? Ou comment sa ce passe..

 

Ha bon rajouter des graisseurs c'est a dire.?

 

Ah est jai pas preciser dans le début de mon anonce question kilométrage a l'achat jetai a 183000 et la je suis maintenant a 230000 km, Les réparation ne font que s'enchaîner, j'ai deja effectuer changement des 2triangle, barre stab et cardan droit, disque et plaquette bref cest que du l'usure au vue du kilometrage.

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Bonjour,

J'ai déjà refait plusieurs trains arrière de 206, 405, Partner mais je n'ai jamais essayé de remplacer les axes même si ça parait super facile lorsqu'on regarde une vidéo sur le net.

 

Voilà à quoi ressemble le montage sur 206 avec 4 bagues (kit acheté chez les Chinois) et 2 graisseurs.

Sur la seconde photo on voit l'ancien graisseur qui avait été mis au centre du bras mais qui ne servait à rien car il faut remplir complètement le bras avant que la graisse n'atteigne les roulements.

 

Les 2 douilles à aiguilles supplémentaires portent sur une surface de l'axe qui n'a pas été abîmée

mais elles supportent des efforts plus importants car elles sont plus proches l'une de l'autre d'ou la nécessité d'un bon graissage.

Clt

 

IMG_5484 copie.jpgIMG_5483 copie.jpg

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Bonjour,

J'ai déjà refait plusieurs trains arrière de 206, 405, Partner mais je n'ai jamais essayé de remplacer les axes même si ça parait super facile lorsqu'on regarde une vidéo sur le net.

 

Voilà à quoi ressemble le montage sur 206 avec 4 bagues (kit acheté chez les Chinois) et 2 graisseurs.

Sur la seconde photo on voit l'ancien graisseur qui avait été mis au centre du bras mais qui ne servait à rien car il faut remplir complètement le bras avant que la graisse n'atteigne les roulements.

 

Les 2 douilles à aiguilles supplémentaires portent sur une surface de l'axe qui n'a pas été abîmée

mais elles supportent des efforts plus importants car elles sont plus proches l'une de l'autre d'ou la nécessité d'un bon graissage.

Clt

 

IMG_5484 copie.jpgIMG_5483 copie.jpg

 

 

 

Re, merci du conseil savoir que l'on peut rajouter 2roulement supplémentaire sur un seul axe.

Tu as proceder comment pour l'extraction de l'axe ?

Car il me manque a savoir comment le retirer pour ensuite passer la commande

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Bonjour,

Ce qu'on appelle l'axe c'est la partie en bout de la traverse sur laquelle se monte le bras (c'est une partie que je n'ai jamais sorti).

 

Pour remplacer les bagues à aiguilles il faut déposer les bras après avoir enlevé les amortisseurs, la barre anti-devers, les barres de torsion, les tuyaux de freins, les câbles de frein à main.....etc....

 

Avant de te lancer regarde bien sur le net, il y a plein de "tutos" avec des photos car c'est une grosse opération qui nécessite un minimum de savoir faire et de matériel.

En bref il faut un bon outillage standard, un extracteur à inertie, un faux amortisseur (ou des tubes pour en faire un), du dégrippant et surtout un vrai chalumeau.

 

Après lorsque les bras sont déposés, pour extraire les vieilles bagues aiguilles, pas de problème on tape dessus de toute façon elles sont HS.

Et pour remettre les neuves on utilise une presse si on en a une ou une tige filetée, des tubes, des grosses rondelles, des plaques enfin ce que l'on a sous la main.

Clt

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Bonjour,

Ce qu'on appelle l'axe c'est la partie en bout de la traverse sur laquelle se monte le bras (c'est une partie que je n'ai jamais sorti).

 

Pour remplacer les bagues à aiguilles il faut déposer les bras après avoir enlevé les amortisseurs, la barre anti-devers, les barres de torsion, les tuyaux de freins, les câbles de frein à main.....etc....

 

Avant de te lancer regarde bien sur le net, il y a plein de "tutos" avec des photos car c'est une grosse opération qui nécessite un minimum de savoir faire et de matériel.

En bref il faut un bon outillage standard, un extracteur à inertie, un faux amortisseur (ou des tubes pour en faire un), du dégrippant et surtout un vrai chalumeau.

 

Après lorsque les bras sont déposés, pour extraire les vieilles bagues aiguilles, pas de problème on tape dessus de toute façon elles sont HS.

Et pour remettre les neuves on utilise une presse si on en a une ou une tige filetée, des tubes, des grosses rondelles, des plaques enfin ce que l'on a sous la main.

Clt

 

 

Merci pour tous vos conseille dès demain je commence a démonter tout sa, j'ai trouver poste a souder, l'extracteur peut être on va m'en preter un sinon je vais le fabriquer moi meme.

 

Je vous tiens au courant de l'avancer et surtout les dégâts occasioner car la sayer la voiture devient un vrai cerceuil roulant, un ami ma fait la remarque comme quoi la roue bouge énormément, a 110km/h la roue danse comme si elle etait voiler

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Bonjour,

Ce qu'on appelle l'axe c'est la partie en bout de la traverse sur laquelle se monte le bras (c'est une partie que je n'ai jamais sorti).

 

Pour remplacer les bagues à aiguilles il faut déposer les bras après avoir enlevé les amortisseurs, la barre anti-devers, les barres de torsion, les tuyaux de freins, les câbles de frein à main.....etc....

 

Avant de te lancer regarde bien sur le net, il y a plein de "tutos" avec des photos car c'est une grosse opération qui nécessite un minimum de savoir faire et de matériel.

En bref il faut un bon outillage standard, un extracteur à inertie, un faux amortisseur (ou des tubes pour en faire un), du dégrippant et surtout un vrai chalumeau.

 

Après lorsque les bras sont déposés, pour extraire les vieilles bagues aiguilles, pas de problème on tape dessus de toute façon elles sont HS.

Et pour remettre les neuves on utilise une presse si on en a une ou une tige filetée, des tubes, des grosses rondelles, des plaques enfin ce que l'on a sous la main.

Clt

 

 

J'allais oublier le fzux amortisseur me servirz a partir de auel moment... Cdlt

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Bonjour,

Ce qu'on appelle l'axe c'est la partie en bout de la traverse sur laquelle se monte le bras (c'est une partie que je n'ai jamais sorti).

 

Pour remplacer les bagues à aiguilles il faut déposer les bras après avoir enlevé les amortisseurs, la barre anti-devers, les barres de torsion, les tuyaux de freins, les câbles de frein à main.....etc....

 

Avant de te lancer regarde bien sur le net, il y a plein de "tutos" avec des photos car c'est une grosse opération qui nécessite un minimum de savoir faire et de matériel.

En bref il faut un bon outillage standard, un extracteur à inertie, un faux amortisseur (ou des tubes pour en faire un), du dégrippant et surtout un vrai chalumeau.

 

Après lorsque les bras sont déposés, pour extraire les vieilles bagues aiguilles, pas de problème on tape dessus de toute façon elles sont HS.

Et pour remettre les neuves on utilise une presse si on en a une ou une tige filetée, des tubes, des grosses rondelles, des plaques enfin ce que l'on a sous la main.

Clt

 

 

J'allais oublier le fzux amortisseur me servirz a partir de auel moment... Cdlt

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Bonjour,

Le faux amortisseur sert à repérer la position du bras avant dépose afin de le remettre à la même position au remontage

et avoir une hauteur de caisse bonne du premier coup et un véhicule qui ne penche pas d'un côté ou de l'autre.

Clt

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Bonjour,

Le faux amortisseur sert à repérer la position du bras avant dépose afin de le remettre à la même position au remontage

et avoir une hauteur de caisse bonne du premier coup et un véhicule qui ne penche pas d'un côté ou de l'autre.

Clt

 

 

Ok je comprend mieux,

je viend de commencer au demontage, bon je nen suis que au debut car pour sortir la barre stabilisatrice cest chaud, sa doit bien etre gripper je pense, je c'est que soit coter gauche ou droit la barre est directement fixer

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