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Ibiza

Schéma fusible


Invité §mag123xa
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Invité §mat862Uv

Bonjour à tous,

 

Existe il un fusible pour le + après contact?

Je n'est plus de tension après contact depuis q'un plus de mon autoradio a touché une masse.

 

Merci d'avance

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Invité §flj563MB

Existe il un fusible pour le + après contact?

Je n'est plus de tension après contact depuis q'un plus de mon autoradio a touché une masse.

 

Clair qu' un fusible a dû crâmer. bah.gif.f20c1bf990efb3642e43bacfd0f557ca.gif

 

C' est quoi le modèle de ton véhicule ?

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Invité §flj563MB

¨

Regarde là --> Schéma fusible

 

... où c' est marqué :

 

"51 - SB51 - Fusible 51 sur le porte-fusibles B 20 A - Autoradio, CD, système de navigation, téléphone"

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Invité §flj563MB

Solutions résolu!

C'était le fusible emplacement 10 ( signal "s" ;)

 

Ok, donc c' était celui ci :

 

"10 - SB10 - Fusible 10 sur le porte-fusibles B 5 A - Signal S : Calculateur de réseau de bord, autoradio"

 

... cool que ton problème ait été résolu. :)

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Invité §Ren861fd

Hello jap.gif.c9c9e2ea236752baeb9d39c4eb4931ff.gif

 

Le Fusible N°17 est visiblement assigné à l'éclairage de la plaque d'immatriculation sur mon Ibiza 6J de janvier 2012 (du moins d'après le manuel !)... sauf que je n'ai pas de fusible à cet emplacement, il est vide (même pas câblé à l'arrière) !

 

Une idée du "bon" l'emplacement ? cry.gif.820519bd83d62962643ec0f64c8119e1.gif

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Invité §eri588hU

Hello jap.gif.03c8f1b5aaab11e709f3f5c52d4ade70.gif

 

Le Fusible N°17 est visiblement assigné à l'éclairage de la plaque d'immatriculation sur mon Ibiza 6J de janvier 2012 (du moins d'après le manuel !)... sauf que je n'ai pas de fusible à cet emplacement, il est vide (même pas câblé à l'arrière) !

 

Une idée du "bon" l'emplacement ? cry.gif.23a9ce0cff274c3ac2033d7e9c4ae642.gif

Envoie une photo :)

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Invité §flj563MB

Le Fusible N°17 est visiblement assigné à l'éclairage de la plaque d'immatriculation sur mon Ibiza 6J de janvier 2012 (du moins d'après le manuel !)... sauf que je n'ai pas de fusible à cet emplacement, il est vide (même pas câblé à l'arrière) !

 

Une idée du "bon" l'emplacement ? cry.gif.247788df9f0ccdacb2db9e96b1fd79cb.gif

 

 

En effet, le fusible n° 17 est situé tout en haut, à droite :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] tm#t338518

 

... et il est bien vide.

 

Maintenant, comme ton modèle d' Ibiza est très récent ( modèle 6J restylé ? ), il se pourrait peut-être que l' affectation du fusible "plaque de police" ait changé. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/veyron02.gif

 

 

Tu poses la question car ta plaque n' est pas éclairée ou par curiosité ?

 

 

PS : J' ai moi même une Ibiza restylée modèle précédent, et l' affectation des fusibles n' est pas exactement la même que celle indiquée dans une revue technique ... et me suis aussi posé la question au sujet d' emplacement de fusibles "vides".

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Invité §eri588hU

Pou info, je n'ai pas non plus de fusible à cet emplacement (6J 4/2011)

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Invité §Ren861fd

Rajoutes un fusible mini de 5A et regards si ça marche! ;)

 

 

P.S si non la même question comme doc ?

 

 

img0029nw.jpg

C'est une Ibiza fabriquée en Janvier 2012 mais ce n'est pas le modèle re-stylisé d'avril 2012... (C'est une Bocanegra)

 

Je pose la question car oui, mon éclairage de plaque ne fonctionne plus cry.gif.dd33211350320dc9eb28c1ffc1991438.gif (après avoir mis des LED anti-erreur qui ont fonctionnées un temps puis plus rien au bout d'une journée)

Je voudrais donc contrôler le fusible tout simplement...

Je ne peux pas rajouter de fusible car il n'y a pas la présence de contacts sur cet emplacement N°17non.gif.eed47d5028301cf4d1e850c34267cf38.gif

 

C'est quand même hard que la Doc ne soit pas en rapport avec le véhicule vendu ! pfff.gif.c2154393776d00bb5f420747dcf3a387.gif

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Invité §eri588hU

T'as une FR aussi ? Je me demande si la différence n'est pas liée à ça ... 2 lampes sur la plaque en FR & >, 1 seule pour les autres je crois ...

 

Je trouve aucune info sur le net, ça me troue le cul !!

 

Aparté, pareil pour les AB avant : dans le manuel il est mention de H11, sauf qu'on est en HB4, yeah ...

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Invité §Ren861fd

T'as une FR aussi ? Je me demande si la différence n'est pas liée à ça ... 2 lampes sur la plaque en FR & >, 1 seule pour les autres je crois ...

 

Je trouve aucune info sur le net, ça me troue le cul !!

 

Aparté, pareil pour les AB avant : dans le manuel il est mention de H11, sauf qu'on est en HB4, yeah ...

Pour les AntiBrouillards, oui j'avais déjà vu ça... H11 sur le manuel alors que ce sont des HB4 en réalité pfff.gif.e0479b35e4684dc96e1f35becaf91ace.gif

 

Oui c'est une Bocanegra sur base SC FR TDi 143Ch...

 

J'ai appelé une concession SEAT aujourd'hui, ils n'ont rien su me réponse d'autre que "faudrait passer au garage et brancher la valise"... :o

 

Avec mon VAG-COM 11.8 (que je n'ai encore jamais branché ange.gif.67a44a56004bee0cd03acc1cad28f0b2.gif), pensez-vous que je pourrais y voir un peu plus clair ?

 

Je connais les manoeuvres avec le VAG-COM concernant des fonctions à activer (Rain Clinsing etc...)... Mais en terme de diagnostic, je n'ai aucun élément... Y a t'il un(e) tuto/aide quelque part ?

 

MErci ! ;)

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Invité §eri588hU

Pour le diag, tu peux faire un full scan - ça te fera sortir les défauts partie 9 central elect.

 

A voir en fonction des codes erreurs en retour.

Pas sûr que ça te dise que tel ou tel fusible est mort, du moins pas clairement, via détails des codes erreur éventuellement :)

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il n'y a pas de fusible pour les feux de plaque selon le schéma électrique,tout est commandé par l'unité de réseau de bord BCM J519 ;) .

pin 7 dans la prise T73B est l'alimentation 58 des feux de plaque

image B

 

 

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Invité §ben404BW

bonjour à tous

peut on remplacer un fusible HSB 40A par un fusible ANL 40A?

(seat ibiza 2003 1.4 16v)

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Bonjour

Avez-vous le shema pour une IBIZA 1,9 D de 1995 ? J'ai bien lu en première page, mais pas trouvé la correspondances des fusibles

 

Par exemple, lequel alimente l'autoradio ? Ma SEAT, plutôt celle de Mme se décharge au bout de 2 jours, depuis des lustres - bien sûr, elle roule quasi tous les jours, mais se décharge 3/4 fois par an, batterie neuve aussi. J'ai pensé aussi à mettre un coupe circuit, comme sur mes anciennes, mais d'abord il s'agirait de l'autoradio ( qui ne fonctionne plus )

 

merci :)

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Invité §flj563MB

Bonjour

Avez-vous le shema pour une IBIZA 1,9 D de 1995 ? J'ai bien lu en première page, mais pas trouvé la correspondances des fusibles

 

Par exemple, lequel alimente l'autoradio ?

 

 

Bonjour,

 

Combien de fusibles comporte la platine ?

 

22 fusibles ? :

 

http://img193.imageshack.us/img193/3248/dsc00274.jpg

 

 

... ou 32 fusibles ? :

 

http://img41.echo.cx/img41/3584/relais7ch.jpg

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Invité §flj563MB

¨

Ok, vu.

 

Essayes de vérifier/changer celui qui est "tout à droite". ( le n° 22 ).

 

Il devrait correspondre à "auto-radio + allume cigare". ( 10A, couleur rouge ).

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J'ai remplacé le fusible, entendu comme un bruit de moteur electrique 1 seconde. Résultat, le voyant de préchauffage ne s'allume plus ( j'avais retiré le gros carré juste au dessus pour accéder à ce fusible, bien sûr je l'ai remis tel qu'il était) En remettant le fusible d'origine, le voyant de préchauffage ne s'allume plus. Cet aprèm il s'allumait bien.Je ne comprends pas, à mon avis demain matin elle ne va pas démarrer non.gif.1fa75f2286777110294a62a3a5c10fa1.gif

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Invité §flj563MB

¨

Il faudrait vérifier la tension aux bornes de la batterie moteur à l' arrêt. : en dessous de 12,0 V, elle est déjà bien faible.

 

Concernant cette batterie, elle a quel âge ?

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Invité §flj563MB

¨

Ok, lu.

 

Il faudrait donc essayer de déterminer l' origine de cette fuite de courant.

 

( et en effet, l' autoradio est une bonne piste ).

 

 

Moyen radical mais un peu laborieux :

 

  • Mesurer cette fuite avec un ampèremètre ( débrancher le câble "-" de la batterie qui est relié à la carrosserie ... puis brancher l' ampèremètre entre ce câble et la carrosserie )

 

  • Débrancher/ rebrancher les fusibles un à un. : après chaque débranchement, regarder la valeur indiquée par l' ampèremètre.

 

--> celui qui est responsable de la fuite de courant sera celui où l' ampèremètre indiquera d' un coup une valeur très faible par rapport au courant de fuite.

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Merci, vous avez bien expliqué le pb.

 

je vois ça ce week end

 

Par contre, je dois aussi tester les gros fusibles carrés, ou uniquement les 22 petits ?

 

Et lorsque je trouve celui qui fait tilt, quelle doit être le remède ?

 

( J'aime bien les anciennes, mais surtout les Traction Avant lol.gif.415ef4904f2c326b6da597847e6240e6.gif )

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 384138.htm

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Invité §flj563MB

Par contre, je dois aussi tester les gros fusibles carrés, ou uniquement les 22 petits ?

 

Les "cubes" sont des relais, et j' avoue ne pas savoir s'il ont nécessairement un fusible en amont.

 

Pour être sûr d' avoir fait le tour, et si aucun fusible n' est mis en cause, autant les elever/remettre les uns après les autre également.

 

 

PS : Vérifier également s' il n' aurait pas des fusibles "lamelle en métal" à proximité de la batterie : la revue technique ( Seat ibiza et cordoba essence et diesel dpuis 1993 ) dont je dispose n' en parle pas ... et possible qu' il y ait eu des variations à partir de 1995/1996 ).

 

 

 

Et lorsque je trouve celui qui fait tilt, quelle doit être le remède ?

 

- Identifier le circuit électrique dont il fait partie,

 

- Essayer de déterminer la cause de la consommation de courant ( léger court-circuit du à une corrosion niveau platine de feux AR par exemple ... ).

 

 

( J'aime bien les anciennes, mais surtout les Traction Avant lol.gif.778854724a0b801f6efdb8fac8b4aaec.gif )

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 384138.htm

 

Vu --> il y a plus de sortes que je ne le pensait. ^^

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Merci

 

Oui, tout le monde presque pense que les Traction sont noires, et même qu'une ancienne est une Traction. C'est pour ça que j'ai voulu initier les gens qui voudront bien lire cet exposé.

Bien cordialement

 

PM

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