Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Reprogrammer la boite DSG


Invité §fie701ji

Messages recommandés

Invité §stn488gt

adri83 possède aussi un TDI et sa voiture est plus récente, j'y comprend rien a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §adr813mC

Merci. On constate bien une différence, tu as 200tr/min de plus que adri83 et moi.

Tu l'as achetée neuve ou d'occaz ? (au cas où l'ancien proprio serait passé chez DSG-Tuning)

Tu roulais à vide ou chargé ?

 

 

Ba non pour le coup il a pareil que moi quasiment. :jap:

C'est toi stna qui fait une fixation c'est tout. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R563qt

Bonjour à tous,

 

J'ai une DSG 7 sur Polo V 1.4 85.

Eh ben, pas de soucis particuliers (pourtant, mon moteur est loin d'être aussi puissant que les vôtres :p )

 

En accélération progressive, les rapports montent assez vite en D (7eme à 70 km/h par exemple). La boîte rétrograde vers 1200 tpm. Dans ces conditions, certes, c'est pas très nerveux :lol:

A l'enfoncement de 50% de la pédale d'accélération en D, la montée est retardée vers 2500 tpm.

En S, la boite monte les rapports vers 3000 tpm et les descend vers 2500 tpm. Bien sûr, si on "tire", le seuil de montée recule.

 

Au final, c'est plutôt agréable. Les montées sont ultra-rapides, on a juste une descente un poil plus lente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

 

Ba non pour le coup il a pareil que moi quasiment. :jap:

C'est toi stna qui fait une fixation c'est tout. :p

 

Ok j'ai compris :jap: , alors la DSG a une gestion totalement parfaite ! Je dis ça pour ceux qui chercheraient éventuellement à acheter ma Golf 5 TSI DSG d'occasion :D Vous pouvez l'acheter les yeux fermés c'est la meilleure boite du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

C'est pas la question :p

Aucune boite n'est pas parfaite, mais la DSG reste à mon avis le meilleur compris entre une BVA (trop énergivore qui bouffe les chevaux et surconsomme pas mal) et une BVR simple embrayage (temps de passage des vitesses lents mais pas de surconso ou très faible). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dsg524Zu

Pfff... même pour moi ils sont loin... Mais bon, je zappe un mail chez DSGTUNING, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Salut dsg170,

Que vas-tu demander chez DSGTUNING ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dsg524Zu

Upgrade + options. (cfr forum Scirocco) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

cette société en Allemagne fait aussi des reprogrammation de boite DSG :

 

http://www.hgr-automobiltechnik.de/getriebe/dsg-dq-250

 

Je ne comprend pas l'allemand mais à priori c'est pour pouvoir augmenter le couple maxi sur sa DSG.

Ce n'est pas comme DSGTUNING qui peut aussi reprogrammer la gestion des vitesses.

J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nok286yP

ils font quatre type stage ,

a partir du stage 3 ils modifient plusieurs paramétre :

 

Kick Down en mode manuel

Launch controll optimisé

temp de passage raccourcie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt
alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Le kick down en mode manuel je l'ai déjà et poutant la boite est d'origine !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emp133mz

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Le kick down en mode manuel je l'ai déjà et poutant la boite est d'origine !

 

 

Pareil, j'ai le kick down d'origine dans tous les modes et pour le temps de passage des rapports, je vois mal comment faire mieux que 2/10ème de secondes... Peut-être en formule 1.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Pareil ! Faire plus rapide que l'actuelle, je ne sentirais même pas la différence...

 

Il n'y a que la programmation "mode intermédiaire" de DSGTUNING qui me tente. Le problême c'est qu'à 60.000km il y a la vidange de la boite et éventuellement mise à jour du programme par VW. Donc le programme de DSGTUNING serait effacé et j'aurais perdu mes 499euros :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emp133mz

Pareil ! Faire plus rapide que l'actuelle, je ne sentirais même pas la différence...

 

Il n'y a que la programmation "mode intermédiaire" de DSGTUNING qui me tente. Le problême c'est qu'à 60.000km il y a la vidange de la boite et éventuellement mise à jour du programme par VW. Donc le programme de DSGTUNING serait effacé et j'aurais perdu mes 499euros :cry:

 

 

Mise à jour du programme ? J'avais vérifié pour ma série, (GT-Sport TDI 140 DSG 2008) avant de faire la reprog, j'avais déjà la dernière version et il n'y a pas eu de mise à jour depuis. As tu demandé cette mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Pour ma première révision (sept 2008), il avait mis à jour le programme de la DSG, sans me dire quels étaient les changements. Depuis cette date je ne sais pas s'il y a eu du nouveau :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

Ba de toutes facons à 60000 km tu as la vidange de la boite il me semble. Donc ne fais rien avant d'être allé chez VW. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt
:jap: Oui c'est ce que je disais plus haut. Si on fait reprogrammer, il faut préciser au concessionaire qu'il n'installe pas de mise à jour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Formidable cette boite double embrayage de BMW avec ces 6 modes, appelée DKG :

 

http://images.paultan.org/images/BMW_M_DKG.jpg

 

http://nl-leipzig.bmw.de/sync/showroom_rebrush/de/de/newvehicles/mseries/m3convertible/2008/allfacts/engine/_shared/img/m_dkg_drivelogic2.jpg

 

BMW ne propose cette boite que sur ses gros moteurs. Ce serait bien que VW copie cette idée pour la DSG. Le cout doit être faible, il n'y a rien de mécanique, ce n'est qu'un bouton de réglage et un logiciel un peu plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

Tu es sur que c'est la DKG ?! Il me semble que c'est la boite robotisée MONOembrayage des M5 et M6. :jap:

 

Surtout que sur les DKG il y a un mode P, là non. Un peu comme DSG vs Senso chez citroen (double embrayage vs monoembrayage). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

Je suis sur à 100% que sur la photo c'est la boite des M5 et M6. Ils se sont plantés. ;)

 

Voilà à quoi ressemble le levier sur DKG7.

bmw_serie_3-2009_5.jpg

 

Voilà l'intérieur d'une M5. D'ailleurs le levier de frein à main, les sièges tout ressemble à la M5. ;)

http://www.v12-gt.com/var/v12gt/storage/images/media/images/gt/bmw/bmw-m5-interieur/5510-1-fre-FR/BMW-M5-interieur_zoom.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Tout dépend s'il y a la fonction Drivelogic :

 

http://www.bmw.com/lu/fr/newvehicles/mseries/m3coupe/2007/allfacts/engine/m_dkg_drivelogic2.html

 

"Elle met également à votre disposition, en mode automatique, cinq programmes et, en mode manuel, six autres programmes qui vous permettent de choisir avec quelle rapidité et à quel régime les changements de rapport doivent être exécutés. Pour une conduite ultra sportive ou particulièrement confortable."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

Cette fonction est alors réservée à la gamme M. :jap:

 

Reste à encore plus économiser. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

On va plutot attendre une version Drivelogic sur DSG :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

Pas sur que ca arrive un jour. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Je parie le contraire. Le service développement est obligé de faire évoluer sa technologie. Une entreprise qui n'évolue pas, voit ses ventes s'effondrer. Le système Drivelogic de BMW va être copié c'est certain ;) , il faut juste être patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

C'est vrai que ce serait une bonne initiative. ;)

 

Mais avoir une DSG à plus de 2000€ c'est bof quand meme. :/

La c'est le juste prix entre une robotisée mono embrayage (senso, bmp6) et les BVA des allemandes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

La nouvelle infiti M avec le 3.0 dci Renault revu et une nouvelle BVA7 qui propose 4 modes différents de éco à sport. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Quand ces modes seront proposés sur un modèle plus abordable, style Golf, je changerai de voiture. J'espère que ça ne viendra pas dans 10 ans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr813mC

A mon avis ca va commencer à se démocratiser, mais bon pas pour tout de suite sur des gammes accessibles. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

DIGISERVICES vient de me répondre qu'ils savent faire la reprogrammation de la gestion des vitesses. Tarif : 300 euros

Quelqu'un a déjà fait appel à eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

J'ai pris rendez-vous pour mercredi. Je vous ferai un rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...