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Cooper S

[Présentation] Mini F56 Cooper S / BRIIM


Invité §ubo036VE
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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ubo036VE

Occupation de l'après midi

 

Passage d'une pose humide à une pose franchement mouillée, ça va mieux, c'est pas encore le top mais ça permet de travailler un peu mieux

 

 

mini bande verti1.jpg

 

mini bande verti2.jpg

 

Ca reste très perfectible mais je ne suis pas mécontent de moi.

 

J'en ai profité pour faire un petit polissage manuel du capot avant.

Passage ensuite de l'ensemble au cargliss.

Très facile à poser, pour le rendu je pense que ça reste en dessous de ma cire

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J’adore les bandes parallèles :love:

Le cargliss semble rendre plus facile la pose de céramique, ça reste toutefois assez éphémère pour une céramique (je lis 4 mois). Une bonne cire durera autant mais sera mons tolérante sur l’entretien.

 

Bien sûr avant qu’une céramique ne propose le même look qu’une cire, il va falloir attendre encore longtemps que ça se développe.

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Occupation de l'après midi

 

Passage d'une pose humide à une pose franchement mouillée, ça va mieux, c'est pas encore le top mais ça permet de travailler un peu mieux

 

 

mini bande verti1.jpg

 

mini bande verti2.jpg

 

Ca reste très perfectible mais je ne suis pas mécontent de moi.

 

J'en ai profité pour faire un petit polissage manuel du capot avant.

Passage ensuite de l'ensemble au cargliss.

Très facile à poser, pour le rendu je pense que ça reste en dessous de ma cire

 

Super propre :)

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Occupation de l'après midi

 

Passage d'une pose humide à une pose franchement mouillée, ça va mieux, c'est pas encore le top mais ça permet de travailler un peu mieux

 

 

mini bande verti1.jpg

 

mini bande verti2.jpg

 

Ca reste très perfectible mais je ne suis pas mécontent de moi.

 

J'en ai profité pour faire un petit polissage manuel du capot avant.

Passage ensuite de l'ensemble au cargliss.

Très facile à poser, pour le rendu je pense que ça reste en dessous de ma cire

 

Tu peux même être fier de toi !!!

 

C'est du beau boulot ! Bravo !

 

J'ai aussi acheté le Cargliss mais pas encore posé, je comptais le poser en plus de la cire, tu penses donc que c'est une bêtise ?

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Invité §ubo036VE

Merci pour vos retours

 

De loin c'est pas mal , de très près les défauts apparaissent, essentiellement du à de la micropollution pendant la pose et l'extrême finesse du film.

Ca se pose sur une surface extrêmement humide le film ne doit pas avoir d'adhérence pour le démarrage.

 

Sophie je ne m'aventurerais à superposer les deux produits.

Tu peux peut être essayer l'un et l'autre sur des parties différentes afin de choisir celui que tu préfères .

Le cargliss presente pas mal davantage, un gros plus pour moi c'est son aspect multisupports.

Pas besoin de protéger

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Invité §Bla824hZ

Les bandes sport c’est la vie :D ahah

Et super pose pour un « amateur » franchement chapeau

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La céramique trouverait tout son intérêt sur les sorties d’échappement, un traitement de ceux qui passent sur étriers de freins pour résister à la chaleur.

C'est vrai que moi aussi je l'ai appliquée sur les étriers mais je n'ai absolument pas pensé aux sorties d'échappement, c'est pas bête du tout, sachant que la C5 résiste à des températures allant jusqu'à 250 degrés me semble t-il... ;)

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Invité §ubo036VE

Les bandes sont parties à la poubelle, il faut que j'en rachète. Il me faut aussi la ligne de calandre en noire pour cacher le chrome.

Les sorties ne sont pas très dures à nettoyer mais elles se salissent très vite.

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Nickel!

 

Il lui faut les bandes derrière je trouve...

 

Je sais pas comment vous faites pour avoir des embouts aussi noir, le miens a juste coloré mais n'est pas noir pourtant je lui met dedans :D

 

Donc je viens de voir que oui, tu as bien la noire de remplacement :D

 

Super ! Ca change tout ! Je suis assez d'accord avec Xavier, il manque la suite à l'arrière ;)

 

 

Je suis aussi d'accord ça lui irait comme un gant :sol:

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Occupation de l'après midi

 

Passage d'une pose humide à une pose franchement mouillée, ça va mieux, c'est pas encore le top mais ça permet de travailler un peu mieux

 

 

mini bande verti1.jpg

 

mini bande verti2.jpg

 

Ca reste très perfectible mais je ne suis pas mécontent de moi.

 

J'en ai profité pour faire un petit polissage manuel du capot avant.

Passage ensuite de l'ensemble au cargliss.

Très facile à poser, pour le rendu je pense que ça reste en dessous de ma cire

 

Bien joué :bien:

J'ai aussi acheté le Cargliss mais pas encore posé, je comptais le poser en plus de la cire, tu penses donc que c'est une bêtise ?

 

Le Cargliss sur un sealent oui mais sur une cire ça ne tiendra pas.

Et encore, mieux vaut mettre le Cargliss sur carrosserie nue

Et si Cargliss avant pour poser une cire après, autant mettre une cire ayant une durée de vie proche du Cargliss

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Sophie je ne m'aventurerais à superposer les deux produits.

Tu peux peut être essayer l'un et l'autre sur des parties différentes afin de choisir celui que tu préfères .

Le cargliss presente pas mal davantage, un gros plus pour moi c'est son aspect multisupports.

Pas besoin de protéger

 

Le Cargliss sur un sealent oui mais sur une cire ça ne tiendra pas.

Et encore, mieux vaut mettre le Cargliss sur carrosserie nue

Et si Cargliss avant pour poser une cire après, autant mettre une cire ayant une durée de vie proche du Cargliss

 

 

 

 

Vous avez totalement raison !!! Je me demande même pourquoi j'ai posé la question :pfff: c'est évident qu'on ne pose pas de la céramique sur une cire !!!

 

Je devais être un peu à l'ouest ce matin là bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif merci à vous deux d'avoir répondu gentillement à cette question complètement débile :crazy:

 

Effectivement, j'ai acheté céramique et cire mais pas pour poser aux mêmes endroits... ;)

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Invité §Bla824hZ

 

 

Plus ça va et plus elle devient la petite sœur de la mienne, je ne peux qu’approuver tes modifs esthétique :ange:

Mais je suis de l’avis des autres sur l’ajout des bandes arrière. C’est fou mais l’arrière fait « vide » je trouve.

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Invité §ubo036VE

Les pneus s'enfoncent un peu dans ma gravelle poussiéreuse et se salissent rapidement sur la moitié de la hauteur totale

Les jantes tiennent plus longtemps, par contre dès qu'il pleut elles sont pourries par les particules projetées par les gouttes.

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Invité §ubo036VE

Hello,

 

Je regarde en ce moment pour changer le volant et le levier de vitesse par un jcw.

Certains d'entre vous ont ils déjà réalisé l'opération ?

Est ce à la portée d'un novice en mécanique auto moyennant un bon tutoriel ?

 

Merci pour votre aide

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Invité §sup360WI

Hello,

 

Je regarde en ce moment pour changer le volant et le levier de vitesse par un jcw.

Certains d'entre vous ont ils déjà réalisé l'opération ?

Est ce à la portée d'un novice en mécanique auto moyennant un bon tutoriel ?

 

Merci pour votre aide

Salut!

J'ai changé le pommeau de mon Clubman par le JCW. C'est franchement très facile, ça a été fait en 3mn chrono.

Un avant/après :

 

IMG_3506.jpgIMG_3644.jpgIMG_3631.jpg

:jap:

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Salut!

J'ai changé le pommeau de mon Clubman par le JCW. C'est franchement très facile, ça a été fait en 3mn chrono.

Un avant/après :

 

IMG_3506.jpgIMG_3644.jpgIMG_3631.jpg

:jap:

 

Je sais que je te l'ai déjà dit mais elles sont top tes photos !!! on dirait des photos de pro !!! Moi je ne pense jamais à utiliser le mode portrait :pfff:

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Invité §ubo036VE

J'ai vu ta modif supercar, c'est très chouette, j ai le sélecteur de mode en plus à enlever par rapport à toi, c'est ça qui me fait peur

Sinon tu tires fort et ça vient ?

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