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Twingo

Twingo RS ou Twingo GT, l'éternelle question


Invité §ubi637jK

Messages recommandés

Invité §Max501Xp

Très bon choix, elle est très belle, tout comme tes photos !

Bonne route avec et prends-en soin :)

 

Concernant l'autoradio, de mon côté je m'étais un peu renseigné pour connecter mon iphone à la radio, et effectivement la solution la moins onéreuse c'est d'utiliser un câble RCA. Certes c'est pas du sans fil mais c'est pas cher. Finalement vu que mon iphone est souvent branché à l'allume-cigare, ça change pas grand chose d'avoir le câble sur la prise jack en +.

Pour faire installer un kit Bluetooth sur l'autoradio, ça coûte un bras !

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  • Réponses 67
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Tu as tout de même le toit ouvrant panoramique en option, elle est de 2009 ?

 

Les tarifs :

 

Tapis de planche de bord : 30€

Ecrous antivol : 30€

Tapis RS : 85€

Tapis coffre : 30€

 

Sinon j'ai essayé de prendre une photo du siège comme tu as fait toi mais.. le résultat n'est pas du tout le même !

 

http://img15.hostingpics.net/pics/278389WP20140824181605ProhighresCopie.jpg

 

Tu as appliqué un effet peut-être ?

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Sinon j'ai essayé de prendre une photo du siège comme tu as fait toi mais.. le résultat n'est pas du tout le même !

Tu as appliqué un effet peut-être ?

Jolies photos, effectivement. :jap:

(sans surprise, si on prend la peine de relire le premier message de ce sujet jusqu'au bout ;) )

La tienne n'est pas mal non plus, freredarme. :o

ubik2097 a dû jouer sur l'ouverture (l'augmenter) pour réduire la profondeur de champ.

(et obtenir les flous avant et arrière, si c'est bien à cela que tu fais allusion).

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Je ferai un compte-rendu plus complet dès que j'aurai un peu de temps, là je vais à l'essentiel. J'ai simplement pris un pied pas possible à traverser quasiment toute la France via ses nationales et départementales au volant de ce petit bolide. Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une voiture avec une telle tenue de route, c'est fascinant. Et en effet, le moteur qui n'est pas dénué de charme aurait pu trouver sa place avec quelques chevaux de plus, ce châssis est diabolique...

 

Bref, elle est très attachante.

J'ai le sentiment de relire mes premières impressions à l'issue du parcours de 350 km qui séparait la concession de mon domicile. ;)

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Invité §ubi637jK

Je fais de la photographie et je suis spécialement bien équipé (un Sony A7r + Zeiss FE 55 pour les plus curieux, quasi du moyen format). J'ai en effet joué sur la profondeur de champ (profondeur de la zone de netteté) qui est fonction de la focale, l'ouverture et la distance du point de netteté. C'est ce qui explique ce rendu!

 

En tous cas merci pour vos retours positifs...

 

Je vais en profiter pour vous poser une question technique. Je me suis rendu compte que la poignée qui permet de faire basculer le siège passager était un poil lâche et que même en l'actionnant au maximum le câble qui y est attaché ne tirait pas suffisamment sur le mécanisme de libération de la bascule (on sent les dents racler un tout petit peu). J'imagine qu'il s'agit de régler la tension de ce câble et cela doit pouvoir se faire en tournant quelque chose quelque part... mais avant d'ausculter le siège je ne serais pas contre l'obtention de vos avis éclairés...

 

En tous cas je suis agréablement surpris par sa consommation, j'ai bien tiré dessus sur les nationales puis de l'autoroute à 120-130 et j'étais à 7,7. Vous me direz, "il n'a pas osé tirer dessus, sinon il serait à 10-12" et vous n'aurez pas tort, mais force est de constater que sans être un chameau ce n'est pas non plus un éléphant. Et elle est relativement souple à bas régime même si c'est bien à partir de 4000 trs/min qu'il se passe quelque chose. Le moteur reste très sympathique mais c'est vraiment le châssis qui m'impressionne, les changements de direction sont furtifs et la direction n'est pas trop assistée. Je suis ravi!

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7,5 c'est ça la consommation, jusqu'à 8,5/9l selon ta conduite en générale.

 

Pour la poignée je ne sais pas mais pour ma part j'ai eu des soucis pour le siège passager qui parfois elle restait bloqué vers le haut...

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Invité §ubi637jK

Tant mieux si cette consommation est normale, cela signifie que je ne me ruinerai pas trop. Par contre il me semble que le deuxième plein (SP98 contre SP95 au premier, pas le choix) me porte plus loin alors que la conduite est quasi identique.

 

Cette histoire de siège m'inquiète un poil, je vais souvent m'en servir pour faire monter ma fille sur son siège auto. Et l'idée de me pointer chez Renault avec une douloureuse à la clef ne m'enchante pas des masses. Alors si je peux le faire moi-même... J'ai scruté la toile mais je n'ai rien trouvé de probant, même en élargissant la recherche (Clio par exemple puisque c'est le même système).

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Concernant le mécanisme de fortune qui sert à faire basculer le siège passager, je pense qu'il ne faut pas trop te faire de souci. :D

Sur la mienne il est foireux d'origine :o (conçu à l'économie, il faut dire).

La poignée est tantôt lâche, tantôt presque bloquée. Tu as toujours l'impression qu'elle va te rester dans les mains ou que le câble va finir par céder.

C'est très désagréable à utiliser mais pour l'instant ça fonctionne.

Ceci dit, si tu veux essayer d'améliorer les choses, je ne voudrais pas te décourager. ;)

Tu as peut être aussi remarqué que Renault a fait l'économie d'un mécanisme à mémoire de position pour ce coté passager. :sarcastic:

 

Pour ta grille de calandre défoncée, s'il s'agit de la grille inférieure repérée [3] sur le dessin qui suit, elle semble effectivement se détailler.

Ce serait la réf. 77 01 070 828 (dans les 50 € apparemment) et elle parait agrafée.

Pas évident qu'elle soit accessible sans faire tomber le bouclier. :\

 

http://img4.hostingpics.net/pics/191955calandreph1.jpg

 

 

Si tu souhaites te faire une roue de secours, il existe une jante tôle (réf. 40 30 025 21R) en 7J16 ET54.

(dans les 80 € + 20 € pour les vis spécifiques réf. 40 22 221 21R)

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Invité §ubi637jK

C'est en effet un mécanisme de fortune! Mais j'avoue que je suis parfois très obsessionnel et comme je vais m'en servir souvent... J'ai pas mal épluché la littérature disponible sur la toile en élargissant la recherche et il semblerait que dans la majorité des cas c'est une histoire de guide qui se fait la malle dans la partie inférieure du dossier qu'il faut déhousser légèrement pour y avoir accès. Je vas regarder ça demain. Sinon j'essaierai de trouver un garagiste honnête et scrupuleux (hmmm...).

 

En tous cas merci beaucoup pour toutes ces références que je vais soigneusement mettre de côté. Cette roue de secours pourrait tout de même me revenir cher même si cela le restera beaucoup moins que d'appeler une dépanneuse en cas de pépin. Je vais chercher une occasion avant de plonger dans le neuf.

 

 

Second point qui est davantage esthétique mais qui pourrait s'avérer dérangeant dans quelques milliers de kilomètres, le cuir du volant a tendance à partir à un endroit précis (là où la précédente propriétaire posait ses mains). Alors soit j'arrive à mettre une pointe de néoprène et je passe un produit nourrissant (ce qu'il aurait fallu faire dès le début) pour que cela n'empire pas, soit je rachète un volant. On en trouve à 60€ en excellent état donc je suis bien intéressé par cette solution mais j'avoue avoir peur de mal faire pendant le démontage/remontage du volant... J'ai déjà trouvé un tuto sur T2.fr mais si une bonne âme pouvait venir me rassurer ce ne serait pas de refus. Je précise que je ne suis pas le plus grand bricoleur du monde mais j'ai tout de même bien l'habitude de trifouiller mes motos ainsi que mes appareils électroniques.

 

En tous cas il se passe exactement ce que j'avais imaginé, j'ai envie de la remettre en excellent état et ça m'obsède :ange:

 

PS: j'ai pris le tapis de tableau de bord ainsi que les écrous antivol, trouvés neufs sur Leboncoin. Je vais commander le tapis de coffre

PS2: j'imagine qu'il me faut acheter un panier avec cric à insérer dans la jante tôle puisqu'il n'est pas fourni...

PS3: quel pneu faut-il mettre sur cette jante tôle?

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Cette référence de jante doit te permettre de monter le même pneu que sur les jantes alu d'origine (195/45 R16, si j'ai bien vu).

Il ne s'agit pas de la roue de secours de 15" proposée en option à 120 € (qui limite la vitesse à 80 km/h).

Il existe un panier (réf. 99 50 400 07R) qui devrait lui convenir ainsi que des accessoires pour le garnir (dont le cric réf. 99 55 096 17R) si tu n'en as pas récupérés d'un précédent véhicule.

 

On trouve des produits qui permettent de réparer les cuirs éraflés (et même déchirés) mais je ne sais pas trop ce que cela peut donner sur un volant.

 

Et si tu découvres un moyen d'améliorer le fonctionnement de nos mécanismes de siège, ne manque pas de nous en faire profiter. ;)

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Invité §ubi637jK

Merci pour la référence du panier, je vais toquer chez Renault pour le commander avec la jante et les boulons/écrous. Si je ne m'abuse j'ai déjà le cric, ne manquera plus qu'une clef mais je pense déjà en avoir une de 17.

Bon, j'ai fait une première investigation du système camouflé dans la garniture du siège. C'est à la fois très basique et ingénieux et plutôt bien fignolé. Je n'ai pas vu de pièces particulièrement fragiles, ça devrait tenir longtemps en ce qui concerne la mécanique principale. Ce qui ne rassure pas c'est la poignée supérieure dans laquelle vient se loger la tête du filin qui contrôle la bascule. Cette dernière peut jouer avec le temps et dans un match métal/plastique on connait bien le vainqueur. Dans mon cas ça n'a pas l'air d'avoir bougé, c'est déjà ça, et dans l'hypothèse où il faudrait la changer ça ne sera pas bien sorcier. Un bon point pour Renault.

 

Maintenant passons aux choses sérieuses... De ce premier point part un filin métallique torsadé standard qui passe dans un premier cylindre en haut à l'opposé de la poignée, je n'ai pas réussi à en comprendre l'assemblage ni s'il était possible de le régler, dommage. Le câble continue son chemin jusqu'à une pièce très importante où il se termine par une petite boule qui a un rôle prépondérant puisque c'est cette dernière qui vient se mettre en butée lorsque l'on tire via la poignée supérieure et qui vient faire basculer une grande barre transversale dont le rôle est de libérer la bascule du siège (et qui est également liée à la manette qui permet de décider de l'inclinaison du dossier). Cette action commande à son tour un autre filin situé en-dessous de l'assise qui pour le coup actionne une autre barre transversale dont le rôle est de libérer la glissière et permettre la translation du tout (cette barre trouvant son prolongement dans l'élément présent sous l'assise et dont on se sert pour avancer ou reculer le siège).

 

Ce sont donc bien deux mécanismes distincts (inclinaison et translation) actionnés par leur propre manette qui se retrouvent liés par cette poignée supérieure et son système de filin, d'où la prépondérance du bon ajustage de ce système. Et à première vue personne n'a pensé à y intégrer une molette de réglage permettant un ajustement fin de la tension du filin, c'est dommage. Comme quelques millimètres peuvent faire la différence et que les tolérances d'assemblage semblent être lâches, cela explique pourquoi certains ont un système parfait ou mauvais à la livraison et que l'usure peut faire varier dans un sens ou dans l'autre.

 

La seule solution que j'ai trouvée a été de loger la fin du filin et sa boule à l'opposé de la pièce où elle vient habituellement se loger, gagnant ainsi quelques millimètres de tension. Ça marche mieux, c'est indéniable, mais je ne suis pas non plus aux anges. Le souci c'est que je vois mal un garagiste tenter d'affiner quoi que ce soit et c'est pour cela qu'ils vont avoir tendance à vous facturer un ensemble neuf (mieux ajusté il me semble, Renault avait déjà mené une campagne de rappel pour le siège conducteur plus complexe étant donné qu'il y a une mémoire de position) et la MO qui va avec et qui peut exploser vu que le déhoussage n'est pas une mince affaire avec beaucoup de colliers à tomber et à remettre après avoir effectué le changement. La solution serait de raccourcir le câble mais il faut être bien sûr d'être capable de fixer fermement la boule en butée vu que c'est elle qui prend tous les efforts.

 

Peut-être que certains auront des idées lumineuses, pour l'instant je vais devoir me contenter de la mienne. Graisser les éléments peut ne pas être du luxe mais ça ne changera pas la face du monde et si ça ne grince pas...

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Je constate que tu n'auras pas été long à te lancer dans le désossage de ta Twingo. :D

 

Avec sur les bras un mécanisme qui pourrait être fiable s'il était plus finement ajusté (...ou réglable).

 

A défaut de pouvoir enfiler une entretoise sur le câble (depuis la poignée, jusqu'à la boule) ne serait-il pas envisageable d'y insérer une (ou des) rondelle(s) caoutchouc ou métal préalablement fendue (et tordue pour le métal), au contact de la boule ?

Ou mieux, un manchon, une bague, un plomb qui serait serti sur ce même câble (au moyen d'une pince) ?

Ou encore un ressort, facile à enrouler sur le câble et assez raide pour que sa compression reste négligeable ?

Ou bien d'agir du coté de la portée en ajoutant une surépaisseur (butée caoutchouc collée, par ex.) ?

Ou bien de réduire la longueur en faisant un noeud avec le câble, juste avant la boule ou dans la poignée (s'il est assez fin) ? :ange:

 

Des idées lancées en l'air faute de bien visualiser les pièces en jeu. ;)

 

 

PS: l'illustration précédente était extraite de l'application Dialogys de Renault (que l'on trouve à télécharger).

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Invité §ubi637jK

Exactement, il faudrait pouvoir y placer un objet qui permette de raccourcir la course du filin et ainsi tirer plus efficacement sur le mécanisme de libération. Je vais regarder chez Leroy Merlin ou bien Decathlon (rayon vélos).

 

Dialogys... je vois.

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Invité §ubi637jK

J'ai regardé les documentations Renault et il me semble que le jeu peut se régler via un boîtier présent sur chaque câble...

 

Ils l'appellent "boîtier de réglage du jeu du câble de déverrouillage des glissières", précisément ce qui nous occupe... Dans le cas du premier câble qui part de la poignée supérieure à la première barre transversale, ce boîtier se trouve en haut à l'opposé de la dite poignée. C'est un peu fastidieux d'accès puisque c'est à la limite de la partie de la garniture qui reste facilement déhoussable et rien n'est dit sur la latitude de réglage et la manière de procéder. Il est par contre indiqué de le déverrouiller (via une partie qui se déclipse), de positionner le siège d'une certaine manière puis il suffit de le clipser à nouveau. Rudimentaire mais peut-être suffisant.

 

En tous cas cela me semble être la piste la plus sérieuse pour procéder au réglage du mécanisme en espérant qu'il y ait suffisamment de jeu pour arriver à mes fins. Doucement mais sûrement.

 

edit: le filin avec son tout son mécanisme semble coûter un bras... 125€ HT, ouch.

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Invité §ubi637jK

Je reviens de ma tournée "mécanique" et je suis très satisfait d'avoir trouvé la solution à mon problème de siège! Il s'agissait bien de ce petit boîtier qu'il suffit de déclipser avec un tournevis plat, ensuite il faut tendre le câble puis reclipser la pièce en question. Et le tour est joué. Pour ceux qui ont un souci au niveau de la bascule il s'agit de celui caché sous la garniture en haut à gauche (opposé de la poignée), si c'est au niveau de la glissière alors il s'agit de celui sous le siège sur la droite. C'est tout l'intérêt de ces mécanismes fort rudimentaires, il est toujours possible de les ajuster à peu de frais.

 

J'en ai également profité pour monter les écrous antivol que je viens de recevoir, une bonne chose de faite. Ceci m'a permis de me rendre compte qu'il y a tout de même un cric et la clef à pipe nécessaire au démontage des roues, ce sera ça de moins à acquérir pour avoir un kit de roue de secours.

 

Prochaine étape, le volant dont le cuir est tout de même bien attaqué (partie supérieure droite, à la jointure). Cela reste beaucoup moins onéreux d'en trouver un en excellent état et de procéder au changement. J'ai quand même peur de me louper pendant la manipulation alors si de bonnes âmes rassurantes rôdent par ici...

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Invité §ubi637jK

J'ai pris mon courage à deux mains et après avoir reçu la clef Torx de 50 adéquate je me suis lancé dans le démontage du volant. J'ai débranché la batterie puis j'ai suivi les divers tutoriaux (dont celui de Dialogys). Résultat des courses, ce n'était pas bien méchant à changer et je suis ravi de conduire avec un volant en état neuf que je n'ai pas tardé à gaver de produits adaptés (dont le Rénovateur Cuir de chez Belgom à l'huile de pied de boeuf); cela me permettra d'éviter tout désagrément futur. Le cuir déteste être oublié, il faut s'occuper de lui, même quand ce n'est presque pas du cuir d'ailleurs (et ce qui est le cas ici, hmmm...).

 

Par contre lors du remontage du tout c'était la première fois que je me retrouvais capot ouvert avec la clef enclenchée pour démarrer et j'a de suite détecté un bruit très aigu localisé précisément ici:

 

 

moteur.jpg

 

Ce bruit n’apparaît que quand je mets le contact pour démarrer. Le seul contact (pour écouter la radio par exemple) ne semble pas le provoquer.

 

Je suis rapidement passé chez Renault et le type a de suite dit que c'était normal et que c'était lié au fonctionnement du moteur, pas lieu de s'affoler. Par acquis de conscience j'aurais aimé savoir si vous aviez ce même bruit...

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Invité §ubi637jK

Le problème c'est que le garage où je prends le temps de faire mes petites affaires est souterrain et très peu éclairé... du coup les photos seraient peu intéressantes. Il y a un tutoriel sur YouTube qui m'a bien servi. C'est sur une Clio mais c'est exactement la même chose:

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Invité §ubi637jK

Le bruit provient bien de ce que j'avais pointé sur la photo, il s'agit du boîtier papillon. A priori le bruit est normal, c'est un modèle robotisé sur les moteurs essence à injection tels que celui de la TRS. Je continue à trouver ce bruit trop présent mais comme la voiture fonctionne parfaitement... Je verrai dans un an, au moment du changement de la courroie de distribution.

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Je confirme que ce truc fait un barouf d'enfer, même capot fermé. :lol:

(boitier papillon motorisé, en l'absence de câble d'accélérateur)

Une sorte de grésillement continu ponctué de claquements qui évoquent ceux d'un contact de relais. :heink:

Cela m'a préoccupé au tout début et j'en ai fait part ici où l'on m'a répondu que c'était "normal". :o

Force est de constater que ce véhicule émet quantité de bruits inquiétants, majoritairement en provenance du châssis, qu'il vaut mieux ignorer si l'on ne veut pas passer son temps au garage. :lol:

 

Intéressante, la procédure de réglage des câbles de manipulation des sièges.

Dommage que tu n'aies pas saisi l'occasion pour faire un peu de macro. :D

Il va falloir songer à investir dans des projecteurs de studio. ;)

 

Si j'ai bien compris, tu as pu trouver un volant d'occasion en bon état.

Equipé de son airbag ? Ou bien as-tu effectué le transfert ?

Aucun souci pour le centrage ?

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Invité §ubi637jK

Il est vrai que ce papillon fait un boucan de tous les diables, je n'en reviens pas. Et en plus ça change de temps en temps, donnant la sensation qu'il est coincé ou quelque chose dans le genre... je continue à penser que le bruit émis par le moteur et son électronique est beaucoup trop important, ça sent les composants à bas prix.

 

Quant à la caisse... c'est clair que ce n'est pas fait pour les obsessionnels et les cardiaques. Je me suis rendu compte que c'était très fort quand elle était froide puis tout se met en température et c'est beaucoup moins sonore.

 

Ça me rappelle mes premiers tours en Ducati, chaque bruit me terrorisait...

 

Les sièges sont parfaitement ajustés depuis ces réglages, c'est un régal. Désolé pour les photos mais c'est vraiment difficile là où je suis...

 

Pour le volant je n'ai réussi à trouver qu'un ensemble volant + airbag + airbag passager mais dans un état neuf (cela provenait d'une Twingo RS de 2010). J'ai tout de même conservé l'airbag de mon volant, pour éviter tout souci de reconnaissance par le calculateur idoine. Pour le centrage c'est impossible de se tromper, l'intérieur du moyeu du volant est dentelé avec un détrompeur central. Seule délicatesse, la position du contacteur tournant juste derrière le moyeu, il tourne tout seul (il est bien graissé) et il faut bien le positionner avant de placer le volant. A part ça c'était très simple et très rapide.

 

Mais comme il fallait débrancher la batterie par sécurité c'est au moment de rebrancher le tout que j'ai entendu pour la première fois ce papillon très sonore!

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Invité §ubi637jK

Je compte changer la batterie qui a cinq ans et qui commence à donner quelques signes de faiblesse. Il s'agit d'une FIAMM 12V L1 420A 50Ah Test EN.

 

J'hésite entre deux modèles:

- http://www.varta-automotive.fr [...] 52-401-052

- http://www.varta-automotive.fr [...] 44-402-044

 

Ce qui me fait hésiter c'est l'ampérage du démarrage à froid qui est plus important sur le modèle Silver et la capacité qui est inférieure sur le modèle Blue. Est-ce embêtant d'avoir un ampérage supérieur à la monte d'origine? La capacité est-elle si important que cela?

 

Merci!

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Si cela peut t'aider, j'ai remarqué que sur ma phase 2 la batterie d'origine est une 60Ah/640A.

Des caractéristiques qui semblent plutôt correspondre aux batteries prévues pour les versions diesel.

Qui peut le plus, peut le moins ...avec de la marge. :D

Maintenant, reste à voir quels sont les écarts de prix. :o

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Invité §ubi637jK

Ma foi, il n'y a que 15€ de différence... et comme tu le dis, qui peut le plus peut le moins en matière de batterie. Je viens de lire la Bible de la batterie (il n'y a pas d'autre mot) écrite ici-même par un fort généreux contributeur et il confirme qu'il n'y aucune contrindication à prendre plus fort et plus gros, tant que ça rentre dans le gabarit présent sous le capot; c'est même préférable en cas d'utilisation modérée de sa boîte à roues (BAR pour les intimes). L'inverse est éminemment contrindiqué, notamment pour l'alternateur qui est une pièce à bien traiter sous peine de devoir le changer (et c'est autrement plus onéreux qu'une batterie, même hdg.

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Invité §JLe268CG

Bonjour,

Je viens de lire le topic qui est très intéressant mais j'aimerais avoir quelques renseignements.

J'ai cru comprendre que vous cherchiez une petite voiture sportive. Avez vous regardé les fiat 500 ? Si oui pour quelles raisons avez vous préféré la Twingo ?

 

Au sujet de l'intérieur comment le trouvez vous ?

Je trouve que sur les photos l'intérieur de la twingo fait très cheap (petit compte tours, pas énormément d'informations sur le tableau de bord).

 

Merci d'avance

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Invité §Ren224Fl

La fiat 500 je trouve quelle n'a rien d'une sportive ou alors peut être la 100ch qu'on pourrait comparer a une Twingo GT.. Sinon chez Fiat il y a l'Abarth 500 qui est juste :love: mais c'est un budget plus élevé.

 

 

Oui l'intérieur de la Twingo est un peu triste malheureusement..

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Invité §Ren224Fl

Ha mais dans se cas la si ce n'est que pour l'ESP tu peux le déconnecter en faisant une petite modif, après bon l'ESP en général on le laisse activé mais c'est vrais que c'est triste de ne pas avoir cette possibilité sans faire de modif.

 

Perso j'aime bien les 2 voitures je trouve qu'elle sont toutes les 2 leurs points fort et faible

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Invité §ubi637jK

Bonsoir à tous,

 

Je viens quémander quelques informations précieuses... On ne sait jamais, ça vous est peut-être déjà arrivé.

 

Depuis quelques temps je ressens et j'entends des petits craquements lorsque j'enfonce et relâche la pédale d'embrayage. Au début j'ai cru que c'était mon tapis de sol qui gênait mais après l'avoir ôté ça n'a rien changé. A froid rien à signaler, mais dès que la voiture se met en chauffe le bruit s'amplifie...

 

A part ça l'embrayage fonctionne parfaitement et je n'ai aucun bruit mécanique qui semble indiquer une quelconque défaillance, par exemple, de la butée. J'aurais donc tendance à incriminer le pédalier mais après un premier examen plus ou moins minutieux je n'ai pas vu d'où pouvait provenir ce bruit.

 

Alors avant d'aller plus loin, voire déposer l'engin chez un garagiste compétent, je me demandais si vous aviez déjà eu ce petit problème.

 

Merci par avance...

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