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Cooper

voyant moteur + "groupe propulseur" mini F56


Invité §jul656VH
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Alors j’ai récupéré le Clubman, il y en a pour 1030€ de réparations totales (diagnostic, test, MO, VANOS, joint couvre-culasse, pièces annexes, essai après travaux); un dossier de participation a été déposé par le CC auprès de BMW, j’attends la réponse (un dossier de mon côté est prêt à partir au cas où).

Je vous tiendrai informés de la suite (un grand merci à @seachange pour son aide :jap: ).

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Invité §Nok244ya

Même si ça fait mal, comme dis Minnie c'est plus "simple" à sortir que 2500... en espérant pour toi que la prise en charge soit bonne pour éviter d'avoir des courriers à faire

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Bon, pour être honnête, une prise en charge à 100% aurait été parfaite 😅, mais avec plus de 5 ans et 100000 kilomètres au compteur, j’avoue que BMW a plutôt joué franc jeu avec presque 70% de prise en charge (j’avoue que j’en attendais moins de leur part).

Donc c’est un moindre mal.

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Invité Mini cooper sd 2016

C’est la sonde lambda a changer elle ne fournit plus son meme fonctionnement et accoup moteur possible 

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Invité Manwar

Bonsoir a tous

J'ai le même problème que vous mr @julebut007 

J'ai une mini cooper d de 2015 75579 km avec un voyant moteur allumée depuis un moment mais aucun message d'erreur et au jourd'hui 2 message d'un coup 

Le fameux "Groupe propulseur : le groupe propulseur ne peut fournir sa pleine puissance, veuillez vous rapprocher de votre garage mini" mais aussi qu'un relative au pot d'échappement "Échéance contrôle antipollution obligatoire dépassée" qui je pense ne sont tjrs pas changé 

Alors selon vous la cause du voyant moteur peut-être dû à quoi ?

Merci !


 

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Invité Julebut007
Il y a 10 heures, Invité Manwar a dit :

Bonsoir a tous

J'ai le même problème que vous mr @julebut007 

J'ai une mini cooper d de 2015 75579 km avec un voyant moteur allumée depuis un moment mais aucun message d'erreur et au jourd'hui 2 message d'un coup 

Le fameux "Groupe propulseur : le groupe propulseur ne peut fournir sa pleine puissance, veuillez vous rapprocher de votre garage mini" mais aussi qu'un relative au pot d'échappement "Échéance contrôle antipollution obligatoire dépassée" qui je pense ne sont tjrs pas changé 

Alors selon vous la cause du voyant moteur peut-être dû à quoi ?

Merci !


 

Seul BMW pourra y répondre. C’est un message d’erreur « général » qui peut être dû à une multitude de problèmes.

la meilleure chose à faire est de vous rendre dans votre concession BMW pour un diagnostique. 

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Oui entretenu dans le réseau, le message n’apparaît plus, ce jour là il faisait très froid -4, et je venais de passer d’électrique en mode thermique, j’ai un rdv le 7/01 pour changement de pneus et j’en parlerai à ce moment là si le problème ne revient pas.

Merci bonne journée 

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Bonjour tout le monde, 

 

J'ai eu aussi ce message sur la mienne ( cooper one D de 2016) l'année passée sur l'autoroute avec perte de puissance et à-coups .Donc ni une ni deux je suis allé au garage pour savoir un peut plus.

La première fois, on m' a dit que c'était un problème de vanne EGR, donc la vanne a été changé, et la vie  reprend son petit bonhomme de chemin.

Deux semaine après, j'étais en chemin pour le boulot, ( je ne travaille jamais au même endroit, ce détail à de l'importance pour la suite ^^") de nouveau ce message la, arrivé sur mon lieu de travail je ne me tracasse pas trop, et je resonne au garage, il me fixe un rdv le lendemain. 

Ma journée finie ( 20h45) je retourne à ma petite beauté, je démarre et laisse prendre le temps d'envoyer un message, j'enclenche la marche arrière et la, PAF, moteur coupé !

 

Bon sur le moment je suis passé par 100 émotions en 2.5secondes, j'essaye de démarrer à nouveau et pas moyen, la belle ne veut plus rien entendre. J'ai donc pensé ( bête comme je suis) à une panne batterie et malheureusement ce n'étais pas le cas. Je regarde donc autour de moi pour chercher une solution. Je suis sur un parking désert, à 50 min de chez moi. Je peux vous dire que la j'étais vraiment, mais vraiment pas bien ! 

Je contacte donc mes parents et amis en espérant qu'un d'entre eux accepte de venir me sortir de ce problème.

 

La voiture est donc resté sur place, et le lendemain matin, retour près de la miss pour trouver un dépanneur et la remoquer jusqu'au garage ( on en parle des prix plus qu'abuser aussi ?! :(  ) 

Arrivé au garage, j'ai attendu ( 4h) et le gars vient me dire que c'est un problème de vanne EGR...

Heuuu copain, c'est pas possible elle à été changer la semaine passée. Il me montre la vanne, noir encrassée. Je ne savais pas que ma voiture consommait 4 paquets par jour de gauloises sans filtre :( . De nouveau temps d'attente, apparemment le problème vient de plus haut, la voiture doit rester sur place..

 

L'attente fut longue, indisponibilité des pièces, mauvaise pièces reçues, et j'en passe.  Ma voiture est donc restée 2 mois au garage.

 

Je la récupère enfin, me dit que nous allons pouvoir passer des jours heureux ensemble ! 

( Et je suis certains que vous vous dite, tout fini bien) et ben non ! :( 

 

il y a 2 mois maintenant, rebelotte, même message.. et la je craque. Retour garage, il me met l'ordi dessus ( j'ai les codes erreurs mais aucune idées si je dois faire réparer ou lui mettre le feu et repartir avec une autre :) )  pour celui qui veut : 1) 25D800 Module de pédale - intermittent

                                                                                                                                           2)28EC00 Capteur pression échappement-intermittent

                                                                                                                                           3)2AB600 Capteur pression gaz échappement - intermittent 

Il ma fait un reset en attendant, les jours passe et tout vas bien, jusqu'hier soir, ou le message c'est encore affiché. J'ai sonné et en parlant il me dit qu'il a peur que ce soit le filtre à particule, apparemment ca fait mal niveau prix.

Je ne connais rien en voiture, mais ma première expérience mini me laisse un gout amer.

Je suis entrain d'hésiter à m'arranger pour la vendre et basta. 

 

Je m'excuse pour mon roman, je voulais juste partager mon histoire avec vous, et si jamais quelqu'un à un conseil ( changer de voiture, je sais) je suis preneur. 

Je précise aussi que je n'ai pas de conduite sportive, que je prend le temps de préchauffer tranquille et de souffler quand j'arrive. 

C'est une mini cooper one D  de 2016, actuellement 120000km.

 

Merci à vous d'avoir lu mon message.

 

Je vous souhaite à toutes et tous une excellente journée, et prudent sur la route !

 

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Le 11/10/2023 à 16:12, G.M a dit :

Bonjour tout le monde, 

 

J'ai eu aussi ce message sur la mienne ( cooper one D de 2016) l'année passée sur l'autoroute avec perte de puissance et à-coups .Donc ni une ni deux je suis allé au garage pour savoir un peut plus.

La première fois, on m' a dit que c'était un problème de vanne EGR, donc la vanne a été changé, et la vie  reprend son petit bonhomme de chemin.

Deux semaine après, j'étais en chemin pour le boulot, ( je ne travaille jamais au même endroit, ce détail à de l'importance pour la suite ^^") de nouveau ce message la, arrivé sur mon lieu de travail je ne me tracasse pas trop, et je resonne au garage, il me fixe un rdv le lendemain. 

Ma journée finie ( 20h45) je retourne à ma petite beauté, je démarre et laisse prendre le temps d'envoyer un message, j'enclenche la marche arrière et la, PAF, moteur coupé !

 

Bon sur le moment je suis passé par 100 émotions en 2.5secondes, j'essaye de démarrer à nouveau et pas moyen, la belle ne veut plus rien entendre. J'ai donc pensé ( bête comme je suis) à une panne batterie et malheureusement ce n'étais pas le cas. Je regarde donc autour de moi pour chercher une solution. Je suis sur un parking désert, à 50 min de chez moi. Je peux vous dire que la j'étais vraiment, mais vraiment pas bien ! 

Je contacte donc mes parents et amis en espérant qu'un d'entre eux accepte de venir me sortir de ce problème.

 

La voiture est donc resté sur place, et le lendemain matin, retour près de la miss pour trouver un dépanneur et la remoquer jusqu'au garage ( on en parle des prix plus qu'abuser aussi ?! :(  ) 

Arrivé au garage, j'ai attendu ( 4h) et le gars vient me dire que c'est un problème de vanne EGR...

Heuuu copain, c'est pas possible elle à été changer la semaine passée. Il me montre la vanne, noir encrassée. Je ne savais pas que ma voiture consommait 4 paquets par jour de gauloises sans filtre :( . De nouveau temps d'attente, apparemment le problème vient de plus haut, la voiture doit rester sur place..

 

L'attente fut longue, indisponibilité des pièces, mauvaise pièces reçues, et j'en passe.  Ma voiture est donc restée 2 mois au garage.

 

Je la récupère enfin, me dit que nous allons pouvoir passer des jours heureux ensemble ! 

( Et je suis certains que vous vous dite, tout fini bien) et ben non ! :( 

 

il y a 2 mois maintenant, rebelotte, même message.. et la je craque. Retour garage, il me met l'ordi dessus ( j'ai les codes erreurs mais aucune idées si je dois faire réparer ou lui mettre le feu et repartir avec une autre :) )  pour celui qui veut : 1) 25D800 Module de pédale - intermittent

                                                                                                                                           2)28EC00 Capteur pression échappement-intermittent

                                                                                                                                           3)2AB600 Capteur pression gaz échappement - intermittent 

Il ma fait un reset en attendant, les jours passe et tout vas bien, jusqu'hier soir, ou le message c'est encore affiché. J'ai sonné et en parlant il me dit qu'il a peur que ce soit le filtre à particule, apparemment ca fait mal niveau prix.

Je ne connais rien en voiture, mais ma première expérience mini me laisse un gout amer.

Je suis entrain d'hésiter à m'arranger pour la vendre et basta. 

 

Je m'excuse pour mon roman, je voulais juste partager mon histoire avec vous, et si jamais quelqu'un à un conseil ( changer de voiture, je sais) je suis preneur. 

Je précise aussi que je n'ai pas de conduite sportive, que je prend le temps de préchauffer tranquille et de souffler quand j'arrive. 

C'est une mini cooper one D  de 2016, actuellement 120000km.

 

Merci à vous d'avoir lu mon message.

 

Je vous souhaite à toutes et tous une excellente journée, et prudent sur la route !

 

Salut,

Je viens de prendre le temps de lire ton message et je te précise que je rencontre actuellement le même problème avec ma mini depuis deux mois. J’aurais aimé échanger avec toi sur ça 

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Invité Coco
Le 28/11/2023 à 23:40, Psgman47 a dit :

Salut,

Je viens de prendre le temps de lire ton message et je te précise que je rencontre actuellement le même problème avec ma mini depuis deux mois. J’aurais aimé échanger avec toi sur ça 

Bonjour 

pouvez vous me dire des nouvelles de votre voiture depuis svp ? 
j’ai le même problème depuis 4 mois, j’ai changé la vanne egr, le capteur de pression d’échappement et le turbo. Ce soir en rentrant du travail à coups et dans une monté ma voiture cale en première et impossible à la redémarrer. Merci d’avance 

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Bonjour,

La voiture est en cours de réparation, mais il s’agirait d’un problème d’électrovanne d’admission. Sur les premières mini de cette génération l’électrovanne n’était pas assez résistant est cassé ce qui a entraîné un dérèglement du moteur et du turbo = message d’erreur propulseur

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