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206

Montage du collecteur 4/1 Devil sur S16 [photos inside]


Invité §gal846cu

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Invité §xsp530ND

je peux plus rien dire sans que ce soit prit comme une critique :bah:

 

c'est juste un constat que je me permet de préciser, puisque visiblement, certain ont juste regardé les puissance, et point barre :)

 

maintenant, c'est je vous laisse en parlementé entre vous, aprés tout, j'ai même pas de 2l, pourquoi je m'emmerde :o|

c'est vrai t'as une voiture de bébé :lol:

 

Hey j'ai acheté une voiture de Bébé Gay :lol::ptdr: (CC 1.6 inside)

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  • Réponses 109
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Invité §fre401vw

je vais essayé d'être plus clair :)

 

je trouve qu'il y a trop de truc différent entre les 2 passages, surtout le kilométrage, puisque en +, il s'agit de la phase de libération du moulin, pour pouvoir officialisé, comme certain le prétende, que le collecteur DEVIL + 2Y = 13ch !!!

 

achète une RC, passe là au banc à 12000km, et repasse là à 22000, et je suis sûr qu'elle aura quelques canassons de +, sans rien avoir changé :)

Dans tous les cas il me parait clair que sans la prépa en amont le gain serait bien moindre.

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Invité §mfr143Vg

c'est pas de ma faute si tout le monde prends mes courbes en références

PS : je le répète tout les paramètres son dessus

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Invité §gre357bq

On a jamais dit que "dans tous les cas, 3y = 13cv".

C'ets meme sur que ca fera jamais ca sur une S16 stock. Mais dans tous les cas, ca avantage bien. Mais dans son cas, les courbes sont corrigées ET ya bien 13cv de difference entre les 2.

Donc dans son cas, la difference est bien de 13cv, point bar.

 

Alors pour l'histoire, effectivement, il y a un passage en 4 et un passage en 5. Avec de la chance, le banc etait bien reglé dans les 2 cas.

Sinon, ca augmente la marge d'erreur sur le passage, et donc ressere le gain.

 

 

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Invité §bin250ii

Bonjour à tous

Ayant acheté une 206 présence 1.4l d'occasion a faible kilometrage ( 45000 km ) année 1998...j'ai le problème suivant

Arret du moteur en ville surtout a l'approche de giratoires et feux tricolores

Opération PEUGEOT...à savoir

1/ échange bobine d'allumage....résultat NUL

2/ échange du moteur pas à pas ....résultat NUL

3/ échange calculateur ( ouille ) ....résultat NUL

4/ ultime recherche chez les pros...résultat: VOTRE VOITURE FONCTIONNE A MERVEILLE ET N'A AUCUN DEFAUT...ON VOUS LE GARANTIT.(sic)

 

A mon ( humble) avis ce défaut doit bien exister sur au moins une autre 206...car pour l'heure la panne n'est toujours pas trouvée.

Ce défaut se produit de façon aléatoire....on peut rester 1 mois sans rien et dans la semaine qui suit 3 défauts....

ps....je n'ose me servir de la voiture pour autre chose que d'aller travailler et faire les courses.....je n'ai pas envie de finir au cimetière....alors les vacances n'en parlons pas !

A toutes fins utiles ce véhicule a été acheté à un mécanicien Peugeot qui ne l'a conservé que 9 mois ????? vs avez dit bizarre?( il a participé aux étapes 1 et 2)

adresse du garage PERFORMANT :SIASO Peugeot Pessac ( 33)...

Si quelqu'un connait la solution....je suis toute ouie....avant que je ne porte l'affaire devant les tribunaux

merci d'avance

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Bonjour à tous

Ayant acheté une 206 présence 1.4l d'occasion a faible kilometrage ( 45000 km ) année 1998...j'ai le problème suivant

Arret du moteur en ville surtout a l'approche de giratoires et feux tricolores

Opération PEUGEOT...à savoir

1/ échange bobine d'allumage....résultat NUL

2/ échange du moteur pas à pas ....résultat NUL

3/ échange calculateur ( ouille ) ....résultat NUL

4/ ultime recherche chez les pros...résultat: VOTRE VOITURE FONCTIONNE A MERVEILLE ET N'A AUCUN DEFAUT...ON VOUS LE GARANTIT.(sic)

 

A mon ( humble) avis ce défaut doit bien exister sur au moins une autre 206...car pour l'heure la panne n'est toujours pas trouvée.

Ce défaut se produit de façon aléatoire....on peut rester 1 mois sans rien et dans la semaine qui suit 3 défauts....

ps....je n'ose me servir de la voiture pour autre chose que d'aller travailler et faire les courses.....je n'ai pas envie de finir au cimetière....alors les vacances n'en parlons pas !

A toutes fins utiles ce véhicule a été acheté à un mécanicien Peugeot qui ne l'a conservé que 9 mois ????? vs avez dit bizarre?( il a participé aux étapes 1 et 2)

adresse du garage PERFORMANT :SIASO Peugeot Pessac ( 33)...

Si quelqu'un connait la solution....je suis toute ouie....avant que je ne porte l'affaire devant les tribunaux

merci d'avance

Le moteur s'arrete quand tu es debrayé donc ?

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Invité §bin250ii

Bonsoir...oui c'est au moment du changement de vitesse que le moteur cale, et je perds toute assistance bien sur ( direction / freinage )

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Bonsoir...oui c'est au moment du changement de vitesse que le moteur cale, et je perds toute assistance bien sur ( direction / freinage )

En fait j'avais le meme probleme que toi avec ce moteur... J'ai revendu la voiture au bout de quelques mois et 15 000 km :bah: Pas d'autre solution, on a jamais trouvé la panne :L

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Invité §bin250ii

c'est peut etre la tienne que j'ai? Ce n'est pas bien !!la mienne est verte 3 portes ? qui sait?

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c'est peut etre la tienne que j'ai? Ce n'est pas bien !!la mienne est verte 3 portes ? qui sait?

Mais non la mienne etait de 2001 ;) Et ce probleme n'est pas un cas isolé sur ce moteur apparemment :L

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Invité §tom721FL

Essaye de nettoyer les injecteurs, moi ça me la deja fais sur une ancienne voiture, et ça me venais de mon carbu, là je pense que ça devrais etre les injecteur, voir les bougies en dernier recours...

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Invité §sha680rK

J'ai eu ce même problème sauf que moi c'était une 1.1 de 99 avec 35000kms par 2 fois elle a calé donc changement comme toi de la bobine,du moteur pas à pas du calculateur et re-remplacement de la bobine par un nouveau modèle ->et la je croise les doigts plus de problèmes (celle sagem merde,remplacé par une electril ->un truc dans ce genre)

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Invité §the323xm

Il me semble avoir déjà eu des problèmes similaire sur ma 206 1.4 du 12/99 qui à 100000km, de temps en temps de 3 en 2ème, le moteur est à la limite de caler mais cale pas, broute pour relancer, et aussi de façon très aléatoire, quand je m'arrête à un feux, au moment de redémarrer, je me rend compte que mon moteur est coupé, bizarre, ça l'as déjà fait 3 fois mais plus rien depuis pas mal de temps.

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Invité §taz014xM

:coucou:

 

J'ai eu ce problème quand j'ai acheté ma 206 d'occase (47 000 km), puis une série d'emmerdes m'est venue :(

Mais depuis que la bobine d'allumage et le moteur de pas-à-pas ont été changés, plus de problèmes :jap:

 

J'ai acheté une 206 1L4 XRP en août 2003, avec 47 000 km au compteur. Voiture super sympa, sauf que brutalement elle accumule les déboires.

Tout d'abord elle cale parfois lors de rétrogradages 3e vers 2nde, surtout en temps humide.

Ensuite en octobre 2004: je la dépose chez Peugeot pour une révision C.La voiture est à 70 000 km.

Je la récupère et surprise après quelques km elle a plein d'à-coups moteur.

 

Je repars chez Peugeot, après analyse c'est la bobine Sagem qui est défaillante (problème connu).

Changement de la bobine à MES frais.

 

Je récupère la voiture, tout marche bien pendant un centaine de km puis de nouveau des à-coups, comme si elle tournait sur 3 cylindres. De plus elle dégage une grosse fumée banche !

 

Retour à nouveau chez Peugeot. Là pour le moment Peugeot me prend en charge.

Catalyseur bouché, suite à une remontée d'huile. Peugeot pense que c'est peut-être le carburant qui est cause, et bien non.

Démontage du haut moteur ensuite, les 8 joints de queue de soupape sont cramés!

Ensuite ils constatent que la segmentation pose problème au niveau d'un cylindre.

 

Alors le problème: un défaut de fabrication au niveau du 3ème cylindre. Celui-ci a été refait totalement, et l'on a refait toute la segmentation aussi, changé le joint de culasse et les joints de queue de soupape qui étaient grillés. À cause de ce dernier problème, l'huile a remonté et a niqué le catalyseur, qui a été changé lui aussi. :bah:

 

[/quotemsg]

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Invité §taz014xM

Ah oui si ça peut t'aider: au départ j'étais surpris par ce calage aléatoire, une fois j'ai failli taper tout droit dans un arbre à plus de 70 (perte direction assistée et freins), je m'en sorti en rembrayant en 2nde: par chance le moteur s'est relancé :bah:

 

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Invité §bin250ii

Merci les amis pour vos réponses et suggestions

Il faut que je vérifie la marque de la nouvelle bobine....si ça se trouve ils ont remis une " Sagem "

Le tout est de savoir si le pb est un pb d'allumage ou d'alimentation en carburant...je penche pour l'allumage mais ce n'est pas certain bien sûr!

d'autant que la voiture redémarre aussitot dès lors qu'on actionne le démarreur !

Je vais continuer à vous lire et en faisant une synthèse des problèmes qui vous sont arrivés, je pourrais peut etre cerner de plus près la panne.

Mais ce qui me semble le plus grave dans cette histoire c'est la position de la concession Peugeot qui ne prend pas en compte le coté " sécurité " du défaut..on peut se tuer mais ils s'en foutent complètement ..

 

bon week end à tous et merci encore

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Invité §taz014xM

Ta sécurité est en jeu, et de plus Peugeot a une obligation de résultat, sinon tu n'es pas obligé de payer :jap:

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Invité §bin250ii

Oui bien sur...obligation de résultat ! évidemment! mais quand tu reprends ton véhicule alors qu'ils l'ont gardé 3 jours et qu'ils te disent ( je cite )

VOTRE VEHICULE N'A AUCUN DEFAUT ...que veux tu répondre à ça?....il est certain que l'un des deux est a enfermer mais lequel?

Nous avons un bon hopital psy dans le coin, je vais réserver une place!

 

La vérité c'est que ce sont des incompétents, et la mécanique moderne ne se limite pas aux vidanges ou changement de plaquettes!!

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Invité §PAC537qk

Ah oui si ça peut t'aider: au départ j'étais surpris par ce calage aléatoire, une fois j'ai failli taper tout droit dans un arbre à plus de 70 (perte direction assistée et freins), je m'en sorti en rembrayant en 2nde: par chance le moteur s'est relancé :bah:

 

Direction non assitée : tu peux toujours tourner.

Moteur éteint : tu peux toujours freiner (pas aussi efficacement j'en conviens).

Donc j'ai du mal à comprendre comment tu as pu en arriver là :voyons:

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Moteur éteint : tu peux toujours freiner (pas aussi efficacement j'en conviens).

Toi t'as jamais essayé de freiner moteur éteint :non:

 

Honnêtemement, même debout sur la pédale, y a rien qui vient :peur:

 

J'ai fait l'expérience un jour avec la Xantia à mes parents (pas ma 206, qui n'a aucun souci :cool:) : garée dans la cour (en descente), je voulais simplement la garer en bas, je me suis dit que c'était pas la peine d'allumer le moulin pour les quelques mètres qu'il y avait à faire :bah:

 

Ben mon cochon, la tronche de la surprise quand j'ai voulu freiner :ddr:

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Invité §bin250ii

Oui , il faut appuyer tel le boeuf moyen !!! sans compter l'effet de surprise car on ne se rends pas compte que le moteur est arrêté !

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Invité §bin250ii

Au fait, je viens de m'apercevoir que dans le titre j'ai écris " decelation " hi chacun aura corrigé " deceleration "

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Invité §taz014xM

Direction non assitée : tu peux toujours tourner.

Moteur éteint : tu peux toujours freiner (pas aussi efficacement j'en conviens).

Donc j'ai du mal à comprendre comment tu as pu en arriver là :voyons:

 

Les freins même les deux pieds dessus ça freine presque pas, pour la direction assistée moteur coupé c'est beaucoup plus dur qu'une bagnole sans direction assistée aussi.

 

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Invité §bin250ii

Bonsoir...avant d'aller me délasser sur la " 5 "...je me dis que j'aurais du mal à " fourguer " cette 206...sinon au garage peugeot....je vais voir lundi combien ils me la reprennent ...vu qu'elle est en " EXCELLENT ETAT "

je crois que je vais bien rire, car il est hors de question de la vendre à un particulier

à vous lire pour de nouvelles infos

bye merci

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Invité §bin250ii

Il ne faut pas que j'oublie de prendre mon petit magnétophone pour avoir la voix d'un vrai spécialiste dans ma banque de sons..ça fait toujours plaisir

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Invité §bin250ii

Il ne faut pas que j'oublie de prendre mon petit magnétophone pour avoir la voix d'un vrai spécialiste dans ma banque de sons..ça fait toujours plaisir

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Bonsoir...avant d'aller me délasser sur la " 5 "...je me dis que j'aurais du mal à " fourguer " cette 206...sinon au garage peugeot....je vais voir lundi combien ils me la reprennent ...vu qu'elle est en " EXCELLENT ETAT "

je crois que je vais bien rire, car il est hors de question de la vendre à un particulier

à vous lire pour de nouvelles infos

bye merci

Ils vont te la reprendre en dessous de l'argus c'est certain :bah:

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Invité §bin250ii

Bonjour Mad stf

Oui bien sur, en dessous de l'argus....évidemment...avec tous les travaux qu'il y a à faire sur cette voiture (206 1.4l)...bien qu'elle sorte de leur garage en PARFAIT ETAT....ils vont lui trouver plein de défauts bien sûr !

je sens que je vais rigoler un peu, d'autant que j'aurais le papier en main

ETAT EXCEPTIONNEL....je rêve!

En fait , vu que l'électronique a été changée, il ne reste plus que des pb d'alimentation en carburant....pompe ?...injecteur?...que sait je ? voire la sonde lambda ? ou bien une durite en mauvais état....voire la roue de secours à plat?

bonne après midi et bon vote

Votez " NON " à PEUGEOT...pour le reste c'est vous qui voyez

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Bonjour Mad stf

Oui bien sur, en dessous de l'argus....évidemment...avec tous les travaux qu'il y a à faire sur cette voiture (206 1.4l)...bien qu'elle sorte de leur garage en PARFAIT ETAT....ils vont lui trouver plein de défauts bien sûr !

je sens que je vais rigoler un peu, d'autant que j'aurais le papier en main

ETAT EXCEPTIONNEL....je rêve!

En fait , vu que l'électronique a été changée, il ne reste plus que des pb d'alimentation en carburant....pompe ?...injecteur?...que sait je ? voire la sonde lambda ? ou bien une durite en mauvais état....voire la roue de secours à plat?

bonne après midi et bon vote

Votez " NON " à PEUGEOT...pour le reste c'est vous qui voyez

Tiens nous au courant ;)

 

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Bonjour à tous

Ayant acheté une 206 présence 1.4l d'occasion a faible kilometrage ( 45000 km ) année 1998...j'ai le problème suivant

Arret du moteur en ville surtout a l'approche de giratoires et feux tricolores

 

J'ai eu les même pépins avec ma première 206:

Quelques coupures moteurs (2-3, pas plus) et un jours le moteur c'est mis à brouter, il ne montait plus en régime.

Après changement de la bobine (prise en garantie) ca c'est très bien réglé. Peu après j'ai vendu la 206 1,4l (elle avait alors 68000km).

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Invité §bin250ii

Bonjour jdloic

merci pour votre réponse...comme dit plus haut la bobine a été changée, le moteur pas à pas, le calculateur...mais toujours le même défaut , à l'approche d'un feu tricolore ou d'un rond point en rétrogradant de 3ème à seconde parfois le moteur cale, d'une façon aléatoire !avec perte d'assistances...et la surprise bien sur !

De ce fait je considère la conduite de cette 206 comme dangereuse...mais pour les pros TOUT VA BIEN !

bonne soirée

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Invité §the323xm

Bonjour jdloic

merci pour votre réponse...comme dit plus haut la bobine a été changée, le moteur pas à pas, le calculateur...mais toujours le même défaut , à l'approche d'un feu tricolore ou d'un rond point en rétrogradant de 3ème à seconde parfois le moteur cale, d'une façon aléatoire !avec perte d'assistances...et la surprise bien sur !

De ce fait je considère la conduite de cette 206 comme dangereuse...mais pour les pros TOUT VA BIEN !

bonne soirée

 

C'est vrai que cela est râlent d'apporter une voiture au garage et de ressortir sans solution, mais certains problèmes sont tellement complexes à résoudre que parfois les mécanos ne trouve tout simplement pas le problèmes, et ce n'est pas avec les ordis qui sont censé donner la panne que cela va aller mieux.

Perso au garage ou je bosse chez Suzuki cela arrive de temps en temps qu'une voiture arrive avec le témoin moteur allumé, on branche le tech dessus mais celui ne trouve aucune panne ou problèmes alors que la voiture en à un!

 

 

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Invité §bin250ii

Bonsoir à tous

C'est vrai que les problèmes peuvent etre complexes à résoudre !

mais n'oublions pas que la technologie est issue du cerveau humain, on a voulu l'appliquer à nos voitures modernes sans la maitriser parfaitement

Je suis désolé..pour ma part quand je ne sais pas je ne fais pas !

et si je sais je fais.......et j'en prend la responsabilité INTEGRALE

Ma réponse? la voici

 

peugeot comme les autres ne sont performants que pour nous faire ouvrir le portefeuille.....oui , là ils sont diablement efficaces.....mais de grace ne leur demandez pas de se servir de leur cerveau....

VENDEZ DE LA MERDE ET VENDEZ LA BIEN

le reste on s'en fout

qui a déja calculé le prix au kilo?....le caviar à coté c'est donné

a demain les amis

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Invité §bin250ii

Bonsoir à tous

je me marre ! Je suis allé chez Peugeot donc ce matin, confiant comme un gamin de 10 ans...étant sur d'avoir ma sucette..mais ils n'en avaient plus ( de sucettes)

Je voulais mon papier comme quoi ma 206 était en PARFAIT ETAT, mais NON ce n'était pas possible! pourquoi?

Car c'est le genre de truc qu'ils ne font pas ! ce n'est pas leur métier...il vous disent que tout va bien mais ne veulent pas l'écrire !( et pour cause)

 

Suite a quoi je leur demande le remboursement du calculateur changé par " erreur "...( a cause du calage aléatoire)....et le responsable ( que je ne nomme pas ce soir) me répond ( je cite )

SUR LA FACTURE DES TRAVAUX D'ECHANGE DU CALCULATEUR N'APPARAIT PAS LA RAISON POUR LAQUELLE CES MEMES TRAVAUX ONT ETES PRECONISES !!!!

 

Je suis tombé sur le C.L....et je suis allé forcer la porte du Dirlo qui pianotait tranquillement sur son superbe PC...où je me suis expliqué ( je n'avais pas rendez vous m'a t'on précisé)....le dirlo m'a écouté ( obligé)..et m'a dit que meme lui avait des soucis avec sa nouvelle télé plasma de 40000 balles qui était déja en panne.....vous voyez le rapport? non ? moi non plus..

mais qu'ils allaient voir avec peugeot france s'il y avait quelque chose à faire!...

Bref mercredi matin j'ai rendez vous avec mon avocat pour règler cette affaire

 

pour info .. CONCESSION SIASO PEUGEOT PESSAC (GIRONDE )....faites de la pub

bonne soirée

 

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Invité §bro518vA

Salut biniou,

 

Alors si ça peut te rassurer, j'ai eu exactement le même problème avec mon ancienne 206. C'était une XT Pack Clim 1.4 essence de 2000, et elle n'a jamais eu aucun problème à part le fait qu'elle calait parfois lors des rétrogradages 3-2.

Je l'ai achetée en 2002, et au bout de 15 jours elle a calé juste avant un rond point...ça m'a vraiment fait peur car on ne se rend absolument pas compte qu'on a calé, sauf quand on doit lutter dans le rond point car il n'y a plus de direction assistée ! :eek:

Ensuite, elle calait comme ça quasiment tous les 15 jours, puis une fois par mois, puis peut être une fois tous les 3 mois...

Je suis aussi allé chez Peugeot pour trouver d'où venait ce problème, mais évidemment elle ne calait jamais devant eux, et le DIAG 2000 n'a pas décelé aucun défaut... UN GRAND MYSTERE, à croire que les 206 1.4 non mux sont hantées :W

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