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206

Montage du collecteur 4/1 Devil sur S16 [photos inside]


Invité §gal846cu

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Invité §jmh623ZO

Tu as certainement raison sur certains points.

Oui le collecteur est commun à tout les EW10J4 quelque soit la voiture et donc il est fabriqué en grande série et a un cout de revient certainement moins chère que celui de Devil qui est fait en très petite série. Mais une chose est sure, si le collecteur de Devil serait fait à la même cadence que celui d'origine, il serrait quand même moins chère car plus simple. Pour les matériaux utilisés, ils sont les deux en inox.

Le cahier des charges de ce moteurs ne demandait pas plus de puissance que ce qu'il a aujourd'hui donc le collecteur remplis bien se fonction.

Mais ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est le gain que tu peut avoir avec le collecteur Devil. Ce que tu annonce est impossible. Il sont quasiment les même et les écarts de perfos entre les deux sont très dérisoire.

Ca fait des années que je travail sur ce type de pièces et je sais de quoi je parle.

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  • Réponses 109
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Invité §gal846cu

La ligne d'échappement de la S16 ne peut pas se mettre au bout du collecteur de la RC, il faut refaire une nouvelle tuyauterie et ce sera très difficile.

 

Apres il reste la possibilité de monter le catalyseur métal de la RC (et encore, sur les eclatés de pieces, il y a une patte de fixation qui n'est pas sur la S16, par contre apres, pas 36 soluce : sur mesure :L

 

Reste la solution du collecteur sur mesure, mais le budget est consequent...

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Invité §ch1113Fs

petite remonter de topic ;)

 

juste un truc en plus pour le devil les soudures en croix sont souder corectement et elle pleure pas au bout de 5000 bornes au secour...

sinon comment explique tu que tant de personne est des problemes avec ce foutu enfin super colecteur a tes dires ?

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Invité §gal846cu

petite remonter de topic ;)

 

juste un truc en plus pour le devil les soudures en croix sont souder corectement et elle pleure pas au bout de 5000 bornes au secour...

sinon comment explique tu que tant de personne est des problemes avec ce foutu enfin super colecteur a tes dires ?

 

Je n'ai jamais eu de pb avec...

 

 

Ce n'est pas un "super collecteur" y'a mieux, c'est sur, m'enfin il m'as apporté beaucoup de satisfaction jusqu'a present.

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Invité §gal846cu

petite remonter de topic ;)

 

juste un truc en plus pour le devil les soudures en croix sont souder corectement et elle pleure pas au bout de 5000 bornes au secour...

sinon comment explique tu que tant de personne est des problemes avec ce foutu enfin super colecteur a tes dires ?

 

Je n'ai jamais eu de pb avec...

 

 

Ce n'est pas un "super collecteur" y'a mieux, c'est sur, m'enfin il m'as apporté beaucoup de satisfaction jusqu'a present.

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Invité §gre357bq

Tu as certainement raison sur certains points.

Oui le collecteur est commun à tout les EW10J4 quelque soit la voiture et donc il est fabriqué en grande série et a un cout de revient certainement moins chère que celui de Devil qui est fait en très petite série. Mais une chose est sure, si le collecteur de Devil serait fait à la même cadence que celui d'origine, il serrait quand même moins chère car plus simple. Pour les matériaux utilisés, ils sont les deux en inox.

Le cahier des charges de ce moteurs ne demandait pas plus de puissance que ce qu'il a aujourd'hui donc le collecteur remplis bien se fonction.

Mais ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est le gain que tu peut avoir avec le collecteur Devil. Ce que tu annonce est impossible. Il sont quasiment les même et les écarts de perfos entre les deux sont très dérisoire.

Ca fait des années que je travail sur ce type de pièces et je sais de quoi je parle.

 

(petit up de l'antechrist :lol: )

 

Ces gains sont peut etre impossible theoriquement, mais ils sont bien la...

Devil aussi travaillent sur ces pieces depuis des années.

Et le collecteur d'origine n'ets poas en fonte.

 

Bon, pour le malentendu (car il y en a un), le devil 3y en 2 pieces supprime le cata. Les 13cv sont gagné avec suppression du cata, la cartographie etant la meme pour les 2 test, et non d'origine.

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Invité §206263DF

(petit up de l'antechrist :lol: )

 

Ces gains sont peut etre impossible theoriquement, mais ils sont bien la...

Devil aussi travaillent sur ces pieces depuis des années.

Et le collecteur d'origine n'ets poas en fonte.

 

Bon, pour le malentendu (car il y en a un), le devil 3y en 2 pieces supprime le cata. Les 13cv sont gagné avec suppression du cata, la cartographie etant la meme pour les 2 test, et non d'origine.

 

il y a trop de critères différent sur ces 2 passage au banc pour réellement en tenir compte !!

 

 

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Invité §Gre263RX

une petite question: une 206 s16 preparée par Pouchelon, donc AAC, ligne sans collecteur, rprog et admis dynamique, la puissance annoncée est de 162cv? est ce possible?

le collecteur pourrait apporte combien de cv en +?

merci

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Invité §206263DF

mfredom a passé sa voiture avec sa prépa prima je crois au banc avec AAC + reprog + ligne sans clollecteur à 163cv

L'ajout du collecteur devil 3y l'a passé à 176 cv ...

 

Fait une recherche, tu auras les courbes de puissance.

 

c'est justement de ce passage dont je parle, y a beaucoup trop de différence entre les 2 passages pour pouvoir le prendre réellement en compte :L

 

 

 

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Invité §cyr428dV

un collecteur c'est fait pour apporter des perfs pas pour faire jolis surtout ou il est placé sur le S16.

je trouve qu"au prix qu'il est il pourrait marcher 750€ ...

 

perso j'ai mis un 4/2/1 sur un 1.6 et les tubes ont au moins la meme longueur

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Invité §gre357bq

c'est justement de ce passage dont je parle, y a beaucoup trop de différence entre les 2 passages pour pouvoir le prendre réellement en compte :L

 

quoi comme difference? temperature et pression? ca se corrige, je crois. Freeace a la formule, je vais lui demandé.

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Invité §mfr143Vg

les puissances etaient corrigées (facteur k visible sur la courbe)

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Invité §lal136gV

un collecteur c'est fait pour apporter des perfs pas pour faire jolis surtout ou il est placé sur le S16.

je trouve qu"au prix qu'il est il pourrait marcher 750€ ...

 

perso j'ai mis un 4/2/1 sur un 1.6 et les tubes ont au moins la meme longueur

Et alors tu as sentis une différence ou pas

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Invité §gre357bq

un collecteur c'est fait pour apporter des perfs pas pour faire jolis surtout ou il est placé sur le S16.

je trouve qu"au prix qu'il est il pourrait marcher 750€ ...

 

perso j'ai mis un 4/2/1 sur un 1.6 et les tubes ont au moins la meme longueur

 

 

Oui, mais ya pas la place en dessous... Et leur collecteur peut se mettre a la place de l'origine, c'etait le but surtout.

 

Sinon, je crois que supersprint developpe un colecteur qui se monte a la place du collecteur + cata d'origine.

 

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Invité §mfr143Vg

Et alors tu as sentis une différence ou pas

 

moi je vois pas pourquoi ça papote,le devil il marche pas mal quoi qu'en dise certain et de plus j'ai fait les courbes chez un indépendant qui n'est pas de parti pris ( contrairement à certains) et qui est egalement préparateur (et pas un gland), après si ça suffit pas, je m'en tape, elle marche suffisament bien pour moi

 

PS : BFR , ok c'est bien, mais ça casse :lol:

PS2: explications du samedi soir avant de sortir :D

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Invité §ham250Mi

moi je vois pas pourquoi ça papote,le devil il marche pas mal quoi qu'en dise certain et de plus j'ai fait les courbes chez un indépendant qui n'est pas de parti pris ( contrairement à certains) et qui est egalement préparateur (et pas un gland), après si ça suffit pas, je m'en tape, elle marche suffisament bien pour moi

 

PS : BFR , ok c'est bien, mais ça casse :lol:

PS2: explications du samedi soir avant de sortir :D

 

Je suis du même avis, et pourtant, j'ai gardé mon cata. ;)

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Invité §mfr143Vg

un collecteur c'est fait pour apporter des perfs pas pour faire jolis surtout ou il est placé sur le S16.

je trouve qu"au prix qu'il est il pourrait marcher 750€ ...

 

perso j'ai mis un 4/2/1 sur un 1.6 et les tubes ont au moins la meme longueur

ARF, je l'avais pas vu ce message !

je paris que tu as passé ta caisse au banc pour parler comme ça, j'aimerais voir tes courbes et le gain qu'apporte ton joli collecteur et dis ce que tu a mis avec tout ça STP ....merci

 

ça y est, je sors .............

 

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Invité §206263DF

quoi comme difference? temperature et pression? ca se corrige, je crois. Freeace a la formule, je vais lui demandé.

 

1er passage :

en 5ème

température de 28°

et surtout 12000km !!!!!!

 

2ème passage :

en 4ème

température de 23°

et surtout 22000km !!!!!!!!

 

 

 

Sûr et certain que sans même avoir changé quoi que ce soit, il y aurai tout de même eu un gain de puissance entre les 2 passages, pas forcément 13cv, mais sûr que ça aurait était différent, car entre 12000km, et 22000, c'est toute la période où le moteur se libère !!!

 

 

 

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Invité §206263DF

moi je vois pas pourquoi ça papote,le devil il marche pas mal quoi qu'en dise certain et de plus j'ai fait les courbes chez un indépendant qui n'est pas de parti pris ( contrairement à certains) et qui est egalement préparateur (et pas un gland), après si ça suffit pas, je m'en tape, elle marche suffisament bien pour moi

 

PS : BFR , ok c'est bien, mais ça casse :lol:

PS2: explications du samedi soir avant de sortir :D

 

j'ai jamais dit que le devil marchait opas, mais de là à faire prendre 13ch, on est limite trappe alu là :roll:

 

 

 

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Invité §fre401vw

Perso c'est juste les passages en 4e et 5e qui me gènent. Les bancs sont étalonnés pour un rapport précis, 4e générallement.

 

C'est vrai qu'on peut biaiser un peu, comme STRS, en entrant le programme "boite 4".

 

Mais sinon, avec AAC + reprog + admi derrière.. la ligne doit brider complètement, il me parait un peu normal qu'on gagne pas mal.

 

Par contre je me demandais si la reprog avait été mise à jour avec lecollecteur+ décata? :??:

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Invité §gre357bq

Oui, mais bon, xsgt, il va toujours nous trouver un pti qqch, genre, "ah oui, mais y'avais 7 mg de poussiere en moins sur le filtre pour le 2nd passage, ca doit bien libérer, ca compte quand meme".

 

Quand on voit qu'apres il pese meme pas ses vitres qui sont supposé justement donner un gain de poid, c'est un peu mal placé... on peut toujours trouver des choses a redire, si on cherche, parce qu'il faudrait avoir un labo "pour etre sur"... alors arretons de chier dans la colle please... no fight.

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Invité §206263DF

Oui, mais bon, xsgt, il va toujours nous trouver un pti qqch, genre, "ah oui, mais y'avais 7 mg de poussiere en moins sur le filtre pour le 2nd passage, ca doit bien libérer, ca compte quand meme".

 

Quand on voit qu'apres il pese meme pas ses vitres qui sont supposé justement donner un gain de poid, c'est un peu mal placé... on peut toujours trouver des choses a redire, si on cherche, parce qu'il faudrait avoir un labo "pour etre sur"... alors arretons de chier dans la colle please... no fight.

 

désolé, mais j'ai pas eu le temps de les peser !!

 

et puis, allons y gaiement, je dirai même, qu'est ce que ça peut te foutre finalement...

 

ce qui m'intérèsse, c'est le poids final de la voiture, tu veux que je te pèse l'antenne aussi ???!

 

 

 

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Invité §xsp530ND

désolé, mais j'ai pas eu le temps de les peser !!

 

et puis, allons y gaiement, je dirai même, qu'est ce que ça peut te foutre finalement...

 

ce qui m'intérèsse, c'est le poids final de la voiture, tu veux que je te pèse l'antenne aussi ???!

:oui: j'suis curieux moi :p

 

Et pis pese tes vetements aussi :p sur circuit a poil tu dois pouvoir gagner un kilos :ptdr:

 

Greg... pourquoi tu ramanes toujours ta science pour emmerder les gens et les critiquer ? (no fight)

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Invité §206263DF

:oui: j'suis curieux moi :p

 

Et pis pese tes vetements aussi :p sur circuit a poil tu dois pouvoir gagner un kilos :ptdr:

 

Greg... pourquoi tu ramanes toujours ta science pour emmerder les gens et les critiquer ? (no fight)

 

 

je peux aussi me peser avant et aprés avoir passer sur le trone :D

 

 

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Invité §xsp530ND

je peux aussi me peser avant et aprés avoir passer sur le trone :D

:oui: surtout le matin :D

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Invité §mfr143Vg

Quand je pense que XSGT etait le premier à pleurer sur le forum quand il y avait des sceptiques qui se foutaient de lui, je vois que certains changent et c'est dommage ...

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Invité §xsp530ND

Quand je pense que XSGT etait le premier à pleurer sur le forum quand il y avait des sceptiques qui se foutaient de lui, je vois que certains changent et c'est dommage ...

Moi je me souviens que XSGT ne pleurait pas il laissait les autres dires... et étaient toujours partant pour un ptit fight sur circuit :jap:

 

Des sceptiques y'en a partout :jap:

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Invité §mfr143Vg

Moi je me souviens que XSGT ne pleurait pas il laissait les autres dires... et étaient toujours partant pour un ptit fight sur circuit :jap:

 

Des sceptiques y'en a partout :jap:

et la période ou il avait décidé de plus participer au forum ?

 

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Invité §xsp530ND

et la période ou il avait décidé de plus participer au forum ?

sincerement tu resterais dans un endroit ou personne ne partage ta passion ? et ne fait que critiquer ton taf et te repétant : "Tu aurais du acheter une S16 plutot que d'achter un 1.6l ???"

 

Perso je pense que la plupart ferait comme lui :jap:

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Invité §206263DF

je vais essayé d'être plus clair :)

 

je trouve qu'il y a trop de truc différent entre les 2 passages, surtout le kilométrage, puisque en +, il s'agit de la phase de libération du moulin, pour pouvoir officialisé, comme certain le prétende, que le collecteur DEVIL + 2Y = 13ch !!!

 

achète une RC, passe là au banc à 12000km, et repasse là à 22000, et je suis sûr qu'elle aura quelques canassons de +, sans rien avoir changé :)

 

 

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Invité §xsp530ND

je vais essayé d'être plus clair :)

 

je trouve qu'il y a trop de truc différent entre les 2 passages, surtout le kilométrage, puisque en +, il s'agit de la phase de libération du moulin, pour pouvoir officialisé, comme certain le prétende, que le collecteur DEVIL + 2Y = 13ch !!!

 

achète une RC, passe là au banc à 12000km, et repasse là à 22000, et je suis sûr qu'elle aura quelques canassons de +, sans rien avoir changé :)

Pour la RC je confirme a 100% j'avais du mal a laché Droopy a 6000km ... a 10000km il était loin derrière :jap: imagine a 20.000 si elle était pas HS :D

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Invité §mfr143Vg

je vais essayé d'être plus clair :)

 

je trouve qu'il y a trop de truc différent entre les 2 passages, surtout le kilométrage, puisque en +, il s'agit de la phase de libération du moulin, pour pouvoir officialisé, comme certain le prétende, que le collecteur DEVIL + 2Y = 13ch !!!

 

achète une RC, passe là au banc à 12000km, et repasse là à 22000, et je suis sûr qu'elle aura quelques canassons de +, sans rien avoir changé :)

 

je suis d'accord avec toi, mais bon, j'ai jamais rien caché, tout les kilometrages , les rapports et le facteur k sont sur les courbes , on en deduit ce qu'on veut

 

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Invité §206263DF

je peux plus rien dire sans que ce soit prit comme une critique :bah:

 

c'est juste un constat que je me permet de préciser, puisque visiblement, certain ont juste regardé les puissance, et point barre :)

 

maintenant, c'est je vous laisse en parlementé entre vous, aprés tout, j'ai même pas de 2l, pourquoi je m'emmerde :o|

 

 

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