Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
One

Intégrer une prise aux sur Mini One 2006


Invité §Rom047xj

Messages recommandés

Invité §Rom047xj

Bonjour à tous, je possède une Mini Cooper ONE Park Lane d’octobre 2006 depuis quelques mois maintenant.

J’ai parcouru différentes discussions sur le net à la recherche d’une réponse pour intégrer une prise auxiliaire sur ma voiture mais sans succès, je trouve des réponses pour les modèles antérieures (2001-2004).

Je me tourne vers vous aujourd’hui en espérant trouver mon bonheur afin de pouvoir enfin écouter la musique de mon iPhone...

En vous remerciant par avance.

Amicalement, Richard Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rom047xj

@one78 Bonjour, merci pour ta réponse.

 

Cependant je ne suis pas assez qualifié pour fabriquer le câble moi même si pour certain ça peut paraitre simple.

 

Je ne possède pas de fer à souder malheureusement et ça m'arrangerai plutôt d'en acheter un directement à brancher derrière mon autoradio.

 

Sur le tutoriel, l'autoradio n'est pas le même que le mien.

Le mien est surement la phase d'après et je ne sais pas si les prises derrière le poste sont identiques entre l'ancien modèle et celui que je possède.

 

As tu par hasard un lien vers un site internet proposant ces cables AUX avec la prise adéquate à relier directement derrière l'autoradio ?

(Sans soudures à réaliser, une simple pose)

 

En te remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour démonter l’autoradio de ta Park Lane (R50, on est d’accord ?), c’est la même manipulation ; pour le câble, tu le trouves en concession (60€), ou sur EBay, tu peux taper « câble auxiliaire R50 ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom047xj

@one78 Bonjour, Seachange m'a envoyé différents liens en message privé, j'ai du coup passé commande surhttps://www.leebmann24.de/nachruestsatz-auxiliary-anschluss-mini-65120308752.html.

Je reviens vers vous quand je l'aurai reçu et installé.

Bonne journée à vous.

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom047xj

@one78 Oui c'est hyper simple, j'ai tout démonté hier soir en suivant le tutoriel et c'est vraiment à la portée de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom047xj

Bonsoir, alors voici du nouveau.

J’ai réceptionné mon adaptateur AUX et je l’ai branché comme indiqué dans le tutoriel.

Rien ne se passe, je switch sur le bouton « mode « mais rien à faire, ça ne fonctionne pas, seulement l’option radio ou cd...

Vous en pensez quoi ?

Que mon poste n’est pas adapté peut être ?

Une petite photo de mon autoradio au passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom047xj

Je n’arrive pas à trouver l’onglet pour publier une photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom047xj

Normalement c’est plug&play et pas besoin de coder quoi que ce soit. As tu essayé les deux prises derrière l’auto ?

 

 

@one78 Bonjour,

 

 

J'ai en effet essayé de le brancher sur la prise de gauche et celui de droite, j'ai inversé l'embout de terminaison pour pouvoir rentrer dans la prise de gauche après être rentré dans celle de droite mais rien ne passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom047xj

 

@one78 Bonjour,

 

 

J'ai en effet essayé de le brancher sur la prise de gauche et celui de droite, j'ai inversé l'embout de terminaison pour pouvoir rentrer dans la prise de gauche après être rentré dans celle de droite mais rien ne passe.

 

 

6166569A-ADE0-4063-BAE0-B1EA7F4447E0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom047xj

Je vais prendre des photos de la face avant et arrière dès que je rentre du travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom047xj

 

Passer la voiture à l’ordi pour activer cette fonctionnalité

 

 

Ça devient assez complexe là, j’ai aussi pensé à changer d’autoradio mais je suis pas assez kéké pour ça, ça va dénaturaliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom047xj

Merci à toi @one78, je l’aime beaucoup cette petite Park Lane, gourmande par contre...

J’ai acheté mon câble sur leebman24 comme mentionné dans les messages plus haut, je l’ai payé 51 euros, je suis un peu déçu du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom047xj

Tu peux nous indiquer comment tu branches ton cable AUX ? J'avais fait le cable sur R50, ca marchait tout de suite

 

 

En regardant le poste de dos, j’insère l’adapateur dans la case prévue à cet effet...

Rien ne se passe par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir 3 fils tu sais dire sur quels pins ils sont reliés ?

Normalement c'est 3 - 9 - 10 je regarde ta dernière photo.

 

[1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 ]

[7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom047xj

Tu dois avoir 3 fils tu sais dire sur quels pins ils sont reliés ?

Normalement c'est 3 - 9 - 10 je regarde ta dernière photo.

 

[1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 ]

[7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12]

 

 

Sur la fiche de gauche c’est 2-8-9.

Sur l’adaptateur que j’ai acheté c’est 3-4-10.

J’ai essayé de faire du 2-8-9 mais ça fonctionne pas non plus.

Penses tu qu’il est nécessaire que je passe en 3-9–10 ?

J’ai un câble jaune, un rouge et un blanc, connais tu la position des fils en fonction de leur couleur ?

 

@one78 Je suis en effet bien branché sur la fiche en dessous le fusible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano336ev

Sur Miniressource, ils disent 3,4,10.

 

 

@one78 Oui j’ai aussi lu ça, petit problème maintenant c’est que j’ai débranché les fils et je suis incapable de me rappeler quel couleur va dans telle position...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...