Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

Passat TDi 110 1997 d'origine - 694.000 kms


Invité §The850Vo

Messages recommandés

 

ça m'étonnerait.Tout le monde ne poste pas dans la section VW leur kilomètrages.

De plus le TDI 130 a 8 à 9 maxi pour les 1er.A 30 000bornes annuel,ça tourne aux alentours des 240/260 000km.

Faudra voir d'ici 3 ou 4 ans.

 

 

Ma Passat TDi130 est de 2003 et a 258000Km. :fier:

Pas de soucis majeur sauf les poussoirs hydrauliques qui ont été changés à 255000Km :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mic127EY

Salut, chapeau pour ta voiture!

 

Moi je suis à 452.000KM et tout va bien à part mon témoin de niveau d'huile qui reste en orange...???? J'ai changé le capteur de pression d'huile mais ca à fonctionné 15000KM puis de nouveau il s'est rallumé..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l usage ,celui qui reviens le moins cher serait le tdi 90 sur les golf iv ,audi etc ..

son debimetre ne pose pas de probleme (ce nest pas un bosh)son turbo n est pas a ailette variable,ce n est pas un injecteur pompe,il me semble meme que le volant moteur n est pas un bimasse ,et l embrayage ne prend pas trop avec les 90ch .

 

c est ce que j ai d ailleur ,et je confirme qu a part l entretient distri vidange et filtre ,jen ai changer que le thermostat (restait un peu ouvert 20 euros)et une durite de turbo a 20 euros .meme les bougie de prechuaffage sont d origine!

j ai 230000km et j ai fait un tours d europe l ete dernier ,sur route de campagne a environ 90km/h j ai pu descendre a 4,1l au 100km sur un plein soit quasi 1400km!

consomation d huile sur 10000km 0.6l .

par contre je ne suis pas un gros rouleur genre 15000km par an max du coup je doute pouvoir l amener jusqu au bout a moins de la passer en assurance collection....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les TDI 90 n'ont pas de turbo à géométrie fixe.

 

Une génération de TDI 90 (code moteur AHU) a été équipé de turbo à géométrie variable....

 

Puis le TDI 90 n'a pas non plus été exempte de quelques soucis (assez isolé comme même) comme les actuateurs de ralenti sur les pompe à injection.

 

Mais c'est vrai que, de tous les TDI, il reste de très loin le plus fiable, le plus basique au niveau technologique et le plus endurant.

 

M'enfin, l'ennemi du TDI c'est le centre-ville.La plupart des emmerdes rencontrées sont des problème lié à l'encrassement générale du fait de la conduite urbaine ou de trajet porte à porte. :jap;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav600NZ

bonjour,je suis nouveau sur ce forum,je possede une passat breack tdi 90 cv de 1996 premiere main avec 377927 km aucun probleme moteur.mais en ce moment gros cognement dans la boite de vitesse.quand je debraille plus de bruit. probleme boite ou embrayage ? merci pour votre aide. a part ce probleme voiture tres fialble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib845XX

 

ça m'étonnerait.Tout le monde ne poste pas dans la section VW leur kilomètrages.

De plus le TDI 130 a 8 à 9 maxi pour les 1er.A 30 000bornes annuel,ça tourne aux alentours des 240/260 000km.

Faudra voir d'ici 3 ou 4 ans.

 

M'enfin c'est comme le TDI 115.Réputé kamikaze surtout sur le millésime 2000.Pourtant beaucoup ont atteint les 200 000 voir + sans le moindre pépin. :jap:

J'ai déjà vu une golf IV TDI 130 de 340 000km turbo d'origine,une A6 V6 TDI 163ch de 486 000km (arbre à came cramé),une A4 TDI 130 de 330 000km etc etc.

 

M'enfin c'est ainsi.Plus tu pars sur de la technologie pointue,plus tu as des risques d'avoir quelques soucis.Surtout que les moteurs de maintenant,ne sont pas comme ceux d'hier.Certains les conduisent à froid comme des essences :pfff: .

 

L'idéal est de prendre un SDI.Pas de turbal, pas d'IP, rien que du bien basique.Un pote à moi qui est taxiste en Tunisie a une golf IV équipé de ce moteur et il a 665 000km.jamais un soucis malgrès une vraie conduite de goret :ange:

 

 

 

 

J'ai un de mes clients, qui a une a6 v6 tdi de 2002 et qui a déjà depassé les 700000kms. Seuls travaux, remplacement des arbres a cames, pour le reste tout est d'origine, turbo, bva...

En même temps, la voiture est tout le temps sur autoroute a 2000trs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Vous avez vu la nouvelle passat CC? L'avant ressemble pas mal a la rinault latitude! beurk!

 

En générale c'est les francais qui copie sur les allemends la ,ca serait les allemends qui on copié sur les...coréens :lol: Vu qu'au départ la latitude c'est une samsung

 

Impressionant le kilométrage! En meme temps un moteur qui fait que de l'autoroute, il ne force pas! C'est limite si il tournait tout le temps au ralenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib845XX

 

C'est le AfN le bloc le plus fiable ? :??:

 

 

 

 

 

D'une manière générale, oui c'est celui qui fait les plus gros kilométrages sans travaux majeurs, même si les tdi 100 et 130 bien entretenus et bien menés semblent en prendre le même chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib845XX

 

 

 

J'ai un de mes clients, qui a une a6 v6 tdi de 2002 et qui a déjà depassé les 700000kms. Seuls travaux, remplacement des arbres a cames, pour le reste tout est d'origine, turbo, bva...

En même temps, la voiture est tout le temps sur autoroute a 2000trs.

 

 

 

 

Toujours à 2000trs sauf quand il est en allemagne ou il est toujours à plus de 200!!!

Il est d'ailleurs toujours étonné de voir avec quelle facilité elle se balade à plus de 200 même avec 700000kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet100JF

 

 

D'une manière générale, oui c'est celui qui fait les plus gros kilométrages sans travaux majeurs, même si les tdi 100 et 130 bien entretenus et bien menés semblent en prendre le même chemin.

 

 

 

:jap:

 

Quelles sont ses failles?

 

J'ai survolé vite fait les forums, et j'ai vu des histoire de limaille dans la pompe à injection, des problème de volant moteur, ou de pignon de vilebrequin foiré.

 

Le mien tourne au poil (210 000) mais claque plus fort que les autres. J'ai mis 3 marques de nettoyant injecteur, et ça n'y a absolument rien fait :/

 

 

Je pensais donc à un tarage injecteur, et un kit volant moteur mono-masse/embrayage ( LIen

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §57c826De

Sans vouloir dénigrer VW (je possède par ailleurs un Touran TDI de 2005, totalisant

138000 km), je doute que les modèles actuels de Passat et également tous les modèles

des autres marques (citadine,...familiale) arrivent à totaliser un kilométrage aussi important !

 

Bonnes fêtes ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAK752qp

Sans vouloir dénigrer VW (je possède par ailleurs un Touran TDI de 2005, totalisant

138000 km), je doute que les modèles actuels de Passat et également tous les modèles

des autres marques (citadine,...familiale) arrivent à totaliser un kilométrage aussi important !

 

Bonnes fêtes ! :lol:

 

c'est clair que les diesels d'aujourd'hui sont beaucoup plus fragile car plus complexe :pfff:

bon noël à tous :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que les diesels d'aujourd'hui sont beaucoup plus fragile car plus complexe :pfff:

bon noël à tous :ange:

 

 

On disait la même chose il y une dizaine d'années avec l'arrivé des 1.9l TDi 110cv :D

Résultat, on le vois avec ce topic...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §57c826De

Les moteur diesel actuels sont certes plus fragiles que les anciens.

 

Mais cette fragilité ne s'inscrit-elle pas dans la logique consumériste de notre société ??

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet100JF

Les moteur diesel actuels sont certes plus fragiles que les anciens.

Mais cette fragilité ne s'inscrit-elle pas dans la logique consumériste de notre société ??

 

:o

 

 

bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

 

il y a des garde-fou, des lois du marchés et des principes marketing qui font que, les constructeurs n'ont pas un gros intérêts à produire des moteurs diesel programmés pour casser à 200 000 km.

 

ça peut être le car dans le secteur de la téléphonie mobile, où les engagements durent bien souvent pas plus de deux ans, mais pas trop dans l'automobile (Quoi que, on voit des trucs chez renault.. fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hus254yF

Pour ma part j'ai une A4 1.9 TDi AFN de 96 donc le même moteur elle totalise 280.000km rien pour l'instant comme souci majeur à part que la pompe à injection commence à avoir une petite fuite au niveau de la durite de l'échangeur sa pisse de l'huile :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La mienne de 99 a 219 000 km.

 

Je viens de la racheter il y a peu et fait pas mal de frais dessus.

 

Cela m'a couté un bras au niveau du train avant.

 

J'avais plusieurs grosses fuites moteur, ( joints vilbrequin, moteur etc ..)

 

Sinon, après ce coût de massue, c'est assez rassurant de voir que cela reste une voiture fiable, je compte bien la rincer.

 

Voilà,

 

à vos claviers pour retours d'expérience.

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...