Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLK

Consommation


Invité §lzd618PS

Messages recommandés

Invité §stb110hb

Le surgonflage des pneus est parfait en été pour reduire la conso. 0,2 bar de plus ne sont pas un luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rom604oR

Pareil pour moi GLK 220 CDI à 11500 km 7,9l au lieu de 8 à l'ODB en moyenne, en parcours mixte entre 7 et 7,5l au lieu de 8l...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lrm484cU

Bonjour à tous,

 

nouveau propriétaire d’un GLK 220cdi 4matic Blanc Calcite :love: , je me pose quelque questions au sujet de la consommation de gazole.

 

Le gros bébé a actuellement un gros millier de kms et me semble assez « vorace ». :??:

J’ai effectué un trajet Bruxelles – Cap Gris Nez, aller-retour, soit environ 600 km dont 500 d’autoroute en respectant les limitations et 100 km sur place, pour la plupart sur des nationales, à allure « relax ».

 

Résultat : 9.3 l / 100 kms. Ça me semble beaucoup.

 

Alors question : quelle est votre consommation moyenne avec vos GLK ?

 

D’avance merci

 

Luc

 

 

Je possède également le même modèle GLK 220 CDI 4-matic blanc calcite. J'ai actuellement 32.0000 km au compteur et je pense que le consommation est stabilisée. En roulant normalement j'ai descendu la consommation à 6,9 l/100 sur un parcours de 700 km (Ardennes/Morbihan).

Je pense qu'il faut que vous attendiez les 30.000 km pour voir votre conso descendre et se stabiliser.

Bonne soirée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep706uK

Hello !

Je viens d'acquérir un GLK 220 CDI 4 matic. Après 3000 km de conduite "normale" ie globalement dans les limites, la consommation ressort à 6.9 l en moyenne. Ce soir au retour de boulot, 6.1 l sur 25 km. Gros gros point de satisfaction donc de mon point de vue compte tenu des disparités en matière de conso que j'ai pu lire sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sui440Mi

Bonjour à toutes et tous,

 

Cette semaine j'ai fait un déplacement prof de 2 jours en Allemagne à Nuremberg.

J'ai pris le GLK de ma femme, 350 essence, remis l'ODB à 0, pneu hiver Nikian en 19.

Distance totale parcourue départ maison retour maison 1311 km, plein fait une seul personne à bord.

Résumé trajet à l'aller:

184 km autoroute Suisse avant de passer la frontière tempomat à 120km/h jamais roulé plus vite.

En Allemagne 432 km d'autoroute, tempomat entre 140 et 160km/h.

Fait juste une fois une montée à 180 et poussé une seule fois un 200 a peine 3-4 secondes grand maxi.

De la sortie d'autoroute jusqu'à Nuremberg ou je devait me rendre il y a 12 km.

J'ai fait en plus quelques kil en ville.

Lendemain retour idem, en Allemagne roulé un peu plus soutenu soit un minimum entre 150-180... il y a quand

même des tronçons limités. Par contre j'ai tenu régulièrement un 180 et j'ai fait parfois quelques petites pointes

très courte vers 200-210 5 fois tout au plus.

Je trouve mon résultat consommation vraiment bien par rapport à vos lire ici avec les moteurs diesels autant en 220 qu'en 320.

J'ai bien sur refait le plein à 2km de la maison, j'ai mis en tout 143.5 litres pour faire mes 1311km.

CA ME FAIT DONC 10.94 AU 100KM.

Mon ODB m'a indiqué une conso de 9.33 litre.

Bref au final malgré mon moteur V6 essence et ses 306 soit 82 cv de moins qu'un 320 cdi je trouve que ça va encore.

De plus avec des 19 et non des 17 et pour avoir fait environ 850km d'autoroute entre 140 et 180 sans les petites pointes, voir

même en descendant rarement sous les 150-160 au retour je trouve que le résultat est pas trop mal.

En plus entre l'ordi de bord et ma consommation réelle il y a quand même 1.61 l de différence ça fait pas mal pas si précis ou alors quand les gens

disent qu'il faut compter au minimum un litre de plus c'est vrai.

Qu'en pensez vous?

En tout cas on ne regrette pas d'avoir choisi un essence il y a pas photo, surtout en Suisse avec les prix des carburants.

 

Bon week end tout le monde et bonne route

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep706uK

GLK 220 CDI 10/2011 : après 35000km, j'ai une consommation stabilisée à 7 L/100. Je roule en mode eco, très rarement en mode sport et jamais en mode manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eim822GH

Hier balade en off road, départ 1700 m arriveée à 3009 m après 27 km de piste assez raide, en utilisant le bouton off road, et à 4 dedans: 20 l/100 à la montée en 1h20!

Ensuite à l'arrivée à la descente, plus que 12.7 l.. Le soir au retour, j'avais parcouru 385 km, dont 90km de piste la moyenne était de 8.7l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle415Ta

Mon Viano 3.0 cdi blueefficiency ( 224 ch / couple 440 nm) conso réelle Moyenne entre 10 et 10.2 l/100 ( odb 9.7 ) sur près de 40000 km.

Suite reprogrammation calculateur chez O2 prog, la puissance réelle de mon viano passe au banc est de ( 277 ch /couple 570 nm ) et ma conso réelle se situe entre 9 et 9.2 l/100 depuis plus de 20000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eim822GH

Avec un GLK 220 CDI 4 Matic d'Aout 2012 en roues de 19' et seul à bord, je viens de parcourir en 1 semaine pour mon travail un long voyage:

- Modane - Zagreb - Sarajevo - Split - Ljubljana - Trento - Modane = 2998 km. La consomation de GO a été de 212,48 l ce qui donne une moyenne de 7,09 l/100.

Il est à noter certains points:

- Le trajet sur Autoroute est avec régulateur sur 145/150 km avec toutefois une pointe sur environ 20 km à 180/200 pour voir la vitesse maxi qui fut de 228km/h dans une légère descente;

- L'ODB est parfois étrange avec des valeurs indiqué de - 10% sur la conso réelle et parfois il indique des valeurs superieures à la réalité!! Cela a ete verifié par des mesures entre chaque pleins!

- Avec du Super Diesel, on peut faire environ 60/80 km de plus qu'avec du GO standard ou de Supermarché!

- Il y a eu peu de trajet en ville donc le Start and Stop n'a pas été significatif

- La clim était coupé presque tout le temps ce qui diminue la conso de 0,6/0,8 l/100 en moyenne. Sauf en cas de buée, je ne vois pas l'interet de chauffer le véhicule avec de l'air refoidi par une clim!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu Eimon,

 

Bah dit donc mon ami "t’envoies du lourd"avec ton GLk ( 228km/h, en pointe certes !) ça ne rigole plus du tout ...

Attention néanmoins aux Ayatollahs de la sécurité routière qui rodent sur les forum et qui pourraient en prendre ombrage !

 

En ce qui concerne ta conso sur 2998km c'est une très très bonne valeur pour un véhicule de + de 1800kgs qui roule à vitesse soutenue.

 

Pour l'ODB le fait qu'il soit optimiste dans certain cas et pessimiste dans d'autre n'est pas très surprenant car pour le calcul de la conso, il prend en compte ( à faible coefficient certes!)la distance restante à parcourir, donc naturellement l'ODB est plus optimiste lorsque le réservoir est plein et plus pessimiste lorsqu'il est bientôt vide.

 

Pour la qualité du gazole utilisé il est évident qu'il est préférable d'utiliser un gazole de qualité supérieure, certes plus cher, mais qui vous permettra de faire environ 60/80km de plus sur un plein, ces km supplémentaires vous feront largement récupérer le surplus payé et votre moteur vous dira merci.

 

Pour la clim, par chez nous à partir de mi octobre il est évident qu'il faut la couper et ne l'utiliser que pour la buée ou le dégivrage du matin .

 

C'est toujours un plaisir de te lire mon cher Eimon

 

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eim822GH

Pour répondre à Boella dans son message au sujet du rodage, ma consommation sur 20 040 km est de 7.4 l/100 à une vitesse moyenne de 64 km/h... C'est sur des trajets assez variés, y compris du tout chemins avec des trajets sur autoroutes à vitesse assez soutenue (à l'etranger!)

 

Conso GLK.jpg

 

 

Par contre, il ne vaut mieux pas regarder l'espèce de diagramme de la consomation sur les 15 dernières minutes quand on est dans les boucons, on prend peur. D'ailleurs ce truc ne sert qu'à cela!!

 

Diang conso.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Perso, je cherche les consos "terrain" du GLK 350 (V6 essence)...

 

Il y a quelqu'un???

 

Perso je roule en Nissan Murano (V6 3.5 234ch BVA) avec une conso moyenne d'un peu moins de 15l de GPL (mesurée sur environ 100.00km, app Roadtrip pro), pas par les ordinateurs de bord toujours très "optimistes"...

Je cherche à me faire une idée de ce que pourrait donner un GLK 350 kité au GPL... (excellente mécanique pour une telle opération, assez répandue en Allemagne).

Le GLK devrait se situer un poil en dessous, pour un peu plus de perf et l'agrément de la boîte 7G...

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GLK010wj

Bonjour,

pour ce qui me concerne 7.6 l/100 de moyenne sur les 36.000 premiers kilomètres (20% ville / 20% route / 60% autoroute).

GLK 220 CDI 4-MATIC décembre 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eim822GH

36 000 km depuis décembre 2012?

As tu une idée de la moyenne (voir ODB)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ern723pB

Bonjour a tous.

Comme en 2010 je reviens à la charge. Toujours GLK 220 CDI boite 6 vitesses. Conduite identique et soft. Consommation sur 60000 kilomètres 5,9l/100.

Autoroute 60%, nationales 20%,Ville20%.....Vers 70000 kms la consommation moyenne augmentait progressivement de 0,8l/100. Tout d'abord, je pensais à la qualité du Gasoil..et je faisais le plein exclusivement chez les grandes marques, mais rien n'y changeait. En mars dernier, je reçois un courrier de Mercedes qui m'offre le changement gratuit des injecteurs. Je n'avais rien demandé, mais je questionne le chef d'atelier pour en connaitre la raison.

Il me répond que c'est une consigne de la marque, sans plus de précisions. Après ce changement d'injecteurs, ma consommation est retombée ...et j'ai battu mon record 4,9 l/100 sur 400 Kms d'autoroute en traversant la Belgique (limitation à 120)....Peut etre avais je le vent dans le dos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and871RZ

Bonjour à tous,

 

Avec mon GLK 220 4matic et boite auto, en ce moment dès que je roule avec moteur chaud j'ai tendance à mettre en mode Sport (que je sois seul dans la voiture ou non), j'ai l'impression que la voiture force moins en ville tout comme en nationale du coup consomme moins.

Enfin ce n'est qu'une impression et vous, quels sont vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c666ps

Le mode S n'est pas un mode sport mais standard, en S la boite démarre en 1 ère alors qu'en C ou E, elle démarre en seconde

 

Le mode S passe les vitesse plus tard sans pour autant être sportif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Le mode S n'est pas un mode sport mais standard, en S la boite démarre en 1 ère alors qu'en C ou E, elle démarre en seconde

 

Le mode S passe les vitesse plus tard sans pour autant être sportif

 

 

Tu es sûr de ce que tu affirmes ?

 

Moi je ne lis pas cela sur la notice d'utilisation :

 

Touche de sélection du programme boîte de vitesses automatique :

 

 

La touche de sélection du programme permet de sélectionner différents comportements routiers.

http://www4.mercedes-benz.com/manual-cars/ba/cars/x204/images/img9d6f1ca32281e74b35477e683c4c3c4c_1_--_--_JPG72.jpg Touche de sélection du programme

http://www4.mercedes-benz.com/manual-cars/ba/cars/x204/images/img43c9b4802283478935477e6873207320_1_--_--_JPG72.jpg

Touche de sélection du programme (véhicules équipés du Pack Offroad)

E Economy

Conduite qui privilégie le confort et l'économie

S Sport

Conduite sportive

M Manuel

Changement de rapport manuel

 

(Il s'agit d'un copié-collé du manuel d'utilisation du GLK)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c666ps

Les appelations ont changé au fil du temps mais le principe n'a pas changé.

 

Sur les 5G tronic, on avait le choix entre S et W (standard et winter)

Sur les premières 7G tronic, c'est C ou S (confort ou standard)

Maintenant c'est E ou S (eco ou sport)

 

Le principe de fonctionnement n'a pas changé, le mode S fait démarrer la boite en première et propose une gestion normale dans le passage des rapports, c'est le mode à privilégier pour préserver la boite.

Le mode Eco entraine une usure plus prononcée du convertisseur sur le long terme en favorisant d'autant plus les bas régimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

ah ok.

 

Mais moi sur ma classe C, lorsque je démarre, c'est par défaut sur C. Si je veux du S au démarrage je suis obligé d'appuyer sur le bouton ad-hoc jap.gif.1a847d0a53c3c6b705f17a26b39cb721.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c666ps

Sur mon GLK qui est de 2009, une fois le mode S sélectionné, elle reste en mode S à chaque démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and871RZ

Sur mon GLK qui est de 2009, une fois le mode S sélectionné, elle reste en mode S à chaque démarrage

 

 

Eh bien sur mon GLK 220 CDI 4matic de 09/2009 le mode S ne reste pas en mémoire à chaque démarrage.

Après tout, que le "S" désigne "Sport" ou "Standard" je m'en moque, c'est juste une appellation comme une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon GLK qui est de 2009, une fois le mode S sélectionné, elle reste en mode S à chaque démarrage

 

Salut j-c-l.

T'es sur de toi là ? ça m'étonne un peu.. Ou alors il y a peut-être un souci avec ton système :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob348xL

Salut à tous, à défaut d'avoir déjà posté les photos de mon 220 cdi BE de 2009, voici le résultat de ma consommation. Comme je n'avais pas pensé à faire le calcul sur mon premier plein, j'ai pris le suivant... Soit 49.85L pour 455 km, cad 10.95L au 100 pour 95% d'utilisation urbaine (ça c'était pas prévu initialement..) et une conso de l'odb à 10.4L pour une vitesse moyenne inférieure à 20km/h... Par contre sur autoroute, à vitesse stabilisée, c'est un chameau (j'ai estimé à moins de 8L).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me semble tout à fait cohérent

 

sur les derniers 5000km mon épouse est à 8.3l en utilisation mixte et sans chercher à battre de record, ni de vitesse, ni de sobriété

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c666ps

Concernant le démarrage en mode S, je suis affirmatif, j'ai un 320 CDI

 

Je roule tout le temps en S, les rapports passent normalement à savoir que suivant la force d'accélération ils peuvent passer à 1'500 trs comme à 2'500 voire au max en cas de KD. Pour moi le mode C est trop mou, je le réserve en cas de neige.

 

Pour alimenter ce topic, je suis en moyenne entre 9 et 10 L aux 100, avec des trajets variés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me semble tout à fait cohérent

 

sur les derniers 5000km mon épouse est à 8.3l en utilisation mixte et sans chercher à battre de record, ni de vitesse, ni de sobriété

 

 

Tu devrais peut-être lui conseiller de voir un médecin, 8.3L ça commence à faire beaucoup quand même !

L'alcoolisme est une addiction très grave, j'espère qu'elle ne conduit pas au moins....

 

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ni trop ni trop peu

 

mais ça commence le matin pour s'achever le soir

 

dur dur quoi

 

à chacun sa croix, la mienne c'est les chaussures ! jte dis pas la consommation.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...