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Wing 1100


Invité §vuk612QE

Messages recommandés

Invité §vuk612QE

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Voilà ce que j'ai acheté, un gl de 1981 qui est resté inactif depuis 11 ans.

Le deal était qu'il n'y avait qu'une batterie a changer. Plus tard après bien des gremlins électriques, un TCI grillé et le second débranché. Elle tousse enfin.

Un bon gros nettoyage car la malheureuse a été exposée a des projections de peinture gris métallisé qui lui donnaient un aspect poussiéreux des qu'elle était sèche, les passages au nettoyeur haute pression n'ont rien changé. De l'oxyde caché sous une énorme couche de vernis métallisé, de la térébenthine ou je ne sais quel solvant immonde mélangé dans un reste d'essence se trouvait dans le résé et les carbus.

Bref gros nettoyage et récupération de la robe d'origine de cette machine.

 

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Invité §vuk612QE

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Presque en bonne forme...car une fois démarrée bah c'est pas terrible.

Ce qui devrait une symphonie ressemble plus a une cacophonie d'échauffement en salle de concert.

Les carbus font n'importe quoi.

Synchro de tout ce petit monde, c'est déjà mieux.

Voilà que je me prends a l'essayer. Outre que j'ai été bon pour racheter une ligne car les magnifiques échappements chromes sont en fait cisaillés sur le côté intérieur, la corrosion a bien bossé, ça ne freine pas. C'est a un point tel que je me demande comment ça a été homologué un jour.

J'ai un peu roulé avec et en plein été avec le pare brise qui en plus d'augmenter la consommation de la bête vous coupe de tout, même de la moindre brise de vent, j'ai bien dû me rendre à l'évidence, c'est une voiture à deux roues. C'est lourd, ça frotte dans les ronds points, pour s'arrêter à Marseille, commencer à freiner a Paris. Bref je la hais !!!

L'autoroute a eu raison de ma patience et rouler avec l'aérofrein sorti en permanence et les jardinières a géraniums suspendues ont fini d'enfoncer le clou.

Lourde comme un mammouth à la manœuvre à la main, sexy comme une armoire metallique à casiers d'usine. Décidément pour moi qui descend d'une rsv, la pilule est dure à avaler et puis je ne suis pas assez vieux pour apprécier le canapé à roulettes.

 

Opération dépoilage ou comment tenter de rendre une machine finalement quelconque en quelque chose d'agréable à regarder et si possible retrouver le plaisir d'une moto

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Invité §cit386Gi

En effet, le freinage de cette moto, comme de toutes les Honda de l'époque d'ailleurs, est ridiculement faible, pas étonnant d'ailleurs vu le diamètre ridicule des disques: je me demande même si ce ne sont pas les mêmes que ceux de la CX500 que j'avais jadis et qui freinait très mal également...

 

Allégée de tout le bazar (carénage,sacoche,top case), il est sans doute possible de faire quelque chose d'assez sympa, en diminuant le poids et en abaîssant le centre de gravité...mais pour les freins, à moins de changer la fourche pour pouvoir mettre des disques de plus gros diamètre, je ne vois pas trop...des plaquettes tendres ça améliore un peu sans plus...

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Invité §vuk612QE

Changer de fourche la rendrait sans doute différente et plus efficace mais non conforme. En cas d'accident l'assureur quel qu'il soit ne manquerait pas de refuser toute garantie au prétexte d'une modification substantielle. C'est dommage car ça aurait permis d'augmenter la capacité de freinage.

Cela dit une fois allégée de tout le bazar de ferrailles et autres plastiques, le freinage retrouve un capacité ´normale ´ car moins de masse à freiner.

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Invité §vuk612QE

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La voilà dépoilée.

 

Gros phare car celui d'origine est resté dans la tête de fourche.

Rétroviseurs plus discrets et adaptés que ceux d'origine clairement issus de l'industrie automobile mais surtout moches :)

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Invité §vuk612QE

Voilà je retrouve une moto agréable et comme je le disais ailleurs, je ne m'en lasse pas, je trouve des prétextes pour oublier des trucs durant les courses pour avoir un prétexte pour ressortir avec :)

Débarrassée des tonnes de ferrailles et plastiques inutiles on retrouve une machine coupleuse, le freinage a gagné en efficacité soulagé de tout le bazar.

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Invité §vuk612QE

Enfin pour que la machine garde une ligne basse et tendue, le compteur a été déplacé à l'avant du banc de cylindres à gauche.

La jauge carburant et le thermomètre ont été intégrés dans le réservoir toujours dans l'idée que rien ne vienne interférer au dessus du phare et la limite haute imposée par le guidon.

 

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Le compteur a l'origine est envahissant

 

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Invité §cit386Gi

Oui, vu de l'avant, je suis presque sûr que les freins, tout comme les roues en tôle emboutie rivetée très caractéristiques d'ailleurs, sont les mêmes que sur la CX500C, même la transmission acatène semble identique...La fourche est à peine différente, et le phare est également le même, et je reconnais la cloche caractéristique des carburateurs de la CX...j'ai l'impression que Honda ne s'est pas trop fatigué à l'époque, recyclant un maximum de pièces sur plusieures motos...ce qui explique aussi les 215kg de la CX500 si tout était quelque peu surdimensionné...(en gros 40kg de plus que les 500 des autres marques quand même...)

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Invité §vuk612QE

Les cloches de carbus sont identiques quels que soient les modèles, y compris les cb 750 et 900 Bo. Les jantes comstar sont communes à tous les modèles dans ces années là. Il va de même pour les allumages et les freins.

 

La 500 cx est une horreur â roulettes, moche, lente, inefficace. Le déplaçoir utilitaire qui plafonne a 130 140. Pour en avoir eu une tres provisoirement, j'ai été content de m'en être débarrassé pour passer à un 750 XS.

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Invité §cit386Gi

 

 

La 500 cx est une horreur â roulettes, moche, lente, inefficace. Le déplaçoir utilitaire qui plafonne a 130 140. Pour en avoir eu une tres provisoirement, j'ai été content de m'en être débarrassé pour passer à un 750 XS.

 

Mouais, vu ton commentaire,visiblement , soit t'as pas roulé en CX500c (ou alors c'était une CX400...) ou soit les boisseaux à dépression des carbus étaient grippés (quand ça arrive la moto n'avance plus) , car non seulement la version custom était très jolie et émettait un très beau son (échappement spécifique), mais en plus le moteur avait une belle santé pour une 500 (à l'accélération, ça larguait quasiment toutes les 500 4 temps de l'époque, ce qui est un exploit avec un tel poids et une transmission acatène!) en plus ça tapait les 160 sans se coucher (170 le nez dans les compteurs) , quand à la tenue de route, s'il fallait composer avec sa fourche molle et la relative souplesse du cadre, elle n'était pas pire que celle de la CB750...le seul point noir était le freinage qui était dangereusement faible et le centre de gravité haut qui la rendait fatigante à manier à l'arrêt et physique à "balancer" dans les pif paf, et niveau mécanique, la faiblesse était la chaîne de distribution qui ne tenait que 50 000km, quand on avait de la chance...sinon moto très robuste et agréable...

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Invité §vuk612QE

Ce n'était pas une 500 custom en effet mais ça plafonnait a 140, poignée essorée :)

Je n'ai pas aimé le moteur mou, des détails comme le sélecteur de vitesse fait en tube creux, c'est bizarre pour une moto...

Les cylindres jetés en V mais pas dans le bon sens. Enfin bon on va dire que j'ai pas eu de chance :D

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Invité §cit386Gi

Ce n'était pas une 500 custom en effet mais ça plafonnait a 140, poignée essorée :)

Je n'ai pas aimé le moteur mou, des détails comme le sélecteur de vitesse fait en tube creux, c'est bizarre pour une moto...

Les cylindres jetés en V mais pas dans le bon sens. Enfin bon on va dire que j'ai pas eu de chance :D

 

Donc, à moins que le moteur fut au bout du rouleau, t'as eu les boisseaux à dépression collés (ça m'est arrivé c'est pour ça que je connais), c'est nettoyé en 10 minutes à l'acétone (à remonter au WD40), car seulement 140 maxi c'est impossible avec un moteur bien réglé et en bon état, et le moteur n'avait vraiment rien de mou, il était au contraîre particulièrement rageur au dessus de 5000tr. et avec un son d'aspiration goulu des plus réjouissants et aimait bien approcher les 10 000tr...il n'était pas très vif à monter en régime sur un coup de gaz à cause d'un volant moteur lourd (comme sur une 2cv), mais ça avait l'avantage de lui assurer une régularité quasi parfaite à bas régime et ne calait jamais sauf erreur grossière...

Les cylindres dans le mauvais sens? sur les Guzzi ils sont pareil et cette disposition est extrêmement pratique pour la maintenance: rien à démonter pour déposer les bougies ou régler les jeux de soupapes (qui prenait 20 minutes), même si l'on prenait généralement le temps (5 minutes) pour déposer le réservoir pour un meilleur accès aux boisseaux de carbu que l'on nettoyait simultanément...certes la disposition est plus justifiée sur une Guzzi qui est à refroidissement par air...

Sur une Harley par ex., les cylindres refroidis par air sont en long et en plus coplanaires, mais ça a toujours posé des problèmes de refroidissement du cylindre arrière mal balayé par l'air, du coup la richesse doit être réglée plus forte sur l'arrière et les jeux mécaniques sont majorés, et si l'on fait souvent de l'autoroute par temps chaud , vaut mieux prévoir un radiateur d'huile qui permet d'éviter l'usure prématurée du cylindre arrière...

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Invité §vuk612QE

:jap: Merci

 

Ça va faire 5 mois que je l'ai mais en pratique ça représente quelques semaines car tout ne tombe pas forcément de manière idéale entre ce qu'on voudrait faire et la réalité. Après il faut trouver les pièces les plus fidèles possible à l'idée qu'on se fait, en neuf, en occasion, dans les brocantes.

Voilà j'aime les motos et je partage ma façon de les voir, je suis ravi qu'elle arrive à plaire :);)

La suite bientôt

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Invité §dis267WS

Franchement tu peux en être fier, c'est propre, net, aéré, et visiblement tu n'y as pas jeté des millions par la fenêtre.

 

Et 1 point bonus pour l'originalité de la monture, ça change des pauvres r80 massacrées a tel point que les "origines" sont une espece protégée.

 

Comment t'es venu l'idée de prendre une goldwing 1100 comme base?

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Invité §vuk612QE

Celle ci a été achetée car ma femme, en prenant de l'age supportait de moins en moins les trajets en passagère sur le rsv.

Ça c'était sur le papier. Nos employeurs respectifs en accordant ou pas les congés d'été ont eu raison de ce projet. La suite, un sentiment de gâchis, l'achat d'une moto pour rien car après avoir brièvement roulé avec en version stock, je me suis demandé ce que j'allais faire d'elle. Le moteur est sympa, elle a un empattement long et pour moi qui suis grand, c'est parfait. Après avoir réfléchi un peu et m'être laissé guider par ma passion, beaucoup, j'ai commencé à la regarder, longtemps, souvent. J'en ai passé des soirées assis sur une chaise de jardin à son chevet, à imaginer ce que je voulais faire et comment je pourrais le faire. Lorsque j'ai commencé à la déshabiller et la modifier, ça a été d'un seul coup hypnotique, je ne pouvais pas m'empêcher de sortir juste pour la regarder de longues minutes, comme ça, pour rien, juste pour un truc indescriptible mais qui me faisait plaisir :)

 

Investir des millions non, par contre je me suis attaché a choisir de belles pieces autant que mes moyens le permettent, il y a toujours le moyen de faire encore mieux c'est sur mais peut être pour une prochaine machine.

Les rétroviseurs sont issus d'une HD, tout comme la selle.

Le phare est un 180 mm trouvé sur une brocante en provenance d'un Yamaha.

Seuls les turnout ne sont pas des supertrapp de luxe, c'est de l'adaptable.

Leur découverte a été fortuite et des deux en un avec ce design se font rares.

 

Je partage l'avis à propos de pas mal de machines torturées pour un résultat final discutable mais les goûts et les couleurs ;)

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Invité §vuk612QE

20151111_161020-1-1-1.jpg

 

Cache visserie rouillée car j'ai été obligé de tronçonner la tête qui en fait était un pas de vis. Bref c'était très moche. Au moins maintenant il n'y a plus de rouille car traité et la coupe est cachée :)

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@§vuk612QEbonjour,

votre moto a un sacré look... félicitations!

restant plus traditionnel, je retape une goldwing GL 1100 de 1980: 2 questions

votre support voyants et jauges température et essence l'avez vous conserver, si oui pourrai-je vous le racheter?

avez-vous du refaire l'étanchéité de vos amortisseurs arrières? si oui avez-vous une adresse car les miens ne tiennent pas la pression d'air?

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Invité
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