Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

Essai Kadjar TCE 130 sur l'automobile magazine 833 d'octobre 2015 :

 

http://www.automobile-magazine.fr/les_plus/l_automobile_magazine/numero_833

 

Il en dise du bien ;) , leur consommation est de 7.5L/100 et il dise qu'il est performant et très silencieux.

cool pour les détendeur du tce 130 ;) et pour les autre futur acquéreur c 'est pas pour moi dci 130 :(

 

j'ai pas encore trouvé d'article sur le dci 130 mais sans l'option 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va, les phares sont avec des lentilles.

 

Si c'est comme les full led ==> Made in Slovania.

Nous avions pourtant des spécialistes de l'éclairage en France Cibié et SEV Marshal marques reprises par Valeo.

Que reste-t-il de Made in France sur le Kadjar ?? :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme les full led ==> Made in Slovania.

Nous avions pourtant des spécialistes de l'éclairage en France Cibié et SEV Marshal marques reprises par Valeo.

Que reste-t-il de Made in France sur le Kadjar ?? :q

 

l'histoire de la marque avant carlos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §y22440MU

Si c'est comme les full led ==> Made in Slovania.

Nous avions pourtant des spécialistes de l'éclairage en France Cibié et SEV Marshal marques reprises par Valeo.

Que reste-t-il de Made in France sur le Kadjar ?? :q

 

Le moteur, au moins pour le dci130, les autres je ne sais même pas...

L'E5 est fabriqué à Douai, le futur S4 aussi j'espére. Devant le succés du Kadjar ils vont peut-étre le laisser dans les cartons le successeur du Scenic !? :ange:

A+

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur, au moins pour le dci130, les autres je ne sais même pas...

L'E5 est fabriqué à Douai, le futur S4 aussi j'espére. Devant le succés du Kadjar ils vont peut-étre le laisser dans les cartons le successeur du Scenic !? :ange:

A+

Yann

 

Le Scenic 4 est bien prévu pour l'année prochaine à priori, s'il est bien réussi il pourra peu-être ravir des clients au Kadjar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Si c'est comme les full led ==> Made in Slovania.

Nous avions pourtant des spécialistes de l'éclairage en France Cibié et SEV Marshal marques reprises par Valeo.

Que reste-t-il de Made in France sur le Kadjar ?? :q

 

 

La tablette R-Link 2 par exemple.

 

Par-ce que Voléo produit uniquement en France ? Bas non 31 usines de production et 3 centres de R&D en France mais, 5 usines en Italie, 4 en Espagne, 9 en Allemagne (plus 3 centres de R&D), 3 usines en Grande-Bretagne et 3 centres de R&D, 1 usine en Belgique, en Autriche, en Grèce et 2 en Hongrie, 5 usines en République Thèque...

 

Sans vouloir entrer dans le débat de la provenance des pièces et de l'origine du fournisseur, parfois que vaut-il mieux, un fournisseur étranger qui produira notamment en France ou un fournisseur français dont certaines chaines de production sont installé à l'étranger ?

 

Mes pneus par exemple sont des Primacy 3, le haut-de-gamme de Michelin ils sont produit en Italie...

 

 

Puis bon souvent les fournisseurs (français et étranger) sont implantés à proximité des usines de productions.

 

 

Dans un autre exemple voilà les sous-traitant de la Citroën C6 produite à Rennes (échec commerciale cuisant au passage). A part Faurecia et Valéo qui sont les autres fournisseurs français ? Varta ? Allemand. Johnson Controls ? Américain tout comme Honeywell...

 

 

http://img.xooimage.com/files110/3/d/5/sous-traitants-c6-4853dec.png

 

 

Le moteur, au moins pour le dci130, les autres je ne sais même pas...

L'E5 est fabriqué à Douai, le futur S4 aussi j'espére. Devant le succés du Kadjar ils vont peut-étre le laisser dans les cartons le successeur du Scenic !? :ange:

A+

Yann

 

 

Le Scénic et Grand Scénic seront reconduit et produit en France à Douai aux cotés de Talisman et Espce cela à été dit et redis plusieurs fois. Le développement est bien avancé et certains protos roule déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous connaissez des véhicules entièrement made in France de A à Z de la fabrications de toute les pièces du véhicule jusqu'au montage c 'est pas prêt d'exister.Comme peugeot ou toyota pour ça yaris qui veule nous faire croire le made in France garantie. Autrement dit, les pièces détachées peuvent venir de l’étranger, mais l’assemblage est fait en France. Il faut comprendre dans ce label qu’aucune voiture n’est 100% française, car certaines pièces sont exclusivement disponibles à l’étranger. c 'est pour moi de la supercherie ce label .c 'est comme n'importe quel produit c 'est pour endormir le consommateur et beaucoup trop de personne tombe dans le panneau.C 'est pas demain la veille ou on verra le label rouge , ou l'AOC,ou l'AOP la vous êtes sur de vas vous tromper .Si cela devait arriver vous pouvez sortir la carte bleue le prix risque de nous faire un malaise à beaucoup d'entre nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La tablette R-Link 2 par exemple.

 

Sans vouloir entrer dans le débat de la provenance des pièces et de l'origine du fournisseur, parfois que vaut-il mieux, un fournisseur étranger qui produira notamment en France ou un fournisseur français dont certaines chaines de production sont installé à l'étranger ?

 

Mes pneus par exemple sont des Primacy 3, le haut-de-gamme de Michelin ils sont produit en Italie...

 

Puis bon souvent les fournisseurs (français et étranger) sont implantés à proximité des usines de productions.

 

 

 

Tablette R-Link produite en France ? Ah je pensais que c'était LG.

Sans entrer dans la polémique effectivement, tant qu'il y avait un équilibre entre le fabriqué en France et le Made in UE (terme générique pour noyer la provenance des pays à bas cout), ma foi c'était la loi du commerce. Sous prétexte de mondialisation il faut accepter de tout laisser partir à l'étranger.

Il est vrai que les basses besognes de fabrication ne sont pas pour nous, nous sommes au dessus de ça, pour nous ce sont les bureaux d'étude, du moins pour ceux qui en ont la capacité et pour les autres le chômage. L'automobile était un des fleurons de notre industrie qui fournissait beaucoup d'emplois.

 

Je me doute évidemment que tout le monde ne pense pas comme moi, mais personnellement ça me révolte. Finalement avec cette logique de délocalisation de nos compétences, pourquoi encore acheter dans le réseau officiel des constructeurs ? Un véhicule non construit (je devrais dire assemblé) en France ne devrait être acheté que par l'intermédiaire d'un mandataire. Comme le véhicule est vendu moins cher dans les autres pays (voire même garanti 5 ans dans le pays d'origine mais pas pour nous), la TVA pour l'importer est moins élevée. Autant profiter nous aussi de cette délocalisation ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout à fait d'accord avec toi,La mondialisation tu la fabrication française, si tout c 'est usine qui sont délocalisé à cause des coût élevé en France que je comprend.Si tout nos abrutit de politique de tout bord confondu.Aurais l'intelligence de baiser les taxes qui tue la productivité et d'avoir une harmonisation Européenne dans le milieux.La compétitivité économique reprendrais et la baise du chomage reculerais.

 

c 'est vrai qu'acheté chez une concession Français le le prix d'achat même avec les remise sont toujours plus élevé qu'un véhicule importé cars leurs marche de manoeuvre sur le prix et large.

Moi c 'est le 3 ème véhicule que j'achète importé ,quand tu vas à la concession pour marchandé avec un devis d'import le commercial te fait la gueule.Il sont dans l'incapacité de faire mieux.

Moi j'ai gagné 21% sur le prix catalogue Français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrai prendre la place de nos élus qui sont complètement à la rue ;).Beaucoup pense comme nous , une révolution comme en mai 68 ferai pas de mal tout au contraire , les Français en règle géneral on perdu ce courage de cette époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap087Qj

si vous connaissez des véhicules entièrement made in France de A à Z de la fabrications de toute les pièces du véhicule jusqu'au montage c 'est pas prêt d'exister.Comme peugeot ou toyota pour ça yaris qui veule nous faire croire le made in France garantie. Autrement dit, les pièces détachées peuvent venir de l’étranger, mais l’assemblage est fait en France. Il faut comprendre dans ce label qu’aucune voiture n’est 100% française, car certaines pièces sont exclusivement disponibles à l’étranger. c 'est pour moi de la supercherie ce label .c 'est comme n'importe quel produit c 'est pour endormir le consommateur et beaucoup trop de personne tombe dans le panneau.C 'est pas demain la veille ou on verra le label rouge , ou l'AOC,ou l'AOP la vous êtes sur de vas vous tromper .Si cela devait arriver vous pouvez sortir la carte bleue le prix risque de nous faire un malaise à beaucoup d'entre nous

 

 

Même les appellations AOC ou AOP ne garantissent pas du tout français.

Pour le vin, les bouchons, les futs dans lesquels les vins sont elevés peuvent venir de l'étranger.

Pour la charcuterie, le sel peut venir d'ailleurs, la nourriture pour les animaux aussi.

Bref, vaut mieux un peu français que pas du tout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même les appellations AOC ou AOP ne garantissent pas du tout français.

Pour le vin, les bouchons, les futs dans lesquels les vins sont elevés peuvent venir de l'étranger.

Pour la charcuterie, le sel peut venir d'ailleurs, la nourriture pour les animaux aussi.

Bref, vaut mieux un peu français que pas du tout :jap:

c 'est exact , mais au moins le pourcentage ce qui est Français et peu être pas du 100% mais surement plus important et loin de la de beauccoup d'autre produit et d'autre label qui

dit fabrication Française ou produit de France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §y22440MU

Tablette R-Link produite en France ? Ah je pensais que c'était LG.

Sans entrer dans la polémique effectivement, tant qu'il y avait un équilibre entre le fabriqué en France et le Made in UE (terme générique pour noyer la provenance des pays à bas cout), ma foi c'était la loi du commerce. Sous prétexte de mondialisation il faut accepter de tout laisser partir à l'étranger.

Il est vrai que les basses besognes de fabrication ne sont pas pour nous, nous sommes au dessus de ça, pour nous ce sont les bureaux d'étude, du moins pour ceux qui en ont la capacité et pour les autres le chômage. L'automobile était un des fleurons de notre industrie qui fournissait beaucoup d'emplois.

Je me doute évidemment que tout le monde ne pense pas comme moi, mais personnellement ça me révolte. Finalement avec cette logique de délocalisation de nos compétences, pourquoi encore acheter dans le réseau officiel des constructeurs ? Un véhicule non construit (je devrais dire assemblé) en France ne devrait être acheté que par l'intermédiaire d'un mandataire. Comme le véhicule est vendu moins cher dans les autres pays (voire même garanti 5 ans dans le pays d'origine mais pas pour nous), la TVA pour l'importer est moins élevée. Autant profiter nous aussi de cette délocalisation ! :sol:

 

Chacun fait comme il peut pour préserver son pouvoir d'achat. Perso j'ai acheté un S3 fabriqué en france mais j'ai pris un véhicule d'occasion venant d'Espagne, ce qui m'a permis de le payer 3000€ moins cher que l'équivalent en France. Et pourtant je l'ai acheté chez un agent Renault officiel qui fait venir des S3 d'Espagne et gagne aussi de l'argent dessus. Le marché de l'automobile s'est internationalisé aussi bien en fabrication qu'en commercialisation mais si je dois changer mon S3, dont je suis très satisfait, ça sera pour un S4 fabriqué à Douai. Même si le Kadjar me fait de l'oeil, beau véhicule c'est sur, surtout en rouge flamme :love:

A+

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout nos abrutit de politique de tout bord confondu.Aurais l'intelligence de baiser les taxes qui tue la productivité et d'avoir une harmonisation Européenne dans le milieux.La compétitivité économique reprendrais et la baise du chomage reculerais.

 

 

 

Les "Politiques" ont-ils un quelconque pouvoir sur la finance ?? A mon avis non, ils ne servent que de barrière entre le peuple et cette finance (ex : la Grèce).

On tourne en rond, moins de travail, moins de cotisations, plus de charges. Plus de charges, moins de compétitivité.

 

:ange:

Même si le Kadjar me fait de l'oeil, beau véhicule c'est sur, surtout en rouge flamme :love:

A+

Yann

Ah ouais, je confirme, il est très très beau en rouge flamme, surtout au soleil. :love: :love: :love:a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi510rh

D'ailleurs peut on prévoir un changement de phare (je vais être en Zen) plus tard (en cas de casse) pour un changement en full led?

Je n'ai pas compris la problématique avec le tapis de sol du coffre. Faut le protéger, c'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je pense pas qu'il soit possible de mettre des full led, tout comme il est impossible de monter des Xénon sur une voiture non équipé d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs peut on prévoir un changement de phare (je vais être en Zen) plus tard (en cas de casse) pour un changement en full led?

Je n'ai pas compris la problématique avec le tapis de sol du coffre. Faut le protéger, c'est ca?

 

Ah mon avis le bloc optique full led (made in Slovania :lol: ) doit couter un bras. S'il doit être possible de le monter en lieu et place d'un optique pour lampes halogènes, l'adaptation n'est surement pas dans le domaine du réalisable économiquement.

Quant à la problématique du tapis de coffre, c'était juste une remarque de ma part, qui suis possesseur d'un modèle de finition Intens depuis le 28 juillet, sur la qualité basique du revêtement du plancher de coffre. Qualité que je ne trouve pas en adéquation avec un véhicule de ce niveau de prix.

Après chacun met ses propres critères de niveau de qualité. Ce n'était que mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout à fait d'accord avec toi,La mondialisation tu la fabrication française, si tout c 'est usine qui sont délocalisé à cause des coût élevé en France que je comprend.Si tout nos abrutit de politique de tout bord confondu.Aurais l'intelligence de baiser les taxes qui tue la productivité et d'avoir une harmonisation Européenne dans le milieux.La compétitivité économique reprendrais et la baise du chomage reculerais.

 

c 'est vrai qu'acheté chez une concession Français le le prix d'achat même avec les remise sont toujours plus élevé qu'un véhicule importé cars leurs marche de manoeuvre sur le prix et large.

Moi c 'est le 3 ème véhicule que j'achète importé ,quand tu vas à la concession pour marchandé avec un devis d'import le commercial te fait la gueule.Il sont dans l'incapacité de faire mieux.

Moi j'ai gagné 21% sur le prix catalogue Français

 

 

Heu... là c'est certain, l'orthographe n'est pas "made in France" :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi510rh

Sur les finitions j'ai pris un zen. Apparemment peu de différence avec le intense. Les représentations 3d indiquent que les flanc de porte ne sont pas chromé. Hors toutes les photos que je trouve sont chromé. Le vendeur ne m'a pas donné aussi le fait que non chromé. Avez vous une idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mua305YS

Si c'est comme les full led ==> Made in Slovania.

Nous avions pourtant des spécialistes de l'éclairage en France Cibié et SEV Marshal marques reprises par Valeo.

Que reste-t-il de Made in France sur le Kadjar ?? :q

 

 

 

Et l'ordi, ton tel, ta TV, ton micro onde et ton slip que tu utilises ils sont made in france ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les finitions j'ai pris un zen. Apparemment peu de différence avec le intense. Les représentations 3d indiquent que les flanc de porte ne sont pas chromé. Hors toutes les photos que je trouve sont chromé. Le vendeur ne m'a pas donné aussi le fait que non chromé. Avez vous une idées ?

c 'est bizarre si le vendeur ta fait une configuration en 3d que les flanc de porte sont pas chromé il doit avoir une erreur à quelque pars.

La version zen sur la descriptions des équipements sont bien chromé celle qui l'est pas c 'est la version life .

effectivement après avoir fait une configuration en zen apparaissent non chromé , il y as un truc dans le potage c 'est pas normal.

IL doit avoir une erreur dans la conception du configurateur sa m'étonnerai pas.

En cherchant en version live tu devrait trouvé les kadjar non chromé.

 

entre la version zen et intens il y 'as 10 équipements différent ou supplémentaire comme pars ex détecteur d'angle mort ou freinage actif d'urgence pour la sécurité.

Salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi510rh

Merci du retour. Effectivement, là seule chose que je vais regretter sur la Zen par rapport à l'Intens, c'est le détecteur d'angle mort. Pour le reste, j'ai remis à niveau ou ça ne m’intéresse pas :).

Le vendeur en 3D ne m'a rien fait, c'est simplement les applications officielles Renault (leurs sites ou l'appli Android).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour. Effectivement, là seule chose que je vais regretter sur la Zen par rapport à l'Intens, c'est le détecteur d'angle mort. Pour le reste, j'ai remis à niveau ou ça ne m’intéresse pas :).

Le vendeur en 3D ne m'a rien fait, c'est simplement les applications officielles Renault (leurs sites ou l'appli Android).

avec plaisir,on est tous libres de ses choix et heureusement, moi j'ai pris une version intens.

Je comprend bien les applications officielle comme tu dit.Le principal c'est ce que ton véhicule quand il te seras livré corresponde bien à ton bon de commande signé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...