Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

qu il soit renault ou nissan pour moi ça n a pas d' importance : j achète un véhicule parce qu il me plait et le prix en rapport ( c est mon 23 ieme véhicules) ..pour le moment le kadjar est conforme à mes attentes ( 130 essence et pas de rlink donc 3800km aucun soucis)

petite remarque : on se plaint facilement quand on a une renault mais quand on a une allemande on ose pas (payer bien plus chère pour pas grand chose de plus ...à part un intérieur qui vieillit bien) car coté mécanique , je pale en connaissance de cause , elles ne font pas mieux et sont plus chère à réparer.. moi ce qui me dérange le plus sur mon kadjar c est d être revenu à une trappe à essence avec bouchon ..ce n'ai

ce n'est pas une plainte juste un regret, j'ai toujours été Renault et je ne fais aucune comparaison avec une allemande je n'en ai jamais eu et pour le moment je n'en ai pas plus envie que ca, j'ai 2 autres Renault et quand ma femme prend le kadjar (ce qui est rare), je me sens toujours obligé de lui rappeler qu'il faut fermer la voiture elle aussi la Renault se ferme toute seul a l'éloignement pour les pleins ca elle n'a pas de pb c'est la mienne et c'est a moi de mettre le carburant lol mais sur sa mégane c'est aussi sans bouchon alors je pense qu'elle râlerait aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

quand tu te fais livrer la voiture et qu'il manque quelque chose que tu as commandé tu es en droit d'annuler ou demander une compensation auprès du CC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad808oI

@iceberg62

he bien dis donc quel episode!!!!!!

il doit bien y avoir un ou une responsable des cde dans cette concession qui ne fait pas bien son travail!!

je trouve que les kadjaristes ont la foi , ca me rappelle citroen des annees 60 ou il se disait qu'une citroen ca se merite avec des delais a perte de vue , choix des modeles imposes aux clients etc....

au 21 siecle est on autant maso? je le crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu te fais livrer la voiture et qu'il manque quelque chose que tu as commandé tu es en droit d'annuler ou demander une compensation auprès du CC ;)

 

Oui j'ai refusé la commande celui que j'ai commandé il arrive le 21 il le vendront à un client

Et l'autre la nouvelle commande semaine 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@iceberg62

he bien dis donc quel episode!!!!!!

il doit bien y avoir un ou une responsable des cde dans cette concession qui ne fait pas bien son travail!!

je trouve que les kadjaristes ont la foi , ca me rappelle citroen des annees 60 ou il se disait qu'une citroen ca se merite avec des delais a perte de vue , choix des modeles imposes aux clients etc....

au 21 siecle est on autant maso? je le crois

 

 

C'est impensable lexabt56.gif.757119a83748564f2f527778ce0afab1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad808oI

@iceberg62

dis moi avais tu deja la carte grise? si oui ils vendrons une voiture neuve alors que ce sera une deuxieme main donc une occasion

le piege pour le futur client!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan720Pe

yann949 a écrit :

 

 

 

ca y est mon kadjar tce 130 intens est débâché dans my Renault

pour mémoire commandé le 27 octobre débâché le 7 décembre..... livraison prévu le 12 janvier

 

 

 

mon Kadjar est passé en livraison ce jour le 16/12 dans my Renault

 

 

 

et voila c'est mon tour, carte grise reçue, assurance ok, mon Kadjar m'attend chez mon CC , rdv lundi 4 janvier 16h pour remise des clefs.

 

pour recap :

 

KADJAR TCE 130 INTENS + BOSE + TOIT VERRE

Commande 27/10

Débâché My Renault 7/12

En livraison My Renault le 16/12

Livraison prévue le 4/01/16

 

soit 2 mois de délai, c'est pas trop mal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

 

et voila c'est mon tour, carte grise reçue, assurance ok, mon Kadjar m'attend chez mon CC , rdv lundi 4 janvier 16h pour remise des clefs.

 

pour recap :

 

KADJAR TCE 130 INTENS + BOSE + TOIT VERRE

Commande 27/10

Débâché My Renault 7/12

En livraison My Renault le 16/12

Livraison prévue le 4/01/16

 

soit 2 mois de délai, c'est pas trop mal !!

 

 

 

Cela semblerait confirmer que le délai pour les TCE est beaucoup plus court que pour les mazout. 4 mois et 3 semaines annoncés pour moi... it's a long time !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Bon, et bien, je viens d'avoir un appel du garage Renault où j'ai laissé ma voiture pour changer les HP Focal.

Il me propose un surcout de 150€ pour la pose car cela ne rentre pas dans les temps (rajout d'un faiseau au niveau de l'autoradio...).

 

J'avoue ne pas tout comprendre. Apparemment, c'est prévu sur 1h et là, ils sont à 1h30 de passer et encore 1h30 prévu mini.

 

C'est quoi cette galère? Avez vous aussi connu ce genre de mésaventure.

 

J'avais demandé de remettre comme avant, mais apparemment ils vont continuer quand même (je viens d'avoir l'appel).

 

Je reste perplexe.

 

Le prix est forfaitaire, il n y a aucun raison de payer plus.

Je n ai pas payé plus pour le pack Focal avec 2HP et 2 tweeters

Si c est ce pack, il n y a pas de faiseau complémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Bon, ben je confirme que le kit audio d'origine est vraiment pas terrible :). Le changement en focal est à réaliser d'urgence lol.

Je retrouve enfin un son enveloppant.

 

Apparemment, ils ont conserver les deux enceintes tweeters dans leurs emplacements, rajouts de deux tweets (voir photos) et on sent les basses dans les portieres (enfin).

 

Bref, ca vaut le coup (et je ne suis pas mélomane du tout).

 

Je rajoute une photo du hp d'origine de devant pour montrer l'origine (et franchement ca fait pas terrible en qualité)

 

 

20151229_141041.jpg

 

20151229_141034.jpg

 

20151229_141218_HDR.jpg

 

C est quoi l intérêt d avoir 4 tweeters !!!

Moi ils ont posé le même kit focale en remplaçant les 2 tweeters d origine par les deux tweeters de focal

Les deux tweeters focal sont intégrés dans le tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi510rh

Bah apparemment les anciens tweets s'occupent du médium. Donc tu me confirmes que tes tweeters sont dans le tableau de bord? Apparemment ils ont appeler Renault pour l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi510rh

Je viens de regarder sur le site de Focal et c'est indiqué que les tweets vont bien sur la planche de bord :

  • Composition des kits :
  • Kit 4 haut-parleurs en 2 voies séparées
  • 100/120 Watts
  • Tweeters sur la planche de bord
  • Réalité et précision
  • Ecoute Live

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Bah apparemment les anciens tweets s'occupent du médium. Donc tu me confirmes que tes tweeters sont dans le tableau de bord? Apparemment ils ont appeler Renault pour l'installation.

 

Pour résumer, je n ai aucun tweeters apparent

Les 2 tweeters focal ont remplacé les deux tweeters d origine dans le tableau de bord.

Va sur le site de focal et tu verras que ces HP (tweeters) sont compatibles avec le remplacement des HP d origine.

Je ne comprends pas ce qu ils t ont annoncé: "conversion des anciens HP en médium"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Je viens de regarder sur le site de Focal et c'est indiqué que les tweets vont bien sur la planche de bord :

  • Composition des kits :
  • Kit 4 haut-parleurs en 2 voies séparées
  • 100/120 Watts
  • Tweeters sur la planche de bord
  • Réalité et précision
  • Ecoute Live

 

 

 

Tu as aussi cela

 

IFR 165-4 - Focal Music Live

KIT 4 HAUT-PARLEURS 2 VOIES SÉPARÉES

 

Le kit Focal Music Live IFR 165-4 est un système 100% dédié au remplacement des équipements d’origine Renault® et Dacia®.

 

Les 2 haut-parleurs et leurs 2 tweeters associés transformeront l'installation sonore de votre Renault en proposant une scène sonore améliorée et en apportant précision et réalité à votre musique.

 

RAPIDE À INSTALLER

 

L'ensemble des éléments composant le kit IFR 165-4 sont équipés de connecteurs d'origine Renault et sont parfaitement adaptés aux emplacements prévus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi510rh

Pour résumer, je n ai aucun tweeters apparent

Les 2 tweeters focal ont remplacé les deux tweeters d origine dans le tableau de bord.

Va sur le site de focal et tu verras que ces HP (tweeters) sont compatibles avec le remplacement des HP d origine.

Je ne comprends pas ce qu ils t ont annoncé: "conversion des anciens HP en médium"

Bah, c'est ce que m'a annoncé le garage. Le kit est installé et il garde les anciens tweeters. Apparemment, ils gardent une fonctions médium (je dois faire des essais demains). Apparemment ils ont galéré à passer un faiseau non prévu car justement, il faut garder les anciens tweeter.

J'ai aussi été surpris de les voir sur la planche de bord, mais ils sont discret et ca balance du son. ce qui m'intéresse, c'est d'avoir l'installation correspondant à ce qui a été prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Bah, c'est ce que m'a annoncé le garage. Le kit est installé et il garde les anciens tweeters. Apparemment, ils gardent une fonctions médium (je dois faire des essais demains). Apparemment ils ont galéré à passer un faiseau non prévu car justement, il faut garder les anciens tweeter.

J'ai aussi été surpris de les voir sur la planche de bord, mais ils sont discret et ca balance du son. ce qui m'intéresse, c'est d'avoir l'installation correspondant à ce qui a été prévu.

 

Le plus important est que tu sois satisfait de la qualité !

Par contre je suis convaincu qu ils n ont pas fait la bonne installation, car normalement tu ne dois pas avoir de tweeter apparent et encore moins 4 tweeters posés dans le véhicule.

Je viens de changer mon post précédent en te mettant la bonne reference de mon kit focal (suite vérification de la réf sur la boîte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi510rh

Merci de ton retour. C'est le même kit que j'ai installé. Je viens de télécharger la notice pour l'installation et dedans il apparait que les HP doivent être installé à l'extérieur. mais il n'y a pas de référence au Kadjar. Donc pas de notice d'installation spécifique Kadjar.

Il y a bien deux type de support pour les tweeters.

 

Bon deux méthodes d'installations des tweeters et effectivement ils peuvent prendre la place des tweeters. Les boulets. Je comprends le temps qu'ils ont mis à installer la chose et aller chercher les cables derrières le poste. Ils ont fait l'installation n°7 au lieu de la 4 et le remplacement des tweeters.

Donc en gros, j'ai 3 trous de chaque coté des montants si je remonte les tweets à l'original. Demain, je passe dans un autre Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Merci de ton retour. C'est le même kit que j'ai installé. Je viens de télécharger la notice pour l'installation et dedans il apparait que les HP doivent être installé à l'extérieur. mais il n'y a pas de référence au Kadjar. Donc pas de notice d'installation spécifique Kadjar.

Il y a bien deux type de support pour les tweeters.

 

Bon deux méthodes d'installations des tweeters et effectivement ils peuvent prendre la place des tweeters. Les boulets. Je comprends le temps qu'ils ont mis à installer la chose et aller chercher les cables derrières le poste. Ils ont fait l'installation n°7 au lieu de la 4 et le remplacement des tweeters.

Donc en gros, j'ai 3 trous de chaque coté des montants si je remonte les tweets à l'original. Demain, je passe dans un autre Renault.

 

Suivant le véhicule tu as effectivement deux installations possibles. Dans le tdb ou à l extérieur.

Pour connaître le bon choix, je pense qu il faut contacter directement le support focal.

Après il faut voir comment ils t ont fixé les deux satellites. Tu n'as peut être pas de trous.

Si ils se sont trompés, ils doivent assumer et remettre en l état. Montants à changer si nécessaire !

Quoiqu il en soit, quelque soit l installation, tu ne dois pas payer plus que le forfait (cad 280€)

Mon garage voulait me faire payer plus, car 3h de main d œuvre versus les 1h30 prévues. J ai fait remarqué que c était forfaitaire et n ai pas payé plus.

Tiens nous au courant

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad878aD

Là ce n'est pas un bug, c'est carrément un dysfonctionnement.

Il y a quelque chose de défectueux, et selon moi il n'y a qu'une seule solution : un passage par le concessionnaire pour réparer ça.

 

 

 

Bon alors pour mon problème du R-Link , hier matin j'appelle la concession , je lui explique mon problème , le gars me dit que c'est parce que je n'ai sans doute pas la bonne version sur mon R-Link et qu'il suffisait de mettre leur version à eux et que tout serait résolu (en principe) .

Je restais quand même un peu perplexe car suivant tout ce que j'ai pu lire sur les forums , il n'y a pas à ce jour de version postérieure à celle que j'ai sur le kadjar ..... :hum:

Je lui dépose donc le véhicule hier soir pour qu'il le regarde aujourd'hui .

Et ce matin Bingo ! , coup de tel de la concession comme quoi je pouvais venir chercher le véhicule car la version qu'ils voulaient me mettre est la même que j'ai déjà et qu'il fallait attendre fin Janvier pour avoir la nouvelle version (tant attendue par tous et qui en principe résoudra tous les bugs)

 

Au final Bah ..... il faut encore attendre ! :dodo: :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor818Ms

 

La livraison été prévu le 30 janvier

 

Hello

 

Donc si je récapitule le 30 janvier il te livre un kadjar avec toi pano et sans 'extended grip ?

En fait Ton cc ne commande pas de voiture à l'usine ... en fait-il te refourgue des voiture qui on déjà été commander par d'autre et que les gens ont annuler ... Car autrement si il passaient vraiment commande a l'usine tu aurais ton véhicule avec tes options choisies !

Moi perso j'annule la commande chez eux et j'irais ailleurs ,après tu es bon pour un autre délai et c'est pas marrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad878aD

@kadjar37 :

C'est dommage que ton cc se soit contenté de juste jeter un coup d'œil à la version du système !

Il devrait regarder plus attentivement les dysfonctionnements. Ils me semblent plus graves que chez nous autres...

 

 

En fait, ils ont dut regarder quand même d'où ces problèmes venaient et pas de solution pour le moment car il faut attendre le update du firewire pour résoudre ça .... Si ça vient de la version ce qui est fort possible...., ils ne pourront pas faire grand chose actuellement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Bonjour

Renault et le garage m ont rappelés pour les problèmes d estimations de consommation de carburant.

Rappel:

En mode conduite normale: 12% de sous estimation de consommation de carburant affichée par l ordinateur de bord vis à vis de la consommation réelle.

En mode conduite éco:. 4,5% d erreur uniquement.

La tolérance normal d erreur est 6%.

Renault confirme le problème en mode normal et fournira un patch en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Bonjour

Renault et le garage m ont rappelés pour les problèmes d estimations de consommation de carburant.

Rappel:

En mode conduite normale: 12% de sous estimation de consommation de carburant affichée par l ordinateur de bord vis à vis de la consommation réelle.

En mode conduite éco:. 4,5% d erreur uniquement.

La tolérance normal d erreur est 6%.

Renault confirme le problème en mode normal et fournira un patch en janvier.

 

 

 

Bonjour Laurent,

 

Ben dis donc Que de cadeaux en Janvier, un patch conso, une nouvelle version R-Link. C'est toujours Noel. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud575BY

À ce rythme là de MAJ fin Janvier, nos Kadjar vont être immobilisés 1 semaine et on ne va plus les reconnaître après!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi510rh

Les cartes de décembre dispo chez TomTom :). En janvier, on pourra peut être encore fêter décembre avec Renault ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Les cartes de décembre dispo chez TomTom :). En janvier, on pourra peut être encore fêter décembre avec Renault ;)

 

 

 

Oui mais là, tu ne précises pas l'année des cartes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...