Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

Au fait vos contacts sont sur votre carte sim ou sur le mobile, pour le Captur j'ai du les passer sur la sim pour les importer.

 

Obligés d'être sur la carte sim qui sert de périphérique pour l'importation.

On n'importe pas à partir d'une mémoire ( mobile )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligés d'être sur la carte sim qui sert de périphérique pour l'importation.

On n'importe pas à partir d'une mémoire ( mobile )

 

Pardon ?

Heureusement qu'on importe bien à partir de la mémoire du mobile !

Avec nos smartphones modernes, on n'utilise plus le répertoire de la carte SIM, beaucoup trop limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan720Pe

pour revenir sur l'option Bose, il y a 7 HP (1 central TdB) donc un kit 7.1 cela doit renforcer l'effet d'enveloppement

je vous dirais mon ressenti lundi soir, réception de mon kadjar à 16h :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

voici les photos des tapis caoutchouc " ils sont pas très propre dsl :) "

 

Conducteur 1.jpgconducteur 2.jpgPassager AV.jpgPassager AR ampli Bose.jpgPassager AR  sur ampli Bose.jpg

Je trouve juste dommage que le tapis conducteur ne monte pas un peu plus Haut !

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif gordon

Je reviens sur le sujet les tapis en caoutchouc sont plus salissant que ceux en moquette

ou tu as été marché sur un chantier

une chose est sûre ils sont plus facile à nettoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Quand Renault se moque de nous:

 

Mail de réponse reçu ce jour au sujet des problèmes de mise à jour de cartographie GPS:

 

Bonjour M. xxx

 

Merci d'avoir contacté l'assistance Renault Services Connectés.

 

Le fait de diffuser en juin 2015 la cartographie dont les informations ont été collectées en 2014 ne remet pas en cause la réactivité de nos services techniques. Les publications des cartographies ne dépendent pas de nos services.

 

Il y a plus de deux millions de modifications qui interviennent potentiellement sur les cartes, cela de façon quotidienne. Le temps de collecte de compilations de ces informations peut-être plus ou moins long. Ce qui explique une différence entre la période de collecte des informations cartographiques et leurs publications.

 

Encore une fois, les noms des versions des cartes indiquent uniquement la période de collecte et de compilation de ces informations.

 

Si cet e-mail vous a été utile et votre souci est à présent résolu, je vous prie de bien vouloir m'en informer par retour d'email afin que je puisse garder un historique correct de cette requête.

 

Afin de conserver l'historique de votre demande, veuillez s'il vous plaît répondre directement à cet e-mail en utilisant l'option « répondre » de votre messagerie.

 

Dans l'attente de vos nouvelles, je vous souhaite une agréable journée.

 

Cordialement,

 

xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Quand Renault se moque de nous:

 

Mail de réponse reçu ce jour au sujet des problèmes de mise à jour de cartographie GPS:

 

Bonjour M. xxx

 

Merci d'avoir contacté l'assistance Renault Services Connectés.

 

Le fait de diffuser en juin 2015 la cartographie dont les informations ont été collectées en 2014 ne remet pas en cause la réactivité de nos services techniques. Les publications des cartographies ne dépendent pas de nos services.

 

Il y a plus de deux millions de modifications qui interviennent potentiellement sur les cartes, cela de façon quotidienne. Le temps de collecte de compilations de ces informations peut-être plus ou moins long. Ce qui explique une différence entre la période de collecte des informations cartographiques et leurs publications.

 

Encore une fois, les noms des versions des cartes indiquent uniquement la période de collecte et de compilation de ces informations.

 

Si cet e-mail vous a été utile et votre souci est à présent résolu, je vous prie de bien vouloir m'en informer par retour d'email afin que je puisse garder un historique correct de cette requête.

 

Afin de conserver l'historique de votre demande, veuillez s'il vous plaît répondre directement à cet e-mail en utilisant l'option « répondre » de votre messagerie.

 

Dans l'attente de vos nouvelles, je vous souhaite une agréable journée.

 

Cordialement,

 

xxx

 

Ma réponse à leur email:

 

Bonjour M. xxx,

 

Mon retour n'a rien de personnel, vous faites correctement votre travail, mais je tiens à informer vos responsables (en copie M. xxx) que les réponses génériques que l'on vous demande de faire ne sont pas audibles de vos clients.

Elles nuisent clairement à la satisfaction client.

 

Encore une fois, je vais perdre mon temps à vous expliquer ce que vos clients n'acceptent pas.

En espérant que cela vous fasse progresser dans vos démarches relatives à la satisfaction clients et donc dans votre image de marque.

 

Cela fait des mois que l'équipe support client Rlink2 nous remonte des inepties.

 

La technologie GPS n'est pas récente.

Vos clients ne sont pas dupes. Cf les différentes réclamations en cours sur Kadjar et Espace5.

 

Là encore, vous remettez en cause l'un de vos fournisseurs (sous entendu Tomtom).

Je vous rappelle que Renault vend les véhicules et qu'il est donc responsable de tous leurs dysfonctionnements.

Ce n'est pas parce que Renault est intégrateur de solutions tiers, qu'il n'est pas responsable des non qualités exportées par ses fournisseurs.

Vous devez assumer vos erreurs de spécifications, vos non qualités parfois consécutives à des achats à prix trop serrés ...

J'ai du mal à croire que vous ayez un contrat commercial digne de ce nom avec Tomtom pour le Rlink2. Car si tel était le cas, comme pour le Rlink1, nous aurions des mises à jour pour Rlink2 tous les trois mois !!!

 

Inutile d'essayer de nous convaincre que c'est compliqué de collecter des données cartographiques et "qu'il y a deux millions de modifications de façon quotidienne" !!!, c'est une ineptie profonde et ce n'est pas le problème de vos clients.

 

Je vous rappelle que Tomtom diffuse des cartes routières tous les 3 mois, quand Renault n'est pas en mesure de nous fournir des mises à jour pour Kadjar, Espace5 ...

Vous sortez des mises à jour de cartographie Tomtom tous les 3 mois sur le Rlink1 (Mégane, ...).

Pourquoi prétendre qu'il vous faut plus de temps pour cartographier la France pour le Rlink2. Les routes sont bien les mêmes !!!

 

Certaines routes, ronds points manquent sur vos cartes, certaines routes sont en sens interdit depuis plus d'un an ...

Ces points apparaissent sur des cartes Tomtom diffusées depuis plus de deux ans.

Vous nous fournissez vraiment des cartes routières totalement dépassées !!!

 

Plutôt que d'essayer de nous convaincre que nous avons des cartes récentes, il serait temps de fournir une mise à jour sérieuse de ses dernières.

 

En espérant que cela vous fasse progresser dans votre approche client.

 

Cordialement

 

M. xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim114OW

Belle réponse mais qui risque d'être classée sans suite car le support est souvent externalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Belle réponse mais qui risque d'être classée sans suite car le support est souvent externalisé.

 

 

Concernant le support Rlink, oui je partage.

Par contre, je suis convaincu que la personne que j'ai mise en copie en tirera des leçons.

Vu son positionnement dans l'organigramme Renault et donc ses responsabilités, il a intérêt et surtout tout pouvoir pour faire évoluer les choses.

J'ai déjà vu à quelques reprises son efficacité

Il doit me rappeler début Janvier, pour faire un point sur la situation.

Je ne manquerai pas de reparler du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi510rh

Bonjour à tous,

 

Et bien, pour les sceptiques qui n'ont pas pris l'option Bose (et comme je ne l'ai pas entendu, je ne peux me prononcer sur la qualité), je ne peux que vous encourager à prendre du Focal. Ca change l'aspect sonore dans la voiture (même pour 9000km/an ;) ). Si vous aimez un temps soit peu la musique, vous aurez quelques choses de bien (en gros si vous entendez que les HP sont en cartons, n'hésitez pas à faire le changement).

Non, aucune action chez Focal, mais vu le prix (par rapport à l'engin bien entendu), un kit à 280€ vaut le coup.

 

Bref, voici le retour de Focal par rapport à l'installation :

 

"Bonjour Monsieur XXXX,

 

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre marque et à nos produits.

 

En fait, il y a deux montages possibles des tweeters sur le Kadjar :

 

- en emplacement d’origine

 

- avec les supports Focal comme a fait votre garage Renault.

 

Pour l’image sonore et la musicalité, le deuxième montage est idéal. Ainsi, les tweeters sont mieux positionnés que dans les emplacements d’origine, ce qui permet une meilleure scène sonore.

 

Par contre, il faut débrancher les tweeters d’origine. Ils peuvent rester dans les emplacements d’origine, mais il ne faut pas les laisser fonctionner en doublon avec nos tweeters.

 

Quel est le garage Renault qui vous a fait l’installation ?

 

Bien cordialement,"

 

Donc content de l'installation, mais maintenant faut que je désactive les autres tweeters. Est ce que quelqu'un sait comment les désactiver?

 

Et je reste donc comme je suis avec les tweets apparent. Comme je reviens des japonaises, ca me permet d'avoir un truc différent :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

 

Bonjour,

 

Merci pour ton retour.

 

Demande à ton garage de débrancher les 2 tweeters en carton, ils doivent avoir un outil pour enlever le cache plastique sans le casser.

Cela ne devrait leur prendre que 5mn !

Et ils doivent faire correctement le travail jusqu'au bout !

 

Bonne musique et bon réveillon

 

Cordialement

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil287Ka

Bonsoir,

Essayez les réglages de navigation, voix de synthèse, page 2.18 du manuel

Cordialement

Laurent

 

Merci Laurent, mais je suis déjà allé me ballader dans cette partie de doc ainsi que directement sur l'interface, et rien ne permet de corriger quoi que ce soit sur la voix. De votre côté, la voix est identique ou toujours la même, quelle que soit l'application ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor818Ms

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif gordon

Je reviens sur le sujet les tapis en caoutchouc sont plus salissant que ceux en moquette

ou tu as été marché sur un chantier

une chose est sûre ils sont plus facile à nettoyer

 

Hello iceberg

 

En fait je chasse et le site de travail de ma femme est agricole ( INRA ) et l'environnement est très sale en cette saison .

Imagine les tapis d'origine ils seraient déjà hs !

Mais un coup de jet d'eau et c'est propre eje te reposterais une photo après nettoyage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor818Ms

Moi aussi, j'ai l'option Bose et je suis très content du son.

S'il n'y avait pas ce putain de bruit de vent sur la portière conducteur, ce serait parfait...

 

Re moi aussi content du son Bose ( même si il faut être à la moitié du volume pour que cela commence à être fort )

Par contre le bruit d'air coter chauffeur me gêne de plus en plus il est vraiment fort à partir de 90km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Merci Laurent, mais je suis déjà allé me ballader dans cette partie de doc ainsi que directement sur l'interface, et rien ne permet de corriger quoi que ce soit sur la voix. De votre côté, la voix est identique ou toujours la même, quelle que soit l'application ?

 

Bonjour

La voix est identique et claire quelque soit l application

Essayez si pas déjà fait un reset usine

Bon réveillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil287Ka

Bonjour

La voix est identique et claire quelque soit l application

Essayez si pas déjà fait un reset usine

Bon réveillon

 

 

 

C'est bien ce qui me semblait....

Merci Laurent et très bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello iceberg

 

En fait je chasse et le site de travail de ma femme est agricole ( INRA ) et l'environnement est très sale en cette saison .

Imagine les tapis d'origine ils seraient déjà hs !

Mais un coup de jet d'eau et c'est propre eje te reposterais une photo après nettoyage :)

 

 

OK ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re moi aussi content du son Bose ( même si il faut être à la moitié du volume pour que cela commence à être fort )

Par contre le bruit d'air coter chauffeur me gêne de plus en plus il est vraiment fort à partir de 90km/h

 

bonne répartissions du son avec les bose juste là puissance plutôt modeste mais ca c'est dû a l'ampli, pas au hp car même a fond aucun grésillement, ce qui et plus dérangeant c'est les bruits d'air a partir d'une certaine vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor818Ms

Quand Renault se moque de nous:

 

Mail de réponse reçu ce jour au sujet des problèmes de mise à jour de cartographie GPS:

 

Bonjour M. xxx

 

Merci d'avoir contacté l'assistance Renault Services Connectés.

 

Le fait de diffuser en juin 2015 la cartographie dont les informations ont été collectées en 2014 ne remet pas en cause la réactivité de nos services techniques. Les publications des cartographies ne dépendent pas de nos services.

 

Il y a plus de deux millions de modifications qui interviennent potentiellement sur les cartes, cela de façon quotidienne. Le temps de collecte de compilations de ces informations peut-être plus ou moins long. Ce qui explique une différence entre la période de collecte des informations cartographiques et leurs publications.

 

Encore une fois, les noms des versions des cartes indiquent uniquement la période de collecte et de compilation de ces informations.

 

Si cet e-mail vous a été utile et votre souci est à présent résolu, je vous prie de bien vouloir m'en informer par retour d'email afin que je puisse garder un historique correct de cette requête.

 

Afin de conserver l'historique de votre demande, veuillez s'il vous plaît répondre directement à cet e-mail en utilisant l'option « répondre » de votre messagerie.

 

Dans l'attente de vos nouvelles, je vous souhaite une agréable journée.

 

Cordialement,

 

xxx

 

 

Hello Laurent

 

Excellent le " Si cet e-mail vous a été utile et votre souci est à présent résolu, je vous prie de bien vouloir m'en informer par retour d'email afin que je puisse garder un historique correct de cette requête."

 

Lui il ta carrément pris pour un jambon ... Le mien aussi doit me recontacter en janvier pour la memoire des sieges pourtant j'ai essayer depuis 4 5 jours de le joindre à différent moment et la pas de chance jamais dispo ( en pause ,en ligne ,parti déjeuner etc...) il vous recontacte des son retour .bref il me prennent aussi pour un jambon .

 

Ta réponse est top même si chez r-link il va s'en foutre c'est des prestataires par contre au service Renault moins car cela commence à faire beaucoup de retour d'utilisateur kadjar et E5 et pas que des utilisateurs qui sont sur les forums ,rien qu'à ma concession 6 ou 7 personnes on foutu le bordel pour qu'on trouve une solution à leur R-link2 ( c'est un des jeunes de la préparation qui me la dit )

Et autre chose qui va vous plaires mon voisin à essayer une Talisman et bien la carte est de ......, juin 2014 copie conforme des dernières versions de l E5 j'ai demander un essai des que c'est OK je colle une photo.

 

Sur ce je vous souhaite à tous un bon réveillon en famille ou amis et rouler cool ;)

À l'année prochaine

 

Gordon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Je viens de recevoir la carte grise

 

 

 

:coucou: Hello iceberg,

 

Tu viens de recevoir la CG du Kadjar que tu as choisi en second lieu... Z'ont pas perdu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

@ LaurentD78 : bravo tu as raison de secouer le cocotier, les fruits finissent toujours par tomber. Nous devrions tous faire la même chose.

 

@ gordon-84 : merci et à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor818Ms

J'oubliais

 

Plein hier : 939 km parcouru et 52l de mis consommation au TDB 5.1l si quelqu'un peut calculer la consommation réel

Pour l'info j'ai rouler les 939 km sans le mode eco et clim en auto à 22

 

Allez je file je doit préparer les festivités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

gordon ta conso es a peu près juste cela donne 5.53 L au 100 réel ;)

 

le calcul es simple tu fais le nombre de litres du plein x 100 divisé par le nombre de kilométrage total du dernier plein cela te donne la conso réel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exc127ku

Bonjour,

J'ai un kadjar business depuis la semaine dernière et j'ai un problème de sellerie. La sellerie du siège passager avant à une problème de finition. Le tissu n'est pas tendu. Avez-vous déjà rencontré ce type de problème?

Bonjour,

J'ai un kadjar business depuis la semaine dernière et j'ai un problème de sellerie. La sellerie du siège passager avant à unIMG_3838.jpgproblème de finition. Le tissu n'est pas tendu. Avez-vous déjà rencontré ce type de problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

tu sais que cela fait 3 jours que tu poste le même truc?

 

après, je n'appelle pas vraiment un problème et je pense pas que cela passera en garantie car c'est pas un truc qui va nuire au confort ou a la solidité du siège! sauf si tu me dit qu'il y a une partie du siège trop tendue ou nue et/ou que le siège s’abîme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Petite question : la voix de mon ODB (reconnaissance vocale ET GPS) est vraiment "naziarde", parasitée, et donc désagréable, contrairement aux autres voix des services (Coyote par exemple) où la voix est tout à fait naturelle....

Constatez vous la même chose sur vos RLINK ???

Pour info, j'ai aussi une Zoé, et toutes les voix sont "naturelles"

 

Merci

 

Kadjar Intens 110 EDC

Bonjour,

Même problème de son nasillard et je n'ai pas trouvé depuis deux mois comment l'améliorer. Sur mon scénic la dame avait une locution parfaite et là on en est loin.

Bonne journée

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Log676Ev

Pardon ?

Heureusement qu'on importe bien à partir de la mémoire du mobile !

Avec nos smartphones modernes, on n'utilise plus le répertoire de la carte SIM, beaucoup trop limité.

 

 

+1 !!!!

Je confirme !!!! Le répertoire de la carte SIM ne sert vraiment plus à rien aujourd'hui.

Même lorsque l'on change de portable, des outils de synchro entre machines comme Smart Switch, permettent le transfert de données (contact, SMS, comptes mails, autres), et cela même entre des OS différents, tels que An,droid et IOS.

Non vraiment, la SIM n'intervient à aucun moment dans le partage de contacts entre le GSM et le RLink2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Log676Ev

Merci Laurent, mais je suis déjà allé me ballader dans cette partie de doc ainsi que directement sur l'interface, et rien ne permet de corriger quoi que ce soit sur la voix. De votre côté, la voix est identique ou toujours la même, quelle que soit l'application ?

 

Salut Pilou340,

 

J'ai aussi ce phénomène de voix nasillarde.

Je n'ai pas encore regardé de prés ce qu'il y aurait à faire pour améliorer.

 

Je pense malheureusement que cela vient dU système audio, qui globalement, n'est pas top...

Je trouve que même le son des communications téléphoniques n'est pas bon.

Je viens d'une Mégane Estate business, de laquelle je téléphonais beaucoup pour mon job. Le son était vraiment bien meilleur... (et je n'ai pas changé de téléphone, donc ça ne vient pas du Bluetooth du tel. !)

Que ce soit musicalement ou téléphoniquement, Renault peut peux mieux faire... surtout qu'ils savent faire !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud575BY

Quelqu'un aurait une idée sur comment faire apparaitre ce symbole de la radio dans la zone de notification du R-link comme sur la photo issu du R-link de la Talisman??

Il me semble l'avoir déjà vu sur une photo de ce forum mais je n'arrive pas à remettre la main dessus!!

Bonne fin d'année à tous et bon réveillon

Capture d’écran 2015-12-31 à 15-13-38.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...