Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

Invité §cey048RF

A mon avis le R-link c'est comme un smartphone quand il sort. Il y a énormément de bug mais qui ce régleront tous via une MAJ au fur est à mesure. Comme dit faites remonté les information à chaque fois.

 

C'est un nouveau système le fait qu'il le généralise n'est pas une mauvaise chose. Vous etez juste les client "betatesteur" du système ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis avec attention les problèmes du R-Link2. Bien que je sois conscient que Renault ne peut ignorer tous ces bugs (qui doivent exister également sur Espace V, sut Talisman et demain sur Mégane IV), est-ce que vous faites remonter systématiquement vos problèmes sur le support R-Link ?

 

Moi je le fais.

Pour ceux qui voudrait le faire également, voici leur adresse :

R-Link.helplineFR@renault.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Je lis avec attention les problèmes du R-Link2. Bien que je sois conscient que Renault ne peut ignorer tous ces bugs (qui doivent exister également sur Espace V, sut Talisman et demain sur Mégane IV), est-ce que vous faites remonter systématiquement vos problèmes sur le support R-Link ?

Oui c'est nécessaire

En plus de l'adresse email du support Rlink:

R-Link.helplineFR@renault.com

 

Je vous conseille la boite emails de réclamations de Renault:

boite.ged@renault.com

 

Je pense que cette dernière a bien plus d'impacts que celle du support Rlink qui ne connait pas grand chose au Rlink !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Je précise en vente France mais dispo pour l'étranger ( réponse de mon concessionnaire )

 

 

Argh... déjà que le nouveau Qashqai n'a plus qu'un ersatz d'alcantara-cuir gris alors que la version précédente (que ma femme a) avait un vrai cuir clair. Si en plus le Kadjar non plus va l'avoir... :o .

Le Tucson a le choix entre intérieurs beige, rouge ou noir.

Mazda l'a sur CX3 et CX5.

Jeep aussi. Et je ne parle même pas des allemands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vid371kW

avez vous remarqué que les prix ont augmenté de 200€ sur toutes les finitions ?

 

 

bizarre, bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous.

 

Est-ce quelqu'un sait comment retirer DÉFINITIVEMENT les notification pour l’application Coyote? J'ai 2 messages tous les jours pour me dire que l'abonnement prends fin dans quinze jours.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Bonjour et bonne année à tous.

 

Est-ce quelqu'un sait comment retirer DÉFINITIVEMENT les notification pour l’application Coyote? J'ai 2 messages tous les jours pour me dire que l'abonnement prends fin dans quinze jours.

 

Merci.

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème pendant quelques jours/semaines. Même après ré-abonnement !

Visiblement les serveurs de coyote continuent de t'envoyer ces notifications, tant que tu ne les a pas ouvertes et acquittées en validant par ok.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop385BE

Bonjour à tous,

 

Meilleurs voeux à tous.

Oui le kadjar est un excellent produit. Quand le Rlink sera 100% fonctionnel, ca sera le top (l'avantage, c'est que ça se met à jour, le second avantage, c'est qu'il a au moins 5 ans de mise à jour, mieux que l'iPhone ou Android).

 

Aller, petite question du jour.

J'ai mis à jour mon LG G3 en Android 6.0. Je n'avais aucun problème sur la lecture des SMS en Android 5.0. En 6.0 Rlink m'indique qu'il faut que j'active la possibilité dans Android. Je ne trouve rien. Quelqu'un a t'il une idée?

 

D'avance merci.

 

bonjour SPIDERMAN75,

j'ai aussi un LG G3, en version android 5.0, et je n'ai jamais réussi à programmer la lecture des SMS : message invitant à activer le téléphone, mais je n'ai pas trouvé comment.

si tu as la solution, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi510rh

bonjour SPIDERMAN75,

j'ai aussi un LG G3, en version android 5.0, et je n'ai jamais réussi à programmer la lecture des SMS : message invitant à activer le téléphone, mais je n'ai pas trouvé comment.

si tu as la solution, merci

Bonsoir,

 

J'étais en ROM V21A et la lecture SMS était automatique.

Suite aux passages à la ROM V30B (que tu devrais avoir d'ici peu), en fait dans les paramètres BT, la lecture SMS est désactivée (merci aux retours qui m'a été fait sur ce forum). J'ai donc réactivé la lecture de SMS dans les paramètres BT (suffit ensuite de cliquer sur RLINK) et plus aucun soucis. Quand tu recois un SMS, tu peux le lire sur ton RLINK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil311zZ

Bonsoir,

 

Je vois que pas mal de monde a des problèmes avec le Rlink2.

 

Depuis Avril 2015, si je me trompe pas, il y a eu l'annonce de CarPlay disponible sur les véhicules Renault.

Et pourtant toujours rien presque 1an après...

 

À quand l'arrivé de CarPlay sur Rlink???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Bonsoir,

 

Je vois que pas mal de monde a des problèmes avec le Rlink2.

 

Depuis Avril 2015, si je me trompe pas, il y a eu l'annonce de CarPlay disponible sur les véhicules Renault.

Et pourtant toujours rien presque 1an après...

R

À quand l'arrivé de CarPlay sur Rlink???

 

Bonsoir

Si je ne me trompe pas, carplay ne fonctionne qu avec un iPhone. Si tu confirmes cela limite fortement l utilisation !

LG a déjà du mal à faire fonctionner le Rlink alors une application aussi ouverte...

Après si renault accepte d embarquer cette appli, ils ne vont plus vendre beaucoup d abonnements data, coyote, de mises à jour de cartes (quoique là, à la vitesse où il les préparent, ils ne vont pas perdre grand chose ! Lol et grrrrr) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vois que pas mal de monde a des problèmes avec le Rlink2.

 

Depuis Avril 2015, si je me trompe pas, il y a eu l'annonce de CarPlay disponible sur les véhicules Renault.

Et pourtant toujours rien presque 1an après...

 

À quand l'arrivé de CarPlay sur Rlink???

CarPlay n'est pas disponible sur le Kadjar (ni sur aucun véhicule Renault à l'heure actuelle me semble-t-il ?).

 

De toute manière, le choix d'apps est très limité :

http://www.apple.com/fr/ios/carplay/

 

Les apps de GPS du type Tomtom, Waze, Navigon ou autres ne sont pas disponibles. Le GPS se limite à Apple Plans et c'est tout.

Le principal intérêt est l'écoute de musique, de podcasts et de livres audio ; ça fait un peu léger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOM766fs

 

merci benz pour ta reponse , je dois etre livre normalement sem'prochaine mais il y a l'attelage escamotable a monter, je l'aurais donc semaine 1

tu es le deuxieme a dire que le faisceau n est pas dispo, il y aurait penurie de faisceau?

bon pour moi wait and see

bon noel a tous

 

 

 

Les photos sont sur mon profil pour l'attelage au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOM766fs

 

 

 

Première utilisation de mon attelage escamotable hier

 

À l ouverte du coffre la petite trappe rajouté fait classe mais semble fragile et ne durera pas longtemps à mon goût car plastique de mauvaise qualité.

 

Aller hop j ouvre cette trappe et découvre la tirette.

 

Prise en main et hop la bagnole qui se met à

Gueuler... SURPRISE !!!!

 

 

Bon la boule est bien à mi-position, un petit coup de pied par le dessous pour remettre l attelage en position haute et hop la sonnerie stridente s arrête

 

 

Mise en place de la remorque et putin...

 

Ils m'ont foutu un faisceau de 12 broches aux lieux de 7 les tintins !!!

 

 

Puis zut il fait jour et les optiques arrière son haut sur la caisse les gens de derrière verront bien normalement lol.

 

 

Aller go à la dechetterie...

 

Un voyant orange en forme de clef à mallette m interpel au tableau de bord

 

Avec message faire vérifier parck assist...

 

Merde on verra sa après...

 

Retour de dechetterie, retrait de la charrette le message de défaut disparaît oufffff

 

 

 

Re-tirage sur la chevillette... RE BIIIIIIIP

 

Et on raccompagne l engin dans le pare choc et fin de sonnerie nickel

 

Fermeture de la trappe en fameux plastique made in RPC et hop la cata... Elle pète !!!!

 

 

Laaaaa SALOOOOOPE!!!!!

 

Bref j'aime bien.. Chère... Très chère mais sympa

À+

a oui.... moi rien depuis aout et je m'en sert souvent. oui il faut un adaptateur 12 - 7 broches les 12 est pour les caravanes je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro262QD

Le 12 broches est l'ancien format, tous les nouveaux produits sont supposés être en 7 broches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOM766fs

Moi aussi, j'ai l'option Bose et je suis très content du son.

S'il n'y avait pas ce putain de bruit de vent sur la portière conducteur, ce serait parfait...

 

Idem ca devient embêtant a force et je n'ai pas le temps d'aller au garage en ce moment...

 

Qui a déjà fait régler la porte ou autre merci de nous tenir au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOM766fs

Allez, une deuxième astuce pour ce début d'année ! ;)

 

J'ai cherché un bon moment comment afficher les informations de réception GPS. Elles ne se trouvent pas où c'est indiqué dans la notice, mais j'ai fini par dénicher l'écran. C'est bien planqué dans un recoin où je suis sûr que la plupart d'entre vous n'a jamais mis les doigts...

 

1) Dans l'écran de Navigation, appuyez sur l'icône de menu contextuel en bas à droite :

 

 

IMG_3913.jpg

 

Attention, 3 fois sur 5 ce menu est réduit et ne contient pas tout ça. Un bug sans doute... Dans ce cas, il faut remonter à l'écran du dessus puis y revenir.

 

 

2) Cliquez sur "Où suis-je ?" et vous atterrissez là :

 

 

IMG_3914.jpg

 

Cet écran est intéressant parce que vous avez le bouton "Aide proche" en bas qui vous permet de déclencher la navigation vers certains points d'intérêt d'urgence.

 

 

3) Mais c'est le menu contextuel en bas à droite qui nous intéresse :

 

 

IMG_3915.jpg

 

Le choix "Infos sur le pays" aussi est intéressant...

 

 

4) Mais ce qu'on veut maintenant, c'est cliquer sur "Etat GPS" :

 

 

IMG_3916.jpg

 

 

Alors ? Vous l'aviez déjà vu celui-là ?

:sol:

slt Oui déjà vu mais j'ai le meme bug que toi parfois ca apparaît et parfois non... on verra fin janvier avec la mise a jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Bonjour à tous,

 

J ai l impression que lors d un trajet avec bouchon(s), le gps ne propose un autre trajet que si le gps est en plein écran.

 

L un d entre vous s est il déjà vu proposé un changement d itinéraire quand l application gps n est pas en plein écran ?

 

En fonction de votre retour je ferai ouvrir ou pas un bug chez Renault !

Si bug avéré, cela me semble être une grosse limitation, surtout quand on utilise deux widgets sur l écran, que l on est dans un menu, dans une appli type coyote, ... !

En attendant une potentielle correction, je vais supprimer l écran de proposition pour un fonctionnement en automatique.

 

Ce expliquerait aussi, que parfois le gps ne propose pas d éviter les bouchons qu il connaît !

 

Merci de votre retour.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli437NK

Bonjour,

Nouveau possesseur d'un Kadjar Business dci 110 cv je fais pars de mes impressions après +3000 km.

Je viens d'une Volvo V40 d2 (115cv), j’apprécie chez le Kadjar son confort de roulement, la position surélevée vs une berline traditionnelle.

La finition Business donne accès aux équipements principaux désormais classiques (Gps, Bluetooth, etc) je regrette par contre la disparition de la caméra de recul (indisponible même en option sur cette finition).

Le moteur de 110cv me surprend positivement par sa tonicité, malgré le gabarit et poids du véhicule.

Au titre des gadgets je trouve sympa le principe des feux de route automatiques, ça fonctionne bien.

Par contre, à niveau de finition et prix équivalent à mon précédent véhicule, la qualité de finition, les détails, sont beaucoup moins soignés dans le Kadjar. Cela n'est pas rédhibitoire mais ne donne pas de sentiment d'un véhicule "premium" comme peut l'être la Volvo, par exemple.

Le seul gros point négatif qui lui est particulièrement gênant, c'est le Rlink 2 !!!!!!

Qu'est-ce que c'est que cette mer....

Le véhicule date de 11/2015 la carte trouve le moyen de ne pas être à jour.

Ensuite, toujours au chapitre du GPS, le moindre nœud routier lui impose de "recalculer" un nouvel itinéraire plusieurs fois de suite, autant dire qu'il ne faut pas en avoir besoin à ce moment-là !!

Pour le reste, c'est du grand n'importe quoi, le son de la radio qui baisse à l'annonce d'un changement de direction annoncé par le GPS, MAIS, il n'y a pas (plus, parce qu'il y a eu) d'annonce vocale du GPS... Le volume du son de la radio est "bloqué" soit fort soit faible mais impossible à changer ?!?!?

La clé USB contenant de la musique n'est désormais plus reconnue même en la retirant et en la re-plugant, j'ai un message furtif qui dit "activer le stockage de masse" .... oui, ok, mais ou ??

Bref, j'ai laissé passer les fêtes, demain je tente de prendre contact avec un concessionnaire. J'ai néanmoins peu d'espoir du fait de la lecture par-ci, par-là, de gens qui ont les mêmes soucis et qui n'ont pu être résolus....

Je crois que ce fût ma première Renault et malheureusement la dernière.....

Je bénéficie de ce véhicule au titre d'un véhicule de fonction, je fais 60.000 km/an environ.

 

Eric.

 

 

Bonsoir,

je réceptionne un Business 110 la semaine prochaine, ça donne envie...

Véhicule de fonction également, 40000kms /an, je viens d'une 508 SW Business 115

Je vous tiendrai informé!

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Log676Ev

Bonsoir la communauté Kadjariste !!!

 

Bon, après 1000 petits km sur différents types de routes (campagne, montagne, autoroute) il faut reconnaitre que d'un point de vue "mécanique et confort" c'est un bon véhicule.

 

D'un point de vue "informatique", le produit n'est pas sec...

 

- la commande Rlink store dans le véhicule grisé et non fonctionnel depuis que j'ai utilisé ma clé USB sur le store depuis internet.

- Idem pour Coyote

- l'appli pages jaunes qui a été chargée depuis le véhicule, et qui fonctionnait bien, a complètement disparue depuis que j'ai utilisé ma clé USB sur le store depuis internet.

- Certaines des appli chargées depuis le PC n'apparaissent pas dans le menu des App du kadjar.

 

Faut que je fasse un hard reset pour voir si cela a un effet.

 

 

Par contre, j'ai un problème de déconnexion Bluetooth entre mon tel Samsung Galaxy S6 et Rlink, et cela "en" ou "hors" communication.

 

Est-ce que quelqu'un rencontre aussi ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Bonsoir la communauté Kadjariste !!!

 

Bon, après 1000 petits km sur différents types de routes (campagne, montagne, autoroute) il faut reconnaitre que d'un point de vue "mécanique et confort" c'est un bon véhicule.

 

D'un point de vue "informatique", le produit n'est pas sec...

 

- la commande Rlink store dans le véhicule grisé et non fonctionnel depuis que j'ai utilisé ma clé USB sur le store depuis internet.

- Idem pour Coyote

- l'appli pages jaunes qui a été chargée depuis le véhicule, et qui fonctionnait bien, a complètement disparue depuis que j'ai utilisé ma clé USB sur le store depuis internet.

- Certaines des appli chargées depuis le PC n'apparaissent pas dans le menu des App du kadjar.

 

Faut que je fasse un hard reset pour voir si cela a un effet.

 

 

Par contre, j'ai un problème de déconnexion Bluetooth entre mon tel Samsung Galaxy S6 et Rlink, et cela "en" ou "hors" communication.

 

Est-ce que quelqu'un rencontre aussi ce problème ?

 

Bonsoir

 

Un reset usine devrait arranger certains points.

 

Pour les pertes de connexions temporaires avec le mobile, j ai le même probleme.

De temps à autre le tel passe de vert à rouge puis revient à vert.

Je me suis rendu compte que cela apparaissait quand le mobile ne captait plus le réseau GSM (cf barres de champs dans la barre de notifications)

C est pas terrible, mais visiblement c est voulu !

 

Après j ai, de temps en temps, des vrais déconnexions du protocole BT (cas où là, on a une notification de (re)connexion du mobile).

 

On croise les doigts vis à vis de la maj à venir !

 

Et surtout on espère que les jardinages mémoire latents (expliquant bon nombre de bugs aléatoires) et les non initialisations de certaines variables logicielles seront rapidement résolus.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap087Qj

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif à tous

Peut on mettre des barres de toit sur un toit panoramique

conseiller ou pas

 

 

Bonjour et bonne année à tous.

 

J'espère bien que oui, ils mettent les barres longitudinales donc ça doit être pour qu'on s'en serve .

De mon côté, j'aurai le kit de fixation Thule pour mes barres fin de cette semaine (commandées chez Norauto)

Je ferai un essai de montage dès que possible.

 

Et après 5000 km, la conso a baissé de 0,5 l/100, je suis content.

 

J'ai un nouveau petit grief, le siège passager qui grince assez fort sur les pavés surtout quand il fait froid et qu'il n'y a personne sur le siège.

Quelqu'un a aussi le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaargh !

 

Initialement prévue à décembre, la livraison a été repoussée au 20 janvier.

Aujourd'hui, coup de téléphone, pour prendre rdv pour la livraison, mais maintenant c'est moi qui suis coincé au moins jusqu'au 14 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil311zZ

CarPlay n'est pas disponible sur le Kadjar (ni sur aucun véhicule Renault à l'heure actuelle me semble-t-il ?).

 

De toute manière, le choix d'apps est très limité :

http://www.apple.com/fr/ios/carplay/

 

Les apps de GPS du type Tomtom, Waze, Navigon ou autres ne sont pas disponibles. Le GPS se limite à Apple Plans et c'est tout.

Le principal intérêt est l'écoute de musique, de podcasts et de livres audio ; ça fait un peu léger...

 

 

C'est léger mais ce sera mieux intégré que ce que fait pour le moment Rlink2.

La reconnaissance vocale de Siri par Apple est top pour dicter des Sms, Mails ou autres...

 

Il suffira de dire "je veux écouter les Beatles", ce qui est beaucoup plus simple que de chercher sur l'écran du Rlink album des Beatles...

 

Waze est déjà dispo sur Android auto, donc peut être disponible plus tard sur CarPlay d'Apple !!!

 

Regarder les différents tests de CarPlay pour vous rendre compte de la simplicité et le confort que cela donne ;) (tout comme Android auto)

 

Donc j'espère que CarPlay annoncer il y a bientot 1an arrive bientôt sur les Renault ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil221Sr

 

La date de commande étant ce qu'elle est, la date de livraison prévue, donnée par le vendeur, me semble hypothétique...

J'ai en plus l'impression que cette dernière dépend aussi du modèle ? Me trompe-je ;) De toutes manières il y des disparités flagrantes (passage en fabrication quelques jours après la commande...)

 

Il me semble qu'il serait intéressant que les nouveaux futurs possesseurs donnent leurs dates, je sais cela ne fera pas avancer le schmilibiliblick, mais peut être patienter raisonnablement.

 

Pour ma part commande le 18/11, livraison prévue 23/02 Intense Dci130, au suivant !

 

 

Je fais suite :

 

Pour ma part commandé le 23/11/15 en CC, livraison prévue sur le bon de commande 15/01/2016 et sur My Renault 17/02/2016

Intens DCI 130 Gris Titanium

 

Au suivant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...