Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jip448wC

je viens de cherche un peu certaines personnes appliquent du polytrol quelqu'un connait et aurait appliqué ce genre de produit sur ces plastiques?

 

 

 

Pour ma part, ce traitement m'a été proposé au moment de la commande (je l'ai refusé devant le prix : 199 €) mais je n'en connais pas le bien fondé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RD1247NB

Sur ce site, ils parlent de SIM, visiblement c'est un R-link première génération.

J'avais lu il y a quelques temps un article similaire concernant le R-Link2 où ils parlaient de puce intégrée similaire à une SIM.

Oui, il ne s'agit ici probablement pas de carte SIM comme sur nos téléphones.

 

 

Je confirme pour l'opérateur : il s'agit bien d'Orange, après pour les SIM, ce sont des cartes M2M (au moins pour le Rlink 1). Il était prévu que Renault installe 4 millions de SIM d'ici fin 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Tu dois confondre. Le polytrol c'est ça. 14,95 euros.

 

http://www.norauto.fr/produit/_401376.html

 

Sinon c'est un bon produit.

 

 

 

Salut thematrix,

C'est possible que je confonde mais au moment de la commande lorsque j'ai demandé à quoi correspondait cette ligne, on m'a dit que c'était un traitement à base de polytrol sur toute la carrosserie. Je n'ai pas demandé autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @§Log676Ev

 

Dans mes app/vie privée, il faut activer le partage de données sinon tu n'as aucune connexion réseau.

Édition du 11/01: Je confirme qu il n y a pas de communication si partage de données non activé. Par contre le statu n est pas Aucun mais Pas de partage de données.

 

Je ne pense pas qu il y ait un SIM dans le véhicule (idem certains gps qui utilisent le réseau mobile). Il suffit que le Rlink est un IMSI (code rattaché à l abonnement d un mobile).

Pour reset du lien data, l équipe support suggère de passer en mode privé, d éteindre le r-link, de fermer le véhicule 10mn, d ouvrir le véhicule et de remettre le rlink2 en mode non privée.

 

Si ce n est pas cela et que tu as un abonnement orange ou sosh. tu peux essayer de forcer ton tel Android en data 2g (Edge). Si tu ne réussis pas à surfer avec ton tel à l endroit où se trouve ta voiture c est que cela vient d orange.

Dans le cas contraire, il faudra passer en concession.

 

Bonne soirée

 

du coup pour nous frontaliers qui bloquons les donnés on est marron , faut à chaque fois débloquer le smartphone pour que sa marche et arrivé dans l'autres pays le bloquer de nouveau :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

J'en mettrais pas sur une carrosserie personnellement.

 

 

 

Tu as sans doute raison et c'est moi qui me plante. De toutes les façons, je n'ai pas pris ce "traitement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup pour nous frontaliers qui bloquons les donnés on est marron , faut à chaque fois débloquer le smartphone pour que sa marche et arrivé dans l'autres pays le bloquer de nouveau :??:

Non non, ce sont 2 choses indépendantes : les données sur la connexion du Kadjar et les données sur ton téléphone mobile.

Les données du Kadjar passe par sa propre connexion, pas par ton téléphone.

Tu peux donc désactiver le roaming sur ton mobile (=données à l'étranger) et activer l'option mentionnée par LaurentD78 sur ton R-Link 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit843au

Bonjour,

 

Je ne suis pas certain de poster au bon endroit et je m'en excuse.

 

J'ai reçu mon Kadjar DCI 130 en octobre. Tout va bien mais j'ai une question. Mes antibrouillards me semblent jaunes alors que l'éclairage LED fait très blanc. C'est mes yeux ou une faute de gout de la part de Renault?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas certain de poster au bon endroit et je m'en excuse.

 

J'ai reçu mon Kadjar DCI 130 en octobre. Tout va bien mais j'ai une question. Mes antibrouillards me semblent jaunes alors que l'éclairage LED fait très blanc. C'est mes yeux ou une faute de gout de la part de Renault?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Tu as de bon yeux, les feux anti-brouillard sont en H1 donc jaune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu as sans doute raison et c'est moi qui me plante. De toutes les façons, je n'ai pas pris ce "traitement".

 

 

Dinitrol peut-être?

Traitement anti-corrosion,efficace certes mais surement plus trop d'actualité sur les tôles des autos modernes,j'espère tout du moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dinitrol peut-être?

Traitement anti-corrosion,efficace certes mais surement plus trop d'actualité sur les tôles des autos modernes,j'espère tout du moins...

 

 

Oh là, Dinitrol c'est effectivement pas récent comme marque.

En fait il s'agit de cire bitumineuse injectée dans les corps creux.

Sur les véhicules récents, malgré que les tôles sont électro-zinguées deux faces il y a toujours de la cire injectée dans les corps creux. Sans doute moins de bitume que pour le Dinitrol. Protection de la planète oblige.

J'avais d'ailleurs quelques coulées de cette cire sur mon Kadjar, mal préparé lors de la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RD1247NB

 

 

Pour ma part, ce traitement m'a été proposé au moment de la commande (je l'ai refusé devant le prix : 199 €) mais je n'en connais pas le bien fondé.

 

C'était peut être le "pack protection carrosserie" : http://www.renault.fr/apres-vente/revision-entretien/revision/carrosserie/proteger-ma-carrosserie/

ça correspond niveau tarif.

Je me posais la question de le faire appliquer quand j'aurais reçu le mien. Pour l'intérieur et l'extérieur, si l'effet est valable au moins la moitié du temps annoncé c'est déja pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap840zH

je viens de réceptionner mon véhicule, j'ai un petit soucis, qu'ils ont essayé d'enlever en la passant au banc mais qui revient quand même, ça me met start and stop à contrôler, et contrôle anti pollution à contrôler également avec le symbole de l'entretien en orange, sachant qu on a bien pompé sur la batterie pendant 1/2 heure pour tout m'expliquer les fonctionnalités, avez vous déjà eu ça ?

Faut il que j'attend que la batterie se charge complètement et que la voiture se décrasse un peu pour que ça parte?

Je vais rappeler le concessionnaire demain...

Merci d'avance de votre aide je suis un peu dépité la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Log676Ev

 

C'est quand même bien d'avoir un intervenant comme LaurentD78 avec la pertinence et le précision de ses interventions,sur ce forum! :bloup:

 

 

Je confirme !!!! icon7.gif?v=1443100014icon7.gif?v=1443100014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Log676Ev

Bonsoir @§Log676Ev

 

Dans mes app/vie privée, il faut activer le partage de données sinon tu n'as aucune connexion réseau.

Édition du 11/01: Je confirme qu il n y a pas de communication si partage de données non activé. Par contre le statu n est pas Aucun mais Pas de partage de données.

 

Je ne pense pas qu il y ait un SIM dans le véhicule (idem certains gps qui utilisent le réseau mobile). Il suffit que le Rlink est un IMSI (code rattaché à l abonnement d un mobile).

Pour reset du lien data, l équipe support suggère de passer en mode privé, d éteindre le r-link, de fermer le véhicule 10mn, d ouvrir le véhicule et de remettre le rlink2 en mode non privée.

 

Si ce n est pas cela et que tu as un abonnement orange ou sosh. tu peux essayer de forcer ton tel Android en data 2g (Edge). Si tu ne réussis pas à surfer avec ton tel à l endroit où se trouve ta voiture c est que cela vient d orange.

Dans le cas contraire, il faudra passer en concession.

 

Bonne soirée

 

 

 

Bonsoir les gars,

Je vous remercie pour vos explications.

 

J'ai vérifié et fait la manip indiquée par LaurentD78, avec le réglage de la partie "vie privée".

Du coup j'ai bien le changement de status sur connexion de données qui est passé à : "Pas de partage de données".

Après presque 2h d'arrêt moteur et véhicule fermé à clés, j'ai revalidé le partage de données dans "vie privée".

Et là... ben rien de mieux... 1782486697_non_giff-ed1.6a28aa68cafddd69aa5d261d2eaee35cconfused.gif?f-ed=1

 

Donc, après avoir fait cela, et aussi après fait plusieurs reset ainsi qu'un rappel de la configuration usine, j'ai contacté par téléphone le support RLINK.

 

J'ai été pris en charge de manière très cordiale malgré l'heure avancé du début de soirée.

Je lui ai déballé de manière circonstanciée et structurée mon problème et ce que j'avais fait comme manipulations.

Il m'a dis que les procédures mises en œuvre été les bonnes et qu'il fallait monté d'un cran dans les strates techniques du support afin de continuer à m'aider.

Pour cela, et à sa demande, je lui ai fait parvenir par email différentes photos d'écrans de mon RLink.

Notamment celles permettant d'identifier la version de mon système et d'autres témoignant du problème rencontré.

 

Il doit personnellement me recontacter dans les prochains jours afin de m'aider à solutionner ce problème...

 

Maintenant c'est "Wait and see", et pour vous, "suite au prochain épisode"...864335599_sol_giff-ed1.d46ef2e3413cbf082fca3aed2d14f8af

 

En tout cas merci pour votre aide, je vous tiens au jus dés que j'ai des news.

 

A+

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil221Sr

je suis d'accord pas très pratique ce gps Kadjar celui de mon Scénic et plus simple et plus pratique.

 

 

 

 

celui du Scénic est plus simple et plus pratique...

Et aussi plus esthétique.... :D

 

Et les infos trafique plus précises.

 

J'ai eu l'opportunité d'utiliser un Kadjar de prêt pendant une semaine du 19 au 26 décembre 2015 ( 1900 km env.)

 

Sur le parcours, réalisé principalement sur autoroutes, les infos concernant des ralentissements étaient presque toujours erronées.

 

Notamment, un bouchon de 40mn indiqué à Vesoul (pour travaux) , un dimanche, qui sur place n'a jamais existé ( ou peut-être en 2014? lol )

Heureusement que je n'ai pas fais confiance au GPS et que j'ai persisté sur l'itinéraire prévu...

 

Si non, ce Kadjar ( Edition One dci 110) que du bonheur !

 

Pas de vibration Haut Parleur dans la portière

Pas de bruit de vent à la fenêtre conducteur (même à 150 km/h)

Consommation ODB 5,3 L :D

 

Coté défauts : Tapis coté conducteur ravagé ( 8500km au compteur)

Impossible de répondre aux appels téléphonique en Bluetooth.

Le bouton sur le volant raccrochait au lieu de décrocher, mais là je pense que si j'avais eu plus de temps, j'aurais pu trouver un paramétrage qui fonctionne.

 

Et aussi un phénomène très étrange :

Un soir sur une petite route, une alarme s'est mise à retentir en continu.( Son identique à franchissement de ligne, je crois)

Arrêt au bord de la route pour toucher tous les boutons du volant ou du R-Link, impossible de l'arrêter.

J'ai coupé le moteur, sans succès..

Je suis descendu de la voiture et j'ai verrouillé les portes, le bruit cesse.

 

Je remonte et redémarre : le bruit d'alarme se remet en marche. :??:

 

Heureusement, je n'était pas très loin de mon lieu de vacances, j'ai mis la musique à fond et je suis rentré comme ça.

Mon intention étant de trouver un cc Renault le lendemain, et de lui exposer le problème.

 

Au réveil, je démarre la voiture et... tout était rentré dans l'ordre.

 

Je l'ai signalé en rendant la voiture à Renault Rent. J'espère ne pas avoir ce genre de désagrément avec la mienne...car c'est flippant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

 

C'est quand même bien d'avoir un intervenant comme LaurentD78 avec la pertinence et le précision de ses interventions,sur ce forum! :bloup:

 

 

Merci Alain

 

Ce soir en essayant de comprendre pourquoi la ceinture conducteur ne remonte pas systématiquement, je viens de m'apercevoir que la partie fixe de la ceinture conducteur est fixée au sol via un prolongateur de ceinture d'une trentaine de centimètres.

Ce n'est pas le cas coté passager (ceinture fixée directement au point de fixation qui est au sol).

NB.: Ces points de fixations sont ceux situés à l'arrière des sièges, coté extérieur.

 

Faites vous le même constat ?

 

Cela n'a probablement aucun rapport avec le manque de retour de la ceinture, mais cette non symétrie est étrange !

Quoique, le prolongateur de ceinture induit plus d'enroulement de la ceinture conducteut => Une tension de la ceinture moins forte et donc un rappel moins prononcée de la ceinture conducteur.

 

Merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad878aD

Jantes KADJAR 19" EGEUS :

 

Savez vous qui est les fabricant/fournisseur ou équipementier des roues 19 pouces ?? (celles avec Jante EGEUS 19" + pneu continental)

car je recherche une roue complète et je ne veux pas passer par Renault car les prix vont être ENORME !! c'est pourquoi je voudrai passer directement par le fournisseur/fabricant .

 

J'ai pas trouvé d'infos sur le net .... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Alain

 

Ce soir en essayant de comprendre pourquoi la ceinture conducteur ne remonte pas systématiquement, je viens de m'apercevoir que la partie fixe de la ceinture conducteur est fixée au sol via un prolongateur de ceinture d'une trentaine de centimètres.

Ce n'est pas le cas coté passager (ceinture fixée directement au point de fixation qui est au sol).

NB.: Ces points de fixations sont ceux situés à l'arrière des sièges, coté extérieur.

 

Faites vous le même constat ?

 

Cela n'a probablement aucun rapport avec le manque de retour de la ceinture, mais cette non symétrie est étrange !

 

Quoique, la prolongation de ceinture induit moins d'enroulement => Une tension de la ceinture plus forte. Si c'est pour cela, cela ne fonctionne pas.

 

Merci de votre retour

 

 

Bonsoir

 

Idem chez moi le retour ceinture a beaucoup de mal à ce faire (toujours entortiller )

et oui aussi une rallonge cote conducteur

 

 

coté passager.jpgcoté conducteur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

du coup pour nous frontaliers qui bloquons les donnés on est marron , faut à chaque fois débloquer le smartphone pour que sa marche et arrivé dans l'autres pays le bloquer de nouveau :??:

 

Effectivement pour votre mobile.

Par contre pour le Rlink c est inutile de bloquer la connexion réseau, car nous ne payons aucun abonnement auprès d orange et n aurons donc aucun frais liée au roaming.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Non non, ce sont 2 choses indépendantes : les données sur la connexion du Kadjar et les données sur ton téléphone mobile.

Les données du Kadjar passe par sa propre connexion, pas par ton téléphone.

Tu peux donc désactiver le roaming sur ton mobile (=données à l'étranger) et activer l'option mentionnée par LaurentD78 sur ton R-Link 2.

 

+1

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et aussi un phénomène très étrange :

Un soir sur une petite route, une alarme s'est mise à retentir en continu.( Son identique à franchissement de ligne, je crois)

Arrêt au bord de la route pour toucher tous les boutons du volant ou du R-Link, impossible de l'arrêter.

J'ai coupé le moteur, sans succès..

Je suis descendu de la voiture et j'ai verrouillé les portes, le bruit cesse.

 

Je remonte et redémarre : le bruit d'alarme se remet en marche. :??:

J'ai eu exactement le même problème. L'arrêt moteur et la condamnation des portes n'a rien résolu. J'ai remis en route et le son s'est arrêté quelques KM plus loin. Ca ne l'a jamais plus refait.

Pour un autre problème d'allumage intempestif de témoin de freinage d'urgence, je suis retourné en concession, il y avait 5 erreurs mémorisées. Ils les ont effacé sans autre intervention, plus de problème depuis.

Les problèmes reviendront peut-être après la garantie ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

 

 

Bonsoir les gars,

Je vous remercie pour vos explications.

 

J'ai vérifié et fait la manip indiquée par LaurentD78, avec le réglage de la partie "vie privée".

Du coup j'ai bien le changement de status sur connexion de données qui est passé à : "Pas de partage de données".

Après presque 2h d'arrêt moteur et véhicule fermé à clés, j'ai revalidé le partage de données dans "vie privée".

Et là... ben rien de mieux... http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

Donc, après avoir fait cela, et aussi après fait plusieurs reset ainsi qu'un rappel de la configuration usine, j'ai contacté par téléphone le support RLINK.

 

J'ai été pris en charge de manière très cordiale malgré l'heure avancé du début de soirée.

Je lui ai déballé de manière circonstanciée et structurée mon problème et ce que j'avais fait comme manipulations.

Il m'a dis que les procédures mises en œuvre été les bonnes et qu'il fallait monté d'un cran dans les strates techniques du support afin de continuer à m'aider.

Pour cela, et à sa demande, je lui ai fait parvenir par email différentes photos d'écrans de mon RLink.

Notamment celles permettant d'identifier la version de mon système et d'autres témoignant du problème rencontré.

 

Il doit personnellement me recontacter dans les prochains jours afin de m'aider à solutionner ce problème...

 

Maintenant c'est "Wait and see", et pour vous, "suite au prochain épisode"...http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

En tout cas merci pour votre aide, je vous tiens au jus dés que j'ai des news.

 

A+

 

Christophe

 

Bonsoir Christophe

Pas cool tout cela.

Peut être un problème sur leur serveur.

Question: Sur PC, dans l application Java de synchronisation, as tu vérifié que tu n avais pas de problème sur la taille du fichier de synchronisation des données ?

Je te pose cette question, car j ai eu cette erreur. A l époque je ne pouvais plus resynchroniser le véhicule avec le Rlink store et j avais des applis à moitié effacées (pas dans la liste des applis, mais utilisant de la memoire). J ai dû insister lourdement auprès du support technique pour qu il corrige le fichier de synchronisation sur leurs serveurs. Depuis tout re fonctionne

Après tu peux éventuellement regarder dans le gestionnaire d applications du Rlink, si éventuellement tu n as pas une application lancée, utilisant le réseau, alors qu elle ne devrait pas l être.

N.B.: Tu peux arrêter toutes les applications sans crainte, même celle appelée "Rlink store".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

 

Bonsoir

 

Idem chez moi le retour ceinture a beaucoup de mal à ce faire (toujours entortiller )

et oui aussi une rallonge cote conducteur

 

 

coté passager.jpgcoté conducteur.jpg

 

Bonsoir

Génial ce forum, retour en live

C exactement cela.

Merci, maintenant je sais que ce n est pas parce qu il leur manquait un prolongateur en production lol

Bizarre non !

Quel est l intérêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi510rh

 

Bonsoir

 

Idem chez moi le retour ceinture a beaucoup de mal à ce faire (toujours entortiller )

et oui aussi une rallonge cote conducteur

 

 

coté passager.jpgcoté conducteur.jpg

Roh, c'est moche sur un véhicule de ce prix de ne pas faire de la symétrie.

Apparemment la cartouche explosive est coté carrosserie coté conducteur et coté conducteur coté passagé. Cela s'expliquerait que les deux sièges sont identiques et seul les accroches changeraient (amélioration des couts)...

C'est quand même bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Log676Ev

Pourtant à un moment donné, quelqu'un y a bien pensé à la symétrie !!!!

Ci dessous une représentation de l'intérieur issue du configurateur Web :

 

 

Interieur Kadjar.jpg

 

Mais quelqu'un a aussi pensé à la supprimer !!!!http://stkr.es/p/zu2?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §am4008au

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif peut t on couper la voix du gps?

 

Bonsoir

Oui tu peux couper le son : en mettant le GPS en plein écran tu as une petite icône en bas à gauche : il faut appuyer dessus et ça ouvre un petit menu avec un HP dessiné et il suffit de cliquer dessus pour couper le son.

 

Je pense qu il y a une autre méthode : quand le GPS parle il faut baisser le volume avec la commande sous le volant au minimum.

 

Cela est valable aussi pour les notifications du coyotte : quand il parle on peut régler le volume et cela restera en memoire pour les alertes suivantes.

 

Donc en résumé le volume de chaque application est réglable et mémorisé dans le R Link

 

Ça permet d écouter de la musique fort sans pour autant avoir des alertes qui braillent et comme le son de la radio baisse automatiquement pendant les alertes ça suffit pour entendre

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor818Ms

je viens de réceptionner mon véhicule, j'ai un petit soucis, qu'ils ont essayé d'enlever en la passant au banc mais qui revient quand même, ça me met start and stop à contrôler, et contrôle anti pollution à contrôler également avec le symbole de l'entretien en orange, sachant qu on a bien pompé sur la batterie pendant 1/2 heure pour tout m'expliquer les fonctionnalités, avez vous déjà eu ça ?

Faut il que j'attend que la batterie se charge complètement et que la voiture se décrasse un peu pour que ça parte?

Je vais rappeler le concessionnaire demain...

Merci d'avance de votre aide je suis un peu dépité la ...

 

Hello

 

C'est un véhicule neuf ? Ou avec des km déjà ? Car tu dois avoir zéro message sur un véhicule qui sort d'usine et encore moins de décrassage à faire .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor818Ms

 

Merci Alain

 

Ce soir en essayant de comprendre pourquoi la ceinture conducteur ne remonte pas systématiquement, je viens de m'apercevoir que la partie fixe de la ceinture conducteur est fixée au sol via un prolongateur de ceinture d'une trentaine de centimètres.

Ce n'est pas le cas coté passager (ceinture fixée directement au point de fixation qui est au sol).

NB.: Ces points de fixations sont ceux situés à l'arrière des sièges, coté extérieur.

 

Faites vous le même constat ?

 

Cela n'a probablement aucun rapport avec le manque de retour de la ceinture, mais cette non symétrie est étrange !

Quoique, le prolongateur de ceinture induit plus d'enroulement de la ceinture conducteut => Une tension de la ceinture moins forte et donc un rappel moins prononcée de la ceinture conducteur.

 

Merci de votre retour

 

Hello

 

Je regarderai en récupérant mon kadjar demain ( j'espère )!

 

Sinon j'ai demander en déposant mon kadjar ce soir à la concession ,à la personne de me montrer comment mettre en mémoire le réglage du siège conducteur ( car au tel il m'avais fait comprendre que j'étais un idiot et que cela venait de moi)

Donc après 15 mn ou il farfouille il me répond que sur mon kadjar ils ont oublier de m'intégrer l'option (que sur le mien ) ...

Donc je lui demande de me montrer sur le modèle exposer dans la concession ,et la grand moment de solitude pour lui mais il se reprend et me dit qu'ils l'on oublié sur celui là aussi ...et c'est parti en live car me prendre pour un con comme cela NON

 

Après une grosse altercation avec lui j'ai rendez-vous avec le directeur demain début d'après midi de plus je remonterai l'incident à la direction de paris.

 

Je vous tiens au jus !

 

Bonne soirée à tous

 

Gordon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Bonsoir

Oui tu peux couper le son : en mettant le GPS en plein écran tu as une petite icône en bas à gauche : il faut appuyer dessus et ça ouvre un petit menu avec un HP dessiné et il suffit de cliquer dessus pour couper le son.

 

Je pense qu il y a une autre méthode : quand le GPS parle il faut baisser le volume avec la commande sous le volant au minimum.

 

Cela est valable aussi pour les notifications du coyotte : quand il parle on peut régler le volume et cela restera en memoire pour les alertes suivantes.

 

Donc en résumé le volume de chaque application est réglable et mémorisé dans le R Link

 

Ça permet d écouter de la musique fort sans pour autant avoir des alertes qui braillent et comme le son de la radio baisse automatiquement pendant les alertes ça suffit pour entendre

 

@+

 

Bonjour

Merci

La première méthode (mute à partir de la fonction gps) permet lors de consignes vocales de guidage de n avoir aucune baisse de son du music player.

Par contre pour les autres méthodes (c.-à-d. coupure du son via volume à 0), j ai remarqué que le son du music player était malgré tout ponctuellement atténué pendant la dite consigne. Bug !

Cordialement

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Hello

 

Je regarderai en récupérant mon kadjar demain ( j'espère )!

 

Sinon j'ai demander en déposant mon kadjar ce soir à la concession ,à la personne de me montrer comment mettre en mémoire le réglage du siège conducteur ( car au tel il m'avais fait comprendre que j'étais un idiot et que cela venait de moi)

Donc après 15 mn ou il farfouille il me répond que sur mon kadjar ils ont oublier de m'intégrer l'option (que sur le mien ) ...

Donc je lui demande de me montrer sur le modèle exposer dans la concession ,et la grand moment de solitude pour lui mais il se reprend et me dit qu'ils l'on oublié sur celui là aussi ...et c'est parti en live car me prendre pour un con comme cela NON

 

Après une grosse altercation avec lui j'ai rendez-vous avec le directeur demain début d'après midi de plus je remonterai l'incident à la direction de paris.

 

Je vous tiens au jus !

 

Bonne soirée à tous

 

Gordon

 

Hello

Tant qu ils n'oublient pas de mettre un moteur, un volant, 4 roues, des freins, ... Lol

Cordialement

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dinitrol peut-être?

Traitement anti-corrosion,efficace certes mais surement plus trop d'actualité sur les tôles des autos modernes,j'espère tout du moins...

 

normalement il ne doit plus y avoir de problème , néanmoins je vois quand même pas mal de Scénic 2 rouiller dans les parties basses des passages de roues sur le châssis , tu me diras il en en moyenne minimum 7ans quand même sa laisse de la marge ,

le mien à été accidenté et mes soudures rouillaient déjà au bout de la 3eme année de la voiture , mais la c'est un défaut du carrossier qui a mal fait son boulot ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...