Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Présentation] Opel Corsa D Enjoy


Invité §Con550Wb
 Partager

Messages recommandés

Invité §Con550Wb

Bonjour à tous,

 

Cela fait maintenant 2 semaines que je viens dans ce forum et que je lis vos posts alors j'ai décidé de sauter le pas et de m'inscrire.

 

J'ai commandé il y a 15 jours mon Opel Corsa Enjoy 1.3CDTI 75CV Noir Saphir 5P avec les options suivantes :

 

- Pack tecknic (OBD, Régulateur de vitesse).

- FlexFlix (Je fais du vélo régulièrement... et aussi pour le trip de la pub...).

 

Mon choix s'est porté sur la coco car j'ai tout d'abord flashé dessus en la voyant à la concession mais aussi pour la fiabilité de mon ancienne voiture : Opal Astra 1.3D année 1993 qui est morte à 319 000 KM (sniff).

 

Bref j'ai essayé la Ford Fiesta, Clio 3 et Corsa Cosmo 75 CV et j'ai quand même préféré la coco. J'ai pris 5 portes car c'est plus pratique.

 

Pour info, le prix sans aucune remise s'élevait à 17500€ et je l'ai eue à 13000€ clés en main après de dures négociations (dont 1000 euros de reprise à la casse de mon Astra). Le vendeur m'a dit que je l'avais vidé et qu'il ne pouvait vraiment pas faire plus.

 

Date extrême de livraison 19 Avril mais le concessionnaire m'a dit qu'elle arriverai sûrement début Mars (concession à Toulouse).

 

Voilà j'espère avoir fait un bon choix. Depuis que je viens sur ce forum j'ai quelques appréhensions sur la fiabilité du moteur 1.3CDTI 75CV mais en voyant certains posts de personnes aux anges, il me tarde de l'avoir.

Par précaution, j'ai décidé après l'achat de rajouter une extension de garantie de 3 ans ou 80 000km (260€).

 

Voilà, je rejoint votre club et je vous tiendrai au courant de l'évolution de ma commande sur ce même sujet.

 

Bonne journée à tous,

 

Contrec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Re bienvenue à toi !

 

Je pense que tu as fais le bon choix :p

 

- FlexFlix (Je fais du vélo régulièrement... et aussi pour le trip de la pub...).

Tu as cru que comme dans la pub, tu allais accoster une belle nana et mettre son vélo dessus ? :w:

 

Tu peux nous expliquer en quoi ton choix s'est fait sur la corsa et non sur les autres voitures essayées ? Tu parais de la nouvelle fiesta ?

 

Le 1.3 75 n'est pas un foudre de guerre mais il se défend pas trop mal et est assez sobre.

Tu as bien fais pour l'extension de garantie, on sait jamais ce qu'il peut arriver surtout si tu veux la garder longtemps.

 

@+ autoart.gif.c3bcb7a15ca00766be844c8be5fa8715.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con550Wb

Pour le FLexFix, ça s'explique par le fait que depuis que j'ai acheté mon nouveau vélo j'ai dû le transporter une dizaine de fois en 3 mois dans l'Opel Astra donc quand il pleut je met de la boue partour, j'abime le vélo et la voiture...

 

Mon choix de l'Opel Corsa est avant tout un coup de coeur pour le design, puis j'ai essayé une Cosmo et ça a confirmé ce coup de coeur. J'adore aussi le design intérieur (commandes noir piano) et la couleur anthracite rouge (même si ça fait un peu trop rouge sur les sièges arrières). J'ai failli opter pour une fiesta au tout début mais l'intèrieur est "trop design", trop agressif à mon goût. De plus le vendeur que j'ai vu m'a bien enervé et a lui même pourri sa marque en argumentant... Donc j'ai fait Opel --> Ford --> Opel.

 

La Corsa est juste ce qu'il faut entre design jeune et voiture plus "calme", effet renforcé par mon choix de la version 5 portes (plus pratique quand même, pour moi une voiture doit être avant tout pratique et fonctionnelle).

 

Pour le moteur c'est une question de prix d'achat, d'assurance et de conso. Je ne vais faire presque que du périphérique bouché et de temps en temps une virée de 200km aller-retour sur l'autoroute :

 

- 70% périph (dont la plupart dans les bouchons).

- 20% autoroute (des trajets entre 1 et 2 heures).

- 10% de routes de campagne.

 

J'ai une conduite calme plutôt bas dans les tours et je monte les vitesses que de temps en temps quand le périphérique se dégage. Comme j'ai vu que l'Ecoflex avait été conçue pour rouler pépère et optimisée pour consommer le moins possible en dessous de 2000 trmin (il y a un témoin vert sur le compteur de vitesses pour montrer le couple qui consomme le moins) j'ai trouvé que ça me correspondait bien.

 

Le seul petit soucis est que ma Corsa sera équipée d'un FAP qui gêne lorsque l'on fait de la ville (j'ai bien lu vos post là dessus) mais je compte la décrasser sur autoroute au moins tous les 15 jours. Quand je dis décrasser, je veux juste dire monter un peu les vitesses pour lui faire du bien sans la faire trop cracher.

 

C'est mon premier achat et se sera ma seconde voiture (avec ma regrettée opel astra). Donc 100% Opel pour l'instant.

 

 

Edit : Pour la pub et le FLexFix, on ne peut pas faire comme la marionnette qui enclenche le système de l'intèrieur car il me semble que la mannette se trouve dans le coffre. Donc c'est la femme qui doit ouvrir le coffre, attacher son vélo.. Bref tout faire quoi (un peu macho la pub du coup)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

:lol:

 

Je vois que tu connais les contraintes d'utilisation FAP et autre par cœur, donc a priori le forum est utile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con550Wb

Je trouve le forum très instructif car je n'y connais rien en voiture et mécanique mais j'ai appris pas mal de trucs utiles :

 

- FAP encrassé en ville.

- Laisser tourner le moteur quelques secondes pour la purge du turbo.

- Chaîne de distribution au lieu de courroie sur la Corsa.

 

Bref c'est grâce (ou à cause) de ce forum que j'ai ajouté l'extension de garantie.

 

J'hésite encore à prendre 3 ans ou 80 000 km (260€) ou 4 ans ou 100 000 km (500€). Le vendeur m'ayant dit que l'on verrai le jour de la livraison pour cette extension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou410gy

Soluuu

 

Moi je prend la Corsa Enjoy 1.3CDTI 75CV Noir Saphir 5P avec le pack Élégance.

Je l'ai commander le 24 janvier et je dois l'avoir au maximum,un 1ere semaine de mars...

J'hésite encore pour l'extension de garantie mais je pense prendre celle de 3 ans ou 80 000 km. 260euros ça va encore!

 

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con550Wb

Salut,

 

Bon ma voiture devrait arriver le 2 Mars, soit la semaine prochaine. Je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con550Wb

Bonjour,

 

Je suis allé chercher ma Coco hier soir, elle est vraiment jolie avec l'intérieur rouge...

Je mettrais des photos dans la semaine.

 

A force de lire vos posts, j'en savais autant voire plus que le vendeur lors des explications.

 

Par contre, je n'ai pas fait attention à la concession mais il me manque le faux plancher de coffre ainsi que le petit tiroir sous le siège passager. Normalement en Enjoy ils doivent y être non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu428Tj

Bonjour,

 

Je suis allé chercher ma Coco hier soir, elle est vraiment jolie avec l'intérieur rouge...

Je mettrais des photos dans la semaine.

 

A force de lire vos posts, j'en savais autant voire plus que le vendeur lors des explications.

 

Par contre, je n'ai pas fait attention à la concession mais il me manque le faux plancher de coffre ainsi que le petit tiroir sous le siège passager. Normalement en Enjoy ils doivent y être non?

 

 

Seulement sur les cosmo il me semblent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con550Wb

Donc le tiroir sous le siège passager serait pour la Cosmo, mais le faux plancher de coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con550Wb

Non en fait c'est déjà sur la Enjoy. Repris du site officiel Opel :

 

"Principaux équipements de série en plus de la version Essentia :

 

*

Airbags rideaux

*

Climatisation manuelle

*

Volant multifonction

*

Radio CD30 MP3 avec prise auxiliaire

*

Bac de rangement sous le siège passager avant

*

Dossier de banquette AR rabattable asymétriquement 2/3-1/3

*

Plancher plat avec espace de rangement sous plancher

*

Console centrale Satin ou Noir Piano

*

Poignées de portes couleur carrosserie

*

Jantes 15’’ avec enjoliveurs

*

Sellerie tissu Cable/Elba anthracite, rouge ou bleu "

 

Donc je passerai chez Opel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con550Wb

Oui... J'ai pourtant essayé de rien louper, mais j'ai oublié ces détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu428Tj

Oui enfin c'est pas flagrant non plus, tu m'étonnes que tu l'a raté, je l'aurais pas vu non plus. Allez zou o garage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con550Wb

En plus je dois y retourner lundi parce qu'ils n'avaient pas les tapis de sol (magasin fermé à 18h30). J'espère qu'ils ne vont pas me faire chier pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con550Wb

J'ai appelé mon concessionnaire, il m'a dit que pour le tiroir du siège il ne peut rien faire et pour le faux plancher, c'est devenu une option depuis 2009.

 

Sur le site Opel.fr, dans la description de la Enjoy, il y a ce faux plancher (c'est le texte au dessus en bleu) par contre lorsque l'on télécharge les tarifs (sur la même page web), ce faux plancher est marqué en option sur Enjoy à 40€.

 

Qui croire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

J'ai appelé mon concessionnaire, il m'a dit que pour le tiroir du siège il ne peut rien faire et pour le faux plancher, c'est devenu une option depuis 2009.

 

Sur le site Opel.fr, dans la description de la Enjoy, il y a ce faux plancher (c'est le texte au dessus en bleu) par contre lorsque l'on télécharge les tarifs (sur la même page web), ce faux plancher est marqué en option sur Enjoy à 40€.

 

Qui croire ?

 

Arf c'est pas de bol :sic:

 

Je pense qu'il faut croire la feuille des tarifs car c'est elle qui est actualisée le plus souvent contrairement au site qui est rarement mis à jour :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con550Wb

Donc je l'ai dans l'os ... Le concessionnaire me dit qu'il s'est déjà serré la ceinture au max pour me faire ce prix et qu'il ne peut pas me sortir la banquette ni le tiroir passager.

 

Pourtant quand je l'ai commandée, il m'a tout montré sur une Corsa qui avait ces accessoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Donc je l'ai dans l'os ... Le concessionnaire me dit qu'il s'est déjà serré la ceinture au max pour me faire ce prix et qu'il ne peut pas me sortir la banquette ni le tiroir passager.

 

C'est exactement ce que m'a dit un vendeur de cuisine la semaine dernière avant de me rajouter encore -5% si je signais de suite :oui:

 

A mon avis il a juste pas envie de s'emmerder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con550Wb

En plus je le comprends : Il vends des voitures à plus de 20 000€, il n'en a rien à faire du client qui a déjà payé et qui réclame sa planche de coffre de 40€...

 

Mais bon, pour le principe, j'estimais et était persuadé d'avoir cet équipement dans la voiture (en plus il y a des montants dans le coffre pour rajouter cette planche) et j'entends bien recevoir tout ce que j'ai commandé...

 

Je verrai avec lui quand j'irai chercher mes tapis de sol lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil111IB

Question con ? ils donnent les tapis de sol quand ont va chercher la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil111IB

Pour le faut plancher, je suis extrement déssu aussi de savoir que maintenant c'est en option, pas normal !! il aurait du prévenir les clients avant, a savoir s'il voulait ou non cet option, je verait la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil828VY

Pour les tapis de sol, accessoires, écrous, ampoules,..., c'est en plus. Mais si tu en prends le jour de la livraison, ils peuvent te faire un petit prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con550Wb

Moi pas de prix pour les tapis : 47€. Par contre les frais de mise à la route de 400 sont magiquement descendus à 150 quand j'ai présenté une feuille de la DGCRF imprimée sur le web disant qu'ils n'ont pas le droit d'imposer des prestations supplémentaires à l'achat d'une voiture et que le prix annoncé clé en main est le seul prix de négociation de la voiture.

 

Donc j'ai négocié au max, puis le vendeur m'a dit "Je peux plus descendre le prix là", je lui ai sorti ce papier, il l'a lu et il a dit "oui en effet ces frais à la route sont optionnels" puis remise de 300€ supplémentaire...

 

Pour ceux qui n'ont pas reçu la Corsa, vérifiez si vous avec le plancher plat, ne vous faites pas avoir comme moi : Une fois livrée, tu l'as dans l'os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con550Wb

J'ai trouvé le lien et la phrase magique qui rend les voitures neuves moins chères sur :

 

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/fiches_pratiques/fiches/achat_veh_neuf.htm

 

- le prix de vente TTC : cette somme inclut obligatoirement les éventuels frais de préparation du véhicule (transport, préparation à la route, fourniture d’un jeu de plaques définitives) ; la pratique consistant à facturer des frais ou forfaits de mise à la route en supplément est interdite.

 

Par contre après vous n'avez plus de tapis et seulement 5 litres dans le réservoir. Néanmoins, pour mon cas, j'ai quand même eu le kit sécurité et moitié du plein car c'est le préparateur du véhicule qui a fait pareil à toutes les voitures à la livraison et qui n'était pas au courant que j'avais négocié ces points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil828VY

Et connaitre le revendeur aide aussi ;) moi j'ai eu 300€ de plus sur ma reprise et des écrous anti-vol discretos :love: Et j'vais négocier sur les prix des accessoires (tapis et ampoules) :D

(Moi c'est une collab' par contre donc pas de frais de mise à la route)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

C'est exactement ce que m'a dit un vendeur de cuisine la semaine dernière

 

 

Elle a des jantes en 17, ta cuisine ? :W

 

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

Elle a des jantes en 17, ta cuisine ? :W

 

No no sobriété :p

 

Je comparais juste des professions aux pratiques parfois un peu douteuses :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No no sobriété :p

 

Je comparais juste des professions aux pratiques parfois un peu douteuses :o

 

 

c'est vrai... je suis aussi en plein dedans, les cuisines...

un petit conseil complètement HS : même la plus belle et la plus chère des cuisines peyut être merdique si elle est montée n'importe comment. Privilégie les cuisinistes qui ont leur propres menuisiers et pas de sous-traitants pour le montage... ;)

 

Ah, mais je vois que tu as déjà signé :ange: tant pis :bah::lol:

 

 

 

Elle a des jantes en 17, ta cuisine ? :W

 

 

 

 

 

:)

 

 

je ne saurais dire mieux :o:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con550Wb

Bonjour,

 

Je reviens vers vous pour vous dire que ce matin j'ai trouvé ma Coco avec la vitre avant droite cassée sur mon parking souterrain, j'étais très content...

Il y a la portière abimée (vitre cassée avec un tourne-vis contre la portière). Bref je dois changer la vitre, porter plainte, faire passer un expert chez Opel, faire réparer la portière...

 

Voilà, quelle belle journée sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste006qv

Moi même chose, j'ai commandé une corsa enjoy le 18 janvier, et le gars m'a remontré ce rangement le jour même. j'ai d'ailleurs télécharger les tarifs le 17 janvier sur mon ordi, qui n'indiquent pas que ceci est une option. Le vendeur ne m'en a d'ailleurs pas parlé.

 

Je pense donc ne pas l'avoir quand ma corsa me sera livrée, mais je saurai lui reprocher (déjà que le délai de livraison est dépassé)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

c'est vrai... je suis aussi en plein dedans, les cuisines...

un petit conseil complètement HS : même la plus belle et la plus chère des cuisines peyut être merdique si elle est montée n'importe comment. Privilégie les cuisinistes qui ont leur propres menuisiers et pas de sous-traitants pour le montage... ;)

 

T'inquiète je suis un consommateur avertis.

Le sketch du "attendez je vais voir mon patron pour voir ce qu'il peut faire" j'ai connu, j'étais mort de rire intérieurement, et pour faire baisser le prix ils voulaient que je la pose moi même :lol:

Au final j'ai pris un peu plus cher et ce sera niquel, le fils du patron du magasin habitera 3 étages en dessous de moi :sol:

 

Ah, mais je vois que tu as déjà signé :ange: tant pis :bah::lol:

 

C'est imminent ;)

 

Sinon ma corsa va bien 1 mois avant la fin de la garantie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...