Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nad077gi

 

Je n'ai pas doublé la consommation dans mes calculs, j'ai pris 5,5L/100 pour mon GS4 en fioul avec 1,25 roros litres et 8L/100 en tce avec 1,44 roros litres, pas le double. Et 8L, c'est une conso que je ferai un tce 130 avec edc, si cela existait sur s4...

 

Après c'est les goûts et choix de chacun. alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

8L/100 en TCE mais pourquoi donc ? c'est bien trop. Certains utilisateurs arrivent à descendre à 6,6 voire parfois 6,3 L /100 (Pascar80) sur la mégane en TCE130.

 

Les gens font ce qui veulent, c'est leur argent, mais affirmer des choses en partie fausse pour justifier son choix me fait sourire.

 

A motorisation équivalente, l'essence est souvent moins chère, les entretiens aussi.

 

J'aime beaucoup la ligne de cette auto, avoir osé les 20p, les coloris qui sortent de l'ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil540fv

Certes mais en attendant tu roules avec quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noc840cS

L'usine Renault douai sera à l'arrêt lundi mardi et peut être mercredi à cause de rupture de stock de médaillon de porte pour les scène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam036aW

 

8L/100 en TCE mais pourquoi donc ? c'est bien trop. Certains utilisateurs arrivent à descendre à 6,6 voire parfois 6,3 L /100 (Pascar80) sur la mégane en TCE130.

 

Les gens font ce qui veulent, c'est leur argent, mais affirmer des choses en partie fausse pour justifier son choix me fait sourire.

 

A motorisation équivalente, l'essence est souvent moins chère, les entretiens aussi.

 

J'aime beaucoup la ligne de cette auto, avoir osé les 20p, les coloris qui sortent de l'ordinaire.

 

 

En ce qui me concerne, depuis 2 mois que j'ai désormais mon GS4 TCE 130, j'arrive à peu près à ces consos :

 

- entre 6,7 et 7l de moyenne sur du trajet route nationale en faisant attention aux passages de vitesse quand l'ODI me le demande.

 

- environ 10,5 l de moyenne sur mes trajets maison/travail sachant que je ne fais dans ce cas que de la ville banlieue proche Paris, c'est-à-dire arrêté tous les 200 m à un feu.

 

Mais à comparer avec mon ancien GS3 110 diesel qui lui ne faisait pas moins de 9,5l sur ce trajet pure ville.

 

L'écart existe certes, mais il n'est pas si important que ça.

 

Par contre, c'est vrai que le réservoir étant petit, ça augmente mon impression de devoir ravitailler vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

 

En ce qui me concerne, depuis 2 mois que j'ai désormais mon GS4 TCE 130, j'arrive à peu près à ces consos :

 

- entre 6,7 et 7l de moyenne sur du trajet route nationale en faisant attention aux passages de vitesse quand l'ODI me le demande.

 

- environ 10,5 l de moyenne sur mes trajets maison/travail sachant que je ne fais dans ce cas que de la ville banlieue proche Paris, c'est-à-dire arrêté tous les 200 m à un feu.

 

Mais à comparer avec mon ancien GS3 110 diesel qui lui ne faisait pas moins de 9,5l sur ce trajet pure ville.

 

L'écart existe certes, mais il n'est pas si important que ça.

 

Par contre, c'est vrai que le réservoir étant petit, ça augmente mon impression de devoir ravitailler vite...

 

 

Merci pour ce retour :jap: , donc sans le brusquer (eco conduite) ce moteur est économe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud565jz

Savez-vous quand sort la phase 2?

Car à ce rythme là, je recevrai peut-être directement la phase2... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil540fv

 

Jamais vous lisez le fil de discussion avant de poster?

C'est la 3ème fois qu'on a l'info dans la journée...

 

 

:crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil540fv

Savez-vous quand sort la phase 2?

Car à ce rythme là, je recevrai peut-être directement la phase2... :ange:

 

 

 

Mdr moi aussi :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM7017ji

Messieurs -

 

Je suis passé ce matin au garage pour un clou dans un pneu ..

 

pffff pointe de paris dans mon pneu . Irréparable . Renault n'a pas de pneu de stock

 

Bonjour,

 

Au sujet de pneus pour S4 et GS4 : est-ce que parmi les lecteur de ce forum il y a des personnes qui ont reçu leur S4 / GS4 équipé de pneus Michelin ?

Je suis surpris de voir que sur son site Michelin ne propose que des pneus hiver pour nos véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la meche ca dépends ou est le clou, mon garagiste m'avait expliqué ca la fois ou ca m'est arrivé

par chance pour moi il a pu mettre la meche

 

 

AH bonne nouvelle ca y est le r-link store est fonctionnel et dans la voiture et sur my renault yes!!!!!

par contre il me propose une mise à jour de carte 2015-06

si je regarde dans la voiture j'ai le contenu de base 2014_12 et contenu supplementaire 2015_06

vous pensez que ca vaut la peine que je fasse la mise à jour?

 

 

elle n'est pas inscrite comme une mise à jour obligation dans ton espace my Renault?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au sujet de pneus pour S4 et GS4 : est-ce que parmi les lecteur de ce forum il y a des personnes qui ont reçu leur S4 / GS4 équipé de pneus Michelin ?

Je suis surpris de voir que sur son site Michelin ne propose que des pneus hiver pour nos véhicules.

 

 

Pour moi monte en continental. pas roulé avec cette marque avant mais j'en suis satisfait. A voir comment ils réagiront au fil des kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi674yz

Bonjour petit questions, sur les pneus, c'est la journée :D .

Le rlink2 et la pression des pneus, comment sa marche ?

Il me marque toujours "Localisation des pneus en cours " et rien d'autre.

Merci d'avance pour vos retours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr200EJ

Bonjour petit questions, sur les pneus, c'est la journée :D .

Le rlink2 et la pression des pneus, comment sa marche ?

Il me marque toujours "Localisation des pneus en cours " et rien d'autre.

Merci d'avance pour vos retours .

 

 

J'avais ça aussi. Il faut lancer la recherche ou réinitialisation. Mais je ne sais plus comment. Je crois que c'est indiqué dans le manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais ça aussi. Il faut lancer la recherche ou réinitialisation. Mais je ne sais plus comment. Je crois que c'est indiqué dans le manuel.

 

 

dans le menu du RLINK il y a une icone pression des pneus. il faut relancer la réinitialisation. Au début elle ne s'affichait pas non plus et après la réinitialisation ça m'a indiqué le pression des 4 pneus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab357OJ

Salut à tous.

Ca y est le GS4 est immatriculé. http://stkr.es/p/1luv

J'ai fait une petite visite de courtoisie pendant l'heure du café. Ma commerciale m'a donné le numéro de série et l'immat (EK-???-??) mais ça ne passe pas dans Myrenault.

Reste à attendre que le loueur déclenche l'échange du GS3. Je vais me fendre d'un petit mail pour booster tout ça. :D

La fin de contrat est le 16 mars et j'ai atteint les 140000 du contrat.

Y'a pu ka !!!

Trop hâte de voir le brun vison en vrai.

Elle est contente la commerciale : 3 mégane, 2 Espace et 1 GScénic en 6 mois pour la boite. Elle a du faire une bonne année 2016 :sol:

 

 

Bye,

Fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

En ce qui me concerne, depuis 2 mois que j'ai désormais mon GS4 TCE 130, j'arrive à peu près à ces consos :

 

- entre 6,7 et 7l de moyenne sur du trajet route nationale en faisant attention aux passages de vitesse quand l'ODI me le demande.

 

- environ 10,5 l de moyenne sur mes trajets maison/travail sachant que je ne fais dans ce cas que de la ville banlieue proche Paris, c'est-à-dire arrêté tous les 200 m à un feu.

 

Mais à comparer avec mon ancien GS3 110 diesel qui lui ne faisait pas moins de 9,5l sur ce trajet pure ville.

 

L'écart existe certes, mais il n'est pas si important que ça.

 

Par contre, c'est vrai que le réservoir étant petit, ça augmente mon impression de devoir ravitailler vite...

 

 

Tu faisais du launch control à chaque feu pour avoir une conso si haute car en 100% ville avec mon exGS3 1,9 130 je faisais du 7L - 15km de feux et bouchons quadrazuma.gif.68e1798fa3540f9c37e4357a80ae2fd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab357OJ

 

Tu faisais du launch control à chaque feu pour avoir une conso si haute car en 100% ville avec mon exGS3 1,9 130 je faisais du 7L - 15km de feux et bouchons quadrazuma.gif.68e1798fa3540f9c37e4357a80ae2fd3.gif

 

 

Ah ah, LOL le launch control.

J'ai testé le 0-100km/h avec un 110cv EDC : 14sec.

Il doit manquer le bouton rouge sur le volant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam036aW

 

Tu faisais du launch control à chaque feu pour avoir une conso si haute car en 100% ville avec mon exGS3 1,9 130 je faisais du 7L - 15km de feux et bouchons quadrazuma.gif.68e1798fa3540f9c37e4357a80ae2fd3.gif

 

 

Franchement, je roulais normalement comme avec le GS4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Ah ah, LOL le launch control.

J'ai testé le 0-100km/h avec un 110cv EDC : 14sec.

Il doit manquer le bouton rouge sur le volant :D

 

 

:D

 

 

Franchement, je roulais normalement comme avec le GS4

 

 

Bha je suis curieux de connaître ta conso une fois rodé avec Ton GS4 car pour Ton 110 je trouve cela énorme, les 9L ç est çe que je faisais avec ma RS pour le même trajet :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic451Iw

Mon S4 intens similicuir commande le 26/01 est tjs prévu pour la semaine 13. Pas de retard selon mon vendeur apparement. C'est étonnant non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam036aW

 

:D

 

 

 

 

Bha je suis curieux de connaître ta conso une fois rodé avec Ton GS4 car pour Ton 110 je trouve cela énorme, les 9L ç est çe que je faisais avec ma RS pour le même trajet :p

 

 

GS3, 7 places, roue de secours. Probablement pas le même poids que ta RS. Trajet urbain et avec des côtes. Malheureusement, c'était ma conso.

Mais c'est bien sûr... c'était la roue de secours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En ce qui me concerne, depuis 2 mois que j'ai désormais mon GS4 TCE 130, j'arrive à peu près à ces consos :

 

- entre 6,7 et 7l de moyenne sur du trajet route nationale en faisant attention aux passages de vitesse quand l'ODI me le demande.

 

- environ 10,5 l de moyenne sur mes trajets maison/travail sachant que je ne fais dans ce cas que de la ville banlieue proche Paris, c'est-à-dire arrêté tous les 200 m à un feu.

 

Mais à comparer avec mon ancien GS3 110 diesel qui lui ne faisait pas moins de 9,5l sur ce trajet pure ville.

 

L'écart existe certes, mais il n'est pas si important que ça.

 

Par contre, c'est vrai que le réservoir étant petit, ça augmente mon impression de devoir ravitailler vite...

 

 

@Nadlor92 , je ne veux pas affirmer, mais c'est ce que consomme un tce 130... pour un parcours mixte ville route. Je dis ville, mon cas Grenoble les quais et des embouteillages traditionnelles de l'agglomération grenobloise aux heures de pointe... massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

Calcul de 6,7 + 10,5 ça fait 8,7 de moyenne pour ville/nationale illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif , comme mon cas 50% ville, 50%nationale, 5,5L/100 en edc. Donc cet écart de prix cité plus haut, est juste (6,87 roros au 100km pour moi, par rapport aux 11,50 roros au 100km pour un tce...)

Mais @pascar80 fait de l'éco conduite, comme moi, mais il roule plus souvent sur route, peu de ville, je crois?

 

Mais sinon, @samg94 , ton ex GS3 en dCi, il consommait dis donc?!?! fandalpine.gif.890c81bfddf42f6bd0c2b8095b44178f.gif

 

alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab357OJ

 

Mais sinon, @samg94 , ton ex GS3 en dCi, il consommait dis donc?!?! fandalpine.gif.890c81bfddf42f6bd0c2b8095b44178f.gif

 

alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

Salut,

Je fais plus de 80% d'autoroute avec le GS3 dCi110 EDC et la moyenne est de 6.8l/100, voir plus avec le vent de face en allant en Bretagne :ange:

Quand je vois que le C4P5 de ma femme consomme 1l/100 de moins !!!!! avec un hdi 115cv et qu'il à plus de reprise :??:

 

 

Concernant le réservoir plus petit ça ne me gênera pas. Je fais déjà des 1/2 pleins.

Ben oui les stations Total se font de plus en plus rare.

 

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

GS3, 7 places, roue de secours. Probablement pas le même poids que ta RS. Trajet urbain et avec des côtes. Malheureusement, c'était ma conso.

Mais c'est bien sûr... c'était la roue de secours !!!

 

 

j'ai aussi la roue de secours sur mon grand Scénic 7places, je ne les jamais vu me faire des consommations de 9,l les plus haute en montagne et autoroute à haute vitesse résultat 7,8 litres, en ce moment c'est beaucoup notre fille en conduite accompagnée qui le conduit, beaucoup de ville et régime moteur pas toujours adapté et il est à 6,6 litres.

moi avec je tourne à :

 

DSCF5881.jpg

 

DSCF5883.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Nadlor92 , je ne veux pas affirmer, mais c'est ce que consomme un tce 130... pour un parcours mixte ville route. Je dis ville, mon cas Grenoble les quais et des embouteillages traditionnelles de l'agglomération grenobloise aux heures de pointe... massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

Calcul de 6,7 + 10,5 ça fait 8,7 de moyenne pour ville/nationale illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif , comme mon cas 50% ville, 50%nationale, 5,5L/100 en edc. Donc cet écart de prix cité plus haut, est juste (6,87 roros au 100km pour moi, par rapport aux 11,50 roros au 100km pour un tce...)

Mais @pascar80 fait de l'éco conduite, comme moi, mais il roule plus souvent sur route, peu de ville, je crois?

Mais sinon, @samg94 , ton ex GS3 en dCi, il consommait dis donc?!?! fandalpine.gif.890c81bfddf42f6bd0c2b8095b44178f.gif

 

alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

la Mégane 4 fait, sur le parcours journalier de ma femme, 70 % de route et 30 % de ville (sans beaucoup de bouchon) mais aussi des petits trajets et de l'autoroute, c'est elle qui est privilégié pour nos courtes distances, de temps en temps une conduite un peu plus dynamique, avec moi pour ne pas l'encrasser (comme avec mes diesel) mais plus tranquille avec ma femme.

des photos de ce matin

date.jpg

après une utilisation un peu dynamique de ma part les flèches font la tête :lol:

 

du 11-3-17.jpg

de plus près

 

du 11-3-2017.jpg

 

la note aussi fait la tête :ange:

notre Mégane 4 n'est pas toujours conduite en éco conduite, il arrive que l'on soit un peu moins écologique ça reste qu'en même une GT-line qui invite aux plaisirs de s'amuser :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam036aW

 

j'ai aussi la roue de secours sur mon grand Scénic 7places, je ne les jamais vu me faire des consommations de 9,l les plus haute en montagne et autoroute à haute vitesse résultat 7,8 litres, en ce moment c'est beaucoup notre fille en conduite accompagnée qui le conduit, beaucoup de ville et régime moteur pas toujours adapté et il est à 6,6 litres.

moi avec je tourne à :

 

DSCF5881.jpg

 

DSCF5883.jpg

 

 

Pour ce qui est de la roue de secours pour justifier la conso, c'était de l'humour évidemment...

 

Pour les 9l avec mon anciens GS3, j'ai bien précisé les conditions. Mais peut-être qu'il consommait beaucoup.

Avec ce même GS3 en route nationale, j'avais heureusement une conso beaucoup moins élevée (environ 6,5).

C'est vraiment en ville que ma conso explosait. Après, je ne suis pas capable de l'expliquer cette conso en ville en GS3. Je n'accélérais pas spécialement fort puisque je savais que 100m plus loin, je serai arrêté à un feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ce qui est de la roue de secours pour justifier la conso, c'était de l'humour évidemment...

Pour les 9l avec mon anciens GS3, j'ai bien précisé les conditions. Mais peut-être qu'il consommait beaucoup.

Avec ce même GS3 en route nationale, j'avais heureusement une conso beaucoup moins élevée (environ 6,5).

C'est vraiment en ville que ma conso explosait. Après, je ne suis pas capable de l'expliquer cette conso en ville en GS3. Je n'accélérais pas spécialement fort puisque je savais que 100m plus loin, je serai arrêté à un feu.

j'avais bien compris mais c'est vrai que j'ai oublier de mettre des Smileys :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Nadlor92 , je ne veux pas affirmer, mais c'est ce que consomme un tce 130... pour un parcours mixte ville route. Je dis ville, mon cas Grenoble les quais et des embouteillages traditionnelles de l'agglomération grenobloise aux heures de pointe... massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

Calcul de 6,7 + 10,5 ça fait 8,7 de moyenne pour ville/nationale illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif , comme mon cas 50% ville, 50%nationale, 5,5L/100 en edc. Donc cet écart de prix cité plus haut, est juste (6,87 roros au 100km pour moi, par rapport aux 11,50 roros au 100km pour un tce...)

Mais @pascar80 fait de l'éco conduite, comme moi, mais il roule plus souvent sur route, peu de ville, je crois?

 

Mais sinon, @samg94 , ton ex GS3 en dCi, il consommait dis donc?!?! fandalpine.gif.890c81bfddf42f6bd0c2b8095b44178f.gif

 

alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

je pense que sur route le Scénic 4 tce devrais être proche d'une Mégane 4 en consommation, mais sur autoroute là la différence devrais être plus importante comme en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu faisais du launch control à chaque feu pour avoir une conso si haute car en 100% ville avec mon exGS3 1,9 130 je faisais du 7L - 15km de feux et bouchons quadrazuma.gif.68e1798fa3540f9c37e4357a80ae2fd3.gif

j'y ai cru :jap: :jap:

 

 

Bha je suis curieux de connaître ta conso une fois rodé avec Ton GS4 car pour Ton 110 je trouve cela énorme, les 9L ç est çe que je faisais avec ma RS pour le même trajet :p

et puis bardaf :D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...