Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Invité §lil540fv

Est ce que quelqu'un aurait l'adresse postale de Renault France pour réclamation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic451Iw

Véhicule fabriqué! Je devrais pas tarder à recevoir la carte grise non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un tour, saluer mon commercial, aux journée portes ouvertes ce matin. Je n'ai pas gagné la voiture mise en jeu...

 

Discussion pour les scenic retardés: il a bien eu la note pouvant proposer un intérieur de zen, si commande d'une Intens, et toit Panoramique offert.

 

Pour une commande normale d'une Intens, le délai est septembre... Et fin juin pour les Zen et en dessous...

Pas d'autres infos pour solution du problème de l'incendie.

 

J'ai oublié de lui demander, mais si vous prenez un intérieur mixte simili tissus brun et une harmonie brun club, comme la mienne, peut être que il y a du stock de ces pièces brun? Je vais lui envoyer un mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est 13/15 la bonne (siège sociale)

 

 

oui:

[h2]Contacter Renault (SAS) Siège Social[/h2]13 quai Alphonse Le Gallo, 92100 BOULOGNE BILLANCOURTvoir le plan

Construction, Importation D'automobiles

 

 

 

 

Service Relation Clientèle

 

 

 

 

N° à tarification majorée :

081X XXX XXX

 

Service plafonné à 0,06€/min ou 0,15€/appel + prix d'appel*.

*Tarifs TTC indicatifs maximum en vigueur au 1er octobre 2015. Le tarif des numéros surtaxés est disponible en composant le 3008 (appel gratuit) via le serveur vocal d'information tarifaire mis à disposition par votre opérateur.

 

 

 

 

 

 

 

 

N° à tarification majorée :

081X XXX XXX

 

Service plafonné à 0,06€/min ou 0,15€/appel + prix d'appel*.

*Tarifs TTC indicatifs maximum en vigueur au 1er octobre 2015. Le tarif des numéros surtaxés est disponible en composant le 3008 (appel gratuit) via le serveur vocal d'information tarifaire mis à disposition par votre opérateur.

 

 

 

La présence de ce pictogramme signale une opposition aux opérations de marketing direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale582NW

Je suis allé faire un tour, saluer mon commercial, aux journée portes ouvertes ce matin. Je n'ai pas gagné la voiture mise en jeu...

 

Discussion pour les scenic retardés: il a bien eu la note pouvant proposer un intérieur de zen, si commande d'une Intens, et toit Panoramique offert.

 

Pour une commande normale d'une Intens, le délai est septembre... Et fin juin pour les Zen et en dessous...

Pas d'autres infos pour solution du problème de l'incendie.

 

J'ai oublié de lui demander, mais si vous prenez un intérieur mixte simili tissus brun et une harmonie brun club, comme la mienne, peut être que il y a du stock de ces pièces brun? Je vais lui envoyer un mail.

 

 

Le délais de Septembre pour une finition intense est valable si tu le commandes actuellement ou ce délais concerne aussi les commandes passés en fin d'année 2016 :??:

 

J'ai été faire un petit tour aux portes ouvertes de ma concession et pour le moment le Scénic que j'ai commandé fin décembre est toujours annoncé mi Mai d'après mon commercial, alors que voilà 3 semaines j'avais vu un autre commercial qui après avoir passé un petit coup de téléphone m'avait annoncé mi Juin, je soupçonne que l'on me cache la vérité délibérément, mon véhicule doit être livré au plus tard le 30 Avril j'irai faire le point à ce moment là et si le délais de mi Mai annoncé n'est pas respecté, j'annulerai ma commande sans attendre, j'en ai plus que marre d'être pris pour un imbécile :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si on le commande maintenant. Ça fait 6 mois de délai, soit 6 mois comme vous qui commandez en décembre et livré juin.

J'ai commandé le 28 octobre pour être livré le 4 février, soit 3 mois et 1 semaine. Je peux vous dire que c'était long, j'ai patienté. Bien sur si cet incendie était survenu avant la fabrication de ma voiture, je serai aussi retardé, j'aurai patienté. Ce sont des choses qui arrivent dans la vie industrielle.

Vois ne pouvez pas dire que Renault vous prend pour des pigeons, ils font le possible pour pouvoir honorer les commandes. C'est dur de définir une vraie date de livraison, si on a du mal à obtenir ces pièces. Peugeot est dans le même cas, pour son 3008-2, c'est le même fabricant de plastique moussé... fabrice91760.gif.89dcbf0d422fc827d361a6debc72733c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic451Iw

Véhicule fabriqué! Je devrais pas tarder à recevoir la carte grise non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale582NW

Oui, si on le commande maintenant. Ça fait 6 mois de délai, soit 6 mois comme vous qui commandez en décembre et livré juin.

J'ai commandé le 28 octobre pour être livré le 4 février, soit 3 mois et 1 semaine. Je peux vous dire que c'était long, j'ai patienté. Bien sur si cet incendie était survenu avant la fabrication de ma voiture, je serai aussi retardé, j'aurai patienté. Ce sont des choses qui arrivent dans la vie industrielle.

Vois ne pouvez pas dire que Renault vous prend pour des pigeons, ils font le possible pour pouvoir honorer les commandes. C'est dur de définir une vraie date de livraison, si on a du mal à obtenir ces pièces. Peugeot est dans le même cas, pour son 3008-2, c'est le même fabricant de plastique moussé... fabrice91760.gif.89dcbf0d422fc827d361a6debc72733c.gif

 

 

Oh que si pour mon cas Renault me prend pour un pigeon, aucune communication, mon commercial n'a jamais pris la peine de décrocher son téléphone pour m'informer du problème de retard de délais, heureusement que j'en ai été informé par le biais de ce forum...

Je n'ai jamais reçu de courrier non plus, quand c'est pour m'informer d'une promotion ou porte ouverte le client, là oui ils savent envoyer de beaux courriers....

Pour vendre ils sont là mais après comme bien souvent ça change de musique....

Je peux comprendre le soucis qu'ils ont à tenir les délais suite à l'incendie de l'usine du sous traitant, mais là ou je ne suis pas d'accord c'est que l'on cache aux client la vérité...

A 34000 € le véhicule je suis en droit je pense d'être tenu informé des retards de livraison, pour moi c'est un manque de respect envers le client, c'est vraiment dommage d'être juste considéré comme un porte feuille sur patte :fou:

 

J'attends donc, la date de livraison prévue le 30 Avril et j'aviserai en fonction du délais qui me sera annoncé à ce moment là....

Mais vu ce que je lis sur ce forum ça me semble mal engagé :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §952343am

 

Oh que si pour mon cas Renault me prend pour un pigeon, aucune communication, mon commercial n'a jamais pris la peine de décrocher son téléphone pour m'informer du problème de retard de délais, heureusement que j'en ai été informé par le biais de ce forum...

Je n'ai jamais reçu de courrier non plus, quand c'est pour m'informer d'une promotion ou porte ouverte le client, là oui ils savent envoyer de beaux courriers....

Pour vendre ils sont là mais après comme bien souvent ça change de musique....

Je peux comprendre le soucis qu'ils ont à tenir les délais suite à l'incendie de l'usine du sous traitant, mais là ou je ne suis pas d'accord c'est que l'on cache aux client la vérité...

A 34000 € le véhicule je suis en droit je pense d'être tenu informé des retards de livraison, pour moi c'est un manque de respect envers le client, c'est vraiment dommage d'être juste considéré comme un porte feuille sur patte :fou:

 

J'attends donc, la date de livraison prévue le 30 Avril et j'aviserai en fonction du délais qui me sera annoncé à ce moment là....

Mais vu ce que je lis sur ce forum ça me semble mal engagé :\

 

 

 

 

Salut,

Je partage ton avis à 200% !!!

Ma date limite de livraison est demain le 20 mars (commande le 26/11/16)

Aucun mail ou appel ou courrier pour prévenir d'un retard.

0 info officielle

Aucune reponse par mail de mon vendeur aux différents mails que j'ai envoyé.

 

Je le sais car je suis passé a la concession y a 3 semaines et une autre vendeuse a regardé. Et m'a dit il va vous appelé (je vais lui tirer les oreilles et ...rien...)

Demain soir j'y vais avec ma lettre de résiliation de commande en mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh que si pour mon cas Renault me prend pour un pigeon, aucune communication, mon commercial n'a jamais pris la peine de décrocher son téléphone pour m'informer du problème de retard de délais, heureusement que j'en ai été informé par le biais de ce forum...

Je n'ai jamais reçu de courrier non plus, quand c'est pour m'informer d'une promotion ou porte ouverte le client, là oui ils savent envoyer de beaux courriers....

Pour vendre ils sont là mais après comme bien souvent ça change de musique....

Je peux comprendre le soucis qu'ils ont à tenir les délais suite à l'incendie de l'usine du sous traitant, mais là ou je ne suis pas d'accord c'est que l'on cache aux client la vérité...

A 34000 € le véhicule je suis en droit je pense d'être tenu informé des retards de livraison, pour moi c'est un manque de respect envers le client, c'est vraiment dommage d'être juste considéré comme un porte feuille sur patte :fou:

 

J'attends donc, la date de livraison prévue le 30 Avril et j'aviserai en fonction du délais qui me sera annoncé à ce moment là....

Mais vu ce que je lis sur ce forum ça me semble mal engagé :\

 

 

 

 

 

 

Salut,

Je partage ton avis à 200% !!!

Ma date limite de livraison est demain le 20 mars (commande le 26/11/16)

Aucun mail ou appel ou courrier pour prévenir d'un retard.

0 info officielle

Aucune reponse par mail de mon vendeur aux différents mails que j'ai envoyé.

 

Je le sais car je suis passé a la concession y a 3 semaines et une autre vendeuse a regardé. Et m'a dit il va vous appelé (je vais lui tirer les oreilles et ...rien...)

Demain soir j'y vais avec ma lettre de résiliation de commande en mains.

 

 

 

Je comprends parfaitement vos réactions, ce n'est pas vraiment Renault le fautif, il en vient des concessions, qu'il sont mal gérés ou mal encadrés. Il y a des commerciaux qu'ils sont très professionnel et qui sont à l'écoute des clients, qui suivent bien les commandes, et d'autres qui sont là pour gagner leur vie...

 

Pour exemple, mon commercial, quelqu'un de très sérieux, qui me répond à tout mes mails, et qui a bien suivi ma commande, donné les informations d'évolutions de ma commande du 28/10/16 (VIN mi décembre, véhicule produit fin décembre, immatriculé après noël, soucis de transport, en attente au parking de Douai, transport en cours vers centre de dispache de Lyon, arrivée sur Grenoble, arrivée en concession, visite du véhicule dès son arrivée et attelage en cours de pose, réception possible un samedi matin 1ère heure le 04/02/17...) Café à chaque visite. Cette concession est au top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr200EJ

 

 

Je comprends parfaitement vos réactions, ce n'est pas vraiment Renault le fautif, il en vient des concessions, qu'il sont mal gérés ou mal encadrés. Il y a des commerciaux qu'ils sont très professionnel et qui sont à l'écoute des clients, qui suivent bien les commandes, et d'autres qui sont là pour gagner leur vie...

 

Pour exemple, mon commercial, quelqu'un de très sérieux, qui me répond à tout mes mails, et qui a bien suivi ma commande, donné les informations d'évolutions de ma commande du 28/10/16 (VIN mi décembre, véhicule produit fin décembre, immatriculé après noël, soucis de transport, en attente au parking de Douai, transport en cours vers centre de dispache de Lyon, arrivée sur Grenoble, arrivée en concession, visite du véhicule dès son arrivée et attelage en cours de pose, réception possible un samedi matin 1ère heure le 04/02/17...) Café à chaque visite. Cette concession est au top!

 

Je suis entièrement de ton avis.

Mon commercial m'avait envoyé un mail pour m'informer du retard de livraison en janvier dû au manque de camion.

Ensuite, mon scénic étant arrivé pendant ses 15 jours de vacances, il a pris les dispositions à al concession pour que je puisse en prendre livraison et à son retour il m'a appelé pour savoir si tout s'était bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §952343am

Je suis entièrement de ton avis.

Mon commercial m'avait envoyé un mail pour m'informer du retard de livraison en janvier dû au manque de camion.

Ensuite, mon scénic étant arrivé pendant ses 15 jours de vacances, il a pris les dispositions à al concession pour que je puisse en prendre livraison et à son retour il m'a appelé pour savoir si tout s'était bien passé.

 

 

 

 

Je suis d'accord avec vous sur le fait que la communication, qu'elle soit bonne ou mauvaise, vient de la concession et pas de Renault en général.

Le seul pb dans mon cas : c'est 1 concession RRG -> succursale RENAULT

Ce que je trouve plus dérangeant.

C'est la première fois que je vois ca et pourtant j'ai l'habitude de changer souvent de voiture.

Je suis content que pour vous cela se soit bien passé.

Mais le pb est connu depuis fin janvier ...donc c'est pas normal de ne pas informer les clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri540Ig

 

 

Je comprends parfaitement vos réactions, ce n'est pas vraiment Renault le fautif, il en vient des concessions, qu'il sont mal gérés ou mal encadrés. Il y a des commerciaux qu'ils sont très professionnel et qui sont à l'écoute des clients, qui suivent bien les commandes, et d'autres qui sont là pour gagner leur vie...

 

Pour exemple, mon commercial, quelqu'un de très sérieux, qui me répond à tout mes mails, et qui a bien suivi ma commande, donné les informations d'évolutions de ma commande du 28/10/16 (VIN mi décembre, véhicule produit fin décembre, immatriculé après noël, soucis de transport, en attente au parking de Douai, transport en cours vers centre de dispache de Lyon, arrivée sur Grenoble, arrivée en concession, visite du véhicule dès son arrivée et attelage en cours de pose, réception possible un samedi matin 1ère heure le 04/02/17...) Café à chaque visite. Cette concession est au top!

 

Je suis entièrement de ton avis.

Mon commercial m'avait envoyé un mail pour m'informer du retard de livraison en janvier dû au manque de camion.

Ensuite, mon scénic étant arrivé pendant ses 15 jours de vacances, il a pris les dispositions à al concession pour que je puisse en prendre livraison et à son retour il m'a appelé pour savoir si tout s'était bien passé.

 

Vous me faites rêvez avec vos commerciaux ... pas la peine de vous rappelez que le mien n'a pas été du même acabit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr200EJ

 

 

 

Je suis d'accord avec vous sur le fait que la communication, qu'elle soit bonne ou mauvaise, vient de la concession et pas de Renault en général.

Le seul pb dans mon cas : c'est 1 concession RRG -> succursale RENAULT

Ce que je trouve plus dérangeant.

C'est la première fois que je vois ca et pourtant j'ai l'habitude de changer souvent de voiture.

Je suis content que pour vous cela se soit bien passé.

Mais le pb est connu depuis fin janvier ...donc c'est pas normal de ne pas informer les clients.

 

Entièrement d'accord sur le défaut de communication; ce n'est absolument pas normal, quel que soit le type de concession.

Meme si le client conserve la commande, il ne fera plus jamais confiance à cette concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale582NW

 

 

 

Je suis d'accord avec vous sur le fait que la communication, qu'elle soit bonne ou mauvaise, vient de la concession et pas de Renault en général.

Le seul pb dans mon cas : c'est 1 concession RRG -> succursale RENAULT

Ce que je trouve plus dérangeant.

C'est la première fois que je vois ca et pourtant j'ai l'habitude de changer souvent de voiture.

Je suis content que pour vous cela se soit bien passé.

Mais le pb est connu depuis fin janvier ...donc c'est pas normal de ne pas informer les clients.

 

 

Moi aussi je change souvent de véhicule et c'est la 1ère fois que je suis traité de la sorte, quel manque de respect envers le client :\

 

Il est vrais que la concession et le commercial à la base est fautive, c'est eux qui font le relais entre le client et Renault FRANCE, mais Renault FRANCE est bien au courant du problème de délais de livraison, j'ai reçu pas plus tard que la semaine dernière une belle enveloppe cartonné pour m'informer des portes ouvertes, donc c'est pas plus compliqué d'envoyer un simple courrier pour informé le client d'un problème sur la production et que les délais de livraison ne seront pas tenus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab357OJ

Salut,

Excusez moi d'interrompre 2 pages de mécontentement envers les commerciaux Renault.

 

Je suis retourné sur le site https://www.android.com/intl/fr_fr/auto/renault/ pour glaner quelques infos sur les mot-clés vocaux de l'appli Android Auto car je l'utilise en mode BT depuis plusieurs semaines en attendant la connexion USB avec le Rlink2.

Il me semble que la page des véhicules a évolué. Renault est maintenant noté "disponible". Quelques modèles sont listés :

Android Auto est compatible avec les véhicules suivants.

  • 2017 Espace
  • 2017 Kadjar
  • 2017 Mégane
  • 2017 Mégane Estate
  • 2017 Scénic
  • 2017 Grand Scénic
  • 2017 Talisman
  • 2017 Talisman Estate

 

Avec les remarques en bas de page évidement.

 

Rdv dans J-8 pour un essai.

 

Bye,

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano581kp

Salut,

 

Je me demandais si quelqu'un avait commandé un Scenic 'hyrbide' et l'avait reçu ? Ou avait des nouvelles à propos de ce véhicule ?

 

Parce que j'ai l'impression que ce Scenic n'existe pas réellement :D

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il parle bien de la version hybride, c'est à dire le dCi 110 et électrique?

Ou bien est ce qu'il parle d'un scenic Intens, mais avec les portes de la Zen, suite à cet incendie?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il parle bien de la version hybride, c'est à dire le dCi 110 et électrique?

Ou bien est ce qu'il parle d'un scenic Intens, mais avec les portes de la Zen, suite à cet incendie?...

 

 

je pense que tonywaouw parle du dci 110 hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano581kp

Oui oui je parle du dCi 100 + hybrid assist.

 

C'est bizarre que cette version ne soit pas dans le configurateur -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu seulement 2 essais de cette version (un sur la toile et l'autre de toto plus).

Pas de miracles, il semble surtout que ce "tout petit" moteur élèctrique aide surtout le moteur en bas du compte tours. Toujours bon à prendre, mais pas pour gagner 0.1 l/100 et perdre 100l de coffre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux investir dans le dCi 110 et EDC 7 au lieu de ce hybrid assist, cette formidable boîte automatique qui gomme tout les faiblesses de ce 110 en manuelle!

 

Je viens de faire de la ville de Grenoble tout bouché, car rue sur les quai barré par la police, détours, bouchons... 4,9L/100, mode éco, clim allumé 20°, stop and start activé, 2h pour faire 50km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Moi aussi je change souvent de véhicule et c'est la 1ère fois que je suis traité de la sorte, quel manque de respect envers le client :\

 

Il est vrais que la concession et le commercial à la base est fautive, c'est eux qui font le relais entre le client et Renault FRANCE, mais Renault FRANCE est bien au courant du problème de délais de livraison, j'ai reçu pas plus tard que la semaine dernière une belle enveloppe cartonné pour m'informer des portes ouvertes, donc c'est pas plus compliqué d'envoyer un simple courrier pour informé le client d'un problème sur la production et que les délais de livraison ne seront pas tenus...

 

 

Franchement plus rien ne m etonnes de renault depuis çe courrier

 

1482837127815.jpg

 

J avais eut un chèque de 30€ pour un achat en boutique suite à de multiple plainte de la déconnection du Rlink2 de ma megane, je me suis dit que ç était commerciale, pas terrible mais commerciale et paf 1 semaine plus tard çeci adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

 

Franchement plus rien ne m etonnes de renault depuis çe courrier

 

1482837127815.jpg

 

J avais eut un chèque de 30€ pour un achat en boutique suite à de multiple plainte de la déconnection du Rlink2 de ma megane, je me suis dit que ç était commerciale, pas terrible mais commerciale et paf 1 semaine plus tard çeci adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

 

 

 

Celle là elle est bonne et à conserver :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...