Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Invité §ren864Ba

 

Ben nous :D

 

Plus sérieusement, bien sur que c'est nous mais ca va dans le bon sens. Le passage vers des energies dites renouvelable se fera progressivement mais pour cela il faut se jeter à l'eau pour continuer à financer la recherche/dévelopment qui permettra la diffusion de masse à terme.

Ce que fait Tesla est quand meme pas mal. Autonomie, superchargeurs, conduite auto, le systeme de tablette qui est plus évolué -et qui surtout évolue plus vite- que le R-link2... Tout cela va se démocratiser grace aux premiers acheteurs.

Suffit de regarder les diesels d'il y a 20 ans. Moi je suis pour le progrès :D

 

 

Mais il n'y aura plus d'acheteurs! Un clic sur le smartphone et un véhicule Uber autonome nous attendra devant notre porte, puis en route pour le trajet. Ça c'est le progrès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

C'est unr sorte de middle hybride donc forcement. Le fullhybrid existe mais c'est plus chère :D

 

 

Le full hybride chez renault enfin en France ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Vache! Je savais que les tablettes étaient balaise mais de la à les virer... :D

 

Je commence à voir de plus en plus de Scenic depuis quelques jours. La bête sort enfin en public. Rien qu'aujourd'hui un long et deux court (dont un gris platine/noir). Et pas des vendeurs de chez Renault... ;)

 

En effet, je roule beaucoup et depuis début mai je vois quelques scenic sur les routes.

 

 

Ma femme est à 5.6 l/100...

 

Elle a une belle marge de progression...

 

Elle est déjà pas si mal.

Moi je suis entre 5,8 et 6,4 l/100, je remets à 0 à chaque plein.

Ca dépend de la conduite mais aussi des parcours. Sur autoroute à 136 au régulateur sur le plat la conso instantanée n'est pas loin de 7 litres par exemple. Alors baisser la conso en faisant beaucoup d'autoroute, à part baisser sa vitesse, il n'y a pas de miracle à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Le full hybride chez renault enfin en France ? :)

 

 

Pas encore, Ghosn à dit que Renault ferait de l'hybride mais il se positionnent pas leader comme c'est le cas pour l'électrique. Je pense qu'ils devrait faire appel bientôt à la solution hybrid pulg-in de Mitsubishi (Outlander PHEV). On sera sûrement plus en octobre au moment des annonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

arrêter de vous projeter dans l avenir

contenter vous de ce qu il y a actuellement,les voitures ne sont pas fiable à 100% alors imaginé vous avec l hybride quelle casse tête pour les réparations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur247gi

 

Étais-tu vraiment obligé de faire la distri ?

 

 

Bonjour,

 

Oui, on avait déjà patienté et fait rouler la voiture le moins possible pour ne pas avoir à la faire mais le kilométrage nous a obligé à le faire on a besoin de cette voiture pour nous déplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Oui, on avait déjà patienté et fait rouler la voiture le moins possible pour ne pas avoir à la faire mais le kilométrage nous a obligé à le faire on a besoin de cette voiture pour nous déplacer.

 

 

Ce n'est pas écrit en gros sur le tableau de bord que la date limite pour la distribution a été dépassée.

Le sujet a déjà été abordé, il y a quelques pages. Ce n'est pas parce que la date est passée que la courroie va casser dans les jours qui suivent... heureusement.

Si la date de livraison du nouveau véhicule est repoussée de quelques semaines, il n'y a pas de risque à ne pas le faire.

De toute façon, si la concession vous avait livré a temps et repris votre véhicule, elle aurait du faire aussi la distri pour revendre ensuite l'ancien véhicule.

A quelques semaines près, ça ne change rien, d'autant plus que le retard n'est pas de votre faute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x-t433Rf

Suis a 7.0 L/ 100 ... sur chaque plein .

L'autoroute a 150km/H cela tue la moyenne !

 

Déjà 12.000 km .. Vroommm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea263In

 

Ce n'est pas écrit en gros sur le tableau de bord que la date limite pour la distribution a été dépassée.

Le sujet a déjà été abordé, il y a quelques pages. Ce n'est pas parce que la date est passée que la courroie va casser dans les jours qui suivent... heureusement.

Si la date de livraison du nouveau véhicule est repoussée de quelques semaines, il n'y a pas de risque à ne pas le faire.

De toute façon, si la concession vous avait livré a temps et repris votre véhicule, elle aurait du faire aussi la distri pour revendre ensuite l'ancien véhicule.

A quelques semaines près, ça ne change rien, d'autant plus que le retard n'est pas de votre faute...

A la seule différence maintenant est que les frais sont pour lui et pas pour le garage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Suis a 7.0 L/ 100 ... sur chaque plein .

L'autoroute a 150km/H cela tue la moyenne !

 

Déjà 12.000 km .. Vroommm

 

 

Ah... On se suit de près en kilométrage ! (je dois etre à 11 600 ou 11 800) mais je vais ralentir dans les semaines à venir (petites semaines et vacances en moto).

Prends pas trop d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas écrit en gros sur le tableau de bord que la date limite pour la distribution a été dépassée.

Le sujet a déjà été abordé, il y a quelques pages. Ce n'est pas parce que la date est passée que la courroie va casser dans les jours qui suivent... heureusement.

 

Ça me fait penser à l'éternel problèmes de la DLC sur les boites de conserves. Un humoriste avait posé la question dans un sketch. "Mais qu'est ce qu'il peut bien se passer dans cette putain de boite de conserve entre 23h59 et 0h00?". :lol:

 

Pour le 100% électrique, moi ce qui me fait le plus peur c'est pas le moteur (après tout la base d'un moteur électrique n'est pas si compliqué) lui même mais toute l'électronique qu'il y a autour. Et notamment la partie software. Quand on voit les soucis à droite à gauche que les gens ont avec les Rlink et compagnies... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la seule différence maintenant est que les frais sont pour lui et pas pour le garage!

 

 

Tout dépend si ça a été clairement mentionné ou pas dans la reprise du véhicule...

 

Si c'est convenu que la concession reprenne le véhicule en l'état, même avec quelques semaines de retard, il n'y a pas de question à se poser.

 

Et le jour de la livraison du nouveau véhicule, le commercial ne fera pas un check de l'ancien véhicule en détail (la carrosserie à la limite).

Enfin moi, je ne l'ai jamais vu jusqu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur247gi

 

Ce n'est pas écrit en gros sur le tableau de bord que la date limite pour la distribution a été dépassée.

Le sujet a déjà été abordé, il y a quelques pages. Ce n'est pas parce que la date est passée que la courroie va casser dans les jours qui suivent... heureusement.

Si la date de livraison du nouveau véhicule est repoussée de quelques semaines, il n'y a pas de risque à ne pas le faire.

De toute façon, si la concession vous avait livré a temps et repris votre véhicule, elle aurait du faire aussi la distri pour revendre ensuite l'ancien véhicule.

A quelques semaines près, ça ne change rien, d'autant plus que le retard n'est pas de votre faute...

 

Je suis d'accord avec vous sur le principe

Sauf que ce n'est pas quelques semaines de retard on est à près de 3 mois de retard.

Et notre ancienne voiture n'est pas reprise puisque nous sommes passés par un mandataire et non une concession Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous sur le principe

Sauf que ce n'est pas quelques semaines de retard on est à près de 3 mois de retard.

Et notre ancienne voiture n'est pas reprise puisque nous sommes passés par un mandataire et non une concession Renault

 

 

Effectivement, ça change la donne.

Donc, vous vouliez revendre votre véhicule en direct.

Auquel cas, même en étant livré à temps vous auriez dû baisser le prix car la distri n'est pas faite et qu'elle arrive à terme. Maintenant que le délai est dépassé, vous la faites et vous vendrez beaucoup mieux le véhicule, tout en ajoutant 500€ sur le prix de vente (grosso modo, le coup de la distri).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur247gi

c est l inconvénient du mandataire ,tu essaie de la vendre par tes propres moyens?

 

 

On va essayer

Mais laguna 2 avec presque 295 000 km au compteur c'est pas gagné même si elle est en parfaite état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais il n'y aura plus d'acheteurs! Un clic sur le smartphone et un véhicule Uber autonome nous attendra devant notre porte, puis en route pour le trajet. Ça c'est le progrès !

 

 

Sauf pour les vacances ou tout le monde part en même temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yul008pO

Je suis dans le même cas que toi, j'étais! voiture vendue ce weekend.

Je suis passé par mandataire (commande le 23/11) pour un GS édition one (gain 10000€ par rapport à renault) et revente de ma mégane 3 7200€ (gain 2000€ par rapport à la reprise renault).

La distrib refaite par mes soins car trop d'embarras pour les futurs acheteurs.

Comme de par hasard, mail de renault aujourd'hui même pour m'indiquer une reprise + 4000€.

Gain à la base de 12000€ qui passe à 10000€...

Donc quand même content de l'affaire, mais, il y a un mais, 5 mois pour revendre ma voiture et surtout toujours pas de scenic (et crédit qui à débuté depuis janvier). Pour peu que mon scenic soit entièrement payé avant son arrivée...

 

Voilà pour moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Pas encore, Ghosn à dit que Renault ferait de l'hybride mais il se positionnent pas leader comme c'est le cas pour l'électrique. Je pense qu'ils devrait faire appel bientôt à la solution hybrid pulg-in de Mitsubishi (Outlander PHEV). On sera sûrement plus en octobre au moment des annonces.

 

 

Franchement çe serait bien car nous avons vue les limites du full electrique.

Et moi encore plus Avec mon kangooZE :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revendre mes véhicules me gonflent de plus en plus. Depuis quelques années je ne fais que faire des reprises. Internet c'était bien au début pour la revente. Mais depuis que le réseau est accessible à tout le monde, c'est la foire aux arnaqueurs et aux "procéduriés" en tout genre. Alors oui on y perd des plumes. Mais alors qu'est ce que je suis pénard à pas avoir à me prendre le chou une fois le véhicule vendu.

 

Ton crédit à démarré et pas de voiture. C'est énervant ça. On aime bien avoir un truc concret entre les mains dans le cas d'un crédit. Là t'as rien. Bof quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, cela devient très difficile de revendre soi même...

 

Voir quasi impossible sur certains modèle...

 

C'est surtout risqué, pour pleins de raisons...

 

On se retrouve vite au tribunal, et là, on ramasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout risqué, pour pleins de raisons...

 

On se retrouve vite au tribunal, et là, on ramasse...

sur si tu vends une poubelle moi j en ai vendue une trentaine et je n ai jamais u de probléme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hebe: Euh le scenic 2 de ma femme, de 2005, 94000 km, jamais de distribution de fait encore... :spamafote:

On attendait l'arrivée du GS4 pour le faire... :whistle: et puis...

 

Donc pour tout dire, ça ne va pas casser dans les 3 mois de la date dépassée... :D

:sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

sur si tu vends une poubelle moi j en ai vendue une trentaine et je n ai jamais u de probléme

 

 

Carrément, sans préliminaires :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

bonjour

 

arrêter de vous projeter dans l avenir

contenter vous de ce qu il y a actuellement,les voitures ne sont pas fiable à 100% alors imaginé vous avec l hybride quelle casse tête pour les réparations

 

Visiblement, tu n'a jamais entendus parler de la Prius. Sûrement l'une des voitures les plus fiable actuellement sur le marché. :jap:

 

 

Franchement çe serait bien car nous avons vue les limites du full electrique.

Et moi encore plus Avec mon kangooZE :lol:

 

 

Bas ouais mais fallait prendre la bonne version aussi. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren864Ba

L'hybride assist ressemble a un Velo a Assistance Electrique...

 

Mais pas si sûr que ça soit très économique... Depuis deux semaines, j'ai 4,5L/100 à l' ODB...

 

 

Impressionnante la conso de ce dci 110 edc ! Avec mon 1.6 dci (R9M E414) sur GS3, je suis à 4,9~5,4 L/100km à l'odb ...pour 5,4 L à la calculette. J'avais des craintes en raison du poids et du système de dépollution nouveau pour moi, mais là je suis bluffé aussi. Vive les voitures neuves aux apétits de chameau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :jap: , j'ai aujourd'hui 654km depuis le plein, et autonomie restante affiché 545km :wahoo: Clim auto en mode confort ces trois derniers jours, avec du 28 à 33 en plein soleil...

Le GS4 a maintenant 5900km en 3 mois et demi.

 

 

J'ai moi aussi revendu mes 3 derniers autos en 2016 via le bon coin coin, le VW T5 parti en 24 heures, la 2cv6 en 3 jours, et la 207CC en même pas 12 heures de parution... :ange: on peut dire que c'est génial internet... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Bas ouais mais fallait prendre la bonne version aussi. :o

 

 

Bha j ai pas vraiment le choix, il est à ma boite :o par contre le système de recharge est top.

Il devrait être généralisé, comme ca fini l angoisse :D

Par contre meme en utilitaire ç est vraiment le top en ville :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur si tu vends une poubelle moi j en ai vendue une trentaine et je n ai jamais u de probléme

 

:) J'ai 2 exemples précis de personnes autour de moi qui ont vendu des voitures à des particuliers, et qui ont été bien emmerdées...

 

Leurs véhicules étaient parfaitement propres et bien entretenus...

 

Bref, tout dé^pend sur qui tu tombes en acheteur... et en ce domaine, la mauvaise foi paye, j'en ai eu l'exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud565jz

Bonjour

Après 3 mois de retard, je vais peut-être avoir mon joujou sous 10 jours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ca dépend de ce qu'on met en vente. Si on met un Scenic 4 de 4 mois en vente, le prix va forcément taper haut. Déjà ça limite le nombre d'acheteur et le fait qu'il soit garantie limite aussi les chances de voir ton acheteur venir tambouriner à ta porte avec un texte de loi trouvé sur internet comme quoi t'es un voleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après 3 mois de retard, je vais peut-être avoir mon joujou sous 10 jours !!!

 

Bonne nouvelle. Il est plus que temps pour pas mal d'entre vous car les délais sont plus que dépassés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...