Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

il y a 15 minutes, lavermois a dit :

C'est une pièce d'usure mais s'il ne demande pas il est sûr ... de ne rien avoir !

Concernant la casse pendant le CT ... non sur que non. J'étais à coté du véhicule pendant tout le contrôle et rien entendu de particulier. De plus on vois bien que ca date un peu , avec la poussière grasse collée sur l'amortisseur ...

Je pars à l'instant chez le CC. Si il met la voiture sur le pont , j'essaierai de faire une photo et je vous tiens au courant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, patricklyon a dit :

Concernant la casse pendant le CT ... non sur que non. J'étais à coté du véhicule pendant tout le contrôle et rien entendu de particulier. De plus on vois bien que ca date un peu , avec la poussière grasse collée sur l'amortisseur ...

Je pars à l'instant chez le CC. Si il met la voiture sur le pont , j'essaierai de faire une photo et je vous tiens au courant ! 

OK, bon courage pour négocier car ça fait tôt pour une casse d'amortisseur quand même.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav432bd

Bonjour,

 

Après 4h de charge hier avec le CTEK (je ne pouvais pas le laisser brancher toute la nuit), le Scénic a redémarré ce matin !

J'ai regardé pour investir dans un booster au cas où, il y a un peu tous les prix... Autant le chargeur, il y avait un certain consensus sur le forum, sur les boosters, avez-vous des conseils ? La meilleure vente chez Az est plutôt abordable : 

https://www.amazon.fr/BuTure-Booster-Batterie-intelligentes-QuickCharge/dp/B07YZK32P8/

 

Prochaine étape, faire un mode RECOND quand j'aurai accès à une prise toute la nuit... Et attendre les prochains signes de fin de vie de la batterie avant de la changer pour de bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Xavier94 a dit :

Bonjour,

 

Après 4h de charge hier avec le CTEK (je ne pouvais pas le laisser brancher toute la nuit), le Scénic a redémarré ce matin !

J'ai regardé pour investir dans un booster au cas où, il y a un peu tous les prix... Autant le chargeur, il y avait un certain consensus sur le forum, sur les boosters, avez-vous des conseils ? La meilleure vente chez Az est plutôt abordable : 

https://www.amazon.fr/BuTure-Booster-Batterie-intelligentes-QuickCharge/dp/B07YZK32P8/

 

Prochaine étape, faire un mode RECOND quand j'aurai accès à une prise toute la nuit... Et attendre les prochains signes de fin de vie de la batterie avant de la changer pour de bon...

Hello,

 

Sur AutoPlus n°1694 du 19.02.2021 ils ont testé 9 boosters à moins de 80 € tous vendus sur Amazon.

 

1er Bestek 1200 A à 39,99 € introuvable victime de son succès ?

2ème Tacklife T6 800 A à 68,97 €

 

https://www.amazon.fr/TACKLIFE-Booster-Batterie-Alimentation-Eléctrique/dp/B075HBF2Y1/ref=bmx_5?pd_rd_w=YVWiZ&pf_rd_p=c8e78e2d-e76e-4a44-a1b1-c7d863cfc70c&pf_rd_r=B3X1BMHTTM11JY7SHJJV&pd_rd_r=769e84b2-0990-4eaa-bc33-ff23da470c87&pd_rd_wg=13tM1&pd_rd_i=B075HBF2Y1&psc=1

 

Apparemment il est en promo à 56,99 € et il y a un code promo pour économiser 11 €.

 

Personnellement sur les conseils du forum et de ce topic, j'avais aussi choisi un Tacklife mais le grand frère le T8 et j'avais aussi bénéficier d'une promo et d'un code promo pour le toucher à 46,91 € mais actuellement il n'y a rien...

 

https://www.amazon.fr/TACKLIFE-Booster-Batterie-Alimentation-Eléctrique/dp/B07QRGZLJN/ref=sr_1_10?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2UWP5OG8UKUQL&dchild=1&keywords=bestek+1200a+booster+lithium&qid=1618921550&s=automotive&sprefix=Bestek+1200%2Cautomotive%2C169&sr=1-10

 

Bon achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casse amortisseur ... suite !   

Pièce d'usure, casse généralement vers 70 000 km ... à remplacer par paire ... Remise commerciale 10 % ... Coût global remisé 305 € TTC .... C'était sans doute moins cher chez Norauto ... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, patricklyon a dit :

Casse amortisseur ... suite !   

Pièce d'usure, casse généralement vers 70 000 km ... à remplacer par paire ... Remise commerciale 10 % ... Coût global remisé 305 € TTC .... C'était sans doute moins cher chez Norauto ... 

Dingue casse à 70 000 km normale pour eux ! D'où la remise de 10 % seulement... Rien ne t'empêche de te fendre d'un courrier au SAV. Chez Norauto, aucune chance de récupérer quelque chose du SAV Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, patricklyon a dit :

Casse amortisseur ... suite !   

Pièce d'usure, casse généralement vers 70 000 km ... à remplacer par paire ... Remise commerciale 10 % ... Coût global remisé 305 € TTC .... C'était sans doute moins cher chez Norauto ... 

Ben j'ai eu de la chance car je n'ai jamais cassé d'amortisseurs sur mes autos et pourtant j'ai fait plus de 70.000 kms avec chacune ! (la dernière vendue à 118.000 kms avec amortisseurs d'origine et un excellent CT au chapitre suspension !)

Ca c'est comme quand ils m'ont expliqué que sur un Scénic 3,  4 pneus à changer c'était 25.000 kms quand j'étais allé râler car mes pneus étaient morts à 35.000 Kms !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav432bd
il y a une heure, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

Sur AutoPlus n°1694 du 19.02.2021 ils ont testé 9 boosters à moins de 80 € tous vendus sur Amazon.

 

1er Bestek 1200 A à 39,99 € introuvable victime de son succès ?

2ème Tacklife T6 800 A à 68,97 €

 

https://www.amazon.fr/TACKLIFE-Booster-Batterie-Alimentation-Eléctrique/dp/B075HBF2Y1/ref=bmx_5?pd_rd_w=YVWiZ&pf_rd_p=c8e78e2d-e76e-4a44-a1b1-c7d863cfc70c&pf_rd_r=B3X1BMHTTM11JY7SHJJV&pd_rd_r=769e84b2-0990-4eaa-bc33-ff23da470c87&pd_rd_wg=13tM1&pd_rd_i=B075HBF2Y1&psc=1

 

Apparemment il est en promo à 56,99 € et il y a un code promo pour économiser 11 €.

 

Personnellement sur les conseils du forum et de ce topic, j'avais aussi choisi un Tacklife mais le grand frère le T8 et j'avais aussi bénéficier d'une promo et d'un code promo pour le toucher à 46,91 € mais actuellement il n'y a rien...

 

https://www.amazon.fr/TACKLIFE-Booster-Batterie-Alimentation-Eléctrique/dp/B07QRGZLJN/ref=sr_1_10?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2UWP5OG8UKUQL&dchild=1&keywords=bestek+1200a+booster+lithium&qid=1618921550&s=automotive&sprefix=Bestek+1200%2Cautomotive%2C169&sr=1-10

 

Bon achat !

 

Merci beaucoup ! Mieux vaut prévenir que guérir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2021 à 16:25, p_tit seb 51 a dit :

I

sacrée description pas évident de passer à l'éthanol avec un moteur essence malgré ce que disent les journalistes

 

 

Le 18/04/2021 à 23:14, p_tit seb 51 a dit :

 

 

 

Il y a 4 heures, p_tit seb 51 a dit :

:hebe:

 

Il n'a pas cassé pendant les tests du CT ?

+1

 

Il n'y a pas moyen de demander une participation à Renault ? C'est bien trop tôt et en plus c'est une casse !

 

Il y a 3 heures, patricklyon a dit :

Casse amortisseur ... suite !   

Pièce d'usure, casse généralement vers 70 000 km ... à remplacer par paire ... Remise commerciale 10 % ... Coût global remisé 305 € TTC .... C'était sans doute moins cher chez Norauto ... 

 

 

CASSE AMORTISSEUR 

Ils sont sensés fonctionner 100 000 km 

à 50 000km renault doit supporter 50% et doit faire un effort supplémentaire tu devrais écrie  la DG à Boulogne Billancourt 

tant que ce n'est pas non ça peut être oui

247662068_PRSIEENCHARGEotos1a.thumb.jpg.d29c358c1e2091d494f77d2d239b6c3a.jpg

tableau joint bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, firsena 2 a dit :

CASSE AMORTISSEUR 

Ils sont sensés fonctionner 100 000 km 

à 50 000km renault doit supporter 50% et doit faire un effort supplémentaire tu devrais écrie  la DG à Boulogne Billancourt 

tant que ce n'est pas non ça peut être oui

247662068_PRSIEENCHARGEotos1a.thumb.jpg.d29c358c1e2091d494f77d2d239b6c3a.jpg

tableau joint bonne chance

Ces chiffres sont pour l'avant or il a cassé un amortisseur arrière.

 

Ils sont censés tenir 120 000 km, à 30 000 km Renault doit participer à 100 % et à 60 000 km à 50 %. Cassé à 50 000 km, il faut tenter 70 % de prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Suite à l'application de la note Actis au sujet du passage des  vitesses sur mon dci 130 le garage a malencontreusement tâché le plastique autour du levier de vitesse. Cette pièce été commandée voilà plus de 2 mois et toujours pas reçue et à mon avis pas prête d'arrivée.  ... Le garage a fait son job, la pièce est commandée,  pas de soucis de ce côté là. 

Pensez vous qu'un mail au sce client accélérerait la chose ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jptartuffe a dit :

Bonjour, 

Suite à l'application de la note Actis au sujet du passage des  vitesses sur mon dci 130 le garage a malencontreusement tâché le plastique autour du levier de vitesse. Cette pièce été commandée voilà plus de 2 mois et toujours pas reçue et à mon avis pas prête d'arrivée.  ... Le garage a fait son job, la pièce est commandée,  pas de soucis de ce côté là. 

Pensez vous qu'un mail au sce client accélérerait la chose ??

Quels étaient tes symptômes avant la réparation? Quelles vitesses passaient mal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j ai besoin d un retour d expérience.

 

Pour le régulateur adaptatif, si la voiture de devant prend une voie de décélération et est assez loin  et donc plus sur ma voie, le scenic freine même assez fort parfois. Ca vous arrive ? C est normal ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est trop brusque, voir dangereux si on est suivi de près. Je déconnecte le  régulateur le temps de laisser le véhicule déboiter vers la sortie

Modifié par verco91
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2021 à 17:54, firsena 2 a dit :

sacrée description pas évident de passer à l'éthanol avec un moteur essence malgré ce que disent les journalistes

 

 

 

 

 

 

 

CASSE AMORTISSEUR 

Ils sont sensés fonctionner 100 000 km 

à 50 000km renault doit supporter 50% et doit faire un effort supplémentaire tu devrais écrie  la DG à Boulogne Billancourt 

tant que ce n'est pas non ça peut être oui

247662068_PRSIEENCHARGEotos1a.thumb.jpg.d29c358c1e2091d494f77d2d239b6c3a.jpg

tableau joint bonne chance

 

c'est pareil 

liaison au sol arrière

amortisseur

120  000

50 000 100 % pour renault

comme a dit  pe-tit seb 51

bonne chance

 

Modifié par firsena 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav432bd
Le 21/04/2021 à 14:16, drosophile a dit :

Bonjour, j ai besoin d un retour d expérience.

 

Pour le régulateur adaptatif, si la voiture de devant prend une voie de décélération et est assez loin  et donc plus sur ma voie, le scenic freine même assez fort parfois. Ca vous arrive ? C est normal ?

 

 

 

Il réagit aussi mal lors de certaines "cuvettes" sur l'autoroute, il met un coup de frein dans la descente... 

 

Malgré ces quelques défauts, ça reste un sacré plus côté confort sur l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Xavier94 a dit :

 

Il réagit aussi mal lors de certaines "cuvettes" sur l'autoroute, il met un coup de frein dans la descente... 

 

Malgré ces quelques défauts, ça reste un sacré plus côté confort sur l'autoroute.

 

Il y a 8 heures, verco91 a dit :

Effectivement c'est trop brusque, voir dangereux si on est suivi de près. Je déconnecte le  régulateur le temps de laisser le véhicule déboiter vers la sortie

 

Pour ma part j ai le pied sur l accélérateur dans ces cas là pour contrer l effet du frein des qu il commence à agir. Mais bon c est dommage, ca manque d un poil plus d IA.

 

Sinon plusieurs mois d utilisation et tjs conquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lepetitsuisse a dit :

Ca existe depuis quand le régulateur auto adaptif?

Le mien est de 02/2018 finition intense.

Sur diesel et EDC, je dirai depuis le début... @Citrofou avec le sien de début 2017 l'a déjà. Ouverture des commandes pour le Grand Scénic en octobre 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 20/04/2021 à 14:38, patricklyon a dit :

Casse amortisseur ... suite !   

Pièce d'usure, casse généralement vers 70 000 km ... à remplacer par paire ... Remise commerciale 10 % ... Coût global remisé 305 € TTC .... C'était sans doute moins cher chez Norauto ... 

A 52 000km Renault aurait peu monter à 15!% Renault les a facturé à : ?

d'autant que la M O est à 100%

d'après EBAY des origines 90€x2  180€

oscaro 96€

 

https://www.vroomly.com/vehicules/renault/scenic-4/changement-des-amortisseurs-arriere/#:~:text=En moyenne le prix du,du modèle à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, firsena 2 a dit :

 

A 52 000km Renault aurait peu monter à 15!% Renault les a facturé à : ?

d'autant que la M O est à 100%

d'après EBAY des origines 90€x2  180€

oscaro 96€

 

https://www.vroomly.com/vehicules/renault/scenic-4/changement-des-amortisseurs-arriere/#:~:text=En moyenne le prix du,du modèle à l'autre.

Si c'est une remise commerciale, en principe c'est une remise faite par le garage, pas une prise en charge Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, firsena 2 a dit :

NEWS

BUGATTI DIVO1500 CV

5 MILLIONS

46 Plus que 45 j'ai réservé la mienne MAIS  Bugatti et le fisc contrôlent mon compte en banque avant HA!HA!

extrait TURBO. FR

 

 

 

voitur bugatti divo 5millions.jpg

C'est une voiture pour retraités à ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Les retraités achètent des Captur hybrides  à 30000€ parce que c'est la mode ... 🤣)

 

Pour le "régulateur adaptatif", j'ai l'impression, au regard de tous ceux qui s'en plaignent ici et là, que le système est loin d'être au point !

 

Modifié par La Boetie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis bien content de ne pas avoir ce système sur ma Zoé.

 

J'ai même désactivé le maintien dans la voie, sur mes routes pas très droite, le volant vibrait en permanence, et tu n'est pas libre de donner un coup de volant d'évitement rapide 😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, firsena 2 a dit :

Bonjour belle journée en perspectives ici dans l'ouest du  77

je vous remercie de bien vouloir me préciser comment je peux changer la photo en médaillon

amitiés 

@firsena 2

 

Aller sur le "profil" et sur la photo déjà installée, cliquer sur le petit logo "photo"... Il faut ensuite choisir le fichier après avoir supprimer la photo (s'il y en a une).
J'espère avoir répondu à ta question...

2021-04-26_09h54_30.jpg

Modifié par La Boetie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, firsena 2 a dit :

Bonjour belle journée en perspectives ici dans l'ouest du  77

je vous remercie de bien vouloir me préciser comment je peux changer la photo en médaillon

amitiés 

@firsena 2

 

tu cliques sur l'icône image dans ton profil

EDIT: grillé par La Boetie 😀

 

profil.JPG

Modifié par lavermois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Les vacances de la semaine passée m'ont permis de tester mon attelage Bosal et mon porte-vélo 4 vélo PNA de chez FV... 

 

Bon, c'était pour rejoindre une forêt à 9 km mais ça compte quand même...!

 

Le bilan : je serai plus rassuré de m'en servir une fois lancé sur autoroute. Car en ville, entre les ralentisseurs et les nids de poule tous les 50 mètres, il faut avoir une conduite toute douce. Car 75 kg de porte-à-faux en équilibre sur une boule d'attelage, autant vous dire que ça oscille pas mal dans le rétroviseur... 😬

 

En même temps, je vois pas comment ce genre de truc pourrait être d'une rigidité absolue...

20210426_112602.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, La Diagonale a dit :

Hello,

 

Les vacances de la semaine passée m'ont permis de tester mon attelage Bosal et mon porte-vélo 4 vélo PNA de chez FV... 

 

Bon, c'était pour rejoindre une forêt à 9 km mais ça compte quand même...!

 

Le bilan : je serai plus rassuré de m'en servir une fois lancé sur autoroute. Car en ville, entre les ralentisseurs et les nids de poule tous les 50 mètres, il faut avoir une conduite toute douce. Car 75 kg de porte-à-faux en équilibre sur une boule d'attelage, autant vous dire que ça oscille pas mal dans le rétroviseur... 😬

 

En même temps, je vois pas comment ce genre de truc pourrait être d'une rigidité absolue...

20210426_112602.jpg

:bien:

 

Edit : Le guidon du petit vélo rouge est tourné à 180° !

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...