Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Ce qui est marrant, c'est la différence de mesure du train arrière avant/après le réglage du train avant., donc sans avoir touché à l'arrière. Comme toutes mesures, il y a une marge d'erreur... A moins que les 20 pouces de diamètre ne posent un problème pour certains instruments.

Sur les premiers Scénic, II, il pouvait y avoir un problème de géométrie du train arrière qui entraînait une usure des pneus arrières. Le seul remède était de changer l'essieu arrière.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Krampous35 a dit :

Bonjour,

 

Installation d'une antenne requin et dashcam sur mon grand Scenic 4.

 

 

IMG_20210725_204319.jpg

IMG_20210725_212157_edit_47137080919890.jpg

IMG_20210725_212157_edit_47137080919890.jpg

IMG_20210725_212226.jpg

IMG_20210725_212206.jpg

IMG_20210725_225759.jpg

IMG_20210725_225650.jpg

IMG_20210725_175150.jpg

IMG_20210726_153931.jpg

IMG_20210727_132016.jpg

IMG_20210727_131117.jpg

IMG_20210727_132042.jpg

Bonsoir,

 

Du beau boulot ! :bien:

 

C'est l'antenne requin officielle avec les 3 fiches, tu as le DAB mais c'est normal, c'est un Bose importé.

 

Quel modèle de dashcam ? Tu as profité d'avoir tout démonté pour cacher les fils de la caméra arrière. Ils reviennent sur celle de l'avant. Tu t'es branché sur l'allume cigare ou sur un + permanent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, p_tit seb 51 a dit :

Bonsoir,

 

Du beau boulot ! :bien:

 

C'est l'antenne requin officielle avec les 3 fiches, tu as le DAB mais c'est normal, c'est un Bose importé.

 

Quel modèle de dashcam ? Tu as profité d'avoir tout démonté pour cacher les fils de la caméra arrière. Ils reviennent sur celle de l'avant. Tu t'es branché sur l'allume cigare ou sur un + permanent ?

Bonsoir p_tit seb51,

 

C'est bien l'antenne officiel requin de chez Renault.

 

Je l'ai prise via la page Facebook "Au Bon coin du Rlink". Adrien Borgognone à fait déjà plusieurs ventes. Et oui j'ai bien le Dab et comme tu l'a deviné il s'agit bien d'une version bose importé de Belgique.

 

Pour la Dashcam il s'agit d'une 70maiA800s acheté sur Aliexpress 120€. Elle est 4k, est équipé d'une puce GPS et du mode parking.

 

Pour avoir le mode parking je l'ai branché directement à un + permanent de la boîte a fusible. En l'occurrence le fusible de la prise Odb.

 

Pour la caméra arrière le câble est relié à la dashcam avant.

 

J'ai bien sûr profité d'avoir tout démonter pour camoufler le câble dans les garnitures et le hayon afin que cela fasse une installation propre.

Modifié par Krampous35
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Dokko592 a dit :

Salut,

Je viens de récupérer la voiture du garage suite au ripage décelé sur le CT.

Il a refait la géométrie, il n'y a pas un soucis sur l'arrière maintenant par rapport à avant ?

3809.jpg

je garde dans mes archives cette fiche merci de l'avoir publiée elle pourras servir à des amis

 

 

Il y a 13 heures, JérômeLFPL a dit :

Ce qui est marrant, c'est la différence de mesure du train arrière avant/après le réglage du train avant., donc sans avoir touché à l'arrière. Comme toutes mesures, il y a une marge d'erreur... A moins que les 20 pouces de diamètre ne posent un problème pour certains instruments.

Sur les premiers Scénic, II, il pouvait y avoir un problème de géométrie du train arrière qui entraînait une usure des pneus arrières. Le seul remède était de changer l'essieu arrière.

 

remarques pertinentes , enregistrées en archives (comme ci dessus

 

Il y a 8 heures, Krampous35 a dit :

Bonjour,

 

Installation d'une antenne requin et dashcam sur mon grand Scenic 4.

 

 

IMG_20210725_204319.jpg

 

 

IMG_20210725_212226.jpg

IMG_20210725_212206.jpg

IMG_20210725_225759.jpg

IMG_20210725_225650.jpg

IMG_20210725_175150.jpg

IMG_20210726_153931.jpg

IMG_20210727_132016.jpg

IMG_20210727_131117.jpg

IMG_20210727_132042.jpg

IMG_20210725_212157_edit_47137080919890.jpg

alors la bravo c'est bien détaillé et utile je le conserve en archives

 

 

Il y a 3 heures, Krampous35 a dit :

Bonsoir p_tit seb51,

 

C'est bien l'antenne officiel requin de chez Renault.

 

Je l'ai prise via la page Facebook "Au Bon coin du Rlink". Adrien Borgognone à fait déjà plusieurs ventes. Et oui j'ai bien le Dab et comme tu l'a deviné il s'agit bien d'une version bose importé de Belgique.

 

Pour la Dashcam il s'agit d'une 70maiA800s acheté sur Aliexpress 120€. Elle est 4k, est équipé d'une puce GPS et du mode parking.

 

Pour avoir le mode parking je l'ai branché directement à un + permanent de la boîte a fusible. En l'occurrence le fusible de la prise Odb.

 

Pour la caméra arrière le câble est relié à la dashcam avant.

 

J'ai bien sûr profité d'avoir tout démonter pour camoufler le câble dans les garnitures et le hayon afin que cela fasse une installation propre.

 

merci pour ces précisions conservées aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Krampous35 a dit :

Bonsoir p_tit seb51,

 

C'est bien l'antenne officiel requin de chez Renault.

 

Je l'ai prise via la page Facebook "Au Bon coin du Rlink". Adrien Borgognone à fait déjà plusieurs ventes. Et oui j'ai bien le Dab et comme tu l'a deviné il s'agit bien d'une version bose importé de Belgique.

 

Pour la Dashcam il s'agit d'une 70maiA800s acheté sur Aliexpress 120€. Elle est 4k, est équipé d'une puce GPS et du mode parking.

 

Pour avoir le mode parking je l'ai branché directement à un + permanent de la boîte a fusible. En l'occurrence le fusible de la prise Odb.

 

Pour la caméra arrière le câble est relié à la dashcam avant.

 

J'ai bien sûr profité d'avoir tout démonter pour camoufler le câble dans les garnitures et le hayon afin que cela fasse une installation propre.

Bonjour,

 

Merci.gif.ff46cd182559462d7ab6df7b25ed44ba.gif pour toutes ces réponses.

 

Il a un meilleur tarif que chez Renault ?

 

Elle a une batterie, donc elle peut enregistrer grâce à elle en mode parking en cas de choc. Sur le + permanent, elle filme tout le temps alors.

 

120 € c'est avec l'option + permanent ? C'est un super prix et comparé aux 400 € d'une Black Vue, cela donne envie. Nous avons eu un souci avec la Clio 3, il y a quelques années, retrouvée porte enfoncée sur un parking, aucun petit papier du fautif ! Je crois que nous y avons laissé 120 € de franchise soit le prix de ta caméra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce super boulot,j'aimerai bien avoir une dash cam,surtout suite à la mésaventure survenue à mon beau-frère avant hier,une voiture venant de face lui a foncé dessus volontairement,il a serré à droite au max au risque de se retrouver au fossé,le chauffard n'a repris une trajectoire normale qu'au dernier moment,avec la frayeur,pas la possibilité de relever un numéro,moins grave,un indélicat m'a rayé mon PC avant sur une place de parking du supermarché sans laisser d'adresse,la dash cam aurait pu m'aider à le coincer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Bonjour,

 

Merci.gif.ff46cd182559462d7ab6df7b25ed44ba.gif pour toutes ces réponses.

 

Il a un meilleur tarif que chez Renault ?

 

Elle a une batterie, donc elle peut enregistrer grâce à elle en mode parking en cas de choc. Sur le + permanent, elle filme tout le temps alors.

 

120 € c'est avec l'option + permanent ? C'est un super prix et comparé aux 400 € d'une Black Vue, cela donne envie. Nous avons eu un souci avec la Clio 3, il y a quelques années, retrouvée porte enfoncée sur un parking, aucun petit papier du fautif ! Je crois que nous y avons laissé 120 € de franchise soit le prix de ta caméra !

Pour l'antenne requin, je l'ai eu a 65€. Chez Renault elle doit être mini a 100€. Mais la qualité est nickel, la même couleur que le toit d'origine. Plusieurs couleurs disponible selon le code couleur de ton Scenic. Et l'antenne est équipé d'un amplificateur et fait également antenne pour le DAB si version bose.

 

Pour la Dashcam, je l'ai payé 123€ TTC comprise sur Aliexpress pour la Dashcam avant + caméra arrière et câble hardware pour le branchement a la boîte à fusible. Le boîtier est équipé d'un module qui coupe la dashcam si la batterie descend sous 11,6v pour éviter d'être en panne de batterie.

 

La dashcam est équipé d'une batterie ou condensateur (pas trouvé l'info), permettant de tenir max 10-15min hors courant si branche a l'allume cigare et non à la boîte a fusible.

 

J'ai branche a la boîte a fusible car le mode parking m'intéressait particulièrement. Les fois où je me suis fais abîmer la voiture c'est à l'arrêt en supermarché ...

 

J'ai prix une dashcam car travaillant dans les assurances et voyant lors de sinistre les gens de mauvaises fois qui veulent vous mettre en tord alors que c'est eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo dashcam 70MaiA800S - Module arrière :

https://youtu.be/470assXVaVk

 

Vidéo dashcam 70MaiA800S - Module Avant https://youtu.be/psZELChlRqw

 

Je vous conseil si vous prenez la dashcam de prendre le filtre cpl polarisant afin d'éviter les reflets du pare-brise. (prix 13€)

 

 

L'inclinaison du pare-brise du Scenic 4 apportant beaucoup de reflet. ;)

 

Je viens de le commander. Je posterai une vidéo comparative des réception ;)

 

 

 

 

21043563661352912829.jpg

Modifié par Krampous35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q5 : Pourquoi la Dash Cam A800S ne prend-elle pas en charge le mode de surveillance du stationnement sans kit matériel 70mai ?
La Dash Cam 70mai A800S et la caméra arrière 70mai consomment beaucoup d'énergie lorsqu'elles sont activées. L'utilisation de la batterie pour alimenter la surveillance du stationnement peut entraîner une batterie faible ou d'autres problèmes particuliers.

 

Bonjour

j’ai trouvé ceci sur internet, si cela peut servir !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 16 heures, Krampous35 a dit :

Bonjour,

 

Installation d'une antenne requin et dashcam sur mon grand Scenic 4.

 

 

Merci beaucoup pour le partage. Je n'ai pas bien compris cette histoire de DAB, il est présent sur quelle version ? Uniquement Bose importée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Caraperdu a dit :

 

 

Merci beaucoup pour le partage. Je n'ai pas bien compris cette histoire de DAB, il est présent sur quelle version ? Uniquement Bose importée ?

DAB est l’abréviation de "Digital Audio Broadcasting". Bref la diffusion d’une radio par voie hertzienne, mais de manière digitale.

 

Quels sont les avantages de DAB+?

DAB+ nous permet de recevoir de la musique en qualité sonore HD. C’en est fini du bruit de fond et de la mauvaise connexion. Vous captez une station de radio correctement ou vous ne la captez pas. En outre, on peut envoyer énormément d’informations supplémentaires comme une pochette d’album, des infos trafic et des cartes météos.

 

Certains appareils radio ont une option pour mettre en pause une émission de radio en direct ou revenir en arrière. Flexibilité et contrôle à l’état pur. Il existe même des appareils où vous configurez simplement une minuterie pour enregistrer une émission ou un programme déterminé.

 

Concernant les Scenic 4 les versions vendus en FRANCE ne peuvent capter que la FM et n'ont pas la puce de décodage DAB. 

 

Seules certaines versions étrangères en sont équipés.

 

En FRANCE tous les nouveaux modèles de véhicules sortant a partir de Juin 2020 doivent être équipé d'un autoradio decodant le DAB

Modifié par Krampous35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Krampous35 a dit :

En FRANCE tous les nouveaux modèles de véhicules sortant a partir de Juin 2020 doivent être équipé d'un autoradio decodant le DAB

Merci

Le mien est de mai 2020. Je l'ai récupéré d'occaz hier donc je suis vraiment novice sur R link. L'information se voit où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mien en changeant de source avec la télécommande au volant. J'ai le DAB et après la FM, BLUETOOTH...

 

Après la radio numérique pour le moment tu l'as que dans certaines grande ville (Paris, Marseille, Nice, Marseille...)

 

A Rennes je ne l'ai pas encore :(

Modifié par Krampous35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Krampous35 a dit :

Sur le mien en changeant de source avec la télécommande au volant. J'ai le DAB et après la FM, BLUETOOTH...

 

Après la radio numérique pour le moment tu l'as que dans certaines grande ville (Paris, Marseille, Nice, Marseille...)

 

A Rennes je ne l'ai pas encore :(

Sur mon Scénic de 2017, il y a le DAB qui fonctionne très bien sur le R-link V3.

Dans le Nord, c'est bien, il y a 25 radios françaises ( ils vont étendre parait-il mais on est pas obligés d'être pressé ), les belges à gogo ; sur la cote, on attrape quelques anglaises. C'est du numérique : la différence entre un vinyle et un CD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ip d'avril 2019 a bien le Dab avec la source DR.

Sinon le moteur essence de 1.3 edc en 160 cv est assez sobre. En vacances dans le jura sans faire d'autoroute je tourne à 5.5 pour une essence ! 1ere fois que je dépasse les 800 km dont 50 sur la réserve. J'ai pu rentrer 51l en bourrant le réservoir (3 l après le 1er clic d'arrêt de la pompe)

IMG_20210728_145457.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jys051Ef

Scénic 4 130cv boîte automatique de mai 2018 - 45000kms à ce jour

- le seul point de satisfaction c'est la boîte automatique, c'est ma première voiture avec BA

- les plus mauvais voiture très bruyante moteur de la clim en autre, bruit de vent, rétroviseur avant droit défectueux par temps de pluie non en charge avec extension de garanties 5 ans

bref DEÇU quoi acheter aujourd'hui ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Krampous35 a dit :

Pour l'antenne requin, je l'ai eu a 65€. Chez Renault elle doit être mini a 100€. Mais la qualité est nickel, la même couleur que le toit d'origine. Plusieurs couleurs disponible selon le code couleur de ton Scenic. Et l'antenne est équipé d'un amplificateur et fait également antenne pour le DAB si version bose.

 

Pour la Dashcam, je l'ai payé 123€ TTC comprise sur Aliexpress pour la Dashcam avant + caméra arrière et câble hardware pour le branchement a la boîte à fusible. Le boîtier est équipé d'un module qui coupe la dashcam si la batterie descend sous 11,6v pour éviter d'être en panne de batterie.

 

La dashcam est équipé d'une batterie ou condensateur (pas trouvé l'info), permettant de tenir max 10-15min hors courant si branche a l'allume cigare et non à la boîte a fusible.

 

J'ai branche a la boîte a fusible car le mode parking m'intéressait particulièrement. Les fois où je me suis fais abîmer la voiture c'est à l'arrêt en supermarché ...

 

J'ai prix une dashcam car travaillant dans les assurances et voyant lors de sinistre les gens de mauvaises fois qui veulent vous mettre en tord alors que c'est eux ...

Petite question pour l'installation de l'antenne, as tu eu besoin d'une rallonge ? J'ai un peu peur de casser les bitoniaux plastique en retirant les garnitures, il y a une technique particulière? Les photos donnent l'impression que tu as beaucoup enlevé.

 

Il s'agit d'une vraie antenne requin Renault ou une copie propre ?

 

Merci d'avance

Modifié par Caraperdu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, p_tit seb 51 a dit :

Bonsoir,

 

En France, je crois que les version IP et donc Edition One sont équipées du DR (pour Digital Radio) avant cette date de juin 2020.

Tout à fait, mon édition one de décembre 2016 a bien le DAB. Je reçois très bien la RNT sur la région toulousaine depuis un peu plus d'un an. Et la différence avec la radio de base est impressionnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, neudorf a dit :

Mon ip d'avril 2019 a bien le Dab avec la source DR.

Sinon le moteur essence de 1.3 edc en 160 cv est assez sobre. En vacances dans le jura sans faire d'autoroute je tourne à 5.5 pour une essence ! 1ere fois que je dépasse les 800 km dont 50 sur la réserve. J'ai pu rentrer 51l en bourrant le réservoir (3 l après le 1er clic d'arrêt de la pompe)

IMG_20210728_145457.jpg

Franchement pas mal ta conso,mais ta vitesse moyenne est faible.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Caraperdu a dit :

Petite question pour l'installation de l'antenne, as tu eu besoin d'une rallonge ? J'ai un peu peur de casser les bitoniaux plastique en retirant les garnitures, il y a une technique particulière? Les photos donnent l'impression que tu as beaucoup enlevé.

 

Il s'agit d'une vraie antenne requin Renault ou une copie propre ?

 

Merci d'avance

Pour l'installation sur Grand Scénic 4, pas besoin de rallonge. Le câble Fakra fais la même dimension que le câble de l'antenne d'origine.

 

Pour les caches en plastique faut retirer impérativement le cache du haut pour accéder au ciel de toit et pourvoir démonter l'enrouleur de ceinture qui est situé juste en dessous de l'écrou de l'antenne.

 

Il faut également absolument enlever le cache de droite pour accéder aux prises Fakra qui sont sortir dans l'aile arrière.

 

Pour enlever le cache du haut pas besoin d'outil  spécifique.

 

Pour les caches de droite, juste besoin d'un Torx et déboiter légèrement le joint de coffre et de la porte.

 

Pat contre j'avoue les clips sont de la merde.

 

Faut retirer doucement et serrer les fesses.

 

C'est comme les meubles Confo, c'est pas fait pour être démonter et remonter 10fois :D.

 

j'ai d'ailleurs casser un clips alors que j'ai pas fait mon bourrin. J'ai pu le récupérer a la colle. 

 

Et le cache a pu être remonter avec succès ;)

 

concernant l'antenne, pas de carton mais il est indiqué sur l'antenne la marque WINNERCOM.

 

C'est cette marque d'antenne qui équipe les Renault.

 

Donc pour moi c'est de l'origine Renault et le vendeur le confirme ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Krampous35 a dit :

Pour l'installation sur Grand Scénic 4, pas besoin de rallonge. Le câble Fakra fais la même dimension que le câble de l'antenne d'origine.

 

Pour les caches en plastique faut retirer impérativement le cache du haut pour accéder au ciel de toit et pourvoir démonter l'enrouleur de ceinture qui est situé juste en dessous de l'écrou de l'antenne.

 

Il faut également absolument enlever le cache de droite pour accéder aux prises Fakra qui sont sortir dans l'aile arrière.

 

Pour enlever le cache du haut pas besoin d'outil  spécifique.

 

Pour les caches de droite, juste besoin d'un Torx et déboiter légèrement le joint de coffre et de la porte.

 

Pat contre j'avoue les clips sont de la merde.

 

Faut retirer doucement et serrer les fesses.

 

C'est comme les meubles Confo, c'est pas fait pour être démonter et remonter 10fois :D.

 

j'ai d'ailleurs casser un clips alors que j'ai pas fait mon bourrin. J'ai pu le récupérer a la colle. 

 

Et le cache a pu être remonter avec succès ;)

 

concernant l'antenne, pas de carton mais il est indiqué sur l'antenne la marque WINNERCOM.

 

C'est cette marque d'antenne qui équipe les Renault.

 

Donc pour moi c'est de l'origine Renault et le vendeur le confirme ;)

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cne flam a dit :

Franchement pas mal ta conso,mais ta vitesse moyenne est faible.....

De la ville et des routes sinueuses de campagne/montagne limités à 80/90 où on ne peux pas rouler vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Caraperdu a dit :

Pas de DAB pour mon intense du 15 mai 2020... A 15 jours près... (Date de fabrication mars)

J'ai dit une bêtise, j'ai bien le Dab, je n'avais pas compris que c'était DR. Ça capte même à mon parking au 3ieme sous-sol (région parisienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Biquet12 a dit :

On peut le savoir du coup si on a le DAB sans toit démonter ? 

 

Si je ne me trompe pas dans la partie radio quand tu choisis les bandes tu as AM / FM / DR. Le DR correspond au DAB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mon scenic 4 120 blue dci aura 1 an au mois d'octobre. Il a actuellement 16000 kms

 

Pouvez vous m'indiquer la périodicité pour l'entretien ? il me semble que c'est 1 an ou 20000 kms.

 

Pour ceux ayant dèjà fait leur premier entretien, l'avez vous fait chez Renault ? ailleurs sachant que maintenant les révisions des centres auto préserve la garantie ? à combien cela vous ai revenu ? pour quelle prestation exactement (filtres, contrôles)

 

Merci d'avance pour vos retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Premier entretien (révision A) à 1 ans ou 30 000 km. Donc dans ton cas ce sera en octobre (sauf si tu parcours 14 000 km avant...). SI tu fais 20 000 km par ans les autres révisions seront à faire tous les ans.

 

En principe, tu peux faire réviser ta voiture n'importe où. Dans les faits, une éventuelle intervention en garantie sera simplifiée si tu restes dans le réseau Renault. J'ai payé 85 € pour la première (il n'y a pas grand chose à faire, seulement quelques contrôles, même pas la vidange) et 185 € pour la seconde, ce qui est peu par rapport à certaines marques. C'est comparable à ce que j'ai payé pour la vieille Yaris de ma fille chez Norauto (205 € avec le liquide de freins).

C'est valable aussi après la période de garantie légale de 2 ans, Renault ayant la réputation de bien participer en cas de pépin hors garantie et les prix restant raisonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé,il fut un temps,un devis pour ma Laguna chez Mi.as,certes un peu moins cher que chez Renault,mais les marques des produits utilisés ne me disaient rien qui vaille,le choix a été vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...