Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Il y a 6 heures, scenic_en_colere a dit :

C'est surtout les consommations voiture à l'arrêt qui les flingue. Je trouve scandaleux de lire qu'il faut mettre un chargeur d'entretien ctek pour maintenir une batterie quand on n'utilise pas sa voiture une semaine.

Pourquoi ScandaleuX ?Peux tu nous expliquer. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cne flam a dit :

Pourquoi ScandaleuX ?Peux tu nous expliquer. Merci

 

Scandaleux dans la limite ou une batterie de 1 ou 2 ans ne devrait pas être chargée  si arrêt de 1 semaine , c'est une batterie " neuve " qui devrait tenir sans charge ajoutée  , et qui traduit la qualité médiocre des 1eres montes .

 

J 'interprete le ressentiment de @scenic_en_colere et je valide celui ci .

 

Modifié par meg06
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, cne flam a dit :

"Je trouve scandaleux de lire qu'il faut mettre un chargeur d'entretien ctek "

 

Scandaleux pour le chargeur CTEK ..............

 

 

 

En rapport à la batterie, puisque c'est de batterie qu'on parle , le chargeur CTEK n'a rien à voir ! c'est du moins ce que je traduis perso .

Modifié par meg06
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2021 à 18:56, JFT10 a dit :

Si ça recommence dans 2 ans, une chose est sur, ce sera une AGM, en attendant start and stop coupé  à chaque démarrage.

je le coupe SYSTEMATIQUEMENT

 

 

Modifié par firsena 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Astero

Bonjour,

 

ce message pour les possesseurs de SCENIC IV  1.3 TCE 140 en boite manuelle :

Avez vous des soucis de bruit type "cloc" (comme si un support moteur était cassé) lors de l'embrayage en basse vitesse (1ere /2eme /3èeme) voiture chaude ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, firsena 2 a dit :

au fait un ami a évoqué et montré la photo d'un volant dont le cuir était "usé"

j'ai un voisin dont le sien sur un Captur est dans la même état. 

 

 

Je me demande si le gel hydroalcolique dont on badigeonne nos mains depuis 18 mois maintenant n'abîmerait pas nos volants, surtout ceux en cuir ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un petit soucis avec mon Scenic (enfin je ne sais pas si c'est vraiment un problème ou pas).

 

Quand je passe la voiture aux rouleaux (certains vont me dire que de toute façon les rouleaux c'est pas bien ...), je retrouve l'essuie glace conducteur au milieu de la vitre ! Il suffit que j'allume les essuies glace pour que ça le remette en place et qu'il reprenne le séquencement mais je me posais la question si c'était normal ou pas sachant que c'est bien la première voiture que me fait ça.

 

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Biquet12 a dit :

Bonjour,

 

J'ai un petit soucis avec mon Scenic (enfin je ne sais pas si c'est vraiment un problème ou pas).

 

Quand je passe la voiture aux rouleaux (certains vont me dire que de toute façon les rouleaux c'est pas bien ...), je retrouve l'essuie glace conducteur au milieu de la vitre ! Il suffit que j'allume les essuies glace pour que ça le remette en place et qu'il reprenne le séquencement mais je me posais la question si c'était normal ou pas sachant que c'est bien la première voiture que me fait ça.

 

En vous remerciant.

 

Bonjour.

 

Exactement le même cas !! mais pas tout le temps .

 

Je ne me pose plus la question , je remet un coup d'essuie glaces , par contre, surveille bien ton cache écrou de l'essuie glace arrière , le rouleau me l'a démonté  et je ne l'ai pas retrouvé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité Astero a dit :

Bonjour,

 

ce message pour les possesseurs de SCENIC IV  1.3 TCE 140 en boite manuelle :

Avez vous des soucis de bruit type "cloc" (comme si un support moteur était cassé) lors de l'embrayage en basse vitesse (1ere /2eme /3èeme) voiture chaude ?

 

Merci.

Hello,

 

Je n'ai pas ce bruit sur mon Grand Scenic 4 1.3 TCe 140 BVM6 fabriqué fin mars 2018.

il y a une heure, NyvetDuPiC a dit :

Je me demande si le gel hydroalcolique dont on badigeonne nos mains depuis 18 mois maintenant n'abîmerait pas nos volants, surtout ceux en cuir ? 

Pareil, je me demande si ce n'est pas ce gel le coupable.

il y a 56 minutes, Biquet12 a dit :

Bonjour,

 

J'ai un petit soucis avec mon Scenic (enfin je ne sais pas si c'est vraiment un problème ou pas).

 

Quand je passe la voiture aux rouleaux (certains vont me dire que de toute façon les rouleaux c'est pas bien ...), je retrouve l'essuie glace conducteur au milieu de la vitre ! Il suffit que j'allume les essuies glace pour que ça le remette en place et qu'il reprenne le séquencement mais je me posais la question si c'était normal ou pas sachant que c'est bien la première voiture que me fait ça.

 

En vous remerciant.

Les essuie-glace, c'est un moindre mal et ça revient seul.

 

Attention par contre avec un Grand Scénic le béquet contenant le 3e feu stop peut prendre cher !

 

il y a 27 minutes, meg06 a dit :

Bonjour.

 

Exactement le même cas !! mais pas tout le temps .

 

Je ne me pose plus la question , je remet un coup d'essuie glaces , par contre, surveille bien ton cache écrou de l'essuie glace arrière , le rouleau me l'a démonté  et je ne l'ai pas retrouvé .

J'allais le dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ssb62
Il y a 17 heures, Invité Astero a dit :

Bonjour,

 

ce message pour les possesseurs de SCENIC IV  1.3 TCE 140 en boite manuelle :

Avez vous des soucis de bruit type "cloc" (comme si un support moteur était cassé) lors de l'embrayage en basse vitesse (1ere /2eme /3èeme) voiture chaude ?

 

Merci.

Oui j'ai ce bruit désagréable entre la 1ère et la 2ème.

Mon concessionnaire n'a rien trouvé d'anormal.

Ssb62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci p_tit seb 51 et Ssb62.

 

D'autres personnes on ce bruit type "cloc" ou "clac"  lors de l'embrayage en basse vitesse ?

Et si oui avez vous (ou le garage ) trouvé le moyen de le régler ?

 

Merci.

Modifié par Astero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Astero a dit :

Merci p_tit seb 51 et Ssb62.

 

D'autres personnes on ce bruit type "cloc" ou "clac"  lors de l'embrayage en basse vitesse ?

Et si oui avez vous (ou le garage ) trouvé le moyen de le régler ?

 

Merci.

J'ai également ce bruit sur mon Scenic 1.2 130 de mai 2017. Très vite après son achat et ne se produit qu'après avoir longuement roulé, sur les premiers rapports. Le garage n'a jamais rien trouvé (il faut les conditions pour l'entendre...). Le bruit disparaissant à froid et n'ayant jamais eu aucune incidence à 55000km à ce jour, je n'ai pas relancé les investigations.

Mais si vous avez une piste, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2021 à 23:05, Invité Astero a dit :

Bonjour,

 

ce message pour les possesseurs de SCENIC IV  1.3 TCE 140 en boite manuelle :

Avez vous des soucis de bruit type "cloc" (comme si un support moteur était cassé) lors de l'embrayage en basse vitesse (1ere /2eme /3èeme) voiture chaude ?

 

Merci.

Salut  de quel année il est ton scénic.? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Asyero

Merci des retours il est de 2019.

 

Il y a sujet de discussion à ce sujet mélangé avec un bruit de pédale qui couine/grince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

petite question aux possesseurs de Scenic Blue DCi et/ou boite EDC.

 

Sur mon Scenic, a l’accélération j’entends un sifflement comme un sifflement de turbo mais j’ai un doute que ce soit le turbo car je l’attend aussi parfois à la décélération. 
 

Si c’est vraiment le turbo je pense qu’il vivra pas très vieux le mien, j’ai bien fait de prendre une extension de garantie :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Biquet12 a dit :

Bonjour, 

 

petite question aux possesseurs de Scenic Blue DCi et/ou boite EDC.

 

Sur mon Scenic, a l’accélération j’entends un sifflement comme un sifflement de turbo mais j’ai un doute que ce soit le turbo car je l’attend aussi parfois à la décélération. 
 

Si c’est vraiment le turbo je pense qu’il vivra pas très vieux le mien, j’ai bien fait de prendre une extension de garantie :D 

 

 

Bonjour.

 

J'ai ce bruit de sifflement  , mais pas tout le temps , j'ai surtout remarqué que à chaque fois que ce sifflement apparait , à la prochaine coupure du moteur , je suis sur à 100 % que le ventilo va se mettre en marche pour 1/4 d'heure , et ça ne rate jamais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, meg06 a dit :

 

 

Bonjour.

 

J'ai ce bruit de sifflement  , mais pas tout le temps , j'ai surtout remarqué que à chaque fois que ce sifflement apparait , à la prochaine coupure du moteur , je suis sur à 100 % que le ventilo va se mettre en marche pour 1/4 d'heure , et ça ne rate jamais !! rien à voir avec le turbo .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ce maudit ventilateur ! Seulement sur les bluedci, je crois ? Je passerai prochainement chez Rino pour leur signaler. L'autre jour, après un trajet d'une heure environ, je range le dCi 120 et... une heure plus tard, je remet le contact et... bonjour le ventilo qui se remet en branle !!! C'est vraiment rassurant et ça entretient notre bonne batterie endurante...

Quelques années en arrière,  j'ai eu une Citroën qui faisait la même chose. C'était une résistance grillée derrière le pare chocs. Pour des besoins peu importants, le moteur du ventilateur passait par cette résistance et tournait donc faiblement, sans l'entendre. Pour un échange thermique plus conséquent,  le ventilateur tournait à grande vitesse sans passer par cette résistance , et on l'entendait nettement. A voir... Mais on retrouve souvent ce désagrément sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2021 à 08:09, p_tit seb 51 a dit :

Pareil, je me demande si ce n'est pas ce gel le coupable.

 

Je le vois sur la Twingo II et son volant "cuir", le volant est en moins bon état qu'il y a 18 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ssb62
Le 06/07/2021 à 10:31, gotow a dit :

J'ai également ce bruit sur mon Scenic 1.2 130 de mai 2017. Très vite après son achat et ne se produit qu'après avoir longuement roulé, sur les premiers rapports. Le garage n'a jamais rien trouvé (il faut les conditions pour l'entendre...). Le bruit disparaissant à froid et n'ayant jamais eu aucune incidence à 55000km à ce jour, je n'ai pas relancé les investigations.

Mais si vous avez une piste, je suis preneur !

Bonsoir

 

Moi aussi si il y a des solutions. Scenic TCE 160 BVM de 2019 ! je suis preneur.

 

Ssb62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, meg06 a dit :

 

 

Bonjour.

 

J'ai ce bruit de sifflement  , mais pas tout le temps , j'ai surtout remarqué que à chaque fois que ce sifflement apparait , à la prochaine coupure du moteur , je suis sur à 100 % que le ventilo va se mettre en marche pour 1/4 d'heure , et ça ne rate jamais !!


je vois ce que tu veux dire pour le ventilateur qui fout un boucan car ma femme a le même problème avec sa Golf Blue TDI ….

 

Mais bizarrement le Scenic j’ai déjà fait 1200 kms et je n’ai jamais entendu ce ventilo déclencher donc pour moi aucun rapport avec le sifflement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2021 à 12:22, patricklyon a dit :

Bonjour à tous

 

Quelqu'un a t-il déjà démonté/changé les gicleurs avant et/ou arrière de lave glace ? Conseils d'achat, de démontage, ect bienvenus ! Bon dimanche et merci d'avance ! 

 

Le 05/07/2021 à 08:09, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

Je n'ai pas ce bruit sur mon Grand Scenic 4 1.3 TCe 140 BVM6 fabriqué fin mars 2018.

Pareil, je me demande si ce n'est pas ce gel le coupable.

Les essuie-glace, c'est un moindre mal et ça revient seul.

 

Attention par contre avec un Grand Scénic le béquet contenant le 3e feu stop peut prendre cher !

 

J'allais le dire !

C'EST INCROYABLE CES ROULEAUX LE PROPRIETAIRE DU PORTIQUE EST RESPONSABLE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, firsena 2 a dit :

 

C'EST INCROYABLE CES ROULEAUX LE PROPRIETAIRE DU PORTIQUE EST RESPONSABLE 

 

Eh non !! malheureusement , le gros panneau avant le lavage prévient de tous dégagements de responsabilités en cas de casse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2021 à 21:34, Biquet12 a dit :


je vois ce que tu veux dire pour le ventilateur qui fout un boucan car ma femme a le même problème avec sa Golf Blue TDI ….

 

Mais bizarrement le Scenic j’ai déjà fait 1200 kms et je n’ai jamais entendu ce ventilo déclencher donc pour moi aucun rapport avec le sifflement. 

moi, c'est le ventilateur de la clim depuis le début je le signale aux révisions

pas de réponse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, firsena 2 a dit :

moi, c'est le ventilateur de la clim depuis le début je le signale aux révisions

pas de réponse ??

 

Bonsoir .

 

Si tu mets la clim , c'est un peu normal que le ventilo tourne , le gaz passant dans le condenseur doit être impérativement refroidi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'envisage de m'acheter une dashcam pour mon grand Scenic.

 

Quel marque et modèle conseillez vous?

 

J'hésite entre Vofio a129 duo 4k ou une 70mai A800 (avant et arrière).

 

Sinon pour avoir le mode parking actif' j'hésite entre la prise odb ou directement me connecter au boîtier a fusible ( fusible Klaxon et prise allume cigare) avec des adaptateurs porte fusible pour mini fusible. 

Spoiler

 

 

 

Screenshot_20210711_225900_com.alibaba.aliexpresshd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...